Mika15 0 Posté(e) le 5 février 2010 Je voudrais savoir si les griffes de Stella sont correctes ou trop courtes ? Je me suis faite dire par mon voisin, qui est venu voir Stella quand elle lui a jappé après, que ses griffes étaient bien trop courtes... Elle n'a pas saigné, rien, quand elle se les ai fait coupé mercredi, et elle est arrivée chez moi les griffes aussi courte.J'ai 3 photos pour vous les montrer, je les trouve parfaite, moi, j'entends pas de tic tic quand elle marche, mais je m'informe quand même Patte avant : On peut voir un peu son ergot.Patte arrière, grosse langue en prime [/spoiler] Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 5 février 2010 Moi, le je les trouve correctes les griffes à Stella C'est surtout les griffes en avant qui poussent le plus vite. Je te dirais que Watson, je les faisais aux deux semaines pour les couper, surtout la pointe et je finissais ça au PediPaws pour arrondir le tout. Si tu entends pas de clic-clic sur le plancher, c'est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 5 février 2010 Il dit quoi!? Qu’elles sont trop courtes? Et, pourquoi devraient-elles être plus longues à son avis?Il a pas rapport! Chez-nous, les griffes sont encore plus courtes que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 5 février 2010 Oki Merci, c'est vrai que les griffes avant pousse plus vite, ses griffes arrières sont toujours courte, elle court beaucoup sur le ciment en bas Annie, je crois qu'il coupe pas les griffes de son chien, lui J'ai pas vraiment vu son chien, mais quand je le vois, ses griffes semblent longues.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 5 février 2010 Je pense que l’important est qu’elles soient justes assez longues afin que ton chien puisses saisir ses jouets, etc….Et, pour ton voisin, ce n’est pas bon non plus. Des griffes trop longues apportent des problèmes de déformation de pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 5 février 2010 Elles sont parfaite les griffes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 5 février 2010 moi je les trouve longues! Mais bon, moi je suis une freak des griffes courtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 Vega a écrit: moi je les trouve longues! Mais bon, moi je suis une freak des griffes courtes!Même chose pour moi, j'aime ça court court court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 5 février 2010 Mais ce n'est pas moi qui les ai coupées, mais la toiletteuse J'ai pas le bon coupe-griffes chez moi, j'ai un coupe-griffes pour petits animaux, genre rat et oiseau et ça marche pour les chats, pour les griffes de chiens, non, j'ai essayé. J'aurais peur de lui faire mal si je lui coupais plus court, devant surtout, en arrière elle sont très courtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 5 février 2010 Vous êtes bonnes de couper les couper courtes... j'ai toujours peur de faire mal à mon chien! Plus le temps passe plus j'ai de l'assurance, mais j'en ai presque le shake quand je leur coupe les griffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 5 février 2010 Le truc, c'est d'y aller graduellement, plus tu coupees près de la veine (sans la couper) plus la veine rapetisse dans la griffe, plus tu peux couper court...Ca va bien aussi avec un outil rotatif style Dremel (ou PediPaw) pour limer au lieu de couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 5 février 2010 J'ai coupé les griffes de mon chien 2 fois environ en 4 ans! Je suis aller pour les faire couper a Noel pour savoir si elle était longue et la fille a dit qu'elles étaient parfaite...pourtant j'y ai jamais touchée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 5 février 2010 J'ai coupé les griffes de Stella une fois, le reste, c'est son ancienne propriétaire qui a dû lui faire avant qu'elle arrive chez moi, et mercredi la toiletteuse. J'aurais peur aussi de lui faire mal en coupant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 5 février 2010 vaness et charlie a écrit:J'ai coupé les griffes de mon chien 2 fois environ en 4 ans! Je suis aller pour les faire couper a Noel pour savoir si elle était longue et la fille a dit qu'elles étaient parfaite...pourtant j'y ai jamais touchée! Ayoye! Moi, je coupe les griffes de mes chiens au 2 semaines (du moment que j'entends trop de clic-clic sur le plancher)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 5 février 2010 Lagavulin a