Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

2 problèmes (poubelle et copophragie)

Messages recommandés

Je ne sais pas quoi faire pour empêcher Noisette d'aller fouiller dans la poubelle. Le soir, après souper, quand on est tous en bas, elle monte en douce pour aller chercher des trucs dedans. avant la poubelle s'ouvrait bien car le dessus dépasssait, mais là on a changé de poubelle. Plus grosse, couvercle juste autour du fond, mais elle réussi quand même à soulever le couvercle. Je ne sais pas trop comment user du R+ dans cette circonstance là. Des idées?

Et mes 2 chiens mangent maintenant leur crottes....ça me décourage..... Quand je sors avec eux je ramasse tout de suite ou bien je leur dit non. Sauf que quand il fait moins 20 et qu'il est 10h30 le soir, ça me tente pas tout le temps de sortir. Je pense que c'est Noisette qui a commencé à faire ça et Ready qui l'imitait. Ils se garochent dessus aussitôt qu'ils ont fini de la faire. Je suis découragée..... Blup C,est plus commun l'hiver? Je ne sais pas si je dois prendre la peine de les changer de bouffe. J'ai changé plusieurs fois déjà pour en trouver une qui faisait aux 2 et là ça y est...... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la coprophagie, je ne veux pas te décourager, mais les pronostic de «guérison» sont très réservés. C'est un problème qui est souvent récurrant. Mes deux chiens mangent aussi les crottes, idéalement les crottes de l'autre... Jayce a arrêté quand elle s'est retrouvée seule. Maintenant, elle mange celles d'Idéfix. Je sors le plus souvent possible, et je ramasse à mesure. Je viens de lire qu'il ne faut pas ramasser devant le chien, car il peut vouloir participer au ramassage, donc nous imiter... ce qui a pour résultat qu'il les mange. Ça devient vite compliqué quand tu as deux chiens. Je surveille, et quand je vois qu'il y en a un qui commence à tourner autour d'une crotte, je les rentre, mais je n'ai pas toujours le temps de les empêcher, ce qui fait qu'ils réussissent à en manger une boule ou deux quasiment à chaque jour...

Pour les poubelles, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de les rendre innaccessibles. Le problème, c'est qu'une fois qu'ils ont essayé une fois et que ça a été payant, ils voudront toujours y retourner. En les rendant innaccessibles, je leur enlève la possibilité, et j'espère que le comportement, en ne pouvant plus se produire, va finir par s'éteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la poubelle, on a eu longtemps un bottin téléphonique sur le couvercle...

pour la copro... je te suggère une récompense à venir chercher dans ta main dès qu'ils commencent à faire caca... juste rentrer, c'est plate et ça donne le goût de se dépêcher à la manger avant de se faire "punir" par la fin de la sortie...

et pour les crottes - sicles à -20 tard le soir... je m'arrangerais juste pour pas regarder Angesourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Je viens de lire qu'il ne faut pas ramasser devant le chien, car il peut vouloir participer au ramassage, donc nous imiter... ce qui a pour résultat qu'il les mange.
.

Je n'ai jamais cru à ça.
J'ai toujours ramassé au fur et à mesure, en présence des chiens depuis plus de 28 ans.
Les chiens ne s'intéressent pas du tout à me regarder.
Et je n'ai jamais eu de chiens qui mangeaient des crottes.
Et si on croit à cette théorie , alors on ne doit pas ramasser leurs cacas sur la rue ou dans des endroits publiques parce qu'ils nous voient en pleine action , alors.
Il y a d'autres animaux qui mangent à l'occasion leurs excréments et personne n'a jamais trouvé la ou les raisons.
Et les animaux ne sont pas malades.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains vétérinaires pensent que c'est un problème de comportement et d'autre pense que c'est un problème nutritionnel. Et d'autre, pense que c'est un problème des deux. Ce qui me fait penser qu'en fait personne ne sait.


Il y a le produit S.E.P. de Solid Gold (retrouver à plusieurs endroit en animalerie au Québec)

Tu peux peut-être essayer aussi les pro-biotiques (exemple Bio-K) et si ça ne fonctionne pas essaie les enzymes digestives (magasin de produit naturel).

