Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matanielle1

Conseils visite d'un chien

Messages recommandés

Mon beau-frère vient nous visiter cet après-midi avec son nouveau petit chiot.
Comment serait la meilleure façon de faire rencontrer Tigrou, Gizmo et le petit nouveau ? C'est une femelle, elle a 4 mois et demi environ, c'est un shih tzu.
Je veux juste être certaine de faire ça comme il faut. Je sais que Tigrou va avoir tendance à vouloir snapper et Gizmo va japper beaucoup. Ils vont éventuellement se calmer, mais je voudrais pas traumatiser le petit chien.
Je pourrais aller porter les miens chez la belle-mère à côté le temps que la visite arrive... puis réintroduire un chien à la fois ?
Que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma technique dans ce cas-là: mets tes chiens à l'écart - tu laisses entrer le chiot - laisse-le sentir et se dégourdir un peu - pendant ce temps tes chiens devraient se calmer un peu - lorsque le calme sera revenu, introduits 1 chien à la fois, sous contrôle bien sûr, lorsque ça ira bien avec le premier de tes chiens et qu'il se sera calmé, tu pourras ajouter l'autre, toujours sous supervision.

Si tu n'es pas certaine que tes chiens peuvent se calmer et avoir un comportement acceptable pour le chiot, j'éviterais les contacts. Tu sais, une mauvaise expérience pour un chiot peut rester longtemps graver dans sa mémoire et on veut éviter cela à tout prix.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramasse tous les jouets, si tu pense qu'il pourrait y avoir conflit à ce sujet. Quand ma tante visite avec son pit, je retire tous les jouets, mais quajd Libellule vient ici avec Gypsy, je les laisse parce que Louka ne va pas faire de cas avec une femelle et Gypsy est douce, douce, douce.

Si tu penses que tes chiens vont être fous, fous fous, introduits les un à la fois, laisse les en retrait pour se calmer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jazz_cie ! thumright

C'est ce que je pensais. Je vais donc les laisser chez ma belle-mère.
Je vais amener Tigrou en premier, il snappe, mais au moins il jappe pas me semble que c'est plus stressant un chien qui te jappe après. Est-ce que je devrais le mettre en laisse pour avoir un meilleur contrôle ou si ça risque d'être pire ?

Je pense que vu que c'est un chiot, ils devraient réagir moins fortement ? Mais on sait jamais et je veux certainement pas causer une peur irréparable à leur petit chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, moi j'y pense toujours, parce que le chien de ma tante n'est pas toujours du monde et Louka peut être un peu possessif, donc tout ce qui pourrait causer conflit disparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ils sont arrivés depuis environ une heure. Mes chiens sont à côté chez la belle-mère. J'ai pris Stella, le chien de mon beau-frère, pour mettre son odeur sur moi et me faire sentir par mes chiens.

Puis j'ai essayé d'amener Tigrou de mon côté, mais il jappe comme un malade... et Stella était dehors, ils se sont juste vus par la porte patio... j'ai donc retourné Tigrou de l'autre côté.

Y a peut-être trop de monde chez-nous, ça doit être trop stressant. J'ai même pas essayé avec Gizmo, j'ai tellement peur de gâcher leur chien... Stella est toute fine et cute, elle aime tout le monde. Ce serait vraiment plate que sa première expérience d'un autre chien soit mauvaise...

Je vais donc attendre encore avant de faire traverser mes chiens ici... Est-ce que je devrais laisser faire complètement ? C'est sûr que si mes chiens ne rencontrent jamais aucun autre chien, ils vont resté antisocials !!!

Je sais pas quoi faire ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu essayer avec tigrou en laisse tu dit qu'il snappe, tsé si tu as un léger controle pour éviter qu'il arrive un accident au moin.
Au pire si tu voit que sa va bien tu laisse la laisse par terre.
Commence par ton chien le plus calme et le plus soumit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai amené Gizmo et finalement il est vraiment mieux! J'aurais pensé que Tigrou serait moins pire, mais finalement c'est Gizmo qui est plus doux...

Tigrou voulait juste attaquer Stella alors que Gizmo ne jappe pas du tout et tente de sentir Stella. Stella est un peu craintive à cause de la réaction de Tigrou j'imagine, mais en somme c'est beaucoup mieux avec Gizmo.
On peut les laisser ensembles alors qu'avec Tigrou il fallait surveiller tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...