Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Polysporin pour les yeux ou simplement du visine?

Messages recommandés

Invité

Bonjour!
Étant donné que mon pitou à pas mal les yeux rouge (3e paupière), j'aimerais savoir si je serais mieux d'utiliser la formule polysporin ou celle de visine quotidiennement pour garder une bonne hygiène de ce côté!

Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'utilisais le polysporin en gouttes. Je trouvais que la rougeur partais plus vite que du poly en gel pour yeux.

Aussi, j'utilisais le Lubrithal du vétérinaire. Ça empêchait le sèchement des yeux. Aussitôt qu'ont étaient dehors, mon chien coulait des yeux et rendu en dedans, ça devenait tout sèche. Donc j'appliquais ça en revenant de dehors.

Le poly en gouttes ou en gel pour les yeux, est disponible en arrière du comptoir du pharmacien. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo m'a fait exactement la même chose et je lui ai mis du poly en goutte pendant 4-5 jours et tout est redevenu normal thumright

Pepper a les yeux fragile au froid donc lui il a des larmes artificielles tous les soirs, pour qu'il coule moins des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ca comme ca Maumau mais une amie à moi opticienne m'a carrément défendue d'utiliser le visine pour mes yeux secs car ca aurait l'air que les yeux créent une dépendance Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes
Merci beaucoup de votre réponse!
Juste préciser que c'est comme cela en permanence... donc je devrais probablement toujours traiter!

Merci encore sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement que ton chien n'a pas la 3e paupière pigmenté. Si c'est le cas, c'est sûr que c'est très souvent rougeatre. Ça devient plus rouge si ton chien est nerveux, s'il vente fort et qu'il a le vent dans le visage, s'il est exposé à de la fumée de cigarettes ou de la poussière.
Tu peux mettre des gouttes de visine anti rougeur quand ça devient très rouge. Ce n'est pas douleureux pour le chien quand c'est rouge. Bien souvent, c'est plus nous que ça dérange car on n'aime pas cela.
J'éviterais de mettre des gouttes tout le temps car ça va toujours devenir rouge. Ce n'est pas une infection ou une conjonctivite. Tant qu'il n'y a pas de pue il n'y a pas d'infection.
C'est pour cette raison que j'utilise presque toujours des chiens qui ont la 3e paupière pigmenté car c'est un gène récessif.
Je te dis que j'en ai vidé des bouteilles de visine quand j'allais en show.
Donc, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu vas voir, la rougeur va apparaître et disparaître dépendant du contexte dans lequel est ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Polysporin irritai les yeux de Pénéloppe de façon incroyable.

Une vet m'avait conseillé le Tear Gel, qui n'est qu'une gelée lubrifiante, et c'était vraiment bien et doux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi par contre pour Kimo il se grattais beaucoup et il y avait du pu donc c'était vraiment une infection. Je n'utiliserais pas le poly pour une simple irritation par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci! Effectivement c'est probablement la pigmentation de sa troisieme paupiere... J'en ai mis avant de voir vos messages et ke vais traiter cette semaine pour voir s'il y a une difference et traiter seulement au besoin si cela est le cas. A moins que vous me disiez le contraire ;) dsl si mon message est ecrit bizarre... J'ai du le faire de mon blackberry alors j'ai aucune idee a quoi sa peux ressembler comme message haha! Bonne soiree et merci encore de vos precieux conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
oui moi par contre pour Kimo il se grattais beaucoup et il y avait du pu donc c'était vraiment une infection. Je n'utiliserais pas le poly pour une simple irritation par contre.


Pénéloppe était en conjonctivites presque permanentes avec ses allergies, mais ses yeux étaient encore plus irrités avec la crème du vet oule Polysporin, alors qu'avec le Tear Gel, ça enlevait l'irritation et ses conjonctivites partaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma caniche blanche se réveille le matin avec les yeux 'collés'; il y a un peu de pu jaunâtre dans le coin de l'oeil.

Je viens d'acheter du polysporin pour yeux, à la pharmacie.
Je peux lui en mettre des gouttes, han? C'est pas dangereux, si j'ai bien lu vos informations?
hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Ma caniche blanche se réveille le matin avec les yeux 'collés'; il y a un peu de pu jaunâtre dans le coin de l'oeil.

Je viens d'acheter du polysporin pour yeux, à la pharmacie.
Je peux lui en mettre des gouttes, han? C'est pas dangereux, si j'ai bien lu vos informations?
hein


C'est arrivé a FLash y'a pas longtemps et j'ai été consulter car ca empirait. j'ai demander a mon vet si je pouvait avoir empirer le probleme avec ca car c'était un ulcere et il m'a dit que les seul produit a ne pas mettre sans consulter était ceux qui contienne de la cortisone. De mémoire, ces dernier ne sont jamais en vente libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, je m'abstiens?
Le polysporin pour les yeux n'est PAS en vente libre.

