Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masterbully

Enclos (EDIT page 3)

Messages recommandés

Il y a différents modèles de tapis de caoutchouc pour les chevaux/chiens... En voici quelques-un (pris au hasard sur le net) :
http://www.royalmat.com/equestre-fiche-technique.aspx

http://www.chevalnoiretblanc.com/fr/boutique/boutique.php?cat=3&pid=64

http://fr.delaval.ca/Products/CowComfort-and-farm-supply/CowMats/CM20_25_30/default.htm

Parfois, il en a sur Les Pacs ou comme le mentionne Sasha dans une COOP...

C'est pour mettre à l'intérieur ou à l'extérieur?

Dans mes enclos, je voulais également mettre une place surelevé pour que les chiens ne ce couchent pas directement par terre... J'avais pensé en bois mais j'ai peur que les chiens les détruisent... Je pense p-ê en mettre en pvc à la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles clin d'oeil Cuisti, ça ne sera pas avant l'an prochain, car même si on fini d'installer le tout cet été je ne serai pas prête et je vais au mions finir ma saison de travail. Si tout va bien, ça ira à l'an prochain.

Lagavulin, merci pour les liens. Je vais voir. J'avais pas pensé aux chiens qui vont manger le step en bois... Humm hum... En PVC l'inconvénient c'est qu'ils sont pour la plupart noirs, faudrait que je cherche s'il y en a d'autres couleurs. C'est sûr que les enclos auront un demi-toit, p-e que ça ne deviendra pas chaud...

À Champlain, juste avant de prendre l'autoroute pour MTL, il y une genre de cours plein de barils et de bois et de tout sorte de patente. Là il va y en avoir du stock pour les enclos, je ne sais pas tu es où, mais si vous cherchez du stock, ça doit pas être cher du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
...

Lagavulin, merci pour les liens. Je vais voir. J'avais pas pensé aux chiens qui vont manger le step en bois... Humm hum... En PVC l'inconvénient c'est qu'ils sont pour la plupart noirs, faudrait que je cherche s'il y en a d'autres couleurs. C'est sûr que les enclos auront un demi-toit, p-e que ça ne deviendra pas chaud...

À Champlain, juste avant de prendre l'autoroute pour MTL, il y une genre de cours plein de barils et de bois et de tout sorte de patente. Là il va y en avoir du stock pour les enclos, je ne sais pas tu es où, mais si vous cherchez du stock, ça doit pas être cher du tout!


On est sûrement capable de trouver du PVC blanc... Sinon, le lien que Sasha aussi est intéressant (plancher)...

Je ne sais pas où, tu parles mais quand je serai rendu là, je ferai des recherches... Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des enclos intérieurs, il y a la tuile commerciale qui je crois serait pas pire. Je parle pour la pension. Mes 3 enclos dehors : gravier compacté et step en PVC, avec demi-toit.

Pour celles intérieurs, tuile commerciale? Je sais que le béton fini par puer. Même avec mon échangeur d'air et mes pouich pouich (ok on doit avouez qu'on n'a pas le choix d'en mettre ds une pension!), si le béton retient le pipi, ouf Blup

Alors ceux qui veulent s'en faire des intérieurs, tuile commerciale c'est très bon. J'y pense, chez Gilles c'est du béton mais peinturé, alors la surface était super lisse, donc non absorbante, c'était pas pire aussi. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les enclos interieur je metterais de la ceramique ou une peinture epoxy
ou mieux un Finie Epoxy fait par un finisseur de beton.

la tuile commercial vas venir a decollé avec l'urine et l'urine vas s'infiltré dessous et les coin de mur vont aussi se dégradé.

je m'assurerait que le finie de plancher remonte au moin 4 a 6" sur les mur et les joint scellé pour evité les troubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Floyd, j'avais pas pensé qu'un jour la tuile commerciale pouvait décoller lol. Je vais checker avec mon hcum pour voir avec l'epoxy ou la céramique. Merci clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y as des revetement de plancher avec des joint "soudé" style prélard commercial. mais j'aimerais voir la resistance au grattage et les "ptite" dent sur le bord des mur ...

la céramique avec des joint scellé j'ai vue plusieurs place avec se type de revetement et ces parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum vient de me dire qu'il préférait l'epoxy. On va faire lap ension sur du béton, la fondation finalement, et peinturer le sol des box avec de l'epoxy, et remonter sur le mur de 3-4 pieds environ, pour empêcher les murs de se dégrader. Les box seront divisés par un mur de briques de 4 pieds de haut, peinturé à l'epoxy, et le reste jusqu'au plafond de grillage. Les portes seront en grillage aussi.

