Bouchon111 0 Posté(e) le 6 février 2010 L'autre jour je regardais le dedans des oreilles de Bouchon. Je voyais du noir mais jusqu'à maintenant je croyais que c'était la coloration normale puis j'ai gratté avec mon ongle et non, c'est de la saleté!! Ouach! Comment lavez-vous les oreilles de vos chiens? Avec un cure-oreille? de l'huile minérale? Un produit spécifique? Bouchon, étant un boston terrier, ramasse toute la cochonnerie avec ses oreille redressées en permanence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 6 février 2010 A ma job ( salon de toilletage ) ont lave les oreilles avec un '' stuff '' mais je sais plus vraiment le nom Et avec des ouates car des cures-oreilles je croit que ce serait assez dangeureux pour les timpants des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodum 0 Posté(e) le 6 février 2010 Bah moi je nettoie avec Q-tips mais seulement ou je vois...Je rentre pas dans l'oreille, seulement les "crevasses" ou se ramasse la saleté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchon111 0 Posté(e) le 6 février 2010 Oui, quand je parlais de cure-oreille je parlais aussi juste de l'oreille externe, le pavillon.. Toi aussi tu as un ramasse-poussière! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodum 0 Posté(e) le 6 février 2010 Bouchon a écrit:Oui, quand je parlais de cure-oreille je parlais aussi juste de l'oreille externe, le pavillon.. Toi aussi tu as un ramasse-poussière! lolJ'en ai même deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 6 février 2010 Evidement, Q-tips ou coton ouate, ca depend de la grosseur du chien! Pour Capi et Maya j'utilise des tampons démaquillant imbibé de Vet Solution , qui est un nettoyant a oreilles.N'hésite a aller profond avec ton doigt, un doigt humain n'arrivera jamais a atteindre le tympan d'un chien, il est trop profond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 février 2010 ce n'est pas qu'il est profond le tympan, c'est que c'est pas du tout en ligne droite avec l'oreilles externe. En fait nous le trou qu'on voit c'est verticale, puis plus loin au fond sa vire à l'horizontale et le tympan est au bout de sa.Par contre au fond à la jonction des deux canaux bin c'est très douloureux pour le chien, donc les Q tips ce n'est pas conseille, mais comme les oreilles sont pleine de replis bin on a pas trop le choix des fois, mais on ne doit jamais le descendre dans le trou parce que sa va faire mal.Un bon produit nettoyant pour les oreilles, de la ouate et ton doigt vont très bien nettoyer ses oreilles. Pepper je lui fait au 2-3 semaines, on pouich le produit au fond de l'oreille on masse un peu, on se vire la tête pendant le chien se secoue parce sa chauffe un peu dans les yeux lol . Et après on imbibe une ouate et on nettoie l'extérieur. Et moi je fais la finition au coton tige très doux et bien moelleux lol. Ici j'ai du Uba vet aussi pour KImo et il sent la gomme balloune c'est vraiment le fun, Pepper est allergique, donc je lui prend celui conseiller plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 6 février 2010 Ici.. Etape#1 Je remplis les tunnels des oreilles avec un produit nettoyant liquide puis, je masse doucement pendant un bon 30-45 secondes. (en plus les chiens adorent) Etape#2 Je m'éloigne de quelques pas en toute vitesse!! parce qu'ils se secouent et que ça arrive que la saleté revole avec le surplus de liquide. Etape#3 Je nettoie avec un Q-Tip toutes les crevasses jusqu'au début du conduit auditif vertical. Pour mon BA, je mets un essuie-tout sur mon index et j'entre le doigt carrément dans le conduit (bon, ça peut pas aller bien profond)Etape#4 Je mets un peu de poudre sèche pour enlever toutes traces d'humidité.Etape#5 Biscuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchon111 0 Posté(e) le 6 février 2010 Merci beaucoup pour les conseils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 7 février 2010 Il y a aussi la solution blue power ear treatement, c'est facile a faire (ingrédients disponible à la pharmacie) ca coute pas trop cher et ca marche!http://www.itsfortheanimals.com/Adobe/Blue%20Power%20Ear%20Treatment.pdfSuivre les instructiona à la lettre!La vieille lab de mon boss avait une méga otite récurrente, ca a parté en 2 semaines avec ca.Mes chiens ont les oreilles propres, je les entretien avec un lavage par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 février 2010 La seule ois ou j'ai eu à nettoyer les oreilles d'Igor, c'est quand il a fait une otite, comme elles sont toujours propres je n'ose pas y toucher de peur de débalancer l'équilibre et qu'il commence à faire pus de sécrétions...D'autres ont des chiens comme Igor? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 7 février 2010 Ici, je dois dire que le Yorkshire, c'est un nettoyage par semaine.Sam, BA, je vérifie mais, c'est toujours toujours propre. Des fois, je passe un essuie-tout imbibé de liquide juste pour être certaine qu'il n'est pas sale plus en profondeur.. mais, RIEN! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 7 février 2010 Jaelle a écrit:La seule ois ou j'ai eu à nettoyer les oreilles d'Igor, c'est quand il a fait une otite, comme elles sont toujours propres je n'ose pas y toucher de peur de débalancer l'équilibre et qu'il commence à faire pus de sécrétions...D'autres ont des chiens comme Igor?Pepper a les oreilles sales en permanence et je les nettoies que quand ça l'achale.Kimo je lui lave euhm 1 fois au deux- trois ans lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 7 février 2010 Jaelle a écrit:La seule ois ou j'ai eu à nettoyer les oreilles d'Igor, c'est quand il a fait une otite, comme elles sont toujours propres je n'ose pas y toucher de peur de débalancer l'équilibre et qu'il commence à faire pus de sécrétions...D'autres ont des chiens comme Igor?J'ai nettoyé les oreilles à Cookie une fois, elles n'étaient pas sales et je remarque qu'il n'a jamais les oreilles sales, rien niet, impeccable, donc moi aussi j'ose pas nettoyer finalement Mais Toby ouff..... je mets le produit que EvilQuick a mis en image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 8 février 2010 Jaelle a écrit:La seule ois ou j'ai eu à nettoyer les oreilles d'Igor, c'est quand il a fait une otite, comme elles sont toujours propres je n'ose pas y toucher de peur de débalancer l'équilibre et qu'il commence à faire pus de sécrétions...D'autres ont des chiens comme Igor?Je ne lave jamais jamais jamais les oreilles de Pumpkin et de Maya, elles sont toujours tres propre.C'etait pareil pour Comtesse et Skip à l'epoque.Par contre Capi fait une otite une fois par année, toujours a l'automne, donc je lui lave plus regulierement les orelles.Je pense comme toi Jaelle, j'ai peur de laver les oreilles pour rien et creer un debalancement dans la secretion. Disont que deja au depart je suis le plus naturel possible avec mes animaux. Tous ce qui est produit c'est uniquement en cas de besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites