elorise 0 Posté(e) le 10 février 2010 SAlut tout le monde.Ma mère voudrait adopté un petit chienj'aimerais un coup de main pour trouver a ma mère un petit chien (a peu près 10 livre et moins) genre un shitzu ou un bichon.... La race a peu d'importance...Qui n'est pas trop vieu (4-5 ans max.) Elle aimerais donné un seconde chance a un chien que quelqu'un ne pourrais plus garder.Ma mere habite dans un 4-1/2 et travail 35 heures semaine comme caissiere dans un IGA.Elle a toujours eu des chiens ou des chats. Ça fait plusieurs année qu'elle dit qu'elle aura un petit chien apres son chat. Le chat été malade durant les 2 derniere année de sa vie et elle a du s'en départir cette semaine.Elle a beaucoup de chagrin et trouve son apart très vide.Si vous avez des suggestions a me faire écriver moi a elorise@sympatico.caou appellez moi au 514-498-1499.Je suis pret a me déplacer a 1 heures autour de montreal pour aller le chercher.Merci de votre coup de main.Eric B. pour sa maman Francine B. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 10 février 2010 t'as le Repaire de Sasha à moins d'une heure de Montréal !www.lerepairedesasha.orgvite de même : Soleil, Biscuit, Moo-Moo ou Gypsie ?p.s. tu n'es pas dans la bonne section par exemple... ici c'est pour ceux qui ont été adoptés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 10 février 2010 La SPCA montréal en a une couple, rescapés des usines à chiots, je viens de recevoir ce message sur facebook:Montreal SPCA Emergency Shelter These wonderful 8 small breed puppy mill dogs desperately need their furever homes . Can you help? SPCA E Shelter 7314 Mountain Sights Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Tu peux aller jetter un coup d'oeil dans la section adoption aussi.Ta mère va sûrement trouver avec ces trois références. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 10 février 2010 Oui je me doutes bien qu'il y en a a la SPCA ou au Berger Blanc même tant qu'a faire. hihi.Je me suis inscrit en ligne au repere de Sacha.Mais j'aimerais vraiment éviter "les frais" en le rescapant directement du propriétaire.Ma mère a très grand coeur, mais si vous lisez entre les lignes elle n'est pas des plus fortuné. Inquiétez vous pas, elle est très responsable et Elle a été une dizaine de fois chez le vet pour son chat malade...mais comprenez moi bien j'aimerais qu'elle mettre ailleurs le peu d'argent qu'elle a.Elle va y aller si j'en trouve pas un... Elle me laisse un mois.Merci de votre comprhéesion et de votre respect.P.S. : Ses combien les frais déja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 10 février 2010 Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches et je garde l'oeil ouvert.PS...je ne mettrais pas mon # de téléphone sur un forum. Au pire, les gens pourraient communiquer avec toi en privé?! Question de sécurité. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Un chien à la SPCA, ce n'est pas exactement cher J'ai payé Louka 180$ (plus taxes) et ça incluait sa stérilisation. Si elle n'a même pas cet argent là à mettre sur un chien, elle va vraiment être capable de payer la bouffe, le vet, les jouets, etc.? Je comprends ne pas avoir l'argent pour un chien d'éleveur (un jour j'aurai le $$$ pour me payer un beau husky desloupiots ou kimlan), mais même étudiante sans sous, j'ai réussi à me payer un chien à la SPCA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 10 février 2010 y'a un ti kiki pas loin de chez nous qui arrête pas de japper... je pourrais aller te le chercher pis te l'amener... ben non, c'est une joke, j'irai pas le chercher malgré que je suis ben écoeuré de l'entendre... Si j'entends qqn qui veut placer un chien, j'te fais signe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Allo, Il me semble dans la section adoption qu'il y a un petit shitsu à donner et aux dernières nouvelles, il était pas encore adopté. Lolita du forum pourrait te donner plus d'infos je crois, elle essait de contacter de nouveau la personne. Tu peux t'informer à elle. Un petit shitsu, c'est pas trop gros je crois pour ta maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 10 février 2010 watson a écrit:Allo, Il me semble dans la section adoption qu'il y a un petit shitsu à donner et aux dernières nouvelles, il était pas encore adopté. Lolita du forum pourrait te donner plus d'infos je crois, elle essait de contacter de nouveau la personne. Tu peux t'informer à elle. Un petit shitsu, c'est pas trop gros je crois pour ta maman. Pour le shitsu il est toujours disponible, par contre le numéro de la dame semble avoir été coupé. J'ai écris a sa petite fille et j'attend des nouvelles, aussitot que j,en ais je vous les donnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 10 février 2010 Comme je disais elle a l'argent pour bien s'en occupé et Elle est responsable et va très très bien s'occuper du chien! La preuve elle avait un chat malade et elle souvent chez le vet pour lui.J'aimerais lui évité ses frais supplémentaire la en passant directement avec le propriétaire.Et j'ai demandé aussi le respect pour ça , car je sais que c'est sujet est très contre-verser sur $$ et l'adoption et je ne veux pas que le "post" change de sujet svp.MerciOui ce shitsu serait parfait!Merci j'attends de vos nouvelles svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 10 février 2010 elorise a écrit:Oui ce shitsu serait parfait!Merci j'attends de vos nouvelles svp.Yess!!! J'espère que ça fonctionnera! Ont croisent les doigts pour Lolita pour qu'elle rejoigne rapidement la madame Je continue mes recherches de mon bord moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 10 février 2010 elorise a écrit:J'aimerais lui évité ses frais supplémentaire la en passant directement avec le propriétaire.Oui ce shitsu serait parfait!Merci j'attends de vos nouvelles svp. ce n'est pas évident que passer directement avec le propriétaire lui coûtera moins cher. Si tu vas voir les annonces de chiens sur les sites, les chiens ne sont pas "donnés" et ensuite tu ne sais jamais ce que les propriétaires vont te raconter pour se débarasser du chien n'importe quoi le plus souvent et surtout pas : qu'il jappe tout le temps, qu'il a des problèmes de propreté, qu'il a des puces, des problèmes de santé etc... etc...Bref, un léger investissement qui lui garantit l'honnêteté du vendeur n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre. Et elle le récupérera en lui évitant d'aller chez le vétérinaire trop tôt et trop souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Je dis juste que vous ne devriez pas rayer cette option complètement. 180$, ce n'est pas cher, pour un animal qui va partager longtemps nos vies. C'est sur que ce serait encore mieux pour vous si vous trouvez un chien à donner, mais prenez aussi en considération, si vous ne trouvez pas, qu'il y a de excellents petits chiens qui ont eu une vie horrible et qui méritent du monde comme ta mère, après ce qu'ils ont connu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 10 février 2010 Élisabeth a écrit:Bref, un léger investissement qui lui garantit l'honnêteté du vendeur n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre. Et elle le récupérera en lui évitant d'aller chez le vétérinaire trop tôt et trop souvent.voilà !elorise, je te respecte et je comprends l'idée que tu as. ce n'est pas un sujet "controversé", mais simplement qu'on parle de GBS (gros bon sens) ici !si on parle juste d'argent, là... je te raconte vite vite mon histoire de chaton. J'en ai adopté un, après beaucoup de recherches, dans une clinique qui sert aussi de refuge. Il a été testé FIV/FLV (maladies), a reçu tous ses vaccins de base, a été traité pour les vers, pour les puces, stérilisé et dégriffé et bien entendu, évalué pour son comportement.Il nous a coûté 300$Récement, une chatonne du même âge, errante, grelottante, a passé 3 jours et 3 nuits à notre porte... on en voulait pas, on a tenté de la placer, pis finalement, on a jamais été capable de la laisser aller... fa qu'on l'a gardée.On l'a envoyé au véto, mais pas autant de cossins... juste vers, puces, mythes, pis UN vaccin de rage. Elle nous a coûté 550$ Pour un chien, c'est pareil. En plus, tu dis au début que ta mère veut en sauver un, lui donner une 2e chance. Dans la suite logique, elle voudrait donc aussi ne pas mettre d'autres chiens dans le trouble, donc ne pas encourager la roue qui tourne...Crois-moi, dans un bon refuge, ça coûte pas cher et c'est RENTABLE au bout du compte, car t'as pas plein de frais de vet ou de cossins pour régler des comportements indésirables...pis ah oui : en passant. Le Berger blanc N'EST PAS UN REFUGE, c'est une fourrière et ils ne stérilisent pas, ne donnent pas tous le sbons soins ni les évaluations, ils sont pareils comme une animalerie... Ceci étant dit, je te souhaite tout de même le meilleur des deux mondes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 10 février 2010 Emsé a écrit:Élisabeth a écrit:Bref, un léger investissement qui lui garantit l'honnêteté du vendeur n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre. Et elle le récupérera en lui évitant d'aller chez le vétérinaire trop tôt et trop souvent.voilà !elorise, je te respecte et je comprends l'idée que tu as. ce n'est pas un sujet "controversé", mais simplement qu'on parle de GBS (gros bon sens) ici !si on parle juste d'argent, là... je te raconte vite vite mon histoire de chaton. J'en ai adopté un, après beaucoup de recherches, dans une clinique qui sert aussi de refuge. Il a été testé FIV/FLV (maladies), a reçu tous ses vaccins de base, a été traité pour les vers, pour les puces, stérilisé et dégriffé et bien entendu, évalué pour son comportement.Il nous a coûté 300$Récement, une chatonne du même âge, errante, grelottante, a passé 3 jours et 3 nuits à notre porte... on en voulait pas, on a tenté de la placer, pis finalement, on a jamais été capable de la laisser aller... fa qu'on l'a gardée.On l'a envoyé au véto, mais pas autant de cossins... juste vers, puces, mythes, pis UN vaccin de rage. Elle nous a coûté 550$ Pour un chien, c'est pareil. En plus, tu dis au début que ta mère veut en sauver un, lui donner une 2e chance. Dans la suite logique, elle voudrait donc aussi ne pas mettre d'autres chiens dans le trouble, donc ne pas encourager la roue qui tourne...Crois-moi, dans un bon refuge, ça coûte pas cher et c'est RENTABLE au bout du compte, car t'as pas plein de frais de vet ou de cossins pour régler des comportements indésirables...pis ah oui : en passant. Le Berger blanc N'EST PAS UN REFUGE, c'est une fourrière et ils ne stérilisent pas, ne donnent pas tous le sbons soins ni les évaluations, ils sont pareils comme une animalerie... Ceci étant dit, je te souhaite tout de même le meilleur des deux mondes ! Je crois que tout as été dis...je n'aurais pas pu dire mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 10 février 2010 Je suis toute d'Accord avec vous autres!!mais je crois qu'il y en a peut-etre a donné qui son A1 ... peut-etre que le shitsu a Lolita n'est pas un chien avec un paquet de trouble de comportement et de maladie même si il n'est pas encore a la SPCA non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 10 février 2010 elorise a écrit:Je suis toute d'Accord avec vous autres!!mais je crois qu'il y en a peut-etre a donné qui son A1 ... peut-etre que le shitsu a Lolita n'est pas un chien avec un paquet de trouble de comportement et de maladie même si il n'est pas encore a la SPCA non?Je suis d'accord avec ça... ça ce peut des bons chiens de familles en santé à donner, il faut prendre le temps de regarder comme du monde... On ne sait jamais ce que la vie va nous mettre sur notre chemin...Cependant, comme ta mère t'a mis un deadline de 1 mois, je fouinerais également du côté des refuges... Il vaut toujours mieux de se laisser une "ouverture" de ce côté au lieu de sauter sur le premier venu qui est à donner avec xy problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 10 février 2010 elorise a écrit:Je suis toute d'Accord avec vous autres!!mais je crois qu'il y en a peut-etre a donné qui son A1 ... peut-etre que le shitsu a Lolita n'est pas un chien avec un paquet de trouble de comportement et de maladie même si il n'est pas encore a la SPCA non?Le Shih-Tzu à Lolita est au Repaire de Sasha h(ttp://lerepairedesasha.org/chiens.cfm). Tu peux aller voir sur le site sa description. Il a l'air bien sympathique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 10 février 2010 Élisabeth a écrit:elorise a écrit:Je suis toute d'Accord avec vous autres!!mais je crois qu'il y en a peut-etre a donné qui son A1 ... peut-etre que le shitsu a Lolita n'est pas un chien avec un paquet de trouble de comportement et de maladie même si il n'est pas encore a la SPCA non?Le Shih-Tzu à Lolita est au Repaire de Sasha h(ttp://lerepairedesasha.org/chiens.cfm). Tu peux aller voir sur le site sa description. Il a l'air bien sympathique.Le shitsu du repaire et celui que j'ai annoncé ce ne sont pas les meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 10 février 2010 Lolita a écrit:Élisabeth a écrit:elorise a écrit:Je suis toute d'Accord avec vous autres!!mais je crois qu'il y en a peut-etre a donné qui son A1 ... peut-etre que le shitsu a Lolita n'est pas un chien avec un paquet de trouble de comportement et de maladie même si il n'est pas encore a la SPCA non?Le Shih-Tzu à Lolita est au Repaire de Sasha h(ttp://lerepairedesasha.org/chiens.cfm). Tu peux aller voir sur le site sa description. Il a l'air bien sympathique.Le shitsu du repaire et celui que j'ai annoncé ce ne sont pas les meme.Ah ben désolée, j'avais pas fait attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 10 février 2010 Élisabeth a écrit:Lolita a écrit:Élisabeth a écrit:elorise a écrit:Je suis toute d'Accord avec vous autres!!mais je crois qu'il y en a peut-etre a donné qui son A1 ... peut-etre que le shitsu a Lolita n'est pas un chien avec un paquet de trouble de comportement et de maladie même si il n'est pas encore a la SPCA non?Le Shih-Tzu à Lolita est au Repaire de Sasha h(ttp://lerepairedesasha.org/chiens.cfm). Tu peux aller voir sur le site sa description. Il a l'air bien sympathique.Le shitsu du repaire et celui que j'ai annoncé ce ne sont pas les meme.Ah ben désolée, j'avais pas fait attention. c'est pas grave ma chere! Il est mignon comme tout celui du repaire!!En tout cas moi si je devais adopter un rescue c'est certain que je le prendrais au Repaire, on a pas de mauvaise surprise avec Sasha, on sait exactement ce qu'on aura. Vive les familles d'accueuil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Ben oui ça existe de bon chien à donner, la preuve mon Toby les gens étaient allergiques, good for me Je comprends que Elorise demande si on a entendu que quelqu'un veut donner son chien pour cause d'allergie, décès du maître ou autre.... c'est possible en effet, je le souhaite pour ta mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 10 février 2010 ben oui ça se peut certain ! je ne dis pas le contraire...je dis juste que c'est plus ÉCONOMIQUE de faire affaire avec un refuge, où le chien aura pas besoin d'une visite au véto et des frais qui s'en suivent... (excusez moi les refuges de parler platement comme ça, mais bon... c'est une forme de marketing... )fais juste bien attention en surfant les PACs... les beaux chien de bonnes familles qui n'en veulent plus, c'est aussi une belle manière de procéder pour les usines...j'ouvre l'oeil (et le bon !) si j'entends quelque chose ! (du genre, stérilisé, vacciné, vermifugé, prêt à partir ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 10 février 2010 En fait, dans son cas, il faudrait trouver un chien d'une personne connue. Et c'est vrai que ce site est un bon endroit pour le trouver. Mais il faut savoir attendre.Par contre, j'ai envie de lancer un nouveau post pour souligner quelques incohérences de ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Juste de même, un chien à donner, j'aurais moins peur qu'il vienne d'une usine qu'un chien qui est à vendre pas cher. Mais rendu là je suis certaine que Elorise prendrait un chien d'un refuge au lieu de payer le même prix pour un chien sur Lespacs.Tout ce que je dis c'est de garder ses options ouvert et ne pas absoluement rayer les refuges juste parce qu'ils demandent un petit montant. Regardez un peu partout pour trouver le chien qui vous convient au lieu de focuser juste sur les chiens gratuits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Élisabeth a écrit:En fait, dans son cas, il faudrait trouver un chien d'une personne connue. Et c'est vrai que ce site est un bon endroit pour le trouver. Mais il faut savoir attendre.Effectivement, il faut savoir attendre par contre car je trouve que le délai de 1 mois n'est pas raisonnable pour adopter un nouveau chien pour la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 10 février 2010 d'accord avec tout le monde!merci de votre sollicitude.J'ai remplis le formulaire du repere de sasha pour ma mere (elle n'a pas internet.. ni le doigter pour ça non plus)j'attends des nouvelles de ce côté la aussi.Quand ma mère m'a dit qu'elle voulait son chien là là... je lui ai demandé un peu de temps pour que je puisse en trouver un (en fait un peu de temps pour que vous m'en trouviez un) j'ai pensé tout de suite au forum.Merci a tout le monde... et j'espere que le shtzu a lolita ça fonctionnera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Va regarder dans la section "adoptions", il y a une autre membre qui se défait de son chien, un pinscher nain. Je ne sais pas si c'est ce que ta mère cherche, mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 11 février 2010 huskette a écrit:Va regarder dans la section "adoptions", il y a une autre membre qui se défait de son chien, un pinscher nain. Je ne sais pas si c'est ce que ta mère cherche, mais bon.Sa mère habite en appartement et le pinsher ne sera pas placé en appartement car il est jappeux si je me rappelle bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 huskette a écrit:Va regarder dans la section "adoptions", il y a une autre membre qui se défait de son chien, un pinscher nain. Je ne sais pas si c'est ce que ta mère cherche, mais bon.Je copie ce que j'ai écris a un autre membre par rapport a ça : Oui mais, au niveau comportement je ne pense pas que ce soit le meilleur match !!! dohil ne faut pas oublier que le Minpin c'est un "gros" chien dans un corps de petit. Je ne sais pas si je recommanderais la race a la maman de Élorise avec les critères qu'il nous a donné sur le type de chien qu'elle cherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 11 février 2010 Non effectivement je crois pas que ce soit un bon match.Le repaire de sasha malheureusement c'est encore plus dispendieux que la SPCA (bien que je sais tout comme vous que ça vaut beaucoup plus que ça... mais bon ma mère a un grand coeur, et malheureusement pas un grand porte feuille.)continuons a chercher je suis certain qu'il y a un ti-chien qui ne demande qu'a être adopté et qui lui conviendra!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 13 février 2010 Personne d'Autre a de suggestion?je vais essayé dans trouver un sur les Pacs... je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 13 février 2010 jai pas de suggestions les seuls petits chiens que je connais sont au Repaire de Sasha.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 14 février 2010 Oui merci tout le monde votre coup de main elle a trouver un shit zu et elle va le faire castrer le mois prochain.merci encore pour votre coup de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites