Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Changement d'opinion face à une race

Messages recommandés

Mon chum me disait toujours qu'il n'y aurait jamais de caniche qui entrerait dans sa maison parce que c'est juste des jappeux pas éducable. doh
Ses oncles et tantes en ont eu dans sa jeunesse et ça jappait tout le temps et ça fesait ce que ça voulait. confus

Le vlà-tu pas hier soir qu'il me disait être en amour avec Maylia (même si il aime Bedo) et que nos prochains chiens seraient possiblement des caniches de la grandeur de mon choix. Content

Je suis contente de l'avoir mis "au pied du mur" avec Maylia. J'ai fait l'adoption en cachette et ça lui a ouvert les yeux sur cette magnifique race. Yes
Il adore quand elle vient se coucher à côté de lui quand il écoute la télé. Elle n'est pas du tout jappeuse et a un tempéramment en or.

Et vous, avez-vous réussi à faire changer l'opinion d'une certaine race ou votre race à quelqu'un qui s'en méfiait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes

C est bizarre qq fois , moi je disais avant que JAMAIS un Chihuahua entrerais ici Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est mon chum qui avait des préjugés face aux doberman quand je l'ai rencontré .... " Chien méchants, agressif, qui attaque pour rien "

Bref, pas besoin de vous dire qu'il a changé d'avis et que même il défend la race face aux personnes qui pense comme lui pensait avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Mon chum me disait toujours qu'il n'y aurait jamais de caniche qui entrerait dans sa maison parce que c'est juste des jappeux pas éducable. doh
Ses oncles et tantes en ont eu dans sa jeunesse et ça jappait tout le temps et ça fesait ce que ça voulait. confus

Le vlà-tu pas hier soir qu'il me disait être en amour avec Maylia (même si il aime Bedo) et que nos prochains chiens seraient possiblement des caniches de la grandeur de mon choix. Content

Je suis contente de l'avoir mis "au pied du mur" avec Maylia. J'ai fait l'adoption en cachette et ça lui a ouvert les yeux sur cette magnifique race. Yes
Il adore quand elle vient se coucher à côté de lui quand il écoute la télé. Elle n'est pas du tout jappeuse et a un tempéramment en or.

Et vous, avez-vous réussi à faire changer l'opinion d'une certaine race ou votre race à quelqu'un qui s'en méfiait?


Mon mari était vendu "doberman" - il m'a laissée faire lorsque je lui ai dit que j'allais avoir un berger belge, je lui ai expliqué mes raisons et bien qu'il les comprenait, il me disait toujours "tu devrais te racheter un autre doberman, ce sont des bons chiens, on connait bien la race, bla bla bla".

J'ai tenu mon bout - et je dois vous dire qu'il n'est pas tombé en amour "instantanément" - et ce qui n'a pas aidé c'est que Topaze s'est lié très très fort avec moi en partant - et mon mari le regardait faire mais n'a pas vraiment cherché à créer un lien avec lui dès le départ (je pense qu'il regrettait peut-être un peu que je ne l'aie pas écouté et que je lui aie imposé mon choix). J'avoue qu'il avait des réserves au début.

Mais Topaze n'avait pas joué sa dernière carte: ce fut plus long que ce que je l'avais imaginé, mais Topaze est tellement brillant et intelligent qu'il a fini par gagner la partie - au début il devait sentir la réticence du côté de mon mari et il a pris son temps, maintenant mon mari est aussi fou de lui que de mes 2 dobermans - je savais que c'était une question de temps et qu'il finirait bien par l'aimer - maintenant il en parle même à ses collègues de travail et tout, il ne peut résister à son charme et Topaze est tellement intelligent, mon mari s'amuse à lui faire faire des trucs et il l'adore - alors ça prouve qu'il faut être un peu patient parfois et laisser aller les choses, et surtout faire confiance à nos toutous !!!

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Moi c'est mon chum qui avait des préjugés face aux doberman quand je l'ai rencontré .... " Chien méchants, agressif, qui attaque pour rien "

Bref, pas besoin de vous dire qu'il a changé d'avis et que même il défend la race face aux personnes qui pense comme lui pensait avant !


Qu'est-ce qui lui a fait changer d'idée ? Est-ce qu'il a cotoyé un doberman pour se rendre compte que ce sont de gros téteux et colleux ? C'est certain que l'image qu'on leur colle à la télévision (à chaque fois qu'on voit un chien agressif et méchant à la télé, c'est un dob) ça n'aide pas - mais je peux témoigner pour en avoir eu 3, et en avoir cotoyé que ce sont de gros colleux, ils sont intelligents - j'ai eu 2 enfants hyperactifs et jamais je n'ai eu de crainte qu'un de mes chiens s'en prenne à mes enfants - bien au contraire

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui en ai parlé, il a rencontré celui de ma soeur et il m'a accompagné quelques fois chez Fabert, donc il a eu environ 3-4 pots de colle au grand nez sur lui a se quêter des caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la génétique du "Boston terrier" est vraiment mauvaise, il sont presque tous anxieux, surexcité et agressif. Donc quand le monde voit Pepper, il n'en revienne pas comment il est calme doux et agréable à vivre!!!

Déjà mon père ne voulait pas que j'aille un 2e chien, donc pour lui n'importe quel race sa n'aurait pas fait, mais le boston terrier était le pire choix que je pouvais faire selon lui, justement a cause des mauvaises expériences avec les BT d'ici. Au début sa été très très difficile, car Pepper n'était pas propre, craintif, anxieux, bref c'était un rescapé typique des usines à chiots. Mon père répétait toujours que jamais je n'arriverais a faire quoi que ce soit avec ce chien là et que je devrais le faire euthanasier et qu'il n'était bon que pour celà. Ça causer beaucoup de dispute entre nous.

