Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Gaho diarrhée

Messages recommandés

Cette nuit , maman Gaho a eu une petite diarrhée et uriner deux fois ( le tout sur le plancher dans la nuit ) .

Je me souviens pas si l'année derniere elle m'avais fait ca apres sa mise bas .
Quelqu'un est au courant a savoir si c'est normal ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Cette nuit , maman Gaho a eu une petite diarrhée et uriner deux fois ( le tout sur le plancher dans la nuit ) .

Je me souviens pas si l'année derniere elle m'avais fait ca apres sa mise bas .
Quelqu'un est au courant a savoir si c'est normal ou pas ?


Ce n'est peut-être pas en relation comme tel avec son accouchement mais plutôt avec de petits virus qui courent - j'ai Topaze qui a fait quelques selles molles dimanche, et hier Tali a vômi - alors je crois qu'il y a peut-être des petits microbes qui se promènent de ce temps-là

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avais pas dit qu'elle avait fait ça la dernière fois, par un "trop mangé" de placenta, kekchose du genre ? hum... me semble que ça sonne une cloche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chienne après la mise bas on une petite diarrhée c'est normal. Tu peut lui donner du médical gastro si cela persiste ne donne rien qui pourrais passé dans le lait et donner de la constipation aux chiots" genre Kaopectac". Pour l'urine c'est aussi normal car tout est plus relâcher. Tout devrais rentré dans l'ordre bientôt thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'opterais pour un peu d'argile saupoudré sur les prochains 1-2 repas (légers et comportant peu d'os), ou une touche de bio-K, poudre d'écorce d'orme rouge,... Y'a plusieurs trucs naturels très simples qui fonctionnent vite et bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
tu avais pas dit qu'elle avait fait ça la dernière fois, par un "trop mangé" de placenta, kekchose du genre ? hum... me semble que ça sonne une cloche....

Oui, moi aussi ça me sonne une cloche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Emsé a écrit:
tu avais pas dit qu'elle avait fait ça la dernière fois, par un "trop mangé" de placenta, kekchose du genre ? hum... me semble que ça sonne une cloche....

Oui, moi aussi ça me sonne une cloche..


Pareil pour moi! Je m'en rapelle que la puce en avait trop mangé et qu'elle avait été malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Beaucoup de chienne après la mise bas on une petite diarrhée c'est normal. Tu peut lui donner du médical gastro si cela persiste ne donne rien qui pourrais passé dans le lait et donner de la constipation aux chiots" genre Kaopectac". Pour l'urine c'est aussi normal car tout est plus relâcher. Tout devrais rentré dans l'ordre bientôt thumright


Merci SylLab , aussi elle sont foncé , mais c'est aussi ma premiere experience ou elle est entierement nourrit au cru .
Elle a rien fait depuis cette nuit la


Jojog , je trouve ca ou ? je vais attendre a ce soir voir si ce passe tout seul, car peu etre que je la nourrit trop .. disons quelle a plus que double portion la .

Merci pour les autres d'etre mon aide mémoire , mais l'année passé elle a vomi comme tout de suite apres , suite a la cuillere de creme glacé , et oui elle avait trop manger de placenta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi simplement ajouter un peu de riz bien cuit à son prochain repas! Content

En même temps, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure si ça ne perdure pas, ça ne doit pas être anormal d'avoir des selles différentes ou moins de retient bien après avoir accoucher non?

Des fois, je me dis que si je m'inquiétais autant de la texture ou de la fréquence de mes selles que de celles d'Igor, on ne serait pas sorti du bois! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le riz ne risque pas de ralentir la digestion de la viande crue? Je croyais que c'était une solution bonne pour les chiens aux croquettes/ration ménagère cuite mais pas pour un chien au cru.

L'endroit idéal pour trouver quelques "stop diarrhée / reconditionneur d'estomac" c'est le magasin de produits naturels, etc... Pour quelques $ tu obtiendras une bonne quantité d'argile blanche. Le Bio-K se vend rarement en petit contenant individuel. Souvent faut prendre le pack de 6-8 qui est assez $ quoi que pas mauvais en tite cure de temps en temps. L'écorce d'orme rouge est un peu dispendieuse (env. $10 pour un petit sachet) mais très, très efficace. N'hésite pas à demander conseil en magasin. On fait habituellement preuve d'uen belle ouverture face aux soins naturels de nos animaux. J'ai toujours été très bien conseillée.

Même si le problème est probablement déjà réglé, c'est prudent d'avoir un produit du genre à la maison afin de vite réagir quand un pépin survient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des céréales dans plusieurs mélanges crus comme dans le Karnivor, et ça passe!

Je ne trippe pas donner des céréales, mais le riz pour la diarrhée, ça a toujours bien fonctionné chez nous! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
Perso j'opterais pour un peu d'argile saupoudré sur les prochains 1-2 repas (légers et comportant peu d'os), ou une touche de bio-K, poudre d'écorce d'orme rouge,... Y'a plusieurs trucs naturels très simples qui fonctionnent vite et bien.


il faut faire attention, les trucs naturels n'égalent pas sans danger nécessairment. Il faut bien s'informer (d'autant plus pour une chienne allaittante) avant de donner un produit même s'il est 100% naturel!

Mais je ne connais pas les produits dont tu parles, je parlais "at large" pour vérifier que c'était pas compris tout croche par certaines personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les produits naturels ne sont pas sans risque. Bonne idée d'avoir apporté cette précision. Pas mal certaine que ce que je propose à Tessa est ok mais elle pourra confirmer au magasin qui a probablement une naturopathe en service.

Je sais que certaines formules de Karnivor contiennent des céréales mais c'est pour moi un non sens. On dit partout sur les sites barf qu'il ne faut pas mélanger cru et céréales, qu'on ralentit ainsi considérablement la digestion de la viande crue, ce qui permet la prolifération des mauvaises bactéries présentes naturellement dans les aliments. En contrepartie, je sais qu'il y a plusieurs personnes qui donnent ce genre de mixte sans noter aucun problème.

Ici le riz, même ultra cuit cause une diarrhée systématique à l'un de mes 2 chiens. Je suis certainement tombée sur l'exception qui confirme la règle! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que j ai fait , j ai augmenter le taux de calcium , os . Le tout reviens un peu plus normal .
Donc la je suis a 45% os ( de toute facon je doit l'augmenter apres la mise bas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...