Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Prothèse dentaire anti morsure

Messages recommandés

Lu sur un forum francais!



Le site de l'inventeur: http://www.saciri.ch/default.asp?langext=1
Dans Médias, puis TV, vous pouvez voir des vidéos. La plus intéressante est la dernière: TSR.


Il y a un article ici: http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/sui...-10-185646
Extraits:
C'est en 2007 que Tim Saciri, comptable à Brigue, fit breveter une prothèse dentaire pour chiens. Celle-ci devait désormais empêcher les chiens de planter leurs dents dans les mollets des passants. Et même les empêcher d'y exercer une pression prolongée.
Démonstration faite par l'inventeur, l'observateur critique devait bien constater que les dents gainées du chien ne pouvaient plus se planter dans le tendre mollet du promeneur. Non seulement les crocs ne parviennent plus à pénétrer, mais la saisie par la mâchoire devient maladroite, voire quasiment impossible. Avec la salive émise, le membre, que ce soit une cheville, une main ou un poignet, glisse très vite hors de l'étau des deux mâchoires.
Il n'y aurait même pas broyage. Heureusement, car chacune des mâchoires d'un rottweiler (par exemple) peut développer jusqu'à 300 kilos de pression. Il y aura au maximum un pincement, voire quelques contusions et hématomes. Rien à voir avec les ravages subis dernièrement par les victimes d'attaques de bouledogues de races diverses.
Selon Tim Saciri, la muselière est une gêne importante pour l'animal obligé de la porter. Celle-ci l'empêche de respirer correctement et de jouer. Avec son dentier, il peut souffler à l'aise, ouvrir sa gueule, boire, saisir la baballe. Avec leur nouvel appareil anti-morsures, les chiens ouvrent volontiers leur gueule, quand leurs maîtres veulent les équiper pour la promenade. Ils pressentent peut-être ce qui leur pend au nez.

Autre article: http://www.letemps.ch/Facet/print/Uuid/...ur_molosse

Un politicien d'extrême-droite a fait une "démonstration" hier à la Foire du chien de Winterthur, en se faisant attaquer par un tervuren muni de cette prothèse. Il a dit avoir senti la pression de la mâchoire, mais rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est une bonne idee, mais en meme temps, je ne suis pas certaine que je voudrais mettre ca a mes chiens, tout d'un coup que ca debarque? une bonne musoliere fait tres bien l'affaire selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja vu cela il y a un bon petit bout il me semble! Ou bien s'était en precessus hum... En tout cas, pas mal comme idée, sauf si le chien se sauve il fait comment pour manger?

Zabelle, la prothese est modelé pour chaque chien si je me souviens bien alors pas suposé s'enlever facilement. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le forum francais, tous sont contre, ils disent que premièrement ca régle pas le problème du chien, 2 ca pourrait user les gensives, 3 que le chiens capoterait et devrait prendre plusieurs temps à s'habituer, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit qu'un chien ne mange pas avec ses dents avant, mais bien les grosses dents arrière, ( pour ce qui est de broyer de la nourriture entouka ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
je croit qu'un chien ne mange pas avec ses dents avant, mais bien les grosses dents arrière, ( pour ce qui est de broyer de la nourriture entouka ).


Oui mais pour déchirer il a besoin des dents en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma chienne n'utilise jamais ses dents d'avant pour manger. Ni pour broyer, ni pour déchirer.

Elle utilise toujours celles d'en arrière ! Comme nous, on mange pas grand chose avec les dents d'en avant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement, sur le forum, un disait que une morsure au niveau d'un membre, comme un bras que si le bras va dans le fond de la gueule, la prothèse sert à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ça peut réduire les dégats un peu, des dents avant qui sont longues et plante creux, mais rien ne change pour les dents arrières, pour la pression exercé et encore moins pour la peur que ça créer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Oui justement, sur le forum, un disait que une morsure au niveau d'un membre, comme un bras que si le bras va dans le fond de la gueule, la prothèse sert à rien!


Ouin, une morsure pleine de schutzhund comme par exemble, la prothese serait totalement inutile! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dents d'en arrière fond un méchant dégat! Je préfère aussi la bonne vieille muselière panier à cela! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...