Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine1

Fourrure, une mode. TV5 jeudi 20h

Messages recommandés

Je n'ai pas vue le documentaire mais ça va parler des animaux qui servent à nous couvrir de leur peau.
Ou a décorer nos accessoires...
J'espère que ça va être assez percutant pour en dissuader quelques uns.

Je ne peux pas croire que la fourrure fait un retour à la mode!
Je ne peux pas croire que cette barbarie revient en force.

TV5, jeudi (le 11 février) 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que c'est toujours à la mode malgré les reportages.....que les gens ne veulent jamais visionner.
Leur bonne conscience les empêche Rolling Eyes
Plus l'animal est rare , plus tu trouves des gens qui sont prêts à payer le gros prix pour avoir sa fourrure sur le dos.
Le standing, le flash, la richesse ont toujours été associés à la fourrure.
Merci pour l'info.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve ça tellement laid juste l'idée de me promener avec du "poil" sur le dos franchement Celui que mon chien perd, c'est bien en masse.

Citation :
Plus l'animal est rare , plus tu trouves des gens qui sont prêts à payer le gros prix pour avoir sa fourrure sur le dos.
Le standing, le flash, la richesse ont toujours été associés à la fourrure.

L'idée aujourd'hui de la fourrure c'est exactement ce que tu décris.

On n'utilise plus l'animal entièrement de A à Z comme les nombreux peuples d'autrefois faisait.
D'une nécéssité, la fourrure est devenue un besoin superficiel.

Bien hâte de voir ce documentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avez-vous vu?

C'était à 20h30 finalement, ou 21h, je n'ai pas regardé l'heure.

Je suis en mille miettes.
Que d'horreur.
Quelle honte.
Et ce n'était même pas percutant.
Mais les sous-entendus étaient assez éloquents.
Pourquoi le monsieur ne voulait pas montrer son abattoir de lapins vous pensez?
"Ce n'est pas la partie la plus intéressante" disait-il.
Bullshit!
Ce qu'il ne disait pas, n'osait pas dire en parfait hypocrite c'est ceci; on ne vous montre pas comment on abat les animaux parce que ça pourrait faire chuter les ventes.

Le silence qui entoure cette masquarade de meurtres en série. Cette cruauté sans yeux et sans voix.

HONTE À TOUS CEUX QUI UTILISENT DE LA FOURRURE OU ENCOURAGE CETTE INDUSTRIE CRUELLE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement vu une dame âgée avec un vieux manteau de vison (ben je crois) la semaine passée et je disais à moi même: my god, fait longtemps que j'ai pas vu ça un manteau de fourrure, j'en vois jamais Siffle

Avec tous les synthétiques qu'on a aujourd'hui, je peux pas croire que des gens achètent encore de la vraie fourrure, j'en reviens pas surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:

Avec tous les synthétiques qu'on a aujourd'hui, je peux pas croire que des gens achètent encore de la vraie fourrure, j'en reviens pas surpris


Le col de mon manteau est en fausse fourrure. Ça me fait penser une fois , il y a une tite hystérique qui commence à dire que mon manteau est cruel et que je devrait avoir honte de porter la mort. Scuse ma fille , c'est du synthétique.

Ce reportage est un gros spotlight sur l'hypocrisie européenne qui ose faire la morale aux madelinots, aux terreneuviens et aux inuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
J'ai justement vu une dame âgée avec un vieux manteau de vison (ben je crois) la semaine passée et je disais à moi même: my god, fait longtemps que j'ai pas vu ça un manteau de fourrure, j'en vois jamais Siffle


HAH! ta remarque me fait penser...

La fin de semaine passé, je suis passée à côté d'une église et en faisant mon arrêt, j'ai laissé passer une dizaine de personnes donc, je regardais à gauche et à droite pour que mes yeux s'arrêtent sur des madames hyper élégantes qui portaient fièrement leur manteau de fourrure.

Elles allaient à la messe. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:


Ce reportage est un gros spotlight sur l'hypocrisie européenne qui ose faire la morale aux madelinots, aux terreneuviens et aux inuits.


C'est tellement vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:


Avec tous les synthétiques qu'on a aujourd'hui, je peux pas croire que des gens achètent encore de la vraie fourrure, j'en reviens pas surpris


As-tu déjà entendu des gens très à l'aise se vanter qu'ils portent du synthétique?
Les tissus d'aujoudhui sont ultra performant à n'importe quel froid .
Ce n'est pas contre le froid que ces gens portent la fourrure.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai vu le reportage aussi... La madame qui ressemblait à catherine Deneuve qui disait: -Ho nooon je n'y pense pas aux petits renards qui doivent mourir pour mon manteau sinon cela m'attriste...
En tous cas, il n'y a pas que la fourrure que l'on devrait cesser de produire, il ya le foie gras, la corrida, le massacre des requins, les essais laboratoires,et sans oublier que nous mangeons bien trop de viande ! Bein..pas moi qui suis végétarienne,mais j'ai entendu à la tv que les américains y compris canada, mangeaient 60 fois plus de porc que le reste du monde...bacon par ci , bacon par là....
Haaa les humains..pas facile de respecter les plus faibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je l'ai vu le reportage aussi... La madame qui ressemblait à catherine Deneuve qui disait: -Ho nooon je n'y pense pas aux petits renards qui doivent mourir pour mon manteau sinon cela m'attriste...
En tous cas, il n'y a pas que la fourrure que l'on devrait cesser de produire, il ya le foie gras, la corrida, le massacre des requins, les essais laboratoires,et sans oublier que nous mangeons bien trop de viande ! Bein..pas moi qui suis végétarienne,mais j'ai entendu à la tv que les américains y compris canada, mangeaient 60 fois plus de porc que le reste du monde...bacon par ci , bacon par là....
Haaa les humains..pas facile de respecter les plus faibles...


Eh oui , c'est vrai que nous mangeons trop de viande. Normalement , nous devrions nous contenter D'UNE seule portion de viande par jour et non par repas. Avant , nous mangeons plus de légumineuses, mais malheureusement , plus maintenant. Pour les essai laboratoires , les essais cosmétiques sur des animaux , je suis contre, mais en médecine , si les moyens ne permettent pas d'utiliser une meilleure technologie , c'est malheureusement , un mal nécessaire. Les tests sur les animaux ne devraient seulement être utilisés qu'en dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Sylhan a écrit:


Avec tous les synthétiques qu'on a aujourd'hui, je peux pas croire que des gens achètent encore de la vraie fourrure, j'en reviens pas surpris


As-tu déjà entendu des gens très à l'aise se vanter qu'ils portent du synthétique?
Les tissus d'aujoudhui sont ultra performant à n'importe quel froid .
Ce n'est pas contre le froid que ces gens portent la fourrure.
Clouso.


Il se fait aussi du synthétique qui est identique à de la vraie fourure. Vraiment à s'y méprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que pour ces idiots là, si c'pas de la vraie ils se sentent plus aussi big.. ridicule.. J'me demande ce qu'ils diraient si on leur scalpait des bout par ci par la pour mettre sur nos toutous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...