lermax1 0 Posté(e) le 8 février 2010 Bon je la voulais pour cet été, mais comme c'est partie ça ne sera pas possible. Donc pour me faire patienter un peu je cherche des idées de nom.Donc ça me prend un nom féminin qui fait coquin, malcommode, espiègle, bref qui fit bien pour une petite BT. J'aime les nom qui veulent dire quelque chose. J'aime beaucoup les noms qui finissent en "A" (mais il sera déformé par mon père donc je suis plutôt réticente) Et j'aime aussi les terminaison en "I"1 ou 2 syllabes maximumJe veux un nom original, qu'on ne retrouve pas à tous les coins de ruedans ma liste pour le moment il y a Vada (prononcé Véda)LyraElsa/ ElzaLeah (prononcé à l'anglaise donc Liah)Elle (toujours prononcé à l'anglaise donc Elli)Elsie/ Elsypour le moment c'est sa, mais y'a aucun coup de coeur encore, je sais que le nom va se décider quand j'aurai la petite entre les mains, mais j'aime avoir le choix lol.J'ai hâte de voir vos suggestions!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 février 2010 En anglais, Leah peut être prononcé des deux façons, ou bien Léa ou bien Lia, ça dépend de la personne.Elsie, j'aime beaucoup! Je vais y penser, à des noms, en ce moment j'ai le cerveau à off. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 8 février 2010 Si on se fie au film/livre : the golden compassLyra va tres bien avec ce que tu recherches : Donc ça me prend un nom féminin qui fait coquin, malcommode, espiègle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 février 2010 Encore là, tu peux prononcer Lyra "Li-ra", comme le cerceau aérien qui est un équipement de cirque, ou tu peux prononcer "Laï-ra" (comme le son aïe, aïe, aïe) comme dans "The Golden COmpass". C'est trop le fun l'anglais et les mots qui s'écrivent pareil mais se disent de plein de façons différentes Et "Elle" comme nom en anglais je l'ai toujours vu dit comme en français. Elle Magazine ce n'est pas "Elli magazine"Malgré le fait que j'aime beaucoup Else et Elsie, ce ne sont pas des noms particulièrement rares pour des chiens (ou des personnes aussi) chez les anglophones. Mais je ne sais pas, par chez toi. Tu pourrais aussi avoir: ElkaIlse (prononcer Il-sa, personnage dans Emily of New Moon qui est un peu malcommode) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 8 février 2010 Mo0nL|ght a écrit:Si on se fie au film/livre : the golden compassLyra va tres bien avec ce que tu recherches : Donc ça me prend un nom féminin qui fait coquin, malcommode, espiègle c'est justement de là que je l'ai tiré pour Elle (elli) je repense au film blonde et légale, elle s'appelle Ellie mais sa s'écrit Elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 février 2010 Non, etk dans la version anglaise ils l'appellent Elle, comme en français. La prononciation est légèrement différente, mais c'est équivalent à la prononciation de la lettre "L" en anglais. Il n'y a pas de son "i" la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 8 février 2010 huskette a écrit:Non, etk dans la version anglaise ils l'appellent Elle, comme en français. La prononciation est légèrement différente, mais c'est équivalent à la prononciation de la lettre "L" en anglais. Il n'y a pas de son "i" la dedans bizarre qu'en Français il l'appelle Ellie alors mais bon spa grave disons que ce nom est pas mal commun chez les chiens et humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 février 2010 Bon, c'est le trailer pour le 3e film de la série, mais écoute ce que dit la directrice d'école: "They have the same perky DNA as Elle Woods". C'est bien Elle, pas Ellie. Elly en anglais ça s'écrit plein de façons (surtout Elly) mais pas Elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 février 2010 lermax a écrit:huskette a écrit:Non, etk dans la version anglaise ils l'appellent Elle, comme en français. La prononciation est légèrement différente, mais c'est équivalent à la prononciation de la lettre "L" en anglais. Il n'y a pas de son "i" la dedans bizarre qu'en Français il l'appelle Ellie alors mais bon spa grave disons que ce nom est pas mal commun chez les chiens et humains.Ils l'ont probablement changé pour qu'il n'y ait pas de confusion entre sonnom et le pronom elle. En anglais, on n'a pas ce problème et un nom qui sonne français, ça fait chic, pour les américains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 8 février 2010 Lyra était dans ma liste pour Naboo. C'est aussi une constellation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 8 février 2010 J'aime beaucoup Léah et Vada! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchon111 0 Posté(e) le 8 février 2010 Moi j'aime bien Nellie (ou Nelly). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 8 février 2010 Bouchon a écrit:Moi j'aime bien Nellie (ou Nelly).trop commun pour moi, il y en a plein dans mon coin. Mais merci de la suggestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 8 février 2010 Maryka a écrit:Lyra était dans ma liste pour Naboo. C'est aussi une constellation.hey bien je ne savais pas (je suis pas mal inculte dans beaucoup de domaine lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 8 février 2010 Mon thème de nom de chien est vraiment en lien avec le «ciel».Après Astro et Naboo, ce sera probablement Cosmos, Lyra ou Flèche... Quoi que je trippe sur Willow, Wiz et Volt c'est temps-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 8 février 2010 Kira.....c'est beau Kira est une guerrière dans un livre de fantastique. Très forte, têtue, une guerrière redoutable et que se bat sans fin. Elle fait règner la justice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 février 2010 Parlant de Volt...Volta, c'est une figure de danse en SambaXena, j'ai connu une rat terrier de ce nom et elle était quelque chose.Arya, personnage forte dans un livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 8 février 2010 Xena