écrit:vaness et charlie a écrit:J'ai coupé les griffes de mon chien 2 fois environ en 4 ans! Je suis aller pour les faire couper a Noel pour savoir si elle était longue et la fille a dit qu'elles étaient parfaite...pourtant j'y ai jamais touchée! Ayoye! Moi, je coupe les griffes de mes chiens au 2 semaines (du moment que j'entends trop de clic-clic sur le plancher)...Charlie se les lime tout seul en courant sur l' alsphalte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 5 février 2010 vaness et charlie a écrit:Lagavulin a écrit:vaness et charlie a écrit:J'ai coupé les griffes de mon chien 2 fois environ en 4 ans! Je suis aller pour les faire couper a Noel pour savoir si elle était longue et la fille a dit qu'elles étaient parfaite...pourtant j'y ai jamais touchée! Ayoye! Moi, je coupe les griffes de mes chiens au 2 semaines (du moment que j'entends trop de clic-clic sur le plancher)...Charlie se les lime tout seul en courant sur l' alsphalte cibole ça doit faire des flamèches quand il court pour que tu aies coupé les griffes 2 fois en 4 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 5 février 2010 Lagavulin a écrit:vaness et charlie a écrit:Lagavulin a écrit:vaness et charlie a écrit:J'ai coupé les griffes de mon chien 2 fois environ en 4 ans! Je suis aller pour les faire couper a Noel pour savoir si elle était longue et la fille a dit qu'elles étaient parfaite...pourtant j'y ai jamais touchée! Ayoye! Moi, je coupe les griffes de mes chiens au 2 semaines (du moment que j'entends trop de clic-clic sur le plancher)...Charlie se les lime tout seul en courant sur l' alsphalte cibole ça doit faire des flamèches quand il court pour que tu aies coupé les griffes 2 fois en 4 ans... Mon père joue a tout les jours avec lui ou presque au hockey dans la rue. Et oui il court en titi lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 5 février 2010 vaness et charlie a écrit:Lagavulin a écrit:vaness et charlie a écrit:J'ai coupé les griffes de mon chien 2 fois environ en 4 ans! Je suis aller pour les faire couper a Noel pour savoir si elle était longue et la fille a dit qu'elles étaient parfaite...pourtant j'y ai jamais touchée! Ayoye! Moi, je coupe les griffes de mes chiens au 2 semaines (du moment que j'entends trop de clic-clic sur le plancher)...Charlie se les lime tout seul en courant sur l' alsphalte hey bin t'es chanceuse d'avoir de l'Asphalte a l'année longue lol, ici sa fait longtemps qu'on a plus d'asphalte et juste de la neige partout. Mais même l'été Kimo préfère le gazon que le ciment de l'entrée.Ici Pepper c'est au deux semaines et son plus longue que celle à Stella, mais j'y travaille avec le dremmell.Kimo et bien lui je lui coupe au 3 semaines un mois, quand sa fait trop clic clic sur le plancher, il le font TOUJOURS même après la coupe, mais beaucoup moins. Je peux pas allé plus court, mais bon avec le dremmel la veine rappetisse un peu. Les griffes ont poussé parce qu'il a été négliger pendant mes études et Pepper c'est parce que c'est pas moi qu'il l'avait avant donc...Mais le prochain chiot que j'ai je vais lui tenir courte.les griffes de stella son bin correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 5 février 2010 sa dépend de chaque chien aussi, Kimo même s'il court sur l'asphalte ses griffe on une forme qui fait qu'elle ne se lime pas vraiment. Et elle sont extremment dure, je ne peux pas lui couper toute seule, sauf depuis que j'ai le dremmell, je coupe seulement le bout qui est plus facile, sinon avant fallait que quelqu'un tienne la patte et que je me mette a deux mains sur le coupe griffe et que je force de toute mes forces pour chaque griffe j'haissait sa pour mourrir lol.asteur bin je coupe le bout parce que sinon c'est trop dure pour le dremmel et je lime le reste le plus court que je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte2 0 Posté(e) le 5 février 2010 Je taille lles griffes de ma chienne 1 fois par semaine. À ce rythme c'est certain qu'il n'y a pas grand chose à enlever, mais je rase jusqu'à la veine. J'aime ça un chien silencieux sur les planchers! (pas de tic, tic, tic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 5 février 2010 Pour que ca soit court, j'utilise une Dremel. J'utilise une dremel depuis plus de 10 ans! Je les fais aux 2 semaines environ! Pas question d'entendre un tic tic sur les planchers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte2 