Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DaKGab1

Le Husher, quelqu'un connait?

Messages recommandés

http://www.husher.com.au/

Je suis allée à la boutique de l'HVRS ce soir et j'ai vu ceci. C'est une espèce de "muselière" élastique qui empêche les jappements. Apparamment, d'après l'emballage, que c'est 100% efficace si bien ajusté.

Évidemment, j'ai pensé tout de suite à Cléo. Son problème de jappements s'améliore beaucoup avec le temps, mais c'est parfois désagréable et j'aimerais avoir un outil pour un règlement rapide du problème dans certaines circonstances.

Exemple : quand j'ai une visite rapide de quelqu'un à la maison (livreur de pizza, réparateur, etc...) et que je n'ai pas le temps de la désensibiliser...

Ou dans un évènement, je pourrais l'amener avec moi et lui enlever le Husher lorsqu'elle se calme et s'habitue à l'endroit.

Ou comme cet automne quand on est allés en vacances au Vermont et que, même si les gens étaient heureusement tous compréhensifs, elle nous a fait honte à de multiples reprises.

Bref, je regarde le site et je me dis que l'outil me serait peut être utile, même si je veux continuer à aussi travailler le problème, bien sûr. Quelqu'un le connait ou l'a testé?

Des commentaires? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai connu du monde qui mettais tout simplement un elastique a cheveux sur le museaux du chien. Ce qui empêche le chien de japper avec cette muslière c'est que sa lui demande un effort pour ouvrir sa gueule et japper, donc l'élastique fait le même boulot thumright

juste une chose, ne pas utiliser les élastique en caoutchouc, ils ne trouvaient pas d'élastique a cheveux une fois et on oublié l'élastique sur le museau du chien confus après 1 heures le museau était hyper enflé et y'a fallu enlever l'élastique sous anesthésie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Je préfère une technique un peu moins douloureuse pour le chien, non? Et Cléo aurait tôt fait d'enlever l'élastique avec ses pattes avant...

Ce que j'aime du Husher, c'est que ça semble confortable (même si plus ajusté qu'une muselière traditionnelle) et que c'est aussi fixé derrière la tête.

Par contre, le prix (30$ et ça semble être la norme partout sur le web) me semble un peu élevé, c'est pourquoi j'aurais aimé entendre l'opinion de quelqu'un qui l'aurait essayé... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'aime mieux le collier à chocs statiques (pas électrique, plusieurs se trompent Siffle ) car toujours le museau squeezé, ishh doh

j'aime pas du tout ce bidule sur le museau.

Je te comprends, Toby a le don aussi de nous faire honte, donc je le connais, quand ma visite arrive, je lui mets le collier, il ne jappe pas du tout et au bout de 5 min je lui enlève et il ne jappe pas clin d'oeil un moment donné, c'est bien beau le positif mais maîtresse en avait ras-le-bol Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai un beagle!!! Et vous comprendrez que quand un écureuil ose venir taquiner Léda dans SA cour... Elle lui dit de son "hurlement" typique au beagle...

La façon dont j'ai réglé ça :
http://www.multivet.net/en/products/spray_commander/

C'est HYPER efficace, avec celui à contrôle, ce qui est génial, c'est que c'est nous qui "envoyons" le jet d'air par la "manette". Donc, on peut l'entraîner à plein d'autres choses aussi. Quand elle fouille dans les poubelles, un p'tit psss, quand elle creuse un trou dans les fleurs, psss.... N'importe quoi... Ça a marché à 100%.

Et COMPLÈTEMENT indolore.

OK c'est loin d'être donné, mais c'est tellement bon pour tout tout tout... Il s'agit d'avoir la télécommande à porter de main tout le temps. Moi je me l'étais accroché après ma ceinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je connais le Husher. J'ai déjà utilisé pour ma teckel, dans le temps. Ça fonctionnait, mais elle avait l'air piteux parce que ça lui donnait l'impression d'avoir une muselière sur le nez. Par contre, ce n'en est pas une et elle pouvait boire (et même manger, à la limite - en forçant) avec.

