Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Incohérences ?

Messages recommandés

Pouvez-vous m'expliquer la différence ?

Certains membres vont remuer ciel et terre pour sauver des chiens des griffes de propriétaires incompétents ou des affres de l'euthanasie imminente et se font féliciter à tour de bras.

Par contre, un membre déclare qu'il(elle) veut se procurer un chien qui finirait probablement dans la situation précédente et on leur tombe sur la patate ?

Même si on ne veut pas encourager les BYB, ils existent et produisent des chiots qui sont réels. Dans un monde idéal ils n'existeraient pas mais en attendant qu'est-ce qu'on fait ? On attend qu'ils soient menacés d'euthanasie pour aller les sauver ?

Et toutes ces annonces sur les PAC, Kijiji, etc... qu'est-ce qu'on fait avec ? Les chiots/chiens sont là pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu achetes ... ils vont en refaire ...

oui c'est malheureux pour eux et on va les sauver à la fin s'en encourager le trou de cul derriere ce chiot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas des incohérences de ce forum, Élizabeth, c'est des incohérences en général...

mais y'a moyen de décortiquer... et de trouver le juste milieu... !

y'a plein de sujets comme ça !
si on reste dans les chiens, tiens...

moi je dis que jamais il ne faudrait populariser l'alimentation crue chez les proprios de chiens, at large. Bien trop dangereux et ça prend un minimum de temps, de compréhension, etc..

ce sujet là, c'est la même chose.
On peut pas dire aux gens "mais oui, mais oui, allez sur les PACs, demandez à vos voisins, prenez nimporte quoi n'importe où" parce que c'est d'encourager un commerce qu'on veut voir disparaître.

pis quand les gens font des "sauvetages" comme tu dis, ils trouvent à faire stériliser l'animal, le faire voir par un véto, vont chercher une famille d'accueil ou un refuge pour le prendre en charge sans compter le transport aussi. autrement dit, ce sont des gens informés qui agissent avec cohérence pour le bien des toutous et des humains.

maintenant personne n'est tombé sur la patate de élorise, à ce que je sache... on parle (entéka moi !) juste de business... elle disait que sa maman n'avait pas une tonne d'argent et dans ce sens, je pense qu'il est encore plus prudent de dépenser pour l'achat dans un refuge plutôt que de jouer aux dés... c'est tout !

une visite au vet qui va donner vaccins mur à mur, vermifuges et produits pour les puces "en cas", demander un bilan sanguin juste pour voir, pis etc. etc. etc. sans compter la stérilisation si elle n'est pas faite... ben ça va tourner la facture autour du prix de ce que ça aurait coûté dans un refuge !

alors, parlons sans morale, là... juste point de vue argent, investissement... c,est ça pareil !

alors y'a pas trop d'incohérence là dedans...
d'un autre côté ben oui ça se peut qu'elle tombe sur un chien super qui cou^tera rien et viendra juste d'être vu par le vet, évalué, etc... je lui souhaite, surtout en passant par ici ou les gens sont habituellement plus prudents et compétents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais exactement comme toi, Elisabeth... du moins c'est ce que je crois.

Je me disais que peu importe d'où nous sauvons le chien/chiot, cet animal échappera à l'euthanasie, au mauvais traitement etc. A première vue, je ne pensais qu'au chien ciblé mais dans le fond, si nous ne faisons pas attention d'où cet animal provient, veut.. veut pas, nous finissons par encourager les usines pareil.

Avant, je pensais que sauver un chien dans une fourrière était semblablement pareil comme en prendre un à la spca ou dans un rescue. Pour moi, sauver égalait sauver.

