Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi1

Les enfants laissés seuls en compagnie de chien

Messages recommandés

Plusieurs personnes reconnues du monde canin recommandent de ne pas laisser les enfants seuls en compagnie de chien. Est-ce que vous suivez cette règle?

J'ai pas d'enfant à moi, mais quand il y a des enfants à la maison, je garde toujours un oeil sur Zack. Il est super gentil avec eux, aucune malice, mais ça lui arrive de jouer un peu rough donc je l'ai toujours à l'oeil. Et je ne surveille pas juste mon chien.. Je surveille les enfants aussi, on sais jamais quel idée peu leur passé par la tête! drunken

Ma fille a 15 ans... donc très capable de rester avec son chien Content

moi non plus je n'ai pas d'enfants, mais la famille est grande!

En bas de 6-7 ans, je ne laisse aucun enfant seul avec mon chien. C'est toujours sous surveillance, un accident est si vite arrivé...

Je n'ai pas d'enfants mais je ne laisserais pas d,enfants de moins de 12 ans seul avec un de mes chiens parce que zak est grogon et protège sa bouffe.

Zâli protège sa bouffe mais elle est grande et lourde, quand elle bouge vite elle ferait tomber un enfant facilement.

Balou a écrit:
moi non plus je n'ai pas d'enfants, mais la famille est grande!

En bas de 6-7 ans, je ne laisse aucun enfant seul avec mon chien. C'est toujours sous surveillance, un accident est si vite arrivé...

Je suis peut-être trop mère-poule, mais moi c'est jusqu'à 12 ans! C'est vrai parcontre que le contexte n'est pas pareil.. Ce sont pas mes enfants et il n'ont pas grandit avec mon chien..

je n'ai pas répondu au sondage parce que je n'ai pas d'enfants, je ne laisse jamais Pepper seul avec quiconque sans être sure à 300% que la personne le connais bien et sait comment agir avec lui. Tsé ma cousine de 22 ans agit tout croche avec lui, bref elle agit pareille qu'un enfant de 6 ans qui veux toujours prendre le chien sans son conssentement!!!!!!!

Kimo on ne le laisse pas avec des enfants en bas de 12-13 ans, on ne sait jamais ce que l'enfant peux faire. Et puis juste en courant rapidement Kimo a déjà fait planter bon nombre d'enfant Rolling Eyes

Invité

Luna aime tellement les enfants je n'aurais pas peur de la laisser avec eux. Par contre par précaution et aussi parce que ma chienne est hyper-sensible et on ne sait jamais comment elle peut réagir à un bruit, je suis toujours assise avec elle et les enfants.

Elle n'a jamais montré aucun signe de stress avec les enfants, elle est assez bébé lala mdr

J'ai 2 enfants de 4 et 6 ans, et j'ai répondu oui. On s'entend que je ne laisse pas mes enfants seuls à la maison, mais ils ne sont pas toujours dans la même pièce que moi et les chiens sont lousses dans la maison lorsqu'on est présents. Oui, je vais aller à la salle de bain, prendre une douche, aller au sous-sol chercher quelque chose et il peut arriver que mes chiens soient dans la même pièce que mes enfants pendant ce temps-là. En général, les chiens sont couchés tranquilles et mes enfants s'occupent soit à jouer ou à écouter la télé (des fois un chien va se coucher près d'eux lorsqu'ils écoutent la télé). Mes enfants sont doux avec les animaux, on leur apprend depuis leur tout jeune âge.

@nnie a écrit:
J'ai 2 enfants de 4 et 6 ans, et j'ai répondu oui. On s'entend que je ne laisse pas mes enfants seuls à la maison, mais ils ne sont pas toujours dans la même pièce que moi et les chiens sont lousses dans la maison lorsqu'on est présents. Oui, je vais aller à la salle de bain, prendre une douche, aller au sous-sol chercher quelque chose et il peut arriver que mes chiens soient dans la même pièce que mes enfants pendant ce temps-là. En général, les chiens sont couchés tranquilles et mes enfants s'occupent soit à jouer ou à écouter la télé (des fois un chien va se coucher près d'eux lorsqu'ils écoutent la télé). Mes enfants sont doux avec les animaux, on leur apprend depuis leur tout jeune âge.

Rien a rajouter a part..c'est la meme chose ici!

ouin c'est sure que Kimo a été laissé seul avec mon petit frère souvent il avait 6 ans quand on a eu Kimo et on aurait pas commencer a enfermé le chien si on peux pas être près de lui (un fois qu'il était propre et la phase destructrice passé là).

Moi c'est les enfants extérieur que je surveille, les nôtre (dans mon cas mon frère) on leur apprend a respecter les chiens.

Je n'ai pas d'enfant mais j'ai un neveu et une niece de 1 an et demi et 3 ans qui viennent regulierement chez moi.

Capi n'est "jamais" seul avec eux. Mais Pumpkin et Maya le sont parfois puisqu'ils sont libre et mon neveu de 3 ans regarde souvent un film dans le salon. Ont a tout à fait confiance en eux. Et ils ne faut pas ce le caché, ce sont en plus des petits chiens, donc on ne parle pas vraiment de risque en tant que tel.

Par contre si ont recois un enfant imprevisible, turbulant, ce ne sera pas pareille.

J'ai pas d'enfant, mais bon même avec ma filleule de 10 ans, je fais attention. Elle peut s'occuper de Cody pour un court lap de temps, mais quand même sous un minimum de supervision. Je ne suis pas bien loin

Avec mon filleul de 7 mois , jamais seul évidemment mdr Je les ai déjà bercé ensemble: Un petit chien sur un genou, un petit garçon sur l'autre. C'était tellement cute amour

Avec notre colley, ma fille était petite, c'était comme chez @nnie, elle était très douce avec le chien et j'avais confiance en mon chien. Là elle a 18 ans lol

Par contre avec la garderie, jamais je ne laisse mes chiens seuls avec les enfants, jamais, d'ailleurs quand les chiens viennent dans la garderie c'est un privilège et c'est pour faire plaisir aux enfants mais pas trop longtemps car Toby me tape sur le nerf, il veut toujours et toujours et retoujours jouer SiffleRolling Eyes

mais pauvre Toby, c'est sur Cookie que les petits trippent :985:

Charlie est super gentil, mais s'est quand même un chien nerveux et qui était réactifs avec des chiens alors je prend jamais de chance.

C'est déja arriver que un petit cousin se pende après la queue de Charlie... confus Mon gros a grogner, le petit a pas lâcher ensuite il a snapper dans le vide! Le petit a tellement eu peur la. Prenez notes que moi j'étais pas a la maison, sinon juste en le voyant faire (l'enfant la) j'aurais été mettre sois mon chien dehors ou dans ma chambre pour qu'il aille la paix!

ma chienne est amoureuse de mon filleul de 11 ans ... quand elle le voit pleure, braille et cie .. il est le seul qui peut lui servir sa bouffe ( mise a part moi ) il peut lui enlever un os de la gueule sans problème...il la tourne sur le dos se laisse faire.. il lui fait faire ce qu'il veut ... MAIS ... je ne suis pas toujours dans la meme pièce qu'eux quand il vient me rendre visite... si j'ai a a aller a la cuisine, chambre ou salle de bain .. j'avertis bonhomme ... mais je ne déplace pas nécéssairement le chien d'a ses cotés..

par contre quand ma chienne vient a mon école... elle est en laisse a mes cotés toute la journée.. sauf le soir quand je sors avec mon groupe ... je donne des consignes claires.. et ma chienne court a travers la cours.. et mes kids l'appelle chacun leur tour .. pour l'épuiser et jouer avec elle ..

@nnie a écrit:

même chose ici... jamais longtemps, mais tout de même, on vit...

je ne le ferais pas avec d'autres enfants, toutefois, par sécurité..

et surtout, parce que je tiens à protéger mon chien ! Rolling Eyes Yé tellement con, y,a même pas le réflexe de se tasser si y se fait massacrer... fou hi ! hi !

mais ça reste un animal et je ne le laisse jamais seul longtemps avec les enfants sans que je n'y sois ;-)

Je n'ai pas répondu non plus mais pour le moment c'est toujours sous étroite surveillance.

Pour Mara il n'y a aucun problème mais elle fait pitié. Elle fait le toutou tout mou alors les enfants la prennent tout croche et elle est vraiment inconfortable alors on surveille pour dire aux enfants de laisser Mara à terre.

Astro est gentil aussi... mais exubérant. Avec ma nièce de 14 mois, il avait tendance à vouloir lui piquer ses jouets. Il arrive souvent un peu vite et Rébecca a eu peur. Donc lui aussi il est sous étroite surveillance.

Aïko reste le cas problème. Ce chien n'avertis pas beaucoup avant d'en avoir raz-le-bol alors lorsqu'il est en présence de ma nièce, il porte le «nez de la honte» (muselière de tissus) et je le surveille de très près. Cependant, il s'est fait garder avec des enfants de 3 à 14 ans au temps des fêtes et il n'y a pas eu de problème parrait-il. Peut-être que les gestes malhadroits des tous petits lui font peur.

Naboo va bien avec les 4 ans et plus mais bon on surveille aussi. Elle es imprévisible.

Si c'était mes enfants, ce serait surement différents. Je crois que les enfants qui ont grandi avec un chien on plus de respect pour eux donc des comportement plus sécuritaires. Je crois que les chiens qui connaissent le bébé depuis le tout début s'habituent au petit humain de la maison alors la relation est bien différente aussi. Ce serait à évaluer pour certains de nos chiens

Je n'ai pas d'enfants non plus, et les chiens n'ont jamas été seuls avec des enfants.

Il y a quelques années, j'ai gardé une petite fille de 5 ans pendant un été (j'avais Igor et Pénéloppe). Elle était pas mal peste, et n'écoutait pas tellement ce que je lui disais concernant les chiens... Alors je surveillais tout le temps. Elle les déguisait, leur fesait des cabanes, les entraînaient au clicker...

Une fois, pendant que je fesais la vaisselle, elle était juste derrière moi dans la cuisine avec Igor, et elle lui a jappé dns la face à 2 pouces du nez (malgré que je lui avais répété souvent de ne pas faire ça). Heureusement pour elle, Igor a vu ça comme une invitation au jeu, il lui a sauté dessus, l'a renversé, et était embarqué par dessus elle à lui manger les joues et les oreilles... (en jeu évidement!). Tout ça en l'espace de 2 secondes et j'étais à côté. Comme j'ai vu que ce n'était que du jeu, j'ai laissé faire quelques secondes pour que la petite ait vraiment mais vraiment peur et qu'elle ne recommence jamais, parce qu'avec un autre chien, et même avc un adulte à côté comme je l'étais, elle aurit pu être défigurée...

Pas d'enfants pour moi... mais dans mon entourage (ou plutot celui de ma mere) y'en a. Lady c'est surveillance tres etroite, elle n'aime pas quand ca bouge trop vite! Pourtant selon sa fiche de la SPCA elle habitait avec des enfants avant!
Shiva c'Est une amour avec les enfants! Elle les adore, en fait elle c'est pas compliquer, des que ca s'appelle "humain" elle aime ca! :P J,aurais pas peur de la laisser.
CHico et Mia sont gentil, mais a surveiller un peu, Mia etant aveugle il lui arrive de snapper par peur et CHico bien qu'il adore les enfants j'aime mieux pas prendre de chance!

Nous n'avons pas d'enfants (et c'est même pas dans nos projets!) mais l'autre fois, une amie est venue avec sa petite soeur de 7-8 ans et mes craintes envers Jake se sont effondrées d'un coup. Il la suivait partout, voulais se faire flatter... on aurait même dit qu'il la protégeait. Il se mettait derrière elle quand elle jouait à la Wii et qu'elle approchait trop du mur.

amour

Et avec mon petit frère, Jake est un amour. Il dort tout le temps avec lui sur le sofa.

coeur

Pas d'enfants chez nous non plus, mais ca arrive qu'on garde les enfants de l'ex a mon chum (ils considèrent mon chum comme leur père, parce que leur vrai père est un trou d'c*l) confus

Anyways c'est des monstres, la p'tite a maintenant 10 ans, et Zak en a 7.

Je ne les laisse pas sans surveillance avec les chiens. J'ai toujours un oeil sur eux, même de loin. Parce que Zak est un champion pour se faire mordre par les mopettes de sa grand-mère, je me suis dit que ca arriverait pas chez nous tordu

L'autre fois la p'tite voulais aller promener seule Stella (qui a tendance a tirer et à être réactive en laisse). Mon chum était d'accord fâché2 Moi je voulais pas. J'ai fini par lui dire qu'elle pouvais y aller, mais qu'elle était obligée de ramasser si elle faisait un caca! C'est drôle, elle a changé d'idée :985:

Ici Bedo est en cage ou dehors avec moi quand je sors de la maison.
Il fait un peu d'anxiété quand je ne suis pas dans la maison avec lui donc il bouge beaucoup. Avec sa grosseur, j'aurais peur qu'il blesse les enfants.

Maylia elle, aucun problème. Elle n'a aucune graine de malice et elle va se réfugier près des enfants quand je n'y suis pas.