Mais aujourd'hui il appelle Pepper le bébé et il l'adore, tous les soirs on les retrouve coller coller dans le fauteuil et mon père passe sa soirée à le caresser. Faire changer d'avis mon père relève de l'exploit Rolling Eyes et Pepper a réussis thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère avait un peu peur des chiens, alors quand je lui ai dit que j'aurais un doberman, elle était découragée (comme dit Lyne, à la télé ou au cinéma, les chiens de garde méchants sont toujours des dobs). Elle a vu grandir Laïka et elle l'a adoré. D'ailleurs, lors de ma première grossesse, elle défendait haut et fort Laïka quand les gens disaient que je ne devrais pas la garder avec un bébé.

Pour les chi, autant moi que mon chum, on ne pensait JAMAIS avoir cette race. C'était avant de rencontrer Juliette.... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Moi c'est mon chum qui avait des préjugés face aux doberman quand je l'ai rencontré .... " Chien méchants, agressif, qui attaque pour rien "

Bref, pas besoin de vous dire qu'il a changé d'avis et que même il défend la race face aux personnes qui pense comme lui pensait avant !


Moi aussi j'avais des gros préjugés à propos des dobs. Faut dire que ma mère ne les aime pas du tout et elle m'avais toujours dit que c'était des chiens méchants, même si les deux qu'on conaissaient était hyper fins. Moi j'ai changé d'avis 1) en voyant des photos du MAGNIFIQUE Arnaque et 2) à cause d'un autre beau dob brun, Chester, qui est un ami de Louka au parc et qui est le chien le plus moumoune de la vie.

Je ne sais pas si j'irais jusqu'à en avoir un comme je suis vendue nordiques et que je veux aussi un caniche, mais peut-être, un ne sait jamais, dans la vie. Je ne dirais pas non, disons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
donc il a eu environ 3-4 pots de colle au grand nez sur lui a se quêter des caresses.



J'ai pas de misère à visualiser cela !!!

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Ici la génétique du "Boston terrier" est vraiment mauvaise, il sont presque tous anxieux, surexcité et agressif. Donc quand le monde voit Pepper, il n'en revienne pas comment il est calme doux et agréable à vivre!!!

Déjà mon père ne voulait pas que j'aille un 2e chien, donc pour lui n'importe quel race sa n'aurait pas fait, mais le boston terrier était le pire choix que je pouvais faire selon lui, justement a cause des mauvaises expériences avec les BT d'ici. Au début sa été très très difficile, car Pepper n'était pas propre, craintif, anxieux, bref c'était un rescapé typique des usines à chiots. Mon père répétait toujours que jamais je n'arriverais a faire quoi que ce soit avec ce chien là et que je devrais le faire euthanasier et qu'il n'était bon que pour celà. Ça causer beaucoup de dispute entre nous.

Mais aujourd'hui il appelle Pepper le bébé et il l'adore, tous les soirs on les retrouve coller coller dans le fauteuil et mon père passe sa soirée à le caresser. Faire changer d'avis mon père relève de l'exploit Rolling Eyes et Pepper a réussis thumright


Faudrait que je le rencontre, ton Pepper, j'ai encore une vision plutôt négative des BT. Faut dire que tous ceux que j'ai croisé étaient hyper agressifs et ont voulu me tuer ou tuer mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:

Faudrait que je le rencontre, ton Pepper, j'ai encore une vision plutôt négative des BT. Faut dire que tous ceux que j'ai croisé étaient hyper agressifs et ont voulu me tuer ou tuer mon chien...


Je n'aimais pas les bostons terrier pour la même raison que toi et Pepper m'a fait changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum a des idées plutot arretées sur le caniche......et....Ben il va devoir faire avec car ca sera surement mon prochain chien!

P-e changera-t-il alors ses idées préconcues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:

Faudrait que je le rencontre, ton Pepper, j'ai encore une vision plutôt négative des BT. Faut dire que tous ceux que j'ai croisé étaient hyper agressifs et ont voulu me tuer ou tuer mon chien...


Tu n'as jamais rencontré Moo-Moo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, le changement d'opinion face à une race a été un cheminement sur quelques années.

Les voisins, la famille, les amis… avaient une grande réticence concernant le Doberman en général et en quelques sortes, j'en été la cause. Pourquoi ? Parce que je m'obstinais grandement à leur prouver que c'est un chien merveilleux et plein de bonnes qualités lorsqu'il provient d'une bonne génétique qui s'étend sur plusieurs années MAIS, le mien était tout le contraire. Durant 3 ans, ils n'ont vu que des comportementalistes, des grands connaisseurs, des gens d'expérience sur le terrain, du travail.. travail.. travail.. et des montagnes russes d'émotions. La conclusion était évidente à leurs yeux ; c'est un chien qui mérite bien son rôle dans les dessins animés. Rolling Eyes

Ce qui a fait en sorte que tout ce monde change d'avis… les démarches que j'ai entreprises pour aller me chercher un Doberman chez un vrai de vrai éleveur. J'ai invité quelques personnes pour m'accompagner chez Fabert. Disons que dès qu'on y met les pieds, on y rencontre une bonne dizaine de chiens avec un caractère et un tempérament en or. Même qu'à ce moment, j'ai redécouvert cette race sous un autre angle!

Ils ont vus, ils ont connu, ils ont appris et maintenant, c'est un chien plein de qualités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
huskette a écrit:

Faudrait que je le rencontre, ton Pepper, j'ai encore une vision plutôt négative des BT. Faut dire que tous ceux que j'ai croisé étaient hyper agressifs et ont voulu me tuer ou tuer mon chien...


Tu n'as jamais rencontré Moo-Moo ?


Non, jamais. Moi j'avoue mon souvenir le plus vif de BT c'est deux petits monstres hyper agressifs qui ont foutu Louka à terre et après s'en sont pris à moi franchement Faudrait que je rencontre des bons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huskette je te présenterais bien Pepper, mais tu es pas mal loin lol, si un jour je passe par montréal avec lui je te le dirai razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Mon chum a des idées plutot arretées sur le caniche......et....Ben il va devoir faire avec car ca sera surement mon prochain chien!

P-e changera-t-il alors ses idées préconcues!!


Tu ne veux plus de berger belge? snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:


Non, jamais. Moi j'avoue mon souvenir le plus vif de BT c'est deux petits monstres hyper agressifs qui ont foutu Louka à terre et après s'en sont pris à moi franchement Faudrait que je rencontre des bons!


C'est facile, Moo-Moo participe à presque tous nos évènements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, p-e dans bien des années (je les trouve tjrs aussi beaux!!! )mais avec Olivier et la des essaie pour bb #2, je crois que le temps va manquer pour un chien aussi exigeant...
Je voulais un 2e chien, et j'ai meme mis fin au projet...Rose ne sera plus lorsque mon autre arrivera, ou elle sera tres vieille...la elle a 8 ans...

Et ca fait presque 2 ans que je songe au caniche(mais seulement pour dans 3-4 ans, lorsque mon 2e, qui n'est meme pas encore concu, sera plus grand)

Je regarde pour les races qui ne perdent pas leur poil...je trouve que c'est ben de l'ouvrage avec des enfants...Ma maison est tout le temps plein de poil avec Rose, et je l'assume mais je crois que le prochain chien j'apprécierais beaucoup cette qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
huskette a écrit:


Non, jamais. Moi j'avoue mon souvenir le plus vif de BT c'est deux petits monstres hyper agressifs qui ont foutu Louka à terre et après s'en sont pris à moi franchement Faudrait que je rencontre des bons!


C'est facile, Moo-Moo participe à presque tous nos évènements.


YesYesYesYesYesYes

Elle sera là, le 13?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
huskette a écrit:


Non, jamais. Moi j'avoue mon souvenir le plus vif de BT c'est deux petits monstres hyper agressifs qui ont foutu Louka à terre et après s'en sont pris à moi franchement Faudrait que je rencontre des bons!


C'est facile, Moo-Moo participe à presque tous nos évènements.


Je confirme: Moo-Moo est un amour de chienne. amour

Pourtant j'avais aussi un préjugé, la seule fois ou un chien m'a mordu c'étais un BT mal éduqué avec une maîtresse complètement innocente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum aussi avec le caniche, il m'avait dit que la seule chose de bon a cette race de chien la c'est qu'il perde pas leurs poils loll et maintenant il montre a la visite fièrement tout ce quel sais faire ... et ne dit que du bien d'elle mdr

Moi aussi je pensais les caniches jappeux ... et je suis tromper, la mienne jappe seulement si elle a peur (un sursaut) mais sinon elle est vraiment génial.

Malgrée tout, dans les grande races le berger allemand et les molosses viennent plus me chercher que le caniche . Mais dans le miniature je voudrait pas autre chose que un caniche Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Sasha a écrit:
huskette a écrit:


Non, jamais. Moi j'avoue mon souvenir le plus vif de BT c'est deux petits monstres hyper agressifs qui ont foutu Louka à terre et après s'en sont pris à moi franchement Faudrait que je rencontre des bons!


C'est facile, Moo-Moo participe à presque tous nos évènements.


YesYesYesYesYesYes

Elle sera là, le 13?


Je ne sais pas encore. Ce sera une journée de fous pour moi car j'ai de très nombreux rv chez le vet cette journée-là, mais je vais voir si j'emmène qq'un ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien en tout cas, ma soeur n'a pas encore réussi à me faire aimer les malamutes... Ça sert à rien, à date sur 4, elle en a eu trois à problèmes... bourrus, grognons, agressifs avec mes chiens, jaloux, et un qui a mordu quelqu'un au visage, et apparemment le médecin qui l'a recousu a fait un très beau travail, ce qui a sauvé la mise. Ce n'était pas entièrement sa faute par contre, il a mordu par autodéfense, parce qu'il pensait être menacé, mais quand même... Et pourtant ce chien là, je l'aimais. Alors je n'arrive pas à aimer cette race. Son quatrième est encore jeune, il a du travail à faire pour me faire changer d'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pere je croit n'amais pas les chiens '' de bergers '' car il avait eu un colley qui jappais a tout moment, était très peureux de tout, pas sociale ect...

Mais maintenant avec mes BC, je croit qu'il a changé d'avis! ContentYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est special parce que je lis ce sujet et pratiquement tous le monde dit "Avant je (ou un membre de ma famille) n'aimais pas tel ou tel race parce que tous ceux que je cottoyais etaient agressif ou bien, j'en est connu un jappeux et fou etc..

Cela confirme donc que les gens en general n'aime pas tel race de chien à cause "d'un seul sujet" ou quelques uns qui leur a laissé mauvaise impression. C'est curieux quand on y pense.. Je sais que c'est un comportement assez typique de l'etre humain.
Beaucoup de gens agissent pareille envers les humains. Les Arabes sont tous des terroristes ou encore les noirs sont batailleurs, ou les chinois ne savent pas conduire les Allemands sont tous serieux les francais sont des frais chier etc etc etc... (bla bla bla finalement)

Il me semble que la vie serait tellement plus logique si chacun jugeait les "type ou race" individuellement et non en generalisant.

C'est quelque chose sur quoi les gens devrait travailler sur eux-même. Je fais une simple petite conscientisation. SiffleContentclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
C'est special parce que je lis ce sujet et pratiquement tous le monde dit "Avant je (ou un membre de ma famille) n'aimais pas tel ou tel race parce que tous ceux que je cottoyais etaient agressif ou bien, j'en est connu un jappeux et fou etc..

Cela confirme donc que les gens en general n'aime pas tel race de chien à cause "d'un seul sujet" ou quelques uns qui leur a laissé mauvaise impression. C'est curieux quand on y pense.. Je sais que c'est un comportement assez typique de l'etre humain.
Beaucoup de gens agissent pareille envers les humains. Les Arabes sont tous des terroristes ou encore les noirs sont batailleurs, ou les chinois ne savent pas conduire les Allemands sont tous serieux les francais sont des frais chier etc etc etc... (bla bla bla finalement)

Il me semble que la vie serait tellement plus logique si chacun jugeait les "type ou race" individuellement et non en generalisant.

C'est quelque chose sur quoi les gens devrait travailler sur eux-même. Je fais une simple petite conscientisation. SiffleContentclin d'oeil


Pourquoi est-ce que tu trouve ça curieux? J'avoue, mon préjugé négatif envers les dobs, ça c'était curieux. Ça c'est des préjugés acquis dès l'enfance avec aucun fondement et qui a été modifié avec le temps. Mais pourquoi est-ce que c'est curieux qu'on se fonde sur nos expériences, surtout si c'est des expériences à répétition. Je ne me rappelle plus, mais la personne ici qui a été attaquée par 3 ou 4 malamutes différents, moi j'ai eu trois expériences très négatives avec des BT... À moment donné on a beau dire que ce n'est pas bon de juger, mais quand toute notre expérience avec une race est négative, surtout quand on n'a pas de grandes connaissances dans le domaine des chiens... Ben, il n'y a rien de plus normal. Si toi tu te faisais mordre, snappé ou généralement attaqué par 3 ou 4 chiens d'une certaine race, tu ne peux pas me dire que tu n'aurais pas une certaine méfiance. franchement

Et le contraire est vrai aussi et je te donne un exemple personnel. Je connais beaucoup de bouviers bernois. UN sur le lot est névrosé, agressif avec d'autres chiens et pas bien dans sa tête. Le reste ce sont des gros patapoufs adorables. Donc pour moi, le névrosé c'est l'exception. Mais dans mon expérience avec les BT, tous ceux que j'ai connu étaient mal élevés au point d'être invivables ou ils étaient agressifs. Que ce soit par leur génétique, à cause de leur maître...

En plus, c'est bien beau de dire "Cette race n'est pas comme ça", mais quand tu aoute des BYB dans le portrait... Ben, c'est faux. Considérant que la plupart des chiens que tu va croiser au Québec, notre beau paradis des usines et des BYB, tu augmentes tes chances de tomber sur des cas qui accentuent les problèmes d'une race au lieu d'accentuer ses qualités. Moi j'ai assez de connaissance dans le domaine canin pour me dire que ce sont probablement des cas d'exception, des chiens qui sont le produit d'un milieu malsain que ce soit leur maître ou leur lieu de naissance, que les BT ne sont pas tous des monstres. Mais quelqu'un qui a peu de connaissances dans ce domaine, qui ne sait pas c'est quoi la différence entre un chien standard de race bien dans ça tête et le produit d'une usine, il se dit BT = agressif parce que c'est JUSTE ça qu'il a connu.

Bref il n'y a absoluement rien de curieux là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Tessa, j'ai toujours dit "jamais de Chihuahua et pu jamais de ti chiens"....J'ai eu Bonnie en FA qui m'a fait changer d'idée amour Et maintenant j'ai Marguerite " qui a de gros problèmes faut dire" Ben finalement, je continue à penser qu'après Marguerite "même si je l'aime beaucoup", ça sera "pu jamais de ti chiens" Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi c'est le Husky ....

Dans ma famille seul ma amrraine avait eu des husky (3) et ils étaient des chiens, sans éduquation et poutant elle avait suivie des cours mais avec chocker, des chiens que tu ne peux laisser sans surveillance meme 2 sec. des chiens qui fonc encore leur beosin dans maison le jour quand elle n'est pas la, des chiens qui brise, des chiens qui n'accepte pas la cage et s'en casse les dents ...

Coudons les 3 finissent semblalbe ...on se dit c'est toute une race ca!!! Mais moi toujours enchanter pareil ... je les adorait malgré tout.

Ma famille jamais au GRAND jamais aurais voulu un Husky et ma marraine quelques années apres tout ca, me disait je te conseil pas le Husky ...


Mais ma passion a jamais changé .... et voila j'ai eu les miens et bizzard tout le monde change tranquillement son fusil d'épaule ... clin d'oeil

Mes husky son propre depuis qu'ils ont 3 mois, ils adorent leur cage, ils sont bien éduquer, brise pratiquqement rien, je les laisse parfois des heures sans surveillance et il arrive rien ...

Bref, c'est pas juste une question de race, mais d'ou il provient et qui, qui la entre ces mains clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Bien en tout cas, ma soeur n'a pas encore réussi à me faire aimer les malamutes... Ça sert à rien, à date sur 4, elle en a eu trois à problèmes... bourrus, grognons, agressifs avec mes chiens, jaloux, et un qui a mordu quelqu'un au visage, et apparemment le médecin qui l'a recousu a fait un très beau travail, ce qui a sauvé la mise. Ce n'était pas entièrement sa faute par contre, il a mordu par autodéfense, parce qu'il pensait être menacé, mais quand même... Et pourtant ce chien là, je l'aimais. Alors je n'arrive pas à aimer cette race. Son quatrième est encore jeune, il a du travail à faire pour me faire changer d'idée...


Tu devrais aller faire un tour chez Nordiclight!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Milou a écrit:
Bien en tout cas, ma soeur n'a pas encore réussi à me faire aimer les malamutes... Ça sert à rien, à date sur 4, elle en a eu trois à problèmes... bourrus, grognons, agressifs avec mes chiens, jaloux, et un qui a mordu quelqu'un au visage, et apparemment le médecin qui l'a recousu a fait un très beau travail, ce qui a sauvé la mise. Ce n'était pas entièrement sa faute par contre, il a mordu par autodéfense, parce qu'il pensait être menacé, mais quand même... Et pourtant ce chien là, je l'aimais. Alors je n'arrive pas à aimer cette race. Son quatrième est encore jeune, il a du travail à faire pour me faire changer d'idée...


Tu devrais aller faire un tour chez Nordiclight!!


C'est fou à quel point un tour chez un vrai de vrai éleveur peut changer l'avis des gens thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie Nordic a écrit:
Bien moi c'est le Husky ....

Dans ma famille seul ma amrraine avait eu des husky (3) et ils étaient des chiens, sans éduquation et poutant elle avait suivie des cours mais avec chocker, des chiens que tu ne peux laisser sans surveillance meme 2 sec. des chiens qui fonc encore leur beosin dans maison le jour quand elle n'est pas la, des chiens qui brise, des chiens qui n'accepte pas la cage et s'en casse les dents ...

Coudons les 3 finissent semblalbe ...on se dit c'est toute une race ca!!! Mais moi toujours enchanter pareil ... je les adorait malgré tout.

Ma famille jamais au GRAND jamais aurais voulu un Husky et ma marraine quelques années apres tout ca, me disait je te conseil pas le Husky ...


Mais ma passion a jamais changé .... et voila j'ai eu les miens et bizzard tout le monde change tranquillement son fusil d'épaule ... clin d'oeil

Mes husky son propre depuis qu'ils ont 3 mois, ils adorent leur cage, ils sont bien éduquer, brise pratiquqement rien, je les laisse parfois des heures sans surveillance et il arrive rien ...

Bref, c'est pas juste une question de race, mais d'ou il provient et qui, qui la entre ces mains clin d'oeil


Je suis en train de faire le boulot inverse ! Siffle

Mes 3 autres huskies étaient hyper calmes, très bien élevés, discrets, obéissants, excellent rappel, je promenais les 3 en laisse d'une seule main ! Je les lachais lousses dans les parcs à chiens, jamais aucun problèmes, un mot et ils étaient tous les 3 devant la porte à attendre que je les attache pour partir. Dans mon entourage, les sibes avaient une très bonne réputation...

Là j'ai 2 p'tits trucs grouillants, hyper affectueux mais beaucoup trop démonstratifs, qui gueulent souvent quand je les sors (impatience), qui fuguent, qui tirent/sautent/tournent en laisse... On me demande pourquoi je m'en-tete à avoir cette race et clair que le sibe est "barré" pour beaucoup de personne de mon entourage Crampé

Pourtant, Echo et Darwin sont pratiquement des chiens "clé en main" tellement ils ont un excellent tempérament, que ce sont des chiens faciles, mais je passe simplement beaucoup moins de temps à leur éducation, je travaille beaucoup à ce qu'ils soient bien "dans leurs poils" mais beaucoup moins leur "savoir-vivre", et encore moins leur "savoir-faire". Je dois vieillir Mr.Red

Dans mon ancien quartier, il y'avait eu une recrudescence de huskies après ma arrivée avec les zours, je ne crois vraiment pas que ça se produise de nouveau ici Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère a toujours eu peur des chiens, surtout les gros chiens et encore plus les terriers de type bull ou autre molosse. Elle avait peur de Wicked quand il est arrivé chez moi à 4 mois... vous voyez le genre. confus Mais à force de le cotoyer, de le voir interragir avec moi, son coeur à flanché. Maintenant, elle est la première à jouer avec Wicked une genre de partie de lutte sur le sofa! doh Et disons que Wicked a ouvert le chemin pour Rebelle, que ma mère adore aussi (même si elle mord fort des fois! Ouch!). razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
Maude a écrit:
Milou a écrit:
Bien en tout cas, ma soeur n'a pas encore réussi à me faire aimer les malamutes... Ça sert à rien, à date sur 4, elle en a eu trois à problèmes... bourrus, grognons, agressifs avec mes chiens, jaloux, et un qui a mordu quelqu'un au visage, et apparemment le médecin qui l'a recousu a fait un très beau travail, ce qui a sauvé la mise. Ce n'était pas entièrement sa faute par contre, il a mordu par autodéfense, parce qu'il pensait être menacé, mais quand même... Et pourtant ce chien là, je l'aimais. Alors je n'arrive pas à aimer cette race. Son quatrième est encore jeune, il a du travail à faire pour me faire changer d'idée...


Tu devrais aller faire un tour chez Nordiclight!!


C'est fou à quel point un tour chez un vrai de vrai éleveur peut changer l'avis des gens thumright


Je me pose des questions en effet sur les lignées de l'éleveuse que ma soeur a choisi. Je ne la nommerai pas. Elle est très active et fait beaucoup de concours de confo. Mais ses trois derniers chiens viennent de là, le premier displasique, et pourtant tous les parents sont testés et tout le tralala, la deuxième, la peste qui attaque ma chienne est un remplacement de garantie, mais au tempérament jaloux et ignorant totalement les milliers de signes d'apaisement que ma chienne n'arrête pas de lui donner, et le troisième est encore trop jeune pour juger.

Celui qui a mordu sévèrement vient d'un autre éleveur qui n'est plus dans le circuit.

Pour être franche, le fait qu'elle a choisi cette race et les chiens qu'elle a eu à date a fait en sorte que je vais pas mal moins souvent chez elle qu'avant parce qu'on a décidé de ne plus emmener nos chiens chez l'une et l'autre, car moi je lui ai dit que je ne voulais plus que ses chiens viennent chez moi. Ça demandait trop de gestion, et en plus c'est la mienne qui risquait de se retrouver avec des trous dans la peau, alors c'est tout le temps moi qui surveillait. Ça presque failli virer en chicane en plus. Parce qu'elle est déçue évidemment, ça lui coûte cher de pension à chaque fois qu'elle vient en Abitibi pour voir ma mère, moi je n'étais que l'hôtel où ils débarquaient leurs bagages et leurs chiens... J'ai fini par mettre mon pied à terre. Alors depuis ce temps-là, ils laissent leurs chiens en pension et vont coucher chez ma mère, vu qu'ils n'ont pas leurs chiens avec eux. Devinez comment je me sens là-dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine d'avoir beaucoup de préjugés sur les races, c'est plutôt des constatations que je fais concernant beaucoup de chien de "race" qui viennent de BYB ou d'animalerie ou encore qui ne sont pas la race appropriée pour la personne...

Les dobs, les 2 premiers que j'ai côtoyé venaient de chez Fabert, alors j'ai un préjugé plutôt favorable à la race.

Les pit bulls, la très grande majorité de ceux que j'ai croisé, et qui étaient des rescues ou provenaient de n'importe où, étaient brillants, obéissants et équilibrés, et très "résistants" aux gaffes de leurs humains.

Les jack russels, la plupart sont entre de mauvaises mains, comme les yorkshires, chez des gens qui ont craqués pour leur binette et qui n'ont pas ce qu'il faut pour les stimuler et les encadrer fermement, alors ce sont souvent de petites pestes, mais ce n'est pas dû à la race.

Beaucoup de petits chiens (caniches, chihuahua) sont manipulateurs, jappeux et contrôlants, mais encore là, ce n'est pas la race, mais bien le maître qui les traite en poupée.

J'ai souvent vu des bergers allemands nerveux et réactifs, ce sont des chiens sensibles à l'apprentissage et très réceptifs, alors j'imagine que ça doit être facile à gâcher quand ils proviennent de mauvais éleveurs ou s'ils sont entre des mains inexpérimentées.

En fait, j'admire toujours un chien bien dans ses poils venant d'un bon éleveur et qui est bien matché avec le style de vie et la personnalité de son humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut avoir des préjugés face à une race mais on peut aussi avoir des "conflits de personalité" avec certaines races. Maintenant que je suis une assidue du parc à chien, j'en rencontre des vertes et des pas mûres. Mais à éleveur égal, certaines races me prennent à rebrousse poil. Une des meilleures copines de Zia est un Eurasier et moi, les race super indépendantes, très peu pour moi. J'ai besoin d'un joueur d'équipe. Certaines personnes me disent "Un Berger Allemand, c'est bien trop dépendant affectif!" et moi c'est ce qui m'attirait (entre autre) chez cette race.

Je suis d'accord avec le post de Jaelle au sujet des propriétaires. C'est comme si je disais "J'aime pas les boxer/beagle/carlin parcequ'ils sont tous obèses". Ben c'est vrai que je n'ai jamais rencontré un boxer, beagle ou carlin qui n'était pas obèse mais je sais que ce n'est pas la race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Bien moi c'est le Husky ....

Dans ma famille seul ma amrraine avait eu des husky (3) et ils étaient des chiens, sans éduquation et poutant elle avait suivie des cours mais avec chocker, des chiens que tu ne peux laisser sans surveillance meme 2 sec. des chiens qui fonc encore leur beosin dans maison le jour quand elle n'est pas la, des chiens qui brise, des chiens qui n'accepte pas la cage et s'en casse les dents ...

Coudons les 3 finissent semblalbe ...on se dit c'est toute une race ca!!! Mais moi toujours enchanter pareil ... je les adorait malgré tout.

Ma famille jamais au GRAND jamais aurais voulu un Husky et ma marraine quelques années apres tout ca, me disait je te conseil pas le Husky ...


Mais ma passion a jamais changé .... et voila j'ai eu les miens et bizzard tout le monde change tranquillement son fusil d'épaule ... clin d'oeil

Mes husky son propre depuis qu'ils ont 3 mois, ils adorent leur cage, ils sont bien éduquer, brise pratiquqement rien, je les laisse parfois des heures sans surveillance et il arrive rien ...

Bref, c'est pas juste une question de race, mais d'ou il provient et qui, qui la entre ces mains clin d'oeil


Je suis en train de faire le boulot inverse ! Siffle

Mes 3 autres huskies étaient hyper calmes, très bien élevés, discrets, obéissants, excellent rappel, je promenais les 3 en laisse d'une seule main ! Je les lachais lousses dans les parcs à chiens, jamais aucun problèmes, un mot et ils étaient tous les 3 devant la porte à attendre que je les attache pour partir. Dans mon entourage, les sibes avaient une très bonne réputation...

Là j'ai 2 p'tits trucs grouillants, hyper affectueux mais beaucoup trop démonstratifs, qui gueulent souvent quand je les sors (impatience), qui fuguent, qui tirent/sautent/tournent en laisse... On me demande pourquoi je m'en-tete à avoir cette race et clair que le sibe est "barré" pour beaucoup de personne de mon entourage Crampé

Pourtant, Echo et Darwin sont pratiquement des chiens "clé en main" tellement ils ont un excellent tempérament, que ce sont des chiens faciles, mais je passe simplement beaucoup moins de temps à leur éducation, je travaille beaucoup à ce qu'ils soient bien "dans leurs poils" mais beaucoup moins leur "savoir-vivre", et encore moins leur "savoir-faire". Je dois vieillir Mr.Red

Dans mon ancien quartier, il y'avait eu une recrudescence de huskies après ma arrivée avec les zours, je ne crois vraiment pas que ça se produise de nouveau ici Crampé



CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ana a écrit:
Maude a écrit:
Milou a écrit:
Bien en tout cas, ma soeur n'a pas encore réussi à me faire aimer les malamutes... Ça sert à rien, à date sur 4, elle en a eu trois à problèmes... bourrus, grognons, agressifs avec mes chiens, jaloux, et un qui a mordu quelqu'un au visage, et apparemment le médecin qui l'a recousu a fait un très beau travail, ce qui a sauvé la mise. Ce n'était pas entièrement sa faute par contre, il a mordu par autodéfense, parce qu'il pensait être menacé, mais quand même... Et pourtant ce chien là, je l'aimais. Alors je n'arrive pas à aimer cette race. Son quatrième est encore jeune, il a du travail à faire pour me faire changer d'idée...


Tu devrais aller faire un tour chez Nordiclight!!


C'est fou à quel point un tour chez un vrai de vrai éleveur peut changer l'avis des gens thumright


Je me pose des questions en effet sur les lignées de l'éleveuse que ma soeur a choisi. Je ne la nommerai pas. Elle est très active et fait beaucoup de concours de confo. Mais ses trois derniers chiens viennent de là, le premier displasique, et pourtant tous les parents sont testés et tout le tralala, la deuxième, la peste qui attaque ma chienne est un remplacement de garantie, mais au tempérament jaloux et ignorant totalement les milliers de signes d'apaisement que ma chienne n'arrête pas de lui donner, et le troisième est encore trop jeune pour juger.

Celui qui a mordu sévèrement vient d'un autre éleveur qui n'est plus dans le circuit.

Pour être franche, le fait qu'elle a choisi cette race et les chiens qu'elle a eu à date a fait en sorte que je vais pas mal moins souvent chez elle qu'avant parce qu'on a décidé de ne plus emmener nos chiens chez l'une et l'autre, car moi je lui ai dit que je ne voulais plus que ses chiens viennent chez moi. Ça demandait trop de gestion, et en plus c'est la mienne qui risquait de se retrouver avec des trous dans la peau, alors c'est tout le temps moi qui surveillait. Ça presque failli virer en chicane en plus. Parce qu'elle est déçue évidemment, ça lui coûte cher de pension à chaque fois qu'elle vient en Abitibi pour voir ma mère, moi je n'étais que l'hôtel où ils débarquaient leurs bagages et leurs chiens... J'ai fini par mettre mon pied à terre. Alors depuis ce temps-là, ils laissent leurs chiens en pension et vont coucher chez ma mère, vu qu'ils n'ont pas leurs chiens avec eux. Devinez comment je me sens là-dedans...


Plusieurs éleveurs de mala ne se concentrent pas assez sur le comportement. Nordiclight, malgré le fait que les malas sont connus comme étant des chiens ayant du "same-sex agression" (intolerants aux chiens de même sexe), ont des meutes de même genre sans problèmes. Ils ne font pas de confo, mais ils font beaucoup de travail et ils visent le chien le plus en santé, avec des belles aptitudes de travail et surtout, surtout, une belle personalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier non plus que ce ne sont pas toutes les races qui ont comme caractéristique dans leur standard d'être sociable envers les autres chiens ou les autres animaux, ou même les étrangers.

Ça n'en fait pas de mauvais chiens ou de mauvaises races pour autant, mais ça implique que le maître doive connaître sa race et ne pas tenter d'en faire un chien de parc à chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me revois le jour où je suis arrivée à la maison avec Fidji ma pékinoise Siffle . J'avais téléphoné au mari pour lui demander la permission d'acheter une petite chienne de 5 mois .J'étais certaine qu'il dirait non snif2 . Sans comprendre pourquoi ni comment il me répond OK doh .
Il ignore tout de la race(moi même je n'avais jamais entendu parler d'un pékinois avant ce jour là gêné ).

J'arrive à la maison ,ma boule de poil tout en sueur sous le bras car il faisait chaud en auto...Le mari qui s'attend à voir un chien ''normal'' l'apperçoit et lâche un Eurk retentissant franchement . C'est un gremlin, qu'il me lâche...Il ne veut pas la prendre...elle ronfle, elle renifle, elle sue, etc...

Puis on la découvre tout doucement Content . Car elle fait tout doucement la Fidji...elle est timide, attend la permission pour tout, branle doucement la queue et avance lentement à la découverte de sa nouvelle demeure.

Les mois ont passé, Fidji est toujours très douce ,effacée ,peu vocale...on l'oublie parfois gêné ,sutout que les 2 autres sont très ''demandants'', son poil a poussé et elle est toute féminine maintenant coeur . Et mon mari de dire (juste à Fidji pas aux gens) combien elle est la plus belle et la plus gentille. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super toutes vos réponses.

Moi la race que j'ai bien de la misère a avoir une confiance c'est le berger allemand.
Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec les sujets de cette race. Je les trouve hypocrites, sounois et imprévisibles. Je me méfie toujours quand j'en rencontre un pour la première fois.

Il y a juste une berger allemand avec qui j'ai confiance et c'est celle où j'ai travaillé le printemps passé. Elle est douce, colleuse, fine et aucunement sournoise comme les autres que j'ai rencontré.

Il faudra que j'en rencontre plus qu'un bien dans sa tête pour me faire changer d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien avant d'avoir Chixie, je ne voulait pas de petit chien, et encore plus pire un caniche.

Dans ma tete a moi,les caniches etais des chiens de ''vieux'' et des petits chiens qu'on vois dans la porte et qui jappe toujours...J'ai pris Chixie car ma mere voulait seulement un petit chien,et j'ai pas pris Chixie pour son caniche mais pour son shit-zu...

Et bien Chixie as plus de caniche dans le nez et a cause de elle je suis tombé en amour avec les caniches. coeur
Et je pense meme a en avoir d'autres. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
C'est super toutes vos réponses.