j'Adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchon111 0 Posté(e) le 8 février 2010 DaliMargotOlive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 9 février 2010 Kira et Xéna beaucoup trop commun a mon gout, même si j'avais beaucoup songé à Xéna parce que sa fit. Mais juste au cegep pendant mes 4 ans y'a du avoir au moins 3 ou 4 xénaet des Kira sa été au moins 8 lol (une a chaque session :P)Margot j'aime bienVolta j'aime beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 9 février 2010 Margot j'avoue que j'ai de la misère comme c'est mon surnom à moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 9 février 2010 Moi j'entends toujours Volta avec un accent russe a cause de mon prof de danse, mais j'adore la sonorité en général.J'aime aussi Kivi ou Kavi, noms de personnages encore.Kiska c'est beau aussi. Je suis un blogue de husky et une des fifilles s'appelle Kiska et j'adore! C'est une petite fouteuse de trouble, aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 9 février 2010 huskette a écrit:Moi j'entends toujours Volta avec un accent russe a cause de mon prof de danse, mais j'adore la sonorité en général.J'aime aussi Kivi ou Kavi, noms de personnages encore.Kiska c'est beau aussi. Je suis un blogue de husky et une des fifilles s'appelle Kiska et j'adore! C'est une petite fouteuse de trouble, aussi j'aime bien kiska sa sonne bien, je trouve sa ressemble a qu'est-ce t'a tsé qu'est-ce t'a faite là maudite tannante et pour Margot je comprend très bien, et j'aime moins les nom d'humain donné au chien (même si dans ma liste il y en a mais je trouve PERSONNELLEMENT qu'il font plus chien que humain) mais c'est pas le cas de Margot donc je vais pas le prendre comme future nom pour chien je crois et ce par respect à toute les Margot que je connais loltout comme Leah ou Liah je vais aussi l'enlever de ma liste parce que la fille d'une collègue de travail (amie) s'appelle Léa et je trouve irrespectueux de donner son nom (même si prononcé autrement) à mon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchon111 0 Posté(e) le 10 février 2010 MinaBerthaKaliRosieMouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Hihihi ! Ya aussi ... Nom:Boo Babounne PicabooP.S: J'ai deja vu sur un trailer un sticker de boston appeler BIGOUDI !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita03 0 Posté(e) le 18 juin 2010 pantoufle a batterie speedyma niece en a un,c'est un ma^le,il s'appelle flash(comme flash mcqueen)mais on le surnomme marcel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 18 juin 2010 pour moi, rien à faire, un Boston terrier, ça a une tête de Crapule... de Canaille peut être...mais ça a l'air de petits bandits, de sacripants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Emsé a écrit:pour moi, rien à faire, un Boston terrier, ça a une tête de Crapule... de Canaille peut être...mais ça a l'air de petits bandits, de sacripants... tu défini bien ce que je recherche comme nom c'est temps ci, le projet est retardé encore et encore, mais elle arrivera un jour cette petite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 18 juin 2010 j'essayais pas de définir, je suggérais le nom "Crapule" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Emsé a écrit:j'essayais pas de définir, je suggérais le nom "Crapule" je trouve que c'est masculin pas mal lol pour un petit gars se serait très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 lermax a écrit:Emsé a écrit:j'essayais pas de définir, je suggérais le nom "Crapule" je trouve que c'est masculin pas mal lol pour un petit gars se serait très bien.La chatte amon chum s'appelle crapule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Eiram a écrit:lermax a écrit:Emsé a écrit:j'essayais pas de définir, je suggérais le nom "Crapule" je trouve que c'est masculin pas mal lol pour un petit gars se serait très bien.La chatte amon chum s'appelle crapule !!! lol moi je suis hyper difficile avec ce qui est masculin et féminin lol.Ma mère dit toujours que je vais savoir quand je vais la voir, mais c'est LONG!!!!!!!!! lol J'aime Piper, mais beaucoup trop pareille a Pepper et sinon quand je m'imagine une petite femelle BT je voit toujours Queeny. mais je trouve ce nom TELLEMENT pas original je veux pas nommer mon chien de même, fec il me faut une liste qui a de l'allure pour le jour que je l'aurai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 J'ai été voir dans ma liste de nom et pour une tite femelle Boston ce que je trouve qui irais bien:Letty ; Adèle ; Agathe ; Iris et Juliette, mais c'est pas très original.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Melane a écrit:J'ai été voir dans ma liste de nom et pour une tite femelle Boston ce que je trouve qui irais bien:Letty ; Adèle ; Agathe ; Iris et Juliette, mais c'est pas très original..Letty j'aime bien, Iris Adèle, agathe et Juliette je connais des gens qui se nomme ainsi alors j'aime pas pour un chien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 18 juin 2010 D'autres petites idées !!Goupille (de grenade)Bonnie (Bonnie & Clyde)Pickpocket (te) Yakuza (synonyme de gangster)Ch'napine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 18 juin 2010 lermax a écrit:lol moi je suis hyper difficile avec ce qui est masculin et féminin lol.euhhhh... c'parce que si tu ouvres un dictionnaire, crapule, c'est un nom féminin ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Emsé a écrit:lermax a écrit:lol moi je suis hyper difficile avec ce qui est masculin et féminin lol.euhhhh... c'parce que si tu ouvres un dictionnaire, crapule, c'est un nom féminin ??!! je sais mais MOI je trouve ça masculin, sans doute parce que je l'ai majoritairement vu chez des chiens mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Ouin mais moi j'en suggere des feminins puis tu porte pas attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites