Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Mange les crottes .... du chat !

Messages recommandés

Cette fois, nous l'avons pris en flagrant délis : elle est allée se servir dans la litière du chat et avait emporter les crottes pour les manger confortablement dans.... le salon.

Imaginez la réaction du conjoint qui a déjà du mal à vivre avec deux animaux.

Je savais qu'elle était bien attirée par la litière mais il me semblait l'avoir bien contrôlé jusqu'ici.

D'ailleurs j'avais acheté une nouvelle litière couverte pour le chat, j'avais entamé un processus de changement de produit à mettre dans le fonds, passer de la litière aglomérante à une litière à base de céréales moins nocive pour les chiens au cas où...

Je dois y aller par étape car mon chat devient un chat d'intérieur seulement pendant l'hiver donc n'est pas habitué à la litière. J'ai commencé à la lui proposer l'année dernière quand je me suis aperçue qu'il faisait ses crottes au pied de l'escalier devant la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut t'aider, ici, on tourne l'entrée de la litière presque collée au mur : facile pour le chat, très difficile pour le chien.

en plus, ben... le chien ne va pas à l'étage alors on y met les litières ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai ce problème ici !

J'attend de retourner au Petsmart pour acheter une nouvelle litière. Elle est assez grosse et elle a des genre d'escalier, le chat rentre et tourne pour allé dans la litière. Le chien ne peut donc pas avoir accès au caca !

C'est la seule solution que j'ai trouvé à date, amoins d'utilisé un meuble avec une petite porte, ou mettre la litière en hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée la litière collée au mur...ici aussi elle se servait allègrement et amenait ça sur le divan ouachhhhh. Maintenant elle n'a plus accès au 2ième à moins d'être sous surveillance et quand elle est en haut, elle ne peux pas entrer dans la salle de bain, elle arrête au pied de la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi ce problème dans le temps. Sauf qu'au lieu d'avoir 1,001 affaires à "dealer" avec, et bien on a montré aux chiens que cette pièce est "off". Donc ils n'ont pas le droit d'y mettre les pieds. Les chats ont leur oasis et je m'évite du stress inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce matin j'ai retourné la litière vers le mur. Mais comme je disais, il faut que j'y aille doucement car ce n'est pas un chat de litière. Il l'a prend parce qu'entre se geler les fesses et faire à l'intérieur, il préfère l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
si ça peut t'aider, ici, on tourne l'entrée de la litière presque collée au mur : facile pour le chat, très difficile pour le chien.


Ça dépent du chien, ici ça n'a pas aidé du tout, ils tassaient la litière avec leur nez et hop, le lunch était servi! Blup

Et Gen, j'ai aussi un Bouda et le chien est capable quand même se rendre au lunch! clin d'oeil

Ma solution fut de mettre une chatière dans la porte du sous-sol et d'y descendre les litières. C'est merveilleux! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme les chats ont un régime extrêmement protéiné, les crottes de chat en renferment encore et les chiens sont à la recherche de ces protéines faciles à digerer et toute prêtes en service buffet ...
Tu peux aussimettre la litière en hauteur sur un vieux meuble par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les petits monstres. Ils le font presque tous. Ici, la litière est surélevée sur un meuble. L'éducateur canin avait proposé aussi tasser l'entrée contre le mur, mais pas très pratique pour les chats et tout de même accessible pour le petit chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ici on a trouvé une seule solution efficace.

La litière est posée sur une étagère qui est au dessus de la laveuse. pour y aller le chat doit monter sur la laveuse et ensuite sur l'étagère, puis Sango on s'entend qu'il ne peut pas aller jusque là.

Puis depuis c'est beaucoup moins de troubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la litière dans le solarium pour l'hiver. Quand Mistigri et Léo veulent l'utiliser, ils demandent la porte. Zia n'y a pas accès.

Tu ne pourrais pas fermer la porte du solarium et empêcher Micka d'y aller? Ou as-tu peur que Chara ne demande pas la porte et fasse caca à côté?