Lolita a écrit:
@nnie a écrit:

Rien a rajouter a part..c'est la meme chose ici!

C'était la même chose ici quand ma soeur et moi étaient petites, notre mère nous avait pas toujours à l'oeil. Malheureusement pour Aslan, le pauvre. Mais elle connaissait nos chiens, elle savait que même si on les martyrisait, ils ne répliqueraient pas. Elle nous avait aussi éduqué, par contre. Donc disons qu'on habillait des fois nos chiens, mais on ne les tappait pas dessus. Avec Loulou, je pense que je ferais pareil comme le faisait ma mère, il adore les enfants.

Jamais. Mes chiens ne sont pas habitués avec des enfants et je n'aurais pas la conscience tranquille. Surtout avec Nuuk car elle est rough et peut faire mal en scratchant avec ses dents.

Biensur je n'est pas d'enfant ( une chance Crampé ) mais parfois la petite soeur de mon copain ( 9 ans ) vien chez nous ce faire gardez, et jamais, jamais jamais, jamais ils sont seuls avec elle... Meme si je sais qu'il sont gentils et aiment les enfants, non ils ne sont jamais seuls avec elle..

J'ai un garçon de 6 ans, qui reste souvent seul dans la maison avec les chiens (bien sur je suis dans la maison ou dans la cours) mais s' il veut écouter la tv et moi aller vidé le recyclage dehors ou aller pelter et ne veut pas venir avec moi, bien il reste avec ses chiens. Il est mature, connait les réglements et je connait nos chiens. Je connais mon fils, il a le droit être seul avec son cochon d'inde aussi, même si je considère le cochon très fragile et potentiellement dangeureux (toute une paire de dent après ça lol), j'ai bien avertie mon fils et il connait quoi faire et ne pas faire .

Par contre je ne laisserai jamais un autre enfant que le mien peut importe l'age dans ma maison seul avec mes chiens ... certain enfant sont très énerver, crie et aucun apprentissage du respect envers les animaux alors non je prend pas de chance (incluant chien, chat et cochon d'inde).

Citation :
@nnie a écrit:

Pour moi, c'est la même chose pour moi avec mes 2 plus vieux 4 1/2 et 7 ans. Sauf avec mon plus jeune qui lui a 2 ans je ne le laisse pas seul avec le chien. Soit Lila me suit ou mon fils vient avec moi. clin d'oeil

Je n'ai pas répondu car je n'ai pas d'enfant, mais moi ça dépendrait de l'enfant...
C'est sure que en-dessous d'un certain âge, non, ce serait sous surveillance.

Les jeunes enfants sont parfois brusques, et si ma pitoune essaie de l'éviter mais que le petit n'arrête pas de la poursuivre... je ne prendrais pas de chance avec ça!

Mais même passé ''l'âge de raison'', disons vers 7-8 ans... il y en a dont les parents ne leur ont pas appris à bien se comporter envers les animaux... ceux là, je ne les laisserais jamais seul avec mon pauvre toutou Siffle

Si l'enfant sait se comporter comme il faut, il n'y aurait pas de problème.

Invité

J'ai deux enfants, 4 ans et 11 mois, j'ai répondu oui, et j'ajouterais que je ne laisse jamais ma fille seule dans la cour jouer dehors sans la présence du chien! Notre chienne prévient si quelqu'un rentre dans la cour et défendrait sans aucun doute les enfants! A l'intérieur le chien peut se retirer quand il en a assez de se faire déguiser.. amour
Les chiens en FA n'ont pas de contacts avec mes enfants sans ma surveillance, quoi que Minzy aimerais bien ça les suivre partout et coucher avec eux... coeur

Rose peut etre seule avec Olivier quelques instants dans une piece, par exemple si je vais chercher qq chose au sous-sol, faire un lavage, ect, mais jamais longtemps, surtout pcq je ne fais pas confiance a Olivier....
Il est trop fouineux!!!

