Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Belle promenade, sauf chiens loussent et grosse chicane!

Messages recommandés

Je suis allée profiter de l'après midi avec Vega, je suis allée prendre une looooongue marche avec Vega, j'ai longé tout le fleuve finalement(1h30). J'ai décidé de mettre mon harnais de skijoring et la ligne de trait avec harnais à Vega. C'était génial et ca parait pas, mais juste la petite tension de miss Vega...j'ai les quadriceps en feux!! confus En tk, bon exercice pour moi!

Mais...un moment donné, en avant de moi, plus loin, y'as-tu pas 2 gros chiens noirs loussent qui jouait avec leurs maitres, sauf que oups, dans le sentier, un couple marchait avec 2 petits chiens, dont un beagle. Ben les 2 gros chiens sont partis direct sur les 2 ti chiens, qui eux étaient bien en laisse! Ouf....la madame s'est mise à gueuler comme une malade! Le beagle jappait, c'était le bordel! Et en passant, les chiens n'étaient pas du tout agressifs, ils ne faisaient que sentir. Mais la madame paniquait et criait des bétises et la proprio qui elle gueulait à l'autre d'arrêter de crier, car elle était pas capable de rappeler son chien! Ca duré un bout le gueulage par la tête.

Et moi, de mon côté, j'avais mis Vega sur un assis reste en attendant que tout le monde récupère leur chien! Ben naturellement, un des chiens arrive vers Vega pour la sentir...arghhhhh je suis pognée avec Vega en longe, l'autre chien qui la renifle par arrière, Vega qui se tortille les fesses! Finalement, je pogne le chien et le tient par le collier le temps que la proprio vienne le chercher. Je lui dis d'un ton très doux et calme, ouan, c'est pas super brillant ca! Elle s'excuse et s'en va.

Je continue de marcher et vlà tu pas le 2e chien arriver!!! Ah ben là bordel!!! Lui, j'ai été plus sévère, j'ai mis mon corps en position un peu plus sévère et je lui ai dis, Va t"en là bas, awoye!!! Il s'est vite poussé!!!

Pendant tout ce temps, les 2 autres femmes s'engueulent encore!!! Et y'a un autre couple qui eux regarde ca...et lorsque je les croise, me disent, bordel, pas capable de respecter les lois d'attacher leur chien!! Je leur répond, ouf...je suis tannée des chiens loussent et ca arrive toujours ca! Me réponde, ah oui!

En tk, tout ca pour dire que, c'est pas mal fatiguant! Le pire là dedans, c'est que moi aussi je vais au même parc et je joue au frisbee avec Vega lousse! Mais je vais dans le coin, coin du parc ou il n'y a personne, et j'y vais toujours dans les heures ou justement, ya personne. Là, ils jouaient en plein mileu du parc, y'avait plein de chiens, plein de monde! Et aucun contrôle sur le chien!

Le pire, c'est que j'ai eu plein de beaux compliements par la suite. Car, vu que Vega était sur la ligne de trait de 6 pieds e avant de moi, dès que je croisais quelqu'un, je lui disais un assis reste pour laisser passer les gens et on repartait ensuite. Les gens me disaient wow! Et un couple a jasé avec moi, me posait des questions sur l'obéissance et j'ai permis à Vega d'aller se faire flatter par eux. Ils la trouvaient ben belle et ben fine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pas de photos Siffle


Ouais les chiens lousse, les gens on jamais le controle, meme si leur chien est fin ..qui te dit que le miens l'ai et le miens est en laisse et bien souvent j'en ai plusqu'un ...donc le bordel ...


confusfâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
et pas de photos Siffle


Ouais les chiens lousse, les gens on jamais le controle, meme si leur chien est fin ..qui te dit que le miens l'ai et le miens est en laisse et bien souvent j'en ai plusqu'un ...donc le bordel ...


confusfâché2


Pas de photos aujourd'hui, mais j'en ai prises avant hier lors d'une autre sortie au parc. Je les vais les mettres dans la section photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça m'est déjà arrivé, ça m'enrage tellement moi !

Ma chienne est agressive en laisse, et c'est qui qui es blâmer, MOI pale

La dernière fois, j'étais à côté d'un poteau j'ai passé la laisse par dessu et j'ai attrapé le chien par le collier pour le tirer plus loin haha razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tsé, le pire là dedans, c'est que je comprend les deux parties, dans le sens que je comprend la femme de vouloir faire courir son chien avec la balle, de le faire jouer avec un autre chien. Je comprend tellement aussi la femme qui elle a des petits chiens et que des maudits chiens loussent, ben c'est dangereux!

C'est plate à dire, mais on vit dans une ville, avec des contextes ou l'on doit absolument respecter les autres et ca veut dire attacher ton chien! C'est souvent le chien attaché qui réagit au chien lousse qui arrive en courant! C'est tellement pas sécuritaire!

Dans ce cas là, ces deux chiens là me faisaient pas peur du tout, mais c'est déjà arrivé à 1h am dans le noir, un gros chien de type molosse qui est arrivé sur nous, ouf...disons que j'ai eu peur là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me frustre... Bon je suis la première a avoir les chiens toujours lousses gêné Mais, je vais dans un champ où il n'y a jamais personne, sauf d'autres propriétaires de chiens.

J'ai un très bon contrôle sur mes chiens, ils n'ont pas le droit d'aller voir les autres chiens peut importe ce qu'ils font. Bungee n'est pas super a l'aise avec les autres chiens. Et ce n'est pas rare que je vois du monde avec aucun contrôle sur leur chien, leur chien part a courir pour voir les miens. Les maitres voient bien que je tiens mon chien au pied et il me regarde en disant «Vient en «...», on s'en va à la maison, vient maman va donner des biscuits, aller vient en! Ti-lou.. Aller» Et leur chien s'en contre fou.. C'est moi qui est obligé d'aller leur porter leur chien. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la premiere a ne jamais attacher mon chien (95% du temps) car j'ai un controle sur le chien & je sais pertinament qu'il n'ira jamais vers un autre sans mon autorisation, & la plupart du temps, il regarde les chiens mais jamais n'y va car il sait que je me mettrais en colère, et aussi je vais pratiquement que dans la forêt en face de chez moi donc pas besoin de laisse.

ceci dit, je suis la première a raler, quand je vois des chiens sans laisse avec des maitres qui n'ont aucun controle. doh Ca m'enerve... Je comprend que tu es était sevère avec l'autre chien j'aurais réagit pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer ne jamais utiliser de laisse ou presque, sauf que j'ai un bon controle sur mon chien et il se fout des gens ET des chiens.

De plus, je ne vais que dans les champs et dans ma rue avec lui. Si je vais dans une autre ville, il est attaché par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...