Tsé, tu penserais qu'un chien nourri au cru n'aurait pas la même obsession avec les caca de chat protéinés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon de voir tous les truc ici, j'ai pas de chat, mais j'en aurai dans le futur et Pepper ADORE déjà les crottes de tous sauf les sienne fou tsé c'est BIN plaisant en promenade en forêt au printemps, je peux pas le lâcher lousse monsieur nettoie le sentier Blup alors je suis pas mal sure que monsieur va m'aider a nettoyer la litière du ou des chats lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les litières sont dans une pièce ( pièce des chats ), et la porte de la pièce a une porte a chat, et les chiens sont trop gros pour passé par la porte a chat alors fini les problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Ici les litières sont dans une pièce ( pièce des chats ), et la porte de la pièce a une porte a chat, et les chiens sont trop gros pour passé par la porte a chat alors fini les problèmes!


moi sa sera pas une solution Crampé les chiens vont passé dans la porte à chat Crampé

peut-être fermé la pièce avec une barrière pour bébé comme sa le chien passe pas, mais le chat peux sauter par dessus ou grimper dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisais au début pour limiter Cody à une seule pièce durant mes absences. Maintenant, hop le bac à litière sur une table. La table à chats mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'Stein est trop petit pour atteindre la litière de Cocotte. Mais une fois en la nettoyant j'ai échappé une petite crotte, N'Stein s'est "pitché" dessus et s'est sauvé dans sa cage pour la manger.

C'est la seul fois de ma vie que j'ai vu N'Stein avec les yeux brillants et un sourire dans la face....moi, j'étais découragé et écoeurer.....j'ai laissé faire les bisous pour une semaine. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Ici les litières sont dans une pièce ( pièce des chats ), et la porte de la pièce a une porte a chat, et les chiens sont trop gros pour passé par la porte a chat alors fini les problèmes!


moi sa sera pas une solution Crampé les chiens vont passé dans la porte à chat Crampé


Je sais pas comment ils feraient tes chiens pour passer dans une chatière??? hum...

A part un petit chihuahua qui pourrait passer, un boston terrier, c'est sur que ça passe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
lermax a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Ici les litières sont dans une pièce ( pièce des chats ), et la porte de la pièce a une porte a chat, et les chiens sont trop gros pour passé par la porte a chat alors fini les problèmes!


moi sa sera pas une solution Crampé les chiens vont passé dans la porte à chat Crampé


Je sais pas comment ils feraient tes chiens pour passer dans une chatière??? hum...

A part un petit chihuahua qui pourrait passer, un boston terrier, c'est sur que ça passe pas!


je n'en suis pas si sure, une chattière en tk toute celle que j'ai vu ne sont pas si petite que sa. Et puis peut-être que Pepper ne passerait pas, mais la prochaine va être beaucoup plus petite que lui, à 22 lbs Pepper est pas mal dans le top du top des BT. La petite devrait faire autour de 10-15 lbs. C'est pas tellement plus gros qu'un chat.

surtout que moi j'aime les chat massif comme le main coon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chat est presqu'aussi gros que mon chien donc elle pourrait certainement passer à travers la chatière mais comme elle est incapable (jusqu'à maintenant) d'ouvrir une porte avec son museau, je crois qu'elle n'aurait pas l'idée de passer par la chatière.

C'est surtout le côté "esthétique" de la chose qui ne passerait pas au conseil de famille.

Je pourrais techniquement condamner la porte qui amène à la salle du chat mais à ce moment, on passerait la journée à jouer à "ouv' la porte au chat - ferm' la porte au chat - ouv' la porte au chat - ferm' la porte au chat ".

Jeu qu'on joue déjà amplement.

On va surveiller et vivre avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Mon chat est presqu'aussi gros que mon chien donc elle pourrait certainement passer à travers la chatière mais comme elle est incapable (jusqu'à maintenant) d'ouvrir une porte avec son museau, je crois qu'elle n'aurait pas l'idée de passer par la chatière.

C'est surtout le côté "esthétique" de la chose qui ne passerait pas au conseil de famille.

Je pourrais techniquement condamner la porte qui amène à la salle du chat mais à ce moment, on passerait la journée à jouer à "ouv' la porte au chat - ferm' la porte au chat - ouv' la porte au chat - ferm' la porte au chat ".

Jeu qu'on joue déjà amplement.

On va surveiller et vivre avec.


Si vous ne voulez pas de chatière, je pense que les seules options qui vous restent sont soit de mettre la litière du chat plus en hauteur, d'apprendre à Micka à ne pas fouiller là ou à vous fermer les yeux de temps en temps. razz

L'affaire, c'est que d'ingérer de la litière sur une base régulière, ça doit pas être très bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...