Moi la race que j'ai bien de la misère a avoir une confiance c'est le berger allemand.
Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec les sujets de cette race. Je les trouve hypocrites, sounois et imprévisibles. Je me méfie toujours quand j'en rencontre un pour la première fois.

Il y a juste une berger allemand avec qui j'ai confiance et c'est celle où j'ai travaillé le printemps passé. Elle est douce, colleuse, fine et aucunement sournoise comme les autres que j'ai rencontré.

Il faudra que j'en rencontre plus qu'un bien dans sa tête pour me faire changer d'idée.


Si tu passes sur la Rive Sud de Montréal, tu passeras chez moi.. j'ai un gros BA COLLEUX COLLEUX COLLEUX qui n'hésite pas une seconde à se jetter sur le dos pour se faire flatter le bedon et qui donne des becs autant aux z'humains qu'aux chiens. Apparemment, c'est assez rare un BA aussi amical Siffle (c'est ce que les autres propriétaires de la race me disent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus que ce ne sont pas toutes les races qui ont comme caractéristique dans leur standard d'être sociable envers les autres chiens ou les autres animaux, ou même les étrangers.

Ça n'en fait pas de mauvais chiens ou de mauvaises races pour autant, mais ça implique que le maître doive connaître sa race et ne pas tenter d'en faire un chien de parc à chien...


Et bien je suis d'accord avec ça aussi. Et je vais aller plus loin, quand quelqu'un choisit une race comme ça, il n'a pas à imposer ses chiens aux autres dans un contexte où ça les embête. Par exemple, la chienne de ma soeur est querelleuse avec les femelles. Ma soeur devrait la superviser, et non pas me laisser me démerder avec la situation, d'autant plus que sa chienne ne me respecte pas du tout, je suis sur son territoire, elle a essayé de me snapper une fois parce que j'ai voulu la prendre par le collier pour la déplacer parce qu'elle bloquait le chemin à ma chienne... et une fois elle a sauté sur ma chienne, et j'ai lâché un «wak», ça ne l'a pas arrêté, je lui ai foutu un coup dans le flanc, ça ne l'a pas arrêté, et là ma soeur est arrivée et l'a saisie par le collier. Je ne l'ai pas fait parce que je ne voulais pas me faire mordre, ce n'est pas mon chien. Mais c'est à ma soeur à superviser sa chienne, ce n'est pas à moi... messemble.

Entk, ça ne devrait plus arriver, je laisse mes chiens en pension quand je vais à Mtl, et elle laisse les siens en pension quand elle vient ici, voir ma mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Jaelle a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus que ce ne sont pas toutes les races qui ont comme caractéristique dans leur standard d'être sociable envers les autres chiens ou les autres animaux, ou même les étrangers.

Ça n'en fait pas de mauvais chiens ou de mauvaises races pour autant, mais ça implique que le maître doive connaître sa race et ne pas tenter d'en faire un chien de parc à chien...


Et bien je suis d'accord avec ça aussi. Et je vais aller plus loin, quand quelqu'un choisit une race comme ça, il n'a pas à imposer ses chiens aux autres dans un contexte où ça les embête. Par exemple, la chienne de ma soeur est querelleuse avec les femelles. Ma soeur devrait la superviser, et non pas me laisser me démerder avec la situation, d'autant plus que sa chienne ne me respecte pas du tout, je suis sur son territoire, elle a essayé de me snapper une fois parce que j'ai voulu la prendre par le collier pour la déplacer parce qu'elle bloquait le chemin à ma chienne... et une fois elle a sauté sur ma chienne, et j'ai lâché un «wak», ça ne l'a pas arrêté, je lui ai foutu un coup dans le flanc, ça ne l'a pas arrêté, et là ma soeur est arrivée et l'a saisie par le collier. Je ne l'ai pas fait parce que je ne voulais pas me faire mordre, ce n'est pas mon chien. Mais c'est à ma soeur à superviser sa chienne, ce n'est pas à moi... messemble.

Entk, ça ne devrait plus arriver, je laisse mes chiens en pension quand je vais à Mtl, et elle laisse les siens en pension quand elle vient ici, voir ma mère...


Ouais, ça c'est typique des mala, d'être aggressif avec les chiens du même sexe. La plupart des éleveurs ne travaillent pas cet aspect autant qu'ils le devraient. Un bon mala, par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas de préjugés de race, mais plutôt un préjugé de chiens en général.... ne vous inquiètez pas c'est maintenant l'inverse! Je ne voulais rien savoir des chiens! je suis une "cat person" à fond la caisse et quand mon copain à voulu faire rentrer un chien dans la maison j'étais plus que réticente. Je me suis laissée attendrir et Sparrow est entré dans nos vie! La fille qui ne voulais rien savoir des toutous est maintenant FA pour le repaire de Sacha... quel revirement! Je suis toujours amoureuse des chats, mais j'ai réussi à faire une belle place aux chiens dans ma vie... tellement de monde m'ont aidé à apprivoiser les boules d'énergie que sont les chiens (par rapport aux chats) mon ex-copain, ma soeur et mon beau-frère, M-C du repaire (qui m'envoie des amours depuis le début, merci Content )
Je suis tellement reconnaissante à tout ce beau monde de m'avoir ouvert à ça!

En plus, j'étais au départ plus attirée par les gros toutous, grand race et tout le kit.... préjugés trompeurs, je croyais les petits chien jappeux, exigeants, gossants à la limite, des petites pestes! tordu

À partir du moment ou j'ai cotoyé Mademoiselle Lotus (chien chinois à crête) j'ai été conquise! J,aime beaucoup les petits toutous! Ils sont juste too much!!! amour Finalement, ça prend juste du bon monde, des bonnes expériences et un peu d'ouverture.... on peu faire des miracles!

Demandez à ma soeur... j'étais vraiment pas dog friendly avant.... mais je regrette pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...