Maintenant, je me dis qu'un chiot/chien me plaira autant chez un éleveur, à la spca ou dans un rescue et qu'en prendre un à la "bonne place" arrêtera la production massive de chiots et que ceux de maintenant n'auront pas souffert pour "rien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je vois ca

C'est sur que y'a beeen des chances qu'un BYB qui vend une vieille reproductrice se servira de l'argent de sa vente pour s'acheter une femelle neuve. C'est pourquoi certains ici ont sorti des chiens de BYB mais sans jamais payer un rond. Pour justement ne pas fournir la roue en moyens!

Mais encore là, si c'est facile pour eux de se débarasser (donner) leur vieux reproducteurs sans frais, ca fait plus leur affaire que d'avoir à payer soit pour des frais de vet, soit pour l'euthanasie... C'est là que ca devient toutché. Dans ma tête à moi, un chien mérite toujours une chance, ce n'est pas à lui a payer pour l'incompétence de ses maitres. Et en plus, certaine BYB qui ne veulent pas payer pour des chiens malades les tuent eux même, et souvent avec les moyens du bord... Blup

Par contre, si les gens sont plus informés sur les BYB et les évitent et que ceux-ci se mettent à avoir plus de misère a vendre leur chiots, ils vont diminuer la production et peut-être finir par arrêter (même chose pour les usines, c'est la loi de l'offre et de la demande)

Pour ce qui est du particulier qui n'a plus le temps de s'occuper de son chien (ou autre raison), plusieurs cherchent à les vendre pour;

1) s'assurer que l'adoptant est sérieux (et donc prêt à payer) et/ou
2) pour r'avoir une partie des frais d'achat du chien (comme on fait pour des meubles...) je n'approuve pas, mais je comprend...

D'autres particulier ne veulent pas avoir d'argent, mais veulent plutôt bien choisir la famille parfaite pour leur toutou adoré et sont prets à donner le chien à la famille qui répond le plus a ses exigences. Ce qui est majoritairement approuvé ici, si la raison de l'abandon est jugée valable (et c'est là que le plus gros de la discorde est, selon moi)

Mais tsé, y a pas deux situations pareilles. Y'a tellement de facteurs qui entrent en compte. Et c'est si facile de juger rapidement, surtout sur un forum, on se laisse emporter sans prendre le temps de bien peser notre pensée en oubliant que c'est aussi un être humain de l'autre côté de l'écran drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi ce sont 2 choses tout à fait différentes.
Acheter chez BYB c'est l'encourager à produire des chiots car c'est facile à vendre. Il liquide facilement sa portée de chiots et est prêt à recommencer.
Sauver un chien c'est différent. même si le chien provient d'un BYB, ce dernier s'en fout au carré ce qui peut arriver au chien vendu. Qu'il soit euthanasié ou pas ça ne lui donne pas un sou. Au BYB ça ne lui donne pas d'argent mais au moins une vie est sauvé. On le fait pour le chien.
C'est pour cette raison que je dirige les gens vers les rescue ou les refuges. Jamais je n'orienterai quelqu'un vers un BYB. La seule façon d'atteindre un BYB c'est par le porte-feuille pas d'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme sa été dit ce n'est pas une incohérence. Si on achète un chiot d'un byb on lui fournis l'argent pour continué son commerce douteux. J'ai rarement vu un BYB donné ses chiens à part quand les refuge font pression juste avant l'euthanasie.

Si le byb voit que y'a toujours des clients pour venir le débarrasser de ses chiens, il va continué son commerce. Mais s'il voit qu'à chaque porté il reste pris avec plusieurs chiots qu'il doit laisser pour rien au refuge ou bien payer pour une euthanasie, il va peut-être remettre en question son commerce.

C'est pareille qu'avec les usines a chiots tant que les gens vont acheter là bas il y en aura. Prendre un animal là bas c'est encourager leur commerce.

Tandis que le prendre du refuge et bien on encourage le refuge, personnellement entre encourager un byb ou une usine sous prétexte d'éviter une quelconque souffrance à CE chien, alors qu'avec l'argent que je lui donne il pourra acheter un autre voir 2 autres qui souffriront tout autant et la mère de ce chiot, elle va rester là et souffrir encore et encore puisque j'ai donné de l'argent pour la nourrir!! Ou donner de l'argent à un refuge qui en a besoin pour survivre et continuer de se battre pour la vie des animaux. Le choix n'est pas difficile selon moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La journée ou le BYb ne vendra plus ses chiots, qu'il restera pogné avec jusqu'à ce qu'ils aille 4-5 mois que les animalerie de même, ils vont peut-être se trouver un autre moyen pour faire du cash et cesserons de reproduire leurs animaux.
C'est tout simplement la règle de l'offre et la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
La journée ou le BYb ne vendra plus ses chiots, qu'il restera pogné avec jusqu'à ce qu'ils aille 4-5 mois que les animalerie de même, ils vont peut-être se trouver un autre moyen pour faire du cash et cesserons de reproduire leurs animaux.
C'est tout simplement la règle de l'offre et la demande.


Voilà! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'pense que vos réponses ne vont pas dans le bon sens.

Si je ne m'abuse, Élizabeth parte de prendre un chien chez un particulier (par exemple, si j'essayais de replacer Mara pour X raisons) VS un chien chez un refuge.

On ne parle pas d'un BYB là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Moi, j'pense que vos réponses ne vont pas dans le bon sens.

Si je ne m'abuse, Élizabeth parte de prendre un chien chez un particulier (par exemple, si j'essayais de replacer Mara pour X raisons) VS un chien chez un refuge.

On ne parle pas d'un BYB là.


Pour tant parle bien de :

Élisabeth a écrit:

Même si on ne veut pas encourager les BYB, ils existent et produisent des chiots qui sont réels. Dans un monde idéal ils n'existeraient pas mais en attendant qu'est-ce qu'on fait ? On attend qu'ils soient menacés d'euthanasie pour aller les sauver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

J'ai fait le lien avec le post d'Élorise, c'est pour ça.

Faudrait qu'Elisabeth viennent spécifier. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je ne voulais pas polluer le post d'Élorise en partant ce sujet.

On s'entend au départ : JE NE DÉFENDS PAS LES BYB et je n'en suis pas un.

Oui, Emsé, le post d'Élorise est resté très civilisé. Ce n'est pas le cas de tous les échanges sur le sujet cependant.

Et oui, Maryka, je parle des chiens qu'on prend chez les BYB. Les usines à chiots font partie du problème mais dans une classe à part car dans ces cas on parle vraiment de cruauté alors que je croirais que la majorité des BYB sont des gens comme vous et moi, ben corrects mais pas éduqués.

Mais ma question c'est, une fois le principe bien établi, les BYBs contribuent à la surpopulation des chiens, on prend une chance d'avoir un chien malade, qui va coûter cher, etc. etc. ces chiens existent pour vrai. On les passe tous à la chambre à gaz ? Non bien sûr. Ils atterrissent tous chez Sasha ? Qu'est-ce que tu en penses Sasha ?

Tout le monde me répond : tu encourages les vendeurs et si on arrête d'acheter ils produiront plus.

C'est vrai mais en attendant ? Qu'est-ce qu'on fait des chiens ?

Quand je parle d'incohérence, c'est aussi la façon dont on accueille les personnes qui ont un chien qui ne provient pas d'un élevage éthique. Peut-être qu'on manque des occasions d'aider les personnes à bien prendre soin de leur chien, de faire de l'éducation et d'en convaincre d'autres de nos convictions.

Bref, on ne vit pas dans un monde idéal. On vit dans la réalité et les BYBs font partie de la réalité. En attendant qu'on les élimine, on devrait être capable d'accepter ceux qui viennent vers nous.

Et franchement, combien d'entre nous ont vécu des années de pur bonheur avec un bâtard, un chien de BYB ? Moi j'en suis une et ma Chloé restera toujours dans mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Élisabeth a écrit:
Effectivement je ne voulais pas polluer le post d'Élorise en partant ce sujet.

On s'entend au départ : JE NE DÉFENDS PAS LES BYB et je n'en suis pas un.

Oui, Emsé, le post d'Élorise est resté très civilisé. Ce n'est pas le cas de tous les échanges sur le sujet cependant.

Et oui, Maryka, je parle des chiens qu'on prend chez les BYB. Les usines à chiots font partie du problème mais dans une classe à part car dans ces cas on parle vraiment de cruauté alors que je croirais que la majorité des BYB sont des gens comme vous et moi, ben corrects mais pas éduqués.

Mais ma question c'est, une fois le principe bien établi, les BYBs contribuent à la surpopulation des chiens, on prend une chance d'avoir un chien malade, qui va coûter cher, etc. etc. ces chiens existent pour vrai. On les passe tous à la chambre à gaz ? Non bien sûr. Ils atterrissent tous chez Sasha ? Qu'est-ce que tu en penses Sasha ?

Tout le monde me répond : tu encourages les vendeurs et si on arrête d'acheter ils produiront plus.

C'est vrai mais en attendant ? Qu'est-ce qu'on fait des chiens ?

Quand je parle d'incohérence, c'est aussi la façon dont on accueille les personnes qui ont un chien qui ne provient pas d'un élevage éthique. Peut-être qu'on manque des occasions d'aider les personnes à bien prendre soin de leur chien, de faire de l'éducation et d'en convaincre d'autres de nos convictions.

Bref, on ne vit pas dans un monde idéal. On vit dans la réalité et les BYBs font partie de la réalité. En attendant qu'on les élimine, on devrait être capable d'accepter ceux qui viennent vers nous.

Et franchement, combien d'entre nous ont vécu des années de pur bonheur avec un bâtard, un chien de BYB ? Moi j'en suis une et ma Chloé restera toujours dans mon coeur.

C'est platte a dire, mais on les laisse la ou il sont !!! Si on veut arrêter de faire tourner la roue c'est ce qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand je parle d'incohérence, c'est aussi la façon dont on accueille les personnes qui ont un chien qui ne provient pas d'un élevage éthique. Peut-être qu'on manque des occasions d'aider les personnes à bien prendre soin de leur chien, de faire de l'éducation et d'en convaincre d'autres de nos convictions.

Bref, on ne vit pas dans un monde idéal. On vit dans la réalité et les BYBs font partie de la réalité. En attendant qu'on les élimine, on devrait être capable d'accepter ceux qui viennent vers nous.

Et franchement, combien d'entre nous ont vécu des années de pur bonheur avec un bâtard, un chien de BYB ? Moi j'en suis une et ma Chloé restera toujours dans mon coeur.


non, ça je ne suis pas d'accord, par exemple...
on accueille personne en disant "t'as un croisé ? un byb ? ouache ! va t'en !"
par contre, on éduque et on parle effectivement, si la personne dit avoir un Pure race ou un Designer dog... tsé... u moment donné, faut le dire !

quand tu le sais pas, ben... t'apprend de tes erreurs...
ce qui est plus difficle, c'est de constater que quelqu'un lit et participe ici depuis un bon bout et choisi tout de même d'encourager un BYB... LÀ, on a un problème, parce que c'est pas de l'ignorance, c'est du je-m'en-foutisme et ça défait tout le prêchage qu'on fait ici... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Emsé"]
Citation :
. LÀ, on a un problème, parce que c'est pas de l'ignorance, c'est du je-m'en-foutisme et ça défait tout le prêchage qu'on fait ici... !


Ben ben d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
C'est platte a dire, mais on les laisse la ou il sont !!! Si on veut arrêter de faire tourner la roue c'est ce qu'il faut faire.


Exacte. Acheter, c'est non seulement cautionner mais c'est encourager.

Acheter les puppy, oui ca les sauve, mais les parent eux qui von continuer a reproduire? Les autre porté de puppy qui vont être produit puisque les précédant ont été vendu?

Faut arrêter de penser au premier niveau (un chien sauvé) et penser au conséquence de nos acte (un chien de sauvé pour deux adulte reproducteur et des porté future qui seront a venir, c'est donc pas un chien de sauvé, mais c'est d'avoir encourager tout le reste et la production de dizaine de chien, pour un de sauvé, ca fait cher payé).

Flash était en train de creuver dehors quand je suis passé le ramasser, elle demandais 100$, si elle aurait pas décider de me le donner, je ne l'aurais pas pris Snif C'est plate mais c'est mon point de vu. Il serait mort dehors et aurait probablement été mis au vidange sans autre conséquense. Par contre, avoir donner 100$, je l'aurais payé pour avoir abuser et négliger ce chien. Mais, a long terme, les conséquence, si tout les puppy et les adulte ne donnais plus aucun sous a ces gens, ce serait donc une dépense de produire des chiot, reproduirait-il encore? Pour la plus part, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
C'est platte a dire, mais on les laisse la ou il sont !!! Si on veut arrêter de faire tourner la roue c'est ce qu'il faut faire.


Exacte. Acheter, c'est non seulement cautionner mais c'est encourager.

Acheter les puppy, oui ca les sauve, mais les parent eux qui von continuer a reproduire? Les autre porté de puppy qui vont être produit puisque les précédant ont été vendu?

Faut arrêter de penser au premier niveau (un chien sauvé) et penser au conséquence de nos acte (un chien de sauvé pour deux adulte reproducteur et des porté future qui seront a venir, c'est donc pas un chien de sauvé, mais c'est d'avoir encourager tout le reste et la production de dizaine de chien, pour un de sauvé, ca fait cher payé).

Flash était en train de creuver dehors quand je suis passé le ramasser, elle demandais 100$, si elle aurait pas décider de me le donner, je ne l'aurais pas pris Snif C'est plate mais c'est mon point de vu. Il serait mort dehors et aurait probablement été mis au vidange sans autre conséquense. Par contre, avoir donner 100$, je l'aurais payé pour avoir abuser et négliger ce chien. Mais, a long terme, les conséquence, si tout les puppy et les adulte ne donnais plus aucun sous a ces gens, ce serait donc une dépense de produire des chiot, reproduirait-il encore? Pour la plus part, non.


thumright C'est vrai que ca peut paraitre ''cruel'' de laisser les chiens/chiots là, mais tant et aussi longtemps qu'ils feront de l'argent en les débara vendant. Ca finira pas. C'est plate de même...

Pis je doit dire que moi non plus, Boris je l'aurais pas pris si y'avait fallu que je le paye, même si le gars était pas un byb, pour moi c'est par principe, il aurait mis cet argent dans ses poches, c'est pas comme un refuge qui a besoin d'argent pour soigner les chiens qu'il sauve... Mais le gars a quand même sauvé de l'argent, il n'a pas eu a payer l'euthanasie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éducation des gens en général et longue et difficile.

Car Monsieur et Mme tout l'monde se pointe a l'animalerie, et fait la même erreur que moi j'ai fait il y a de ça bien des années. il achète son chien a cet endroit.

Aujourd'hui j'essaie de sensibiliser les gens afin qu'ils achètent leurs chiens d'un bon éleveur, ou refuge, mais malgré ça les gens continuent d'acheter des chiens dans les pet shop, ou chez la voisine qui a un chien qui a une portée. C'est sûr que c'est parfois décourageant mais pas question pour moi de baisser les bras.

C'est triste pour tous ces p'tits chiots qui se retrouvent dans les vitrines, et oui la question est que va t'il leur arriver a eux qui n'ont pas demandé ce triste sort. Ça brise le coeur c'est certain.

Mais la seule façon que nous avons pour combattre ce fléau c'est de ne RIEN RIEN acheter en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...