Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

un nom pour une petite boston terrier

Messages recommandés

Bon je la voulais pour cet été, mais comme c'est partie ça ne sera pas possible. Donc pour me faire patienter un peu je cherche des idées de nom.

Donc ça me prend un nom féminin qui fait coquin, malcommode, espiègle, bref qui fit bien pour une petite BT.

J'aime les nom qui veulent dire quelque chose.

J'aime beaucoup les noms qui finissent en "A" (mais il sera déformé par mon père donc je suis plutôt réticente) Et j'aime aussi les terminaison en "I"

1 ou 2 syllabes maximum

Je veux un nom original, qu'on ne retrouve pas à tous les coins de rue

dans ma liste pour le moment il y a
  • Vada (prononcé Véda)
  • Lyra
  • Elsa/ Elza
  • Leah (prononcé à l'anglaise donc Liah)
  • Elle (toujours prononcé à l'anglaise donc Elli)
  • Elsie/ Elsy


pour le moment c'est sa, mais y'a aucun coup de coeur encore, je sais que le nom va se décider quand j'aurai la petite entre les mains, mais j'aime avoir le choix lol.

J'ai hâte de voir vos suggestions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En anglais, Leah peut être prononcé des deux façons, ou bien Léa ou bien Lia, ça dépend de la personne.

Elsie, j'aime beaucoup! Je vais y penser, à des noms, en ce moment j'ai le cerveau à off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se fie au film/livre : the golden compass

Lyra va tres bien avec ce que tu recherches : Donc ça me prend un nom féminin qui fait coquin, malcommode, espiègle Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore là, tu peux prononcer Lyra "Li-ra", comme le cerceau aérien qui est un équipement de cirque, ou tu peux prononcer "Laï-ra" (comme le son aïe, aïe, aïe) comme dans "The Golden COmpass". C'est trop le fun l'anglais et les mots qui s'écrivent pareil mais se disent de plein de façons différentes Ange Et "Elle" comme nom en anglais je l'ai toujours vu dit comme en français. Elle Magazine ce n'est pas "Elli magazine"

Malgré le fait que j'aime beaucoup Else et Elsie, ce ne sont pas des noms particulièrement rares pour des chiens (ou des personnes aussi) chez les anglophones. Mais je ne sais pas, par chez toi. Tu pourrais aussi avoir:

Elka
Ilse (prononcer Il-sa, personnage dans Emily of New Moon qui est un peu malcommode)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
Si on se fie au film/livre : the golden compass

Lyra va tres bien avec ce que tu recherches : Donc ça me prend un nom féminin qui fait coquin, malcommode, espiègle Ange


c'est justement de là que je l'ai tiré Ange

pour Elle (elli) je repense au film blonde et légale, elle s'appelle Ellie mais sa s'écrit Elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, etk dans la version anglaise ils l'appellent Elle, comme en français. La prononciation est légèrement différente, mais c'est équivalent à la prononciation de la lettre "L" en anglais. Il n'y a pas de son "i" la dedans franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Non, etk dans la version anglaise ils l'appellent Elle, comme en français. La prononciation est légèrement différente, mais c'est équivalent à la prononciation de la lettre "L" en anglais. Il n'y a pas de son "i" la dedans franchement


bizarre qu'en Français il l'appelle Ellie alors hein mais bon spa grave disons que ce nom est pas mal commun chez les chiens et humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est le trailer pour le 3e film de la série, mais écoute ce que dit la directrice d'école: "They have the same perky DNA as Elle Woods". C'est bien Elle, pas Ellie. Elly en anglais ça s'écrit plein de façons (surtout Elly) mais pas Elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
huskette a écrit:
Non, etk dans la version anglaise ils l'appellent Elle, comme en français. La prononciation est légèrement différente, mais c'est équivalent à la prononciation de la lettre "L" en anglais. Il n'y a pas de son "i" la dedans franchement


bizarre qu'en Français il l'appelle Ellie alors hein mais bon spa grave disons que ce nom est pas mal commun chez les chiens et humains.


Ils l'ont probablement changé pour qu'il n'y ait pas de confusion entre sonnom et le pronom elle. En anglais, on n'a pas ce problème et un nom qui sonne français, ça fait chic, pour les américains Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
Moi j'aime bien Nellie (ou Nelly).


trop commun pour moi, il y en a plein dans mon coin. Mais merci de la suggestion Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Lyra était dans ma liste pour Naboo. C'est aussi une constellation.


hey bien je ne savais pas (je suis pas mal inculte dans beaucoup de domaine lol). thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon thème de nom de chien est vraiment en lien avec le «ciel».

Après Astro et Naboo, ce sera probablement Cosmos, Lyra ou Flèche... amour

Quoi que je trippe sur Willow, Wiz et Volt c'est temps-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kira.....c'est beau amour

Kira est une guerrière dans un livre de fantastique. Très forte, têtue, une guerrière redoutable et que se bat sans fin. Elle fait règner la justice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant de Volt...

Volta, c'est une figure de danse en Samba
Xena, j'ai connu une rat terrier de ce nom et elle était quelque chose.
Arya, personnage forte dans un livre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kira et Xéna beaucoup trop commun a mon gout, même si j'avais beaucoup songé à Xéna parce que sa fit. Mais juste au cegep pendant mes 4 ans y'a du avoir au moins 3 ou 4 xéna
et des Kira sa été au moins 8 lol (une a chaque session :P)

Margot j'aime bien

Volta j'aime beaucoup! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'entends toujours Volta avec un accent russe a cause de mon prof de danse, mais j'adore la sonorité en général.

J'aime aussi Kivi ou Kavi, noms de personnages encore.

Kiska c'est beau aussi. Je suis un blogue de husky et une des fifilles s'appelle Kiska et j'adore! C'est une petite fouteuse de trouble, aussi Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Moi j'entends toujours Volta avec un accent russe a cause de mon prof de danse, mais j'adore la sonorité en général.

J'aime aussi Kivi ou Kavi, noms de personnages encore.

Kiska c'est beau aussi. Je suis un blogue de husky et une des fifilles s'appelle Kiska et j'adore! C'est une petite fouteuse de trouble, aussi Ange


j'aime bien kiska Siffle sa sonne bien, je trouve sa ressemble a qu'est-ce t'a tsé qu'est-ce t'a faite là maudite tannante SiffleCrampé

et pour Margot je comprend très bien, et j'aime moins les nom d'humain donné au chien (même si dans ma liste il y en a mais je trouve PERSONNELLEMENT qu'il font plus chien que humain) mais c'est pas le cas de Margot donc je vais pas le prendre comme future nom pour chien je crois et ce par respect à toute les Margot que je connais lol

tout comme Leah ou Liah je vais aussi l'enlever de ma liste parce que la fille d'une collègue de travail (amie) s'appelle Léa et je trouve irrespectueux de donner son nom (même si prononcé autrement) à mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi ! Ya aussi ...


Nom:

Boo
Babounne
Picaboo



P.S: J'ai deja vu sur un trailer un sticker de boston appeler BIGOUDI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pantoufle a batterie Siffle
speedy

ma niece en a un,c'est un ma^le,il s'appelle flash(comme flash mcqueen)
mais on le surnomme marcel Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, rien à faire, un Boston terrier, ça a une tête de Crapule... de Canaille peut être...

mais ça a l'air de petits bandits, de sacripants... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
pour moi, rien à faire, un Boston terrier, ça a une tête de Crapule... de Canaille peut être...

mais ça a l'air de petits bandits, de sacripants... clin d'oeil


tu défini bien ce que je recherche comme nom c'est temps ci, le projet est retardé encore et encore, mais elle arrivera un jour cette petite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essayais pas de définir, je suggérais le nom "Crapule" Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
j'essayais pas de définir, je suggérais le nom "Crapule" Siffle


je trouve que c'est masculin pas mal lol pour un petit gars se serait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
Emsé a écrit:
j'essayais pas de définir, je suggérais le nom "Crapule" Siffle


je trouve que c'est masculin pas mal lol pour un petit gars se serait très bien.


La chatte amon chum s'appelle crapule !!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
lermax a écrit:
Emsé a écrit:
j'essayais pas de définir, je suggérais le nom "Crapule" Siffle


je trouve que c'est masculin pas mal lol pour un petit gars se serait très bien.


La chatte amon chum s'appelle crapule !!! Crampé


lol moi je suis hyper difficile avec ce qui est masculin et féminin lol.

Ma mère dit toujours que je vais savoir quand je vais la voir, mais c'est LONG!!!!!!!!! lol J'aime Piper, mais beaucoup trop pareille a Pepper et sinon quand je m'imagine une petite femelle BT je voit toujours Queeny. mais je trouve ce nom TELLEMENT pas original je veux pas nommer mon chien de même, fec il me faut une liste qui a de l'allure pour le jour que je l'aurai Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir dans ma liste de nom et pour une tite femelle Boston ce que je trouve qui irais bien:

Letty ; Adèle ; Agathe ; Iris et Juliette, mais c'est pas très original..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
J'ai été voir dans ma liste de nom et pour une tite femelle Boston ce que je trouve qui irais bien:

Letty ; Adèle ; Agathe ; Iris et Juliette, mais c'est pas très original..


Letty j'aime bien,

Iris Adèle, agathe et Juliette je connais des gens qui se nomme ainsi alors j'aime pas pour un chien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres petites idées !!

Goupille (de grenade)
Bonnie (Bonnie & Clyde)
Pickpocket (te)
Yakuza (synonyme de gangster)
Ch'napine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:

lol moi je suis hyper difficile avec ce qui est masculin et féminin lol.


euhhhh... c'parce que si tu ouvres un dictionnaire, crapule, c'est un nom féminin ??!! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
lermax a écrit:

lol moi je suis hyper difficile avec ce qui est masculin et féminin lol.


euhhhh... c'parce que si tu ouvres un dictionnaire, crapule, c'est un nom féminin ??!! Ange


je sais mais MOI je trouve ça masculin, sans doute parce que je l'ai majoritairement vu chez des chiens mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin mais moi j'en suggere des feminins puis tu porte pas attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...