Quoi faire, quoi faire.... hein

Je vais aller lire les ingrédients.... sont écrits en mini minuscules, faut que je sorte ma loupe! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Alors, je m'abstiens?
Le polysporin pour les yeux n'est PAS en vente libre.

Quoi faire, quoi faire.... hein

Je vais aller lire les ingrédients.... sont écrits en mini minuscules, faut que je sorte ma loupe! Mr.Red


Le polisporin pour les yeux est en vente libre dans le sens qu'il est possible d'en acheter sans prescription, il est juste derriere le comptoire du pharmacien... J'ai jamais eu de prescription pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, tu as raison, j'avais mal compris. gêné

C'est en vente libre sans prescription, mais caché derrière le comptoir...


Mais... j'ai pas osé dire que c'était pour mon chien.... la pharmacienne m'a demandé, c'est pour quoi, pour qui?
J'ai raconté des mensonges... gênégênégêné
J'ai dit que c'était pour mon fiston.
J'ai honte aussi! franchement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Oui, tu as raison, j'avais mal compris. gêné

C'est en vente libre sans prescription, mais caché derrière le comptoir...

Mais... j'ai pas osé dire que c'était pour mon chien.... la pharmacienne m'a demandé, c'est pour quoi, pour qui?
J'ai raconté des mensonges... gênégênégêné
J'ai dit que c'était pour mon fiston.
J'ai honte aussi! franchement


Ben m'a te dire, t'a bien faite. Ça l'air qu'on est assez brillant pour savoir quoi faire avec nos enfant mais pas avec nos animaux. Le dernier coup, quand j'ai dit que c'était pour mon chien, la pharmacienne m'a dit de pas dire ca, elle a recu une communication (je pourrait pas dire quoi exactement ni de qui, vet ou asso) qui les informais qu'il était interdit de vendre des médoc (sans prescription on s'entend) en sachant que c'est pour un usage animal.

J,imagine qu'il y a du monde qui ont traiter leur animaux comme des humain sans se renseigner et qu'il ont peut-être eu des probleme mais, de la a généraliser. La le monde mente et risque pas mal plus. A mon ancienne pharmacie, il avait les posologie pour animaux dans leur système dans le temps, mesemble c'est pas mal plus safe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui, plus safe certain! C'est dommage pour les gens bien renseignés, cependant, si on ne peut plus avoir certains médicaments pour les animaux.

Moi, jamais j'aurais pensé demander du polysporin pour soigner mon chien... me serais présentée à la clinique vétérinaire, un examen, une consultation, une prescription, achat du médoc du vet... facture... facture...

Bon, je sais très bien que l'avis du vet est irremplaçable.
Et que je ne dois surtout pas le remplacer auprès de mon toutou.
Mais, pour certains bobos mineurs, me semble, comme tu dis, que si je suis capable de prendre soin de mes enfants, je peux aussi me servir de ma tête et donner les médicaments appropriés à mon chien.
Je commence par me renseigner adéquatement avant. Pis j'agis ensuite. clin d'oeil


Bon! Alors? Je mets une goutte dans l'oeil de Sabine? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours demander au vet avant de donner quelque chose. On est là pour aider et renseigner... clin d'oeil Et s'il y a eu des communiqués, c'est peut-être parce qu'il y a eu plusieurs problèmes... Perso, j'ai eu comme histoire un pharmacien qui a décidé de donner un ''équivalent'' à un chien à la demande du client...le client a failli perdre son chien Shit Les pharmaciens ne sont pas formés pour bien renseigner par rapport aux animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai été en clinique vétérinaire sans consultation pour avoir l'avis du vet sur des aspirines pour mon chien qui s'était foulé ou cassé un orteil.

Elle ma donné 2 choix.

Consultation 45-50 $
Radio : 60$
Prescription d'anti-douleurs : $$$

ou

Aller acheter des aspirines et en donner 1 et demi par 24 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne jamais de pillule sans avoir un avis veterinaire mais pour ce qui est du traitement des truc sur le corp (blessure ou autre), je ne crois pas que leur yeux soit bien différent des notre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma pharmacie, ils ont un logiciel pour les animaux et quand je veux donner un médicament humain à mes chiens, elle peut vérifier sur le logiciel.
Informez-vous à votre pharmacie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
A ma pharmacie, ils ont un logiciel pour les animaux et quand je veux donner un médicament humain à mes chiens, elle peut vérifier sur le logiciel.
Informez-vous à votre pharmacie...


C'est ce que je crois qu'ils avait a mon ancienne pharmacie. C'était vraiment les posologie pour animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...