Taboo 0 Posté(e) le 9 février 2010 voilà ma question: J'ai un client qui nourrit son chien avec de la viande d'orignal, il m'a dit qu'il donne des suppléments comme des oeufs et de la moulée aussi, je peux pas vous dire les quantités par contre voila ma question:est-ce que le fait de nourrir à la viande d'orignal peut entrainer une carrence et nuire au développement du chien?j'ai rien contre le fait de nourrir au crue en passant quand c'est bien fait y a pa de problèmes sauf que le chiot en question est le frère du mâle que j'ai gardé, à 8 semaines j'ai hésiter entre les deux, même poid même conformation sauf la tête, c'est la tête plus arrondi de un qui m'a fait choisir.et il y a deux semaines, ma cliente est venu me montrer son chien et à côté du mien il y a vraiement une différence de largeur, il est même hauteur mais plus petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 9 février 2010 Je vois pas pourquoi la viande d"orignal serait plus problématique qu'une autre protéine animale. J'en donne à mes chiens à l'occasion, mais je crois que l'idéal est de donner de la variété pas juste de l,orignal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 février 2010 Les chiots nourrit crus grandissent et grossissent souvent moins vite, c'est normal.Pour la viande d'orignal, il n'y a pas de problème, mais il doit donner également de la variété, et un bon ratio d'os/viande ainsi que des abats.Mes chiens ont toujours eu les selles plus molles avec la viande sauvage par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taboo 0 Posté(e) le 9 février 2010 merci pour les infos connait rien pantoute à l'alimentation crue et je me disais que peut-être la viande d,orignal est moin grasse qu'un autre, ça me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 février 2010 La viande sauvage est moins grasse souvent, mais ça ne pose pas de problème comme tel, en fait, j'aime bien des chiots minces, ça permet une croissance plus équilibrée.Et c'est certain que de comparer des chiens (surtout à poil ras) nourrit cru et à la moulée, c'est 2 mondes, les chiens nourrit à la moulée ont souvent comme une couche de peau (gras?) plus épaisse que ceux nourrit crus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 9 février 2010 Puis dans le fond, quand on y pense, c'est pas pire qu'une seule protéĩne animale dans la moulée (poulet)pendant 10 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 février 2010 En effet! J'ai déstressé aussi là-dessus! C'est bon la variété, mais ce n'est pas nécessaire d'avoir une grande variété à tus les jours ou à toutes les semaines. C'est l'équilibre à long terme qui compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites