Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

J'ai fais du foie de chevreuil, eurk!!!

Messages recommandés

Le chum à ma mère m'avait gardé un foie de chevreuil lors de sa dernière chasse. Hier soir, je décide de le décongeler et de le faire sécher pour faire des récompenses! Je l'ai donc fait bouillir avant et ensuite, découper en ti morceux et fait sécher au four.

Mais c'est donc bien dégueulasse l'odeur!!!! Juste en bouillant, j'avais mal au coeur. Ensuite, dans le four, encore plus dégueu! J'ai allumé des chandelles, mis du febreeze...

Tantôt, je reviens de l'école et qu'est-ce que je sens, encore une maudite odeur de foie dégueu! Tsé, ca fait 1 journée là!

Plus jamais je vais faire ca! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ça sent comme le foie de poulet et de porc bouilli mais yark ça pue ça aussi.

Mais les chiens en rafolent par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=viande_gibier_nu

Cadmium – Attention aux abats des animaux sauvages
Le cadmium est un métal toxique pour l’humain. Il se retrouve en grande quantité dans les organes de certains animaux herbivores sauvages12-14. Le foie et les reins (rognons) de l’orignal, du cerf de Virginie et même du caribou sont contaminés par le cadmium. La source de contamination pourrait être le lichen, un végétal exposé à la pollution atmosphérique, dont se nourrissent les cervidés. Par contre, les abats des animaux d’élevage ne présentent aucun risque.

Par mesure de précaution, on recommande à la population de ne pas consommer les abats des cervidés sauvages. Cette mise en garde prend encore plus d’importance chez les personnes déjà exposées au cadmium, comme les fumeurs. De même, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes âgées, les enfants ainsi que les personnes qui souffrent de maladies chroniques ou de déficiences nutritionnelles doivent redoubler de prudence

----------------

Pour ce qui est de l'odeur désagréable du foie au séchage, optez plutôt pour du coeur au lieu du foie. L'odeur se rapproche + du roti et c'est franchement moins Blup . Le pire du pire : le foie de porc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de la région ou est chassé l'animal pour savoir si on peut consomer ou non les organes.

Je ne suis pas capable moi non plus le foi de chevreuil, c'est weird mais, même si la viande d'orignal goute plus fort, le foi est meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

secher votre foie - l'été ou le printemps pour au moins pouvoir aérer la maison comme il faut. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
secher votre foie - l'été ou le printemps pour au moins pouvoir aérer la maison comme il faut. Blup


C'est ce que j'ai fait l'été passé... Mon chum m'a quand même formellement interdit de recommencer Crampé
Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...