Rose elle est tres passive et ne dit rien et fait juste donner des lichades a Olivier...

lui par contre il est ben fin, il lui donne des becs, se couche dessus, mais pour flatter, il y a du travail a faire encore, il a tendance a tapper, il ne comprend pas encore le "doucement", meme sur nous...
Il a deja donné des coups sur la tete a Rose avec des gros megablocs, ca faisait "toc-toc" Rolling Eyes Donc je surveille pas mal, mais plus pour elle que pour lui.... Rolling Eyes

Gen a écrit:

Elle n'a jamais montré aucun signe de stress avec les enfants, elle est assez bébé lala mdr

J'appuie à 100%, à trois-rivière Luna a été un peu avec un petit d'environ 2 ans et elle était
toute toute douce... amour

Pour ma part.. mes chiens ne sont jamais seul avec des enfants, ils sont correct, mais je ne veux pas prendre de chance Content

A part.. Jessie avec moi quand j'avais 8-9-10 ans.

ici ma fille est trop petite pour être laisser seule point, mais elle n'est jamais en contact sans surveillance avec les animaux

Juste tantôt, elle était assise sur moi et Gipsy coucher à côté et elle était trop contente de voir son chien, mais là elle est dans la phase j'aggripe solide, alors elle a pogné une babine solide à Gipsy et elle se l'ai fait dire (par moi pas par le chien). Je lui montre déjà (bien oui à 8 mois) à être douce avec ses animaux.

J'ai répondu oui, admettons que je surveille toujours de loin mais je fais confiance à mes chiens.

Mégan à peur de ma fille donc elle se sauve tout le temps, avec le temps ça s'améliore mais bon pour l'instant elle se tiens à l'écart.

Anaïs n'a pas conscience de grand chose, c'est une Roger bon temps qui accepte n'importe quoi.

Spicy se laisse tout faire par ma fille, elle à été élevé avec elle et elle endure n'importe quoi du moment où elle a de l'attention. Même si la petite lui fait parfois mal parce qu'elle est ruff, Spicy l'aime tellement qu'elle se laisse faire et elle en redemande.

Mélo est moins patiente, elle est plus vieille et avant d'avoir ma fille, elle ne trippait pas trop sur les enfants à cause de mauvaise experience quand elle était jeune. Donc du moment que je bouge dans la maison, elle me suit partout donc elle n'est jamais seul avec ma fille. Malgré que depuis que ma fille mange et qu'elle nourris Mélo, Mélo est beaucoup plus patiente. Elle a compris qu'un bébé c'était payant pour elle.

Mais jamais je ne laisserais ma fille avec un chien que je ne connais pas.

Il m'arrive de partir un petit 20 minutes pour faire une commission et ça me rassure énormément que mes chiens soient présents. Ma fille à 9 ans et elle sait qu'elle ne doit ouvrir la porte à personne sous aucun prétexte.

Strato a déja empêcher ma fille d'aller dans la piscine quand celle çi avait deux ans et il l'a aussi déja empêcher de prendre toute une débarque alors qu'elle était debout sur la table de la cuisine.

Je peux confirmer qu'Igor est tolérant comme pas possible avec les enfants Ange

J'aime bien vous lire.

Nous n'avons pas d'enfants mais c'est dans les projets des prochains mois disons Content

Et je me demandais..quand j'étais en 3e année, je revenais seule à la maison le soir avec ma clé et je restais seule une couple d'heures avant que ma mère arrive. Dans cette situation là, que feriez vous avec les chiens/enfants? Pour l'instant on a 2 pitous, mais quand nos enfants auront cet âge, il y aura surement des changements dans les animaux (Ready a 8 ans et Noisette 3, mais un bouvier n'a pas une très longue espérance de vie de ce que je lis). Et j'aime bien adopter des chiens adultes calme qui ne nécessitent pas de cage durant la journée. Noisette est très exhubérante quand on arrive, comment faire gérer ça à un enfant?

Quand un enfant est assez grand et responsable pour aller dîner seul à la maison, je pense qu'il est aussi assez grand et responsable pour traiter le chien avec respect. Si ce n'est pas le cas, il ne dînerait pas seul.

De toute façon, d'habitude, les enfants ne dînent pas seul avant 10-12 ans, et la plupart sont assez matures pour dealer avec un chien à cet âge là.

j'ai repondu : Oui

j'ai pas d'enfants.. mais quand j'étais jeune mes parents m'ont donné un chiot quand j'avais 4 ans, comme j'étais enfant unique le chien est devenue ma meilleure amie, je faisais tout avec. Mes parents ramassaient les degats mais le chien n'écoutait que moi et me suivais partout.

Je pense comme Jaelle, si l'enfant n'est pas assez mature pour s occuper d'un chien avec respect, je le laisserai pas seule a la maison.

Il y a aussi une grosse différence entre nos chiens et les chiens des autres, je laisserai jamais mon fils en compagnie du chien des voisins dans la cours seule, même si il me disent qu'il est ok . Mais avec ses chiens aucun problème, il connait ce qu'il a droit de faire et de ne pas faire.

Avoir un autres enfant, je ne laisserai moi aussi jamais un poupon de moin de 3 ans seul avec un chien. A partir de 3 ans un enfant comprend très bien le bien du mal . Mon fils a 3 ans était très respectueux envers Halo. Il connaissait les réglements et je pouvais le laisser jouer au salon et être dans la cuisine sans problème.

La majorité des morsures sont sur des enfants de moins de 8 ans, et au visage...

Alors c'est un gros non pour moi les tout-petits sans surveillance avec un chien, surtout après avoir vu la petite de 3 ans d'une amie après une morsure de chow-chow à la tête... 40 points de suture, et elle est passé à un poil d'être aveugle, elle va rester physiquement marquée toute sa vie, aucune chance à prendre...

Jaelle a écrit:
La majorité des morsures sont sur des enfants de moins de 8 ans, et au visage...

Alors c'est un gros non pour moi les tout-petits sans surveillance avec un chien, surtout après avoir vu la petite de 3 ans d'une amie après une morsure de chow-chow à la tête... 40 points de suture, et elle est passé à un poil d'être aveugle, elle va rester physiquement marquée toute sa vie, aucune chance à prendre...

Oui, c'est du cas par cas, car la petite que tu parle de 3 ans, c'était son chien ? Était telle une petite fille énerver ? Et le chien était t-il patient de nature avec les enfants.

Mon fils et j'ai rencontrée d'autre enfant comme lui est calme et respectueux envers les animaux et cela même quand il avait 3 ans, je connais aussi bien mes chiens qui sont calme et qui ne saute pas, ne court pas dans la maison et ne sont pas dangeureux dutout.

Quand j'ai adopter Bunny mon fils avait 3 ans et demi , j'ai eu une grosse période de surveillance malgrée que l'éleveur m'avait dit qu'il n'y avait aucun danger. Mais 1 ans plus tard je connaissais bien ma chienne au point de ne pas avoir peur de lui laisser mon fils quelques minutes.

Alors oui il faut toujours être prudent, bien connaitre ses enfants et bien connaitre ses animaux .

Oui on connait nos enfants, on connait nos chiens, en principe.

Mais un chien reste toujours un chien avec des réflexes de chiens et on ne sait jamais ce qui peut se passer dans leur tête.

Ma golden était un ange. Une enfant de 2 ans lui a sauté à pieds joints sur le ventre, elle a à peine réagi. En vieillissant, lorsque mes jeunes neveux et nièces arrivaient, elle allait dans un coin où ils ne pouvaient l'atteindre.

Malgré tout, quand j'ai vu la petite de 3 ans s'accroupir à la hauteur de ses babines, les yeux dans les yeux en criant d'une voix pointue, j'ai eu peur. C'était tellement un langage d'agression pour le chien. Évidemment les parents n'ont rien vu mais j'ai pris la petite et lui ai expliqué qu'elle ne devait pas faire comme ça.

J'ai également vu un enfant de 3 ans qui a failli avoir le visage déchiré par un cocker de refuge. Cela faisait presqu'un an que le chien était dans la famille : un vrai tapis. Doux et tranquille sauf lorsqu'il voyait d'autres animaux. Qu'est-ce qu'il a vu lorsque le petit de 3 ans s'est mis à ramper avec sa couverture sur la tête ? On ne le sait pas mais le chien s'est précipiter sur le petit et si ses frères et soeurs n'avaient pas été là pour enlever le chien, l'enfant aurait probablement eu des blessures beaucoup plus graves

Un chien reste un chien et aucun enfant de moins de 5 ans ne devrait rester sans surveillance avec un chien. Après 5 ans, je suis d'accord que cela dépend de l'enfant et cela dépend du chien.

Je n'ai pas d'enfant, mais je ne laisse jamais mon chien sans surveillance Même si je sais que mon yorkshire est énromément doux avec les enfants... Mais je sais qu'il ne ferait jamais de mal aux bébé. Il aime leur présence au contraire. Quand un enfant venais a la maison,nous avions un problème au début car Mojo devenait trop exité et sautait sur un enfant pour essayer de lui licher dans le visage,,,et le faisait tombé.. Mais truc simple on l'a mit en laisse et on n'a entendu qu'il arrête de siller et qu'il se couche avant de lui enlever sa laisse. Maintenant Mojo ne saute plus dans le visage des enfants .

• Créer...