Faudrait que tu vois si Cléo l'accepte sans déprimer. Ce n'est pas douloureux, juste un peu contraignant. Et non, ça ne règle pas le problème à la base, mais c'est bien facile à dire pour des gens qui n'ont jamais vécu avec un jappeur compulsif, peu importe la raison (parfois le comportement est ancré depuis des années et quasi impossible à renverser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attacher le museau avec un élastique?... hum... et il boit et halète comment? C'est pas un peu dangereux... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Attacher le museau avec un élastique?... hum... et il boit et halète comment? C'est pas un peu dangereux... franchement


Tu parles à lermax, hein ? Parce que moi j'ai répondu au sujet du Husher, pas de l'élastique...

Je vais aller préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Attacher le museau avec un élastique?... hum... et il boit et halète comment? C'est pas un peu dangereux... franchement


Aucune idée, mais je trouve l'idée de l'élastique mauvaise confus J'ai déja essayer pour lui apprendre a toucher son nez avec sa patte parce que le tape sur le bout du nez marchait pas et il a paniqué bin raide! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Husher est concu pour que le chien puisse boire et haleter, Channy.

Vous savez, vu le passé particulier de Cléo, je crois qu'un collier (à spray, à chocs statiques, peu importe) risque de gâcher tout le beau travail qu'on a fait avec elle jusqu'à maintenant.

Si j'ai le malheur de hausser la voix (envers elle ou envers mon chum), ma petite chienne pleine de traumatismes me fuit pendant des heures et si on la sort dehors, reste tapie dans la haie de cèdre en attendant que la tempête passe...

Alors, un collier punitif pourrait avoir des effets désastreux avec elle sur le plan psychologique.

C'est pourquoi j'aimais bien le côté solution simple, indolore et non traumatisant du Husher.

Je l'ai vu un peu moins cher sur PetSupplyHouse. Je vais me monter une commande et le commander de là, je crois bien. Je pense que ce pourrait m'être très utile.

Merci Sasha! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voit pas ce qui est pire entre un élastique a cheveux de la bonne taille pour le chien que cette muselière élastique hein l'élastique ne tenais pas la gueule fermé, il prenait un genre de chouchou là je sais pas trop le nom. Le chien pouvais boire et manger aussi. Y'a juste la fois de l'élastique de rubber qu'il l'ont regretter amèrement, sinon y'a jamais eu aucune problème. Et on s'entend que normalement c'est pour des courtes périodes, le chien ne peux pas plus haleté avec la muselière élastique hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il peut haleter puisqu'elle est reculée.
J'espère pour vous que ça va marcher!
Ça doit être tanant! confus

Je trouve qu'elle est bien conçue, et je trouve le prix raisonnable. Tu viendras nous dire si ça marche! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit plus haut, l'élastique à cheveux est pas mal facile à enlever.

Si je lui mets un élastique à cheveux sur le nez avant d'ouvrir la porte au livreur, ça durera même pas 10 secondes avant qu'elle trouve le moyen e japper... razz

Va voir la photo ici :

http://www.husher.com.au/default.aspx?department=About+Husher&section=What+is+The+Husher

Le Husher est concu de manière à ce que le chien puisse halèter. Ce n'est pas rond comme un élastique, c'est carré. Tout ce que ça fait, c'est appliquer une légère pression et ça rend l'acte de japper plus fatiguant, donc le chien arrête.

Comme le problème est loin d'être réglé à 100%, je vais m'en procurer un, pour ces moments où j'ai juste pas le goût de "dealer" avec ça... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que l'élastique peut être enlever facilement, mais bon eux aussi c'était un élastique plat dans un chouchou l'élastique n'est pas rond. Et c'était sur un nez de teckel donc sa faisait la même chose, mais le chien était trop niaiseux pour essayer de se l'enlever Crampé .

Si tu préfère la muselière je comprend très bien, c'est juste le même mécanisme. Sa doit aussi être relativement facile a faire un husher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sasha, je parlais bien de l'élastique à cheveux...Je me demande comment ça peut tenir si ce n'est pas bien serré hum... et si c'est bien serré, ça m'inquiète un peu...mais bon.

Pour le Husher, j'avais déjà constaté que ça n'empêchait pas le chien de haleté thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Oui Sasha, je parlais bien de l'élastique à cheveux...Je me demande comment ça peut tenir si ce n'est pas bien serré hum... et si c'est bien serré, ça m'inquiète un peu...mais bon.

Pour le Husher, j'avais déjà constaté que ça n'empêchait pas le chien de haleté thumright


le chien n'essayait pas de se l'enlever et c'était de courte période quand un livreur s'en vient quand la visite arrive, donc sa avait pas le temps de tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...