0 Posté(e) le 5 février 2010 Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le dremel serait plus performant que le coupe-griffe? Car j'arrive a tailler les griffes avec mon coupe-griffe sous pas mal tous les angles.En fait comment l'utilisez-vous le dremel, juste en-dessous ou de tous les côtés de la griffe? Avez-vous des photos pour illustrer la différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 5 février 2010 charlotte2 a écrit:Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le dremel serait plus performant que le coupe-griffe? Car j'arrive a tailler les griffes avec mon coupe-griffe sous pas mal tous les angles.En fait comment l'utilisez-vous le dremel, juste en-dessous ou de tous les côtés de la griffe? Avez-vous des photos pour illustrer la différence?Le dremmel lime la griffes donc très peu de risque de blessé ou faire saigner l'animal. Et sa les rend douce et de la forme que nous voulons. Car quand on coupe les griffes elles sont hyper rude et graffignante après et avec une lime à ongle ordinaire j'en venais JAMAIS a bout avec les griffes hyper dur de Kimo, j'ai même essayer du papier sablé et c'était beaucoup trop long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 5 février 2010 Avec les griffes noires de Stelle, je préfère aussi enlever un peu au couppe griffe et faire le reste au dremel.Ca me permet d'aller plus loin que juste avec le couppe griffe parce que je vois pas la veine, j'ai toujours peur de passer tout droit! J'ai travaillé assez dur avec elle pour qu'elle se laisse faire, pas question de lui chopper une veine et que otit soit à recommencer En plus avce le dremmel j'essaie d'en enlever le plus possible autour de la veine sans faire saigner, ca use plus vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila011 0 Posté(e) le 5 février 2010 Citation :Ca me permet d'aller plus loin que juste avec le couppe griffe parce que je vois pas la veine, j'ai toujours peur de passer tout droit!Ici aussi Idem pour moi. coupe griffe + dremel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte2 0 Posté(e) le 5 février 2010 Intéressant! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 Est-ce que je suis la seule que même après une belle coupe (coupe griffe + pedi paws).. il y a toujours un clik clik Je me dis que c'est peux être à cause de la forme de ses griffes, parce qu'elle ne sont vraiment pas longue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 5 février 2010 J'entends un petit tic tic quand même, mais moins fort que lorsque ses griffes sont longues. Exemple, sur la céramique, j'entends rien quand les griffes sont courtes, mais longues ou pas, sur le plancher flottant, il y a un tic tic Edit : AAAH J'ai plus les smiley, j'en fais, mais on les voit pas :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 6 février 2010 vaness et charlie a écrit:Lagavulin a écrit:vaness et charlie a écrit:J'ai coupé les griffes de mon chien 2 fois environ en 4 ans! Je suis aller pour les faire couper a Noel pour savoir si elle était longue et la fille a dit qu'elles étaient parfaite...pourtant j'y ai jamais touchée! Ayoye! Moi, je coupe les griffes de mes chiens au 2 semaines (du moment que j'entends trop de clic-clic sur le plancher)...Charlie se les lime tout seul en courant sur l' alsphalte La cours de mes chiens est en pavé-uni et lorsque ma Berger Allemand etait de ce monde, elle et Capi jouaient plusieurs fois par jour dehors et leur griffes etaient toujours courtes. Je n'avais pas a les couper non plus! Maintenant que Capi n'a plus d'amie de sa taille, il est paresseux et je dois regulierement les limer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 6 février 2010 Dépendant du type de chien et donc de ses pattes, oui ca peut être normal d'entendre encore le tic tic. Le boston de mon ex, même courtes faites à la dremel, elles touchaient le planche à cause de la forme de ses pattes.Ya aussi peut-être que la veine est trop longue, donc, lorsque tu vas au plus court, c'est quand même assez long pour faire le tic tic. Ca peut prendre quelque temps avant de raccourcir une veine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 février 2010 Je m'ennuie du Pedi-paws chez mes parents, j'ai beau couper les griffes à Igor aux semaines, et même les finir au coupe ongle et à la lime, elles font encore du bruit sur le plancher...n Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites