Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@nnie1

Éleveur de chihuahua?

Messages recommandés

Je ne regarde pas pour moi, mais pour une collègue de travail. Avez-vous des éleveurs de chi à me recommander?

Elle ne regarde pas pour tout de suite, mais a commencé ses recherches sur internet et elle achètera si elle trouve une "occasion". J'essaye d'éviter le pire, pour elle, tant que la place est propre, c'est une bonne place. Elle ne payera pas une fortune pour des tests de santé, vous voyez le genre. Je lui dit pourquoi ce n'est pas bon mais pas évident de faire changer les mentalités. J'ai réussi à passer de l'idée "du plus petit chi possible" à un chi de grosseur acceptable. Tsé, faut que le chien rentre dans la sacoche pour l'amener partout, j'ai dit qu'un chi de 4-5 lbs s'amène bien partout, pas besoin de peser 2-3 lbs.

Afin d'essayer de guider son choix, j'aimerais lui transmettre des coordonnées d'éleveurs intéressants, tant mieux quand y a un site web. Vous pouvez me répondre en MP ou dans le post.

Merci de votre aide

Me semble qu'on a déjèa dit qu'il n'y avait pas d'éleveur 100% éthique au Qébec, mais ce qui se rapproche le plus, c'est BCBG chihuahua.

ya pas que BCBG, le nom ne me vient pas, mais y'en a qui test leur chi et font du show, câline c'est quoi cette idée d'oublié mon préféré Crampé .

Mais si tu fais une recherche sa déjà été demander thumright

Je sais qu'il n'y a pas d'éleveur éthique à 100% au Québec, j'essaye de trouver le moins pire dans le lot (et ça c'est si elle écoute ce que je dis). Pour elle, un "éleveur familial" qui annonce sur les pacs, c'est ben correct.... ou un beau site internet avec une belle pouponnière, c'est parfait! Peu importe le nombre de portées par années, le nombre de chiens, si les tests de santé sont faits ou pas....

Pour Voodoo, c'est pas le bon timing, elle ne veut pas pour tout de suite, elle est en mode recherche "d'éleveur" (on n'a pas la même définition mais bon) et elle cherche un chiot.

Mel@nie a écrit:
J'ai pris Chili à la Rose des Vents. Elle teste ses chiens pour le coeur et les rotules. Elle testera bientôt pour les yeux aussi. http://www.rosedesventschihuahua.qc.ca/

Il y a aussi Berco qui teste pour le coeur, les rotules et les yeux. http://www.bercochihuahua.com/

Selon moi, il s'agit de deux très bons éleveurs.

merci c'est sa Berco thumright et je ne me souvenais plus de la rose des vents non plus

ils test tous les deux thumright berco test les yeux aussi si je me souviens bien, ils ont de très beau yorkie aussi.

Annie : Je passe toujours le reportage de Enquête pour ceux qui veulent pas payer cher leur chien... À date j'ai 100% de réussite.

Invité

chez élegancia ils font aussi du lévrier italien et quand je me suis informée pour une levrette ils avaient deux prix ,un si on l'achetait avec papier et un autre si on l'achetait sans ????????

j'ai rencontré le proprio de chez berco , c'est un passionné , je l'ai vu à un show de confo ou il présentait son petit mâle qui est champion canadien et je crois qu'il allait chercher aussi son championnat américain !!!!!!!!!!!! mignonnnnnnnn , le chi là pas le proprio !!!!!!!

Ouf... La Rose des Vents, elle annonce un de ces chiots de cette façon :

Vous cherchez un vrai T-cup ! Le voici ! Cafécrème fera moins de 3 lbs ou moins de 1.3 kg adulte ! Il est compact, tête pomme et possède une belle personnalité pour sa petite taille. prêt à partir dès maintenant et disponible pour l'europe vers la fin mars !

Je comprends pas comment un éleveur consciencieux pourrait perpétuer une appellation fautive... Je trouve pas ça fort... Shitbouh

sainteviviane a écrit:
chez élegancia ils font aussi du lévrier italien et quand je me suis informée pour une levrette ils avaient deux prix ,un si on l'achetait avec papier et un autre si on l'achetait sans ????????

j'ai rencontré le proprio de chez berco , c'est un passionné , je l'ai vu à un show de confo ou il présentait son petit mâle qui est champion canadien et je crois qu'il allait chercher aussi son championnat américain !!!!!!!!!!!! mignonnnnnnnn , le chi là pas le proprio !!!!!!!

Ça se peut fort bien, j'ai pas regardé! franchement

Merci, je viens de lui envoyer les liens de ceux que j'ai le plus aimés.

Matanielle a écrit:

Vous cherchez un vrai T-cup ! Le voici ! Cafécrème fera moins de 3 lbs ou moins de 1.3 kg adulte ! Il est compact, tête pomme et possède une belle personnalité pour sa petite taille. prêt à partir dès maintenant et disponible pour l'europe vers la fin mars !

Je comprends pas comment un éleveur consciencieux pourrait perpétuer une appellation fautive... Je trouve pas ça fort... Shitbouh

Je ne connais rien au chi, explique-moi, c'est le fait de mentionner T-cup ou la tête pomme ou ... gêné

Cybermyriam a écrit:
Ma chum ne jure que par eux, mais je les connais pas pantoute!

http://www.eleganciachihuahua.com/

Je ne la connais pas non plus, mais semble produire du merle.
Elle oubli aussi de mentionner que la couleur merle est une cause de discalification au CCC.

Comme si elle copiait les bouts qui font son affaire...

BambiCC a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ma chum ne jure que par eux, mais je les connais pas pantoute!

http://www.eleganciachihuahua.com/

Je ne la connais pas non plus, mais semble produire du merle.
Elle oubli aussi de mentionner que la couleur merle est une cause de discalification au CCC.

Comme si elle copiait les bouts qui font son affaire...

Une de mes amies est aller se chercher un de ses chiot pendant que j'étais parti en vacances ...

Elle l'a liquidé à 600$ parce qu'elle doit faire partir les chiots restants avant sa prochaine portée ... confused En plus son chiot à 4 mois et n'est pas encore propre, il vivait dans le sous-sol avec d'autres chis. Bref, j'pas sure que je recommenderais cet élevage la!

C'qui m'frustre le plus c'est qu'elle est aller se le chercher sur un coup de tête et pas à la meilleure place! affraid

Citation :

Je ne trouve rien d'offensant avec cette appellation, pour moi elle met les choses au clair car plusieurs animaleries ou byb promettent de très petits chis qui feront 2-3 ou 4 lbs et finalement se retrouvent avec des chihuahuas de 8 - 9 lbs Rolling Eyes

Elle mentionne que c'est un vrai petit chi !

Moi personnellement, ça m'empêcherait pas d'aller visiter en personne thumright

Sylhan a écrit:
Citation :

Je ne trouve rien d'offensant avec cette appellation, pour moi elle met les choses au clair car plusieurs animaleries ou byb promettent de très petits chis qui feront 2-3 ou 4 lbs et finalement se retrouvent avec des chihuahuas de 8 - 9 lbs Rolling Eyes

Elle mentionne que c'est un vrai petit chi !

Moi personnellement, ça m'empêcherait pas d'aller visiter en personne thumright

Pourtant Sylhan, l'eleveur qui met en adoption un chien de moins de 3lbs adulte en plus de l'appeler "T-Cup", ce n'est pas tres responsable et ca n'aide en rien la race, tu crois pas?

Personnellement je n'ai jamais vue un chien de moins de 3 lbs adulte, je pense que beaucoup de personne ce font avoir la dessus.

T-cup c'est comme LabraDoddle, c'est ni une race ni un standard.
Ça pourrait aussi vouloir dire que le chien souffre de nanisme (dwarf)

L'éleveure de Charlotte avait une petite de 2.5 livres.

Mais elle ne voulait pas la vendre car elle disait qu'à cette grosseur, elle n'avait pas une longue espérance de vie, du style 3-4 ans max..

Ca me surprend vraiment qu'une dame qui teste ses chiens vende un si petit chien..

Ceci dit, elle l'a peut-être fait testé et il est en excellente santé..je ne veux pas juger..

Charlotte a écrit:
L'éleveure de Charlotte avait une petite de 2.5 livres.

Mais elle ne voulait pas la vendre car elle disait qu'à cette grosseur, elle n'avait pas une longue espérance de vie, du style 3-4 ans max..

Ca me surprend vraiment qu'une dame qui teste ses chiens vende un si petit chien..

Ceci dit, elle l'a peut-être fait testé et il est en excellente santé..je ne veux pas juger..

Ça peut arriver dans une portée d'avoir un chiot plus petit ou plus grand... mais le problème c'est d'essayer de faire un pitch de vente en disant que c'est un tea cup ou dans le cas contraire chez les grandes races "un king"...

Alors question pour les éleveurs:
Qu'un chiot soit + petit est une chose mais si le nanisme est diagnostiqué,les parents reproducteurs ne devraient-ils pas être stérélisés?

Je n'ai peut-être rien compris, mais je ne vois pas de mal, SI UN CHIEN EST EN PARFAITE SANTÉ, à mentionner une caractéristique très prisée dans la race, soit chez le chi sa petitesse.. gêné

Charlotte a écrit:
Je n'ai peut-être rien compris, mais je ne vois pas de mal, SI UN CHIEN EST EN PARFAITE SANTÉ, à mentionner une caractéristique très prisée dans la race, soit chez le chi sa petitesse.. gêné

mais là, est-ce que c'est VRAIMENT une caractéristique très prisé chez la race être t-cup (je pose la question car je ne connais rien au Chi)...?? Je doute que c'est une caractéristique voulu d'être si petit... Alors si c'est le cas (caractéristiques non souhaitable chez la race), on a pas à faire un pitch de vente en misant sur le marketing pour vendre un chiot non conforme à la race et ce même s'il est en parfaite santé...

Pour ma part, jamais au grand jamais un Chihuahua ou un chien point final devrait être vendu en caractérisant son poids.

J'avoue etre très décue que la majorité des éleveurs au Quebec du moins, marque le poid de leur géniteurs ainsi que le poid que fera le chiot adulte.

On ne voit pas ca chez les autres sites web d'eleveurs de d'autre race.

Personnellement c'est un detail qui me choque..

C'est exactement pour cette raison que le Chihuahua est maintenant catégorisé chien chien de dessous de bras, un jouet, un article de mode... Qu'il se retrouve dans les refuges a tout vas et qu'il est maintenant populaire et rechercher par beaucoup de monde.

Un chien toute race confondu ne devrait jamais etre adopté pour son poid en premier lieu voyont donc....... C'est la caractéristique de la race et de l'individu qui compte en premier.

Invité
Personnellement, ça fait mon affaire qu'un éleveur de chihuahuas mentionne le poids de ses chiots. La raison est que je n'adopterais jamais un chien trop petit.

EviLQuicK a écrit:

J'avoue etre très décue que la majorité des éleveurs au Quebec du moins, marque le poid de leur géniteurs ainsi que le poid que fera le chiot adulte.

Quand le standard est aux 2 livres près, le poids devient important, non? Content Mais ce n'est que mon humble opinion gêné

Ceci dit, je suis vraiment triste du sort réservés aux chihuahuas dans la mode...

Charlotte a écrit:
EviLQuicK a écrit:

Quand le standard est aux 2 livres près, le poids devient important, non? Content Mais ce n'est que mon humble opinion gêné

Ceci dit, je suis vraiment triste du sort réservés aux chihuahuas dans la mode...

Mel@nie a écrit:
Personnellement, ça fait mon affaire qu'un éleveur de chihuahuas mentionne le poids de ses chiots. La raison est que je n'adopterais jamais un chien trop petit.

Vue comme ca ouin... On sait a quoi s'attendre...

Je suis assez mitigé.. Je vais mariner ma reflexion la dessus.

J'ai magasiné un caniche miniature en demandant les grandeurs aux éleveurs que j'ai contacté. Le miniature est de 10" à 15" au garrot, y a une bonne différence. Je préfère un mini d'environ 13" au garrot qu'un de 10-11". C'est sûr que ce n'est pas le seul critère que j'ai regardé mais c'était un des critères qui m'a aidé à faire mon choix.

Alors dans un petit chien comme le chihuahua, oui je trouve ça important de savoir le poids. Encore là, ce n'est pas la seule caractéristique qu'on doit regarder, mais je ne vois pas de mal à la considérer.

Mel@nie a écrit:
J'ai pris Chili à la Rose des Vents. Elle teste ses chiens pour le coeur et les rotules. Elle testera bientôt pour les yeux aussi. http://www.rosedesventschihuahua.qc.ca/

Il y a aussi Berco qui teste pour le coeur, les rotules et les yeux. http://www.bercochihuahua.com/

Selon moi, il s'agit de deux très bons éleveurs.

Le papa de ma Rosie est un des champions de chez Berco
elle a un sper bon tempérement et elle pèse 4 livreset quelques poussièrres a 6 mois
les rotules sont ok

@nnie a écrit:
J'ai magasiné un caniche miniature en demandant les grandeurs aux éleveurs que j'ai contacté. Le miniature est de 10" à 15" au garrot, y a une bonne différence. Je préfère un mini d'environ 13" au garrot qu'un de 10-11". C'est sûr que ce n'est pas le seul critère que j'ai regardé mais c'était un des critères qui m'a aidé à faire mon choix.

Alors dans un petit chien comme le chihuahua, oui je trouve ça important de savoir le poids. Encore là, ce n'est pas la seule caractéristique qu'on doit regarder, mais je ne vois pas de mal à la considérer.

C'est vrai que j'avais jamais vue ca comme ca, mais effectivement c'est un critère assez important puisque 2 lbs fait toute la differente chez les petites races.

Je suis bien contente de lire ca parce que ca a changé mon opinion vis à vis ce critère que je lis partout et me tiquait enormement.

Par contre la facon donc certains eleveur en parle sera toujours quelque chose que je vais considérer, genre le terme "T-cup". Qui est un terme qui n'existe pas, et tout eleveur passionné et respectueux de la race, devrait le savoir.

Invité
EviLQuicK a écrit:
Par contre la facon donc certains eleveur en parle sera toujours quelque chose que je vais considérer, genre le terme "T-cup". Qui est un terme qui n'existe pas, et tout eleveur passionné et respectueux de la race, devrait le savoir.

Moi aussi ça me dérange, mais je préfère prendre un chien d'un éleveur qui fait un marketing « douteux », mais qui teste ses chiens plutôt que de prendre un chien chez un autre éleveur qui ne teste pas. En fin de compte, c'est la qualité du chien qui compte.

Quant à la façon d'annoncer leurs chiots, je trouve que certains éleveurs commettent des maladresses, mais l'élevage, c'est aussi un commerce qu'on le veuille ou non.

Justement, en mon sens a moi, un éleveur ne devrait jamais avoir le minding commercial dans sa tête. quant à la "qualité" du chien, je préfère me taire la dessus.

Mais ce sont des propos personnel, j'ai une facon bien différente de voir les choses.

Whippy a écrit:
Matanielle a écrit:

Je ne connais rien au chi, explique-moi, c'est le fait de mentionner T-cup ou la tête pomme ou ... gêné

Désolée du délai, j'étais pas là en fin de semaine. On a pas mal répondu à ta question, mais comme c'est moi qui avais fait le commentaire, je m'explique.

En fait, ce que j'aime moins de son commentaire c'est le "vrai T-cup". Un "vrai" éleveur qui fait ça sérieusement sait que l'appellation "T-cup" est purement du marketing et n'existe nulle part dans les standards des chihuahuas. Alors comment elle peut affirmer qu'elle a un "vrai" T-cup ?! Ça n'existe pas. Si elle est consciencieuse, elle devrait le savoir...

La plupart des bons éleveurs de chihuahuas d'ici, d'ailleurs au Canada, des États-Unis ou d'ailleurs prennent même la peine de mentionner sur leur site qu'il n'existe pas de "T-cup" dans les standards et de se méfier des gens qui tente de vous vendre un "T-cup"...

Alors c'est pour ça. Je comprends que la madame veut vendre ses chiens, mais comme l'a mentionné EviLQuicK, un éleveur consciencieux ne devrait pas mettre l'accent sur le marketing de ses chiens. Et surtout perpétuer une fausse appellation.

Ceci dit, il est vrai que les petits chihuahuas sont prisés. Personnellement je trouve ça désolant parce que ce sont souvent des chiens qui ont une santé fragile et qui vivent moins longtemps. Si les éleveurs se mettent à sélectionner leur géniteurs selon un critère de plus petit poids possible et bien ça risque de devenir de plus en plus fréquent et de faire du tord à la race au complet.

Me semble que 4-5 ou 6 livres c'est déjà bien assez petit comme chien, non ?

Voilà, c'était ma vision et le pourquoi je n'encouragerais jamais un éleveur qui promeut sa race en communiquant des renseignements erronés sur celle-ci !

Invité
Alors, le choix est limité. À part la Rose des Vents (qui ne fait pas l'unanimité), je crois qu'il n'y a que Berco qui teste. Je n'ai vu nulle part sur le site de BCBG que les chiens étaient testés.

Lorsque je suis allée au SNAC, il y avait quelques éleveurs de chihuahuas.

Je ne me souviens pas de leur nom puisque je ne me cherche pas de chien.

Mais j'avais quand même posé la question à chacun d'eux s'ils testaient leurs chiens pour les rotules et le coeur et ils m'avaient pas mal tous répondu que oui. Yes

Donc, c'est peut-être pas écrit sur leur site, je ne sais pas...

EviLQuicK a écrit:
Justement, en mon sens a moi, un éleveur ne devrait jamais avoir le minding commercial dans sa tête. quant à la "qualité" du chien, je préfère me taire la dessus.

100% d'accord avec toi !!! Content

Sinon, j'aimerais que tu développes sur la «qualité»... pourquoi tu préfère de taire ?

J'aime beaucoup pousser mes réflexions plus loin.

Citation :
mais l'élevage, c'est aussi un commerce qu'on le veuille ou non

euh... j'pense qu'ici, en général, là... on le veuille pas... Mr.Red
Au nom de la loi seulement...

mais l'idée, le minding, la raison et l'objectif là, c'est pas le commerce...

les bons éleveurs feraient faillite parce que j'en connais pas beaucoup qui font ben ben del 'argent avec ça !! au contraire... faut être riche et prêt à dépenser plus qu'à gagner ! Content

Invité
Lorsqu'il y a vente et achat, on parle de commerce.

Je n'ai jamais dit que les éleveurs faisaient ça dans un but lucratif et je n'ai jamais dit qu'ils faisaient de l'argent avec ça. Je ne sais pas ce qu'il en coûte de « produire » des chiens, mais ça reste un commerce selon la définition du terme.

Les éleveurs veulent placer leurs chiens, c'est ça la finalité de l'élevage. Certains prennent des moyens douteux pour trouver des familles à leurs chiens, ça, j'en conviens.

Citation :
Les éleveurs veulent placer leurs chiens, c'est ça la finalité de l'élevage.

surtout qu'habituellement, les bons éleveurs attendent d'avoir des réservations avant de produire.... entéka...

j'ai pas encore connu d'éleveur correct qui utilisait des termes vendeurs, marketing ou autre...

Invité
Alors, tous les éleveurs qui ont une section « chiots disponibles » sont de mauvais éleveurs.

Voilà un critère de plus à ajouter à la liste de ce qu'est un éleveur parfaitement éthique.

La liste des éleveurs potentiels diminue encore concernant les chihuahuas. Même Berco ne possède pas tous les critères. En plus, il élève deux races.

C'est dommage, il y a des petits chiens en santé, testés, élevés avec amour et passion qui ne méritent pas que les membres de LPD s'intéressent à eux.

*sarcasme*

ouuuuuh... sarcasme !?

ah ben là, tu me jettes à terre...
CrampéCrampé
Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Mel@nie a écrit:

C'est vrai lorsqu'on parle de marchandises, de denrées, de valeurs ou de services.

Je ne considère pas les animaux comme de la marchandise. À ce compte, l'adoption internationale, c'est un gros commerce, j'imagine.

Maryka a écrit:
Mel@nie a écrit:

C'est vrai lorsqu'on parle de marchandises, de denrées, de valeurs ou de services.

Je ne considère pas les animaux comme de la marchandise. À ce compte, l'adoption internationale, c'est un gros commerce, j'imagine.

bin oui Maryka t'a jamais voulu marchander pour une petite chinoise toi heinSiffle

Maryka a écrit:
Mel@nie a écrit:

Non mais l'elevage de chien peut être considéré comme un service..... faut pas trop charier et joué sur les mots, dans l'elevage il y a vente, donc oui c'est un commerce, commerce des fois éthique des fois pas, mais commerce quand même, profit ou pas.... a l'hopital vous êtes des clients, pas des patients et vous n'êtes pas une marchandise, alors ca mêne nul part tous ca.... commerce pas commerce.......on vend , on annonce c'est du marketing, juste de dire qu'on a des chiens a vendre c'est une forme de marketing... le genre employé peut être contesté..... mais l'élevage c'est du commerce, '' champion, testé....etc'' c'est quoi si ce n'est que juste du marketing, oui il aime leurs chien et la race et le font pour ca, mais ca reste une facon de démontrer qu'on a les meilleurs chiens.... je ne dit pas ca pour contester quoi que ce soit. Il y a des bons et des mauvais éleveurs, mais c'est quand même de la vente même si c'est fait avec les meilleurs intention du monde.

Maryka a écrit:
Mel@nie a écrit:

Justement, je voulais me passer de commentaire quant au terme "qualité" parce que peut importe d'ou provient le chien, d'un eleveur éthique ou du voisin.. Il n'y a aucune garanti te certifiant qu'il sera en santé jusqu'à 12 ans autent physiquement que mentalement.. Comme on ne parle pas d'une table en bois.. On ne peut pas parler de qualité.
On parle d'un être vivant, créer selon le même procédé que l'être humain finalement. Le chiot est un foetus avant de naitre au même titre que le bébé est un foetus avant de naitre.

Il est evident que des parents testé au niveaux de problèmes génétique donneront des chiots exempt et encore la on devrait plutot dire minime, de la tare en question.

Il ne me suffit pas de savoir que les parents sont testé, conforme et en santé pour faire mon choix.

Pour ma part à moi, et c'est personnel, c'est une question de feeling et de valeur face à l'éleveur.

Je ne dis pas que les éleveurs mentionné plus haut ne sont pas "éthique". Je parle pour moi.

Mais pour moi un vrai bon éleveur devrait être la personne qui passe le bon message face à notre vision de la gente canine. Nous sommes la voix des chiens et malheureusement même de bons éleveurs au sens éthique du terme (test etc..) vendent encore leur chiots comme on vend une télé.

Je ne veux pas être éleveur je n'ai pas le temps ni l'argent pour m'investir dans tous ce que ca implique, mais en même temps j'aurais aimé être éleveur d'une race que j'adore, comme le Chihuahua par exemple, simplement pour parler en leur nom..

Si j'aime reellement une race ou un animal, je le respecte pour ce qu'il est au plus profond de lui-même, avec son physique, ses caractéristiques et surtout parce que c'est un être vivant.

Je crois que cet élevage n'a pas été mentionné
http://topchihuahua.com/

Elle ne fait pas de merle, fait de la conformité, fait juste du chi, mais pour les tests de santé je sais pas. Je lui avais déjà écrit et je trouvais qu'elle semblais bien.

• Créer...