Tu peux essayer de rendre les selles nauséabondes(oui je sais c'est déjà nauséabond haha) avec une odeur que le chien déteste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur chien.com ils suggèrent ca:

Certains "trucs" donnent de bons résultats, comme de saupoudrer les aliments avec un produit attendrisseur de viande sans goût ou un produit commercial (FORBIDMD), ou de donner au chien de la citrouille en conserve. L'ajout d'huile végétale aux aliments, à raison de 15 ml/4,5 kg de poids corporel peut aussi aider.

voici le texte au complet:

Les raisons pour lesquelles certains chiens mangent leurs excréments

La coprophagie (l'ingestion des excréments) est répandue chez de nombreux animaux, pas seulement les chiens.
Nous ne savons pas très bien pourquoi les chiens mangent leurs excréments. Certains ont une propension génétique à la coprophagie et, dans ce cas, c'est vers l'âge de 4 à 10 mois que ce comportement se manifeste. La coprophagie cesse généralement quand l'animal atteint l'âge d'un an.
La coprophagie peut être due à l'ennui, ou servir à attirer l'attention. Certains chiens peuvent manger leurs excréments pour plaire à leur maître (souci de propreté). Parfois, le problème est d'origine médicale, notamment dans le cas de l'insuffisance pancréatique ou du syndrome de malabsorption, deux affections qui compromettent la digestion des aliments.
Certains chiens mangent leurs excréments pour récupérer des éléments nutritifs non absorbés. Ainsi, les chiens qui reçoivent des aliments riches en amidon et en hydrates de carbone, et pauvres en gras et en fibres risquent davantage de manger leurs excréments, tout comme les chiens qui reçoivent principalement des aliments secs ou de mauvaise qualité.
Il y a deux types de chiens coprophages : ceux qui mangent leurs propres excréments et ceux qui mangent les excréments d'autres animaux. Le fait de savoir à quel groupe votre chien appartient vous aidera à déterminer quelles mesures prendre. Ainsi, les chiens qui mangent les excréments d'autres animaux ont peu de chance de perdre cette habitude, sauf si on les empêche de le faire.
La coprophagie est très difficile à enrayer. Vous devez d'abord nettoyer sans tarder l'environnement du chien, avant qu'il ne mange ses excréments. Prévenez l'ennui en intensifiant les activités de votre chien (plus de périodes de jeu, de dressage ou de course). Veillez aussi à lui offrir un régime alimentaire équilibré, très digestible et qui correspond à ses besoins. L'adoption d'aliments riches en gras, en fibres et en protéines, et faibles en hydrates de carbone pourrait s'avérer efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que la coprophagie pouvait être due à une mauvaise digestion. en autre une nourriture que le chien ne digère pas entièrement. hein Qu'il faut donner une nourriture hautement digestive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Je viens de lire qu'il ne faut pas ramasser devant le chien, car il peut vouloir participer au ramassage, donc nous imiter... ce qui a pour résultat qu'il les mange.


Moi non plus je ne crois pas à cela. Micka a mangé ses crottes quand elle était bébé. Elle a arrêté lorsqu'elle a commencé à les faire pendant nos promenades. Je les ai toujours ramassées devant elle et cela n'a fait aucune différence.

Pour moi, elle les mangeait pour "nettoyer" son terrain. À partir du moment où ce n'était plus son terrain, elle a perdu ce réflexe de "nettoyage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a mangé longtemps les crottes de chiens et de chats. Il a déja été au cru et à plusieurs sortes de moulée. Cela fait 3 mois qu'il est sur Pronature Holistic, canard à l'orange. Depuis ce temps, il va renifler des crottes de chiens en promenade et ne cherche plus du tout à les croquer.

Il ignore même les crottes de mes chats. A 8 ans, c'est tout un revirement que je n'espérais même plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais justement monter le dictionnaire pour la poubelle, m'a faire ça. Sinon elle a peur de la pompe à eau (poush poush) quand je l'utilise, alors je le met sur le couvercle elle m'approche pas Siffle

Je vais essayer quelques trucs pour la copro, merci beaucoup. C,est sure que c'est pas 'Dramatique' mais on s'entend que c'est dégueu...... Pis Noisette qui veut me licher après berk Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça peut pas être un problème de digestion parce que ma chienne mange la même bouffe depuis 3 ans et elle ne mange ses crottes que durant l'hiver ...
nous on trouve ça dégueu, mais eux nous trouvent aussi dégueu quand on boit du café, qu'on fume des clopes et qu'on suce des citrons..
Sérieux, cela reste aussi un mystère pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la poubelle.. j'ai eu le même problème et finalement, j'ai choisi la solution facile: changer de sorte de poubelle. J'ai trouvé mon bac "miracle" (parce qu'il se bloque sans 26 manoeuvres) chez Canadian Tire et je l'utilise comme poubelle de maison.
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/Green/WasteReduction/RecyclingBins/PRD~0423032P/Bac%252Bvert.jsp

Pour les crottes, malheureusement, ça dépend d'un chien à l'autre. Les maîtres les plus "chanceux" ne devront rien faire pour que leur chien arrête de se "régaler".. pour les autres, on ramasse ou on essaie de rediriger le chien en spottant le #2 avant lui.. Chose plus facile à dire qu'à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
j'ai entendu dire que la coprophagie pouvait être due à une mauvaise digestion. en autre une nourriture que le chien ne digère pas entièrement. hein Qu'il faut donner une nourriture hautement digestive


Akira au cru (avant Orijen) a de la difficulté à résister à un bon poop-Scicle razz Je pense bizarrement que c'est un goût et que c'est presque impossible de se débarrasser de ce comportement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver, lorsque les crottes sont gelées c'est moins pire!

