Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine1

Collier pour poil long. Des suggestions?

Messages recommandés

Comme le poil de Gypsy commence à sérieusement fournir et allonger, sa martingale est rendue trop petite. Ça lui fait un pli sur le poil autour du cou.

Pas beau. J'aime pas ça. pffff

Elle a un si beau poil, ça serait dommage de le lui gâcher avec un collier mal adapté.

Auriez-vous des idées de collier qui n'abime pas le poil?
Je pourrais toujours lui trouver une martingale plus grande mais je me demandais s'il n'y avait pas un collier genre martingale, mais rond au lieu du plat du tissus.
Vous voyez ce que je veux dire?


Et j'avais une autre question.
Concernant le toilettage celle-là;
Faut-il lui tailler le poil qui pousse sur les pattes entre les orteils?
Le sien s'en vient assez long.
Et si oui, pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Et j'avais une autre question.
Concernant le toilettage celle-là;
Faut-il lui tailler le poil qui pousse sur les pattes entre les orteils?
Le sien s'en vient assez long.
Et si oui, pourquoi?


Le poil entre les orteilles et entre les coussinets, oui. Le chien 'respire' par les pieds ( évacu sa chaleur, on m'a dit que c'était une sorte d'aisselles pour chien (quand on exagère la chose)), c'est moins glissant, moins de mottons de glace en hiver... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sasha, elle est ouverte au maximum.
Tu vas être très surprise de voir à quel point son poil a fournit!
Sa martingale n'est pas serrée sur elle, elle lui fait encore sauf qu'elle laisse un pli sur son beau poil.
C'est sûr que je pourrais facilement garder ta martingale. Mais je trouve dommage de lui voir le beau poil du cou avec un méchant pli.

StéphSarah, merci pour l'info. Je vais donc lui tailler. Avec tout son nouveau poil, elle ne souffre VRAIMENT pas du froid dehors.
Au contraire, elle a chaud. Et je n'habille jamais mes chiens pour sortir. Ni manteaux, ni bottes.
La petite jouie de l'hiver bien confortablement. Mais les mottons, il problémo.

Vega, merci. J'en avais un pour mon Shar-Pei qui avait un poil très fournit autour du cou et en effet, ce type de collier ne laisse aucunes marques.
Si je ne peux lui trouver une martingale ronde, c'est ce vers quoi je vais me tourner.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Couper le poil entre les pattes, c'est génial. Plus de gros mottons glacés de notre côté!

Surtout que ça la gosse au plus haut point les glaçons entre les orteils!
Et qui doit se geler les doigts pour les lui enlever?
Bibi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les martinguale ronde en cuir tu peut aller voir ce site

http://www.mjleatherwork.com/store/index.php?cPath=73&osCsid=bad31132e711be4df51a6c894efacb39

la personne qui les fait est sur le forum , voici le post qu elle a deja fait
sur ces collier , y sont vraiment beau .

/produits-et-services-f33/ceux-qui-aiment-le-cuir-par-ici-mj-lessard-sellier-t19745.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Chantal666.
Une personne m'avait déjà suggéré ce lien.
Je suis allée voir le site en question et, bien que le travail du cuir est magnifique, je ne peux endosser un artisant qui utilise de la fourrure de blaireau (ou toute autre fourrure) sur ses colliers.
C'est malheureux parce que son travail est vraiment beau. Mais je comdamne l'utilisation de fourrure d'animaux sauvages en voie d'extinction.
Sans mentionner que le blaireau est parmi mes animaux préférés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi consciencieuse avec tes chiens Bruine

ils ont de la chance de t'avoir pour prendre autant soin d'eux

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Merci beaucoup Chantal666.
Une personne m'avait déjà suggéré ce lien.
Je suis allée voir le site en question et, bien que le travail du cuir est magnifique, je ne peux endosser un artisant qui utilise de la fourrure de blaireau (ou toute autre fourrure) sur ses colliers.
C'est malheureux parce que son travail est vraiment beau. Mais je comdamne l'utilisation de fourrure d'animaux sauvages en voie d'extinction.
Sans mentionner que le blaireau est parmi mes animaux préférés....


Je veux juste dire que MJL fait très attention à la provenance de ses peaux et de ses cuirs exotiques, elle les achète sur un marché spécial, ce ne sont pas des peaux euh... braconnées si je puis dire! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je veux juste dire que MJL fait très attention à la provenance de ses peaux et de ses cuirs exotiques, elle les achète sur un marché spécial, ce ne sont pas des peaux euh... braconnées si je puis dire! clin d'oeil


Honnêtement, Cybermyriam, bien que j'apprécie cette nuance, je me fiche pas mal de la provenance de la peau.
Qu'une peau provienne d'une ferme d'élevage, il n'en reste pas moins qu'elle suscite et encourage une mode que je trouve non seulement laide mais cruelle et inutile avec tout le matériel synthétique aussi, sinon plus efficace à notre disposition.
Cela dit, tous ceux qui voudront suivre cette mode ne se procureront pas nécessairement des peaux d'élevages. L'influence est néfaste.
Tuer un animal uniquement pour sa peau est absolument et complètement contre mes valeurs.
Et bordel que j'aimerais que tous partagent cet avis!

Du blaireau en plus...Animal mythique, emblématique, farouchement sauvage, impossible à aprivoiser et sur la liste des animaux en voie d'extinction.
bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
toujours aussi consciencieuse avec tes chiens Bruine

ils ont de la chance de t'avoir pour prendre autant soin d'eux

Câlins

Merci ma belle Mimis.
Right back at ya! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je voulais préciser que le blaireau que j'utilise ne provient pas d'un pays où il est en voie d'extinction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shagadou a écrit:
Bonjour

je voulais préciser que le blaireau que j'utilise ne provient pas d'un pays où il est en voie d'extinction.

Peu m'importe.
Un animal a été tué pour que sa peau décore tes colliers.
Uniquement pour ça.
Ce n'est pas banal.
La vie n'est pas banale.

Que l'on tue un animal pour se nourir, ou encore pour la science à la limite, et qu'ensuite on utilise sa peau pour se vêtir, ça passe.
Mais à ce que je sache, personne ne mange du blaireau.
Il n'a été tué que parce qu'il a le malheur d'arborer une splendide fourrure...Et pour décorer un collier de chien???
C'est honteux!

Je me demande bien de quel pays il s'agit...Et de quelle façon ces blaireaux sont tués afin d'épargner leur précieuse peau...

Wikipédia;

Cette espèce a disparu d'une grande partie de son aire de répartition naturelle, du fait de la chasse, du piégeage et de la dégradation ou destruction de ses habitats. C'est une espèce qui est notamment aussi victime du phénomène de roadkill [2] (animaux tués, écrasés ou blessés par la circulation routière).
Plus largement, des questions se posent sur la démographie du blaireau, qui pourrait être en grande diminution et qui a déjà disparu d'une partie importante de son aire potentielle de répartition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors selon vous, c'est les colliers de cuir rond qui abîment le moins les poils longs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...