Stroum 0 Posté(e) le 10 février 2010 Zak est présentement sous traitement de cortisone. Son problème d'otites a répétition provient vraisemblablement d'allergie d'origine inconnue. Je n'aime pas trop l'idée de lui donner de la cortisone a vie. Ma vet non plus car Zak n'a que 3 1/2 ans. Alors à la fin du traitement, si les problèmes reviennent, elle me suggère d'entreprendre un régime d'éviction (diète hypoallergène).Ca consiste a utiliser une source de protéine (cheval, chevreuil, bison, lapin, agneau etc) que l'animal n'a jamais mangé avant et une source de glucides lesquels devront être cuisinés maison. cette diète a une durée maximale de 10 semaines car elle n'est pas équilibrée. Il faut couper toutes les gâteries, les os et le surveiller pour éviter qu'il mange autre chose que la diète. Utiliser l'eau de source, faire bouillir la viande etc. Après 10 semaines, si le problème est inexistant, utiliser une diète commerciale hypoallergène. Sinon, réintroduire chaque semaine un nouvel ingrédient (boeuf, oeufs, poisson) jusqu'à ce qu'on observe un symptome.Je trouve cette diète très contraignante. Je me demande si je ne serais pas mieux de mettre Zak au cru directement et d'observer les résultats. Des avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 10 février 2010 Oui et non, est-ce que tu as une idée à quoi il pourrait être allergique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 10 février 2010 Aucune idée. Au début ilmangeait la Hills, puis sur la Medi-cal hypoallergique (canard et pommes de terre), on a essayé Kirkland agneau et riz (diarrhée), puis kirkland poulet et légumes, actuellement il est sur Evo sans grains, viande rouge (cheval-bison).La diète maison me permettrait de vérifier avec le lapin, le cerf, le kangourou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 10 février 2010 T'as pensé au gluten ? J'ai vu que même les marques sans céréales, pour la plupart ils contiennent du Gluten.En tout cas j'essaierais de faire le régime d'éviction en introduisant le cru car c'est vraiment la seule façon de contrôler ce qui entre dans leurs petits corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 10 février 2010 stroumfette a écrit:Je trouve cette diète très contraignante. Je me demande si je ne serais pas mieux de mettre Zak au cru directement et d'observer les résultats. Des avis?Perso, je ne trouve pas ca tres contraignant (pour nous) puisqu'il mange la même chose 10 semaine de temps, ni pour l'animale puisque je ne crois pas que 10 semaine vont le débalancer gravement sur une vie. J'ai fait les deux et la diete d'élimination est plus efficace mais j'ai méthose aussi, ca dépend des alergie (si c'est juste une ou plusieurs). Mais rien ne t'empeche de le mettre au cru et, si ca marche pas, d'essayer la diete d'élimination par la suite. On en a parlé a quelques reprise sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 10 février 2010 J'ai essayé récemment la diète d'élimination avec cheval cru exclusivement. J'ai arrêté après 2 semaines, Tyler se grattait au sang tout comme sur les diète hypoallergène. Je pouvais pas toffer ça 8 autres semaines, ça n'avait pas de sens!!! Dans ton cas, j'irais directement avec du cru, moi j'ai pas donné des patates parce que je voyais pas le but des patates, mais ça aurais peut-être aidé pour les selles d'en rajouter un peu, c'était mou les cacas, sans os ça se tient pas ben ben. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 10 février 2010 Et un test d'allergies, ça peut-tu se faire dans ce cas-là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Est-ce que ses allergies se contrôlent avec la cortisone? Si oui, si je me souviens bien de ce que j'avais lu dans le temps de Pénéloppe, ce ne sont pas des allergies alimentaires (qui sont plus rares) mais des allergies environnementales.La diète crue peut aider beaucoup en facilitant la digestion et en renforcissant le système immunitaire.Tu peux essayer divers suppléments aussi, je te conseille fortement le livre Allergies solutions for dogs de Shawn Messonier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 février 2010 cynophile a écrit:Et un test d'allergies, ça peut-tu se faire dans ce cas-là?Ça coûte cher, et à moins de vouloir faire de l'immunothérapie, si le chien se gratte en toute saison, ça ne sert pas à grand chose puisqu'il est sûrement allergique à des choses qui sont en permanence dans son environnement, comme la poussière, les acariens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 10 février 2010 Oui Jaelle, avec la cortisone les symptomes disparaissent. Zak ne se gratte pas. Mais il a la peau sensible et n'aime pas être manipulé. Quand je le fait toiletter, il faut lui mettre la muselière, il se tortille au rasage et cherche a snapper lors de la coupe des griffes. Et il se lèche le spattes beaucoup, donc le poil est rougeatre.Mais quand il est sous cortisone, rien de tout cela et il se laisse faire sans problème comme un gros toutoux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 10 février 2010 cynophile a écrit:Et un test d'allergies, ça peut-tu se faire dans ce cas-là?On ne peut pas faire de tests d'allergies lorsque le chien est sous cortisone. Il faut le sevrer complètement avant de faire les tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Sasha, tu peux confirmer, un chien qui fait des allergies alimentaires, les allergies ne cessent pas avec la cortisone, alors que les allergies environnementales oui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites