Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Une autre histoire de dents...

Messages recommandés

Mais bon, on s'en est bien sorti finalement!

Mercredi soir au cours d'obéissance, je voulais montrer les dents de Rebelle à mon amie... mais là la miss se met à faire l'aligator et se débat comme une bonne! doh Ce n'est pas du tout son genre! Il y a quelque chose qui cloche... hein

Finalement de retour chez moi, je regarde le tout de plus près et je remarque que sa gencive est rouge et inflammée tout près de sa canine supérieure gauche. J'ai cru à une coupure qui s'était peut-être infectée. Donc hier soir, direction chez le vet pour faire regarder ça de plus près.

Le verdict: c'est un objet étranger qui s'est logé dans sa gencive et a été poussé par sa canine inférieure.

Rebelle a ce type de bite:


Donc, ses canines inférieures sont à l'intérieur de sa mâchoir supérieure et ont fait 2 petites cavitées dans sa gencive supérieure. Voici pour comparaison une bite normale où on voit bien les canines inférieures à l'extérieure de la mêchoire supérieure:


Finalement, le vet l'a gardé pour quelques heures question de lui donner un sédatif et de lui enlever l'objet étranger. Par contre, la miss ne voulait pas trop coopérer (ils étaient 3 assistants à essayer de la tenir et ils n'ont pas été capable... Siffle ) alors ils l'ont anesthésié. Le vet a sorti un morceau de bois de la grosseur d'un pois sec de sa gencive!!! doh

J'ai récupéré ma petite bullette bien droguée 2 heures plus tard avec un beau petit morceau de bois qui m'a coûté 136$... Sifflerazz Mais bon, on s'en tire à bon compte et elle n'a pas besoin d'antibio. Une bonne chance que j'ai vu la rougeur à temps!

Le vet espère que ça ne sera pas un problème qui revient souvent sinon, il faudrait penser à lui limer les canines du bas... snif2 Alors, pour l'instant, je flushe le trou avec une seringue remplie d'eau salée (que la miss n'apprécie pas trop) et je vais surveiller sa gencive souvent. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance que tu t'en es rendu compte! Gros câlins à Rebelle. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une chance que je m'en suis rendu compte... je n'ai pas eu autant de chance pour Mozart et un tout petit morceau de plastique noir m'a coûté 450$ avant Noël... et lui a coûté ses 4 petites dents du devant de sa mâchoir inférieure. confus

Je commence à en faire une collection... morceau de plastique, morceau de bois... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:

Je commence à en faire une collection... morceau de plastique, morceau de bois... Siffle


Marie, faut les nourrir tes chiens Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre cocotte !

Dit à quel vet tu es allée pour que ça te coûte si peu ? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Pauvre cocotte !

Dit à quel vet tu es allée pour que ça te coûte si peu ? doh


Clinique Vétérinaire d'Aylmer. J'adore Dr. Varney! Il ne tâtine pas avec des tests superflus, et ok pour le cru et est disponible à la dernière minute (il m'a souvent pris entre 2 rendez-vous). thumright

Whippy... mes pauvres chiens maigres qui font trop pitiés! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes J'imagine que Rebelle avait une carence en bois... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
MozNiki a écrit:

Je commence à en faire une collection... morceau de plastique, morceau de bois... Siffle


Marie, faut les nourrir tes chiens Crampé


Elle les nourrit - avec du bois - hihihi!!!!

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf. Méchante affaire. Et si possible, peux-tu nous dire combien peut revenir une telle chirurgie. C'Est intéressant à savoir ca.

Je me rappelle que pour la pré-molaire cassée de Nuuk, j'aurais aimé un traitement de canal mais ce ne fut pas recommandée car très dispendieux et la dent aurait continué à s'effriter et une autre anesthésie requise pour retirer la dent éventuellement. J'avais parlé de couronne et comme c'était une pré-molaire, oublions ca car le chien utiliserait trop cette dent. Donc ce fut l'extraction. bouhou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hish, une couronne ... j'espère que ca sera durable.

Longue vie à la demi canine de Rebelle Yes

J'aurai une pensée pour elle et toi demain Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance...et si on n'oublie, reviens-nous avec des updates. J'suis intéressé par ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va bien fonctionner et que vous n'aurez pas à enlever la dent au complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre p'tite puce pale Plein d'ondes positives pour elle et pour sa maman, je connais ça être mère poule Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pitoune, j'espère que tout va bien se passer demain!!! CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le up date Yes

$$$$ pauvre toi $$$$

Balles de tenis très abrasives, OUI : les canines du bas de Jamie sont très usées (sont comme coupées carré).

Les balles de hockey orange sont cool mais poches avec le Chuck it / Launch a ball (tellement légères qu'elle vont pas loin). Tu essaiera la balle de caoutcou Chuck it peut-être, moi je l'aime bien hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout s'est bien passé! Câlins

Une balle de caoutchouc type kong noir peut-être?

Le problème avec la balle orange de hockey est qu'elle ne rebondit pas, par contre Capi l'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir comment la médecine vétérinair évolue. J'espère que la belle Rebelle ira bien suite à cette intervention . Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Pour les balles de tennis, la compagnie Kong en fabrique sans abrasif. Elles ont le même look. J'en ai des minis pour Cody. C'est trop cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle que tout a bien été, prompt rétablissement à Rebelle pour qu'elle puisse recommencer ses activités bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc, j'avais manqué ça!
Toute une histoire que t'as vécu là!!!

Contente que la belle Rebelle aille bien! Tu vas pouvoir tuger? Cool... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...