L'été ou lorsque le ramassage est "instantané" Blup Je suis PO capable.. il vient respirer la gueule ouverte dans ma face arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me le suis déjà aussi dit que ça en fait moins à ramasser!
Mais en réfléchissant ,je pense que cela à un lien profond. la mère lèche le fufu de ses chiots et mange leurs crottes et leur urine, et cela dès la naissance, donc dire que cela est un mauvais comportement, je dirais un comportement normal qui nous dégoûte, mais eux ne comprennent probablement pas pourquoi on les chicane vu que leur maman fesait cela et que cela ne nous dérangeait pas.
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pensé enseigner le Touche pas? Chez nous, c'est tellement solide que si j'échappe même de la bouffe très succulente par terre et que je ne remarque pas, je me retourne pour trouver un Igor qui attend son ok pour pouvoir sauter dessus... Ça peut fonctionner autant pour la poubelle que les crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, le touche pas, il faut être avec les chiens pour le dire...

Moi, j'en ai fait mon deuil, mes chiens mangent la crotte si je ne la ramasse pas avant eux. Alors mes bottes étant en permanence à côté de la porte patio, je sors dehors 3 à 4 fois par jour, des fois en Pyjamas , et je me gèle les doigts sur le manche de la pelle ! Faudrait peut-être que je me mette aussi une paire de gants à ma portée... finalement, je devrais construire un garde-robe à côté de ma porte-patio !

Pour les «poop-sicles», c'est un comportement plus répandu. Mais certains chiens, dont les miens, n'attendent pas toujours que ça gèle. Alors pas de lichouilles hein... Jayce, ce n'est pas un problème, elle ne m'a jamais, jamais liché. Idéfix, il n'est pas trop insistant, même si des fois il aimerait bien ça. Mais oui, ça leur donne une haleine de boeuf. Et ma soeur m'a dit que quand son malamute mange de la crotte, ça le fait petter puant ! Alors moi qui est pris avec un Parson qui sent la merde à tout bout de champs (c'est pas mêlant, hier je pensais qu'il avait chié dans la maison , sauf que j'ai jamais trouvé de tas... ), bien là j'ai peut-être trouvé la cause de son problème de «vent»... Dire que j'ai commandé de la Acana Grassland à base d'agneau parce que je me demandais si le poulet pouvait être en cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Ouin, le touche pas, il faut être avec les chiens pour le dire...


Non, en travaillant au r+, on peut arriver à rendre ne pas toucher plus payant que sauter dessus en toute circonstances, même en notre absence!

Les bols de Karnivor des chats sont à terre chez nous, et Igor n'y touche jamais sans ma permission! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :

Ouin, le touche pas, il faut être avec les chiens pour le dire...


Non, en travaillant au r+, on peut arriver à rendre ne pas toucher plus payant que sauter dessus en toute circonstances, même en notre absence!

Les bols de Karnivor des chats sont à terre chez nous, et Igor n'y touche jamais sans ma permission! Content


Avec la mienne, elle a très bien compris le truc : je viens lécher le lave-vaisselle = laisse = clic + bonbon. Même chose pour les coins de boiseries ou pour les bas et les tites culottes. Ange

Elle a pas encore compris qu'elle était récompensée parce qu'elle laissait la chose convoitée. :985: Il doit y avoir quelque chose que moi j'ai pas compris. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement un mauvais timing, tu dois récompensé parce qu'elle lâche l'objet convoité plutôt que parce qu'elle l'ignore ou le refuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Sûrement un mauvais timing, tu dois récompensé parce qu'elle lâche l'objet convoité plutôt que parce qu'elle l'ignore ou le refuse...


Probablement mais n'oublie pas que les CKC sont manipulateurs. Elle a peut-être très bien compris le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est certain qu'Igor est facile dans la maison, mais ça fonctionne aussi avec des chiens plus manipulateurs comme mon ancienne boxer (Pénéloppe) et Ivy la pit bull... Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :

Ouin, le touche pas, il faut être avec les chiens pour le dire...


Non, en travaillant au r+, on peut arriver à rendre ne pas toucher plus payant que sauter dessus en toute circonstances, même en notre absence!

Les bols de Karnivor des chats sont à terre chez nous, et Igor n'y touche jamais sans ma permission! Content


J'imagine qu'il y a des posts qui expliquent comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque est trop peureux pour essayer d'ouvrir la poubelle de la cuisine, mais aucune n'est par terre.

Il y a des choses que ça ne me dérange pas de travailler et d'autres où j'opte l'option la plus facile. Il n'a pas accès aux poubelles parce qu'il a un détecteur de kleenex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...