On fera une petite pente dans chaque box, avec un drain qui passera tout le tour, pour faciliter le lavage des enclos. Une hose sera installée en dedans. Une partie sera faite exprès pour les chiots de mes portées (quand ils ne seront pas dans la maison ou dans les enclos extérieurs genre quand il pleut dehors) ou les chiots pensionnaires, isolée des autres chiens en pension, pour éviter toute contamination et problèmes provenants des pensionnaires.

La salle de devant sera le bureau, où sera installé un bain encastré surélevé pour le nettoyage des chiens, comme chez le toilletteur genre.

Vous en pensez quoi? fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut faire une pente vers le devant des box et faire un dallot qui ferrais le tour de tous tes box, le tout relié au drain

mur de bloc = bonne idée entre chaque box tu vas avoir la paix,

epoxy = verifie avec un finisseur de beton le produit qu'il utilise sa fait une membrane assez epaisse et plus resistante que la peinture de quincallerie.

pourquoi fait tu pas des enclos exterieur attaché au batiment de ton chenil, et faire des mini-porte dans chaque box pour que tu puissent sortir chaque chien dehors sans risque et facile quand tu lave sont box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les enclos extérieurs reliés au dedans, j'y ai pensé, mais e sais pas l'hiver ça doit laisser passer l'air frais...Et puis c'est que le terrain est tout clôturé et qu'il n'y aura aucun danger pour les miens et ceux de la pension. Ils pourront ainsi courir pour se dégourdir en toute liberté...

Et aussi, faut calculer du $$$ de pluss... Siffle Ça va déjà coûter cher construire tout ça en neuf...Je sais pas, au pire peut-être plus tard.

Pour la peinture d'epoxy, pas de problème pour la qualité, mon chum est dans la construction de routes et ils se connaissent tous là-dedans, alors il m'a dit qu'il allait s'arranger pour trouver de la bonne Yes

Pour le drain, c'est pas encore ''setté'' mais merci pour l'idée!

En tout cas, si yen a qui veulent se partir une pension, tous les trucs sont ici :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le fun de faire des brainstorming...!!!

Il est bon ton aménagement de chenil.... Il ressemble d'ailleurs à celui proposé par Purina! (le lien fonctionne plus par exemple...) bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha nah j'ai jamais vu leur type d'aménagement. J'ai fait garder mes chiens une fois, et j'ai visité toute la pension. C'était à peu près comme ce que je veux. J'ai tellement hâte, j'espère au moins que je vais pas bâtir ça pour rien Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
En tout cas, si yen a qui veulent se partir une pension, tous les trucs sont ici :985:


Je suis TRES attentive à ce post! Tu ne sais pas combien de temps tu me sauve lolll

En tout cas je peux te dire que j'en ai visité pas mal des pensions avant de trouver et ce que tu prépare me plait bien :)

Si je n'arrive pas à démarrer mon projet, je serai surement ta cliente thumright Je dois finir mon plan d'affaire la semaine prochaine, et je vais t'appeler car dans mon cours j'ai appris des choses qui pourraient t'intéresser.

PS Kâli fait dire qu'elle veut pas partager son enclos avec Mack Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
masterbully a écrit:
En tout cas, si yen a qui veulent se partir une pension, tous les trucs sont ici :985:


Je suis TRES attentive à ce post! Tu ne sais pas combien de temps tu me sauve lolll

En tout cas je peux te dire que j'en ai visité pas mal des pensions avant de trouver et ce que tu prépare me plait bien :)

Si je n'arrive pas à démarrer mon projet, je serai surement ta cliente thumright Je dois finir mon plan d'affaire la semaine prochaine, et je vais t'appeler car dans mon cours j'ai appris des choses qui pourraient t'intéresser.

PS Kâli fait dire qu'elle veut pas partager son enclos avec Mack Siffle


Hahahaha Crampé Mais qu'est-ce qu'il a Mack donc? Siffle (drett là il a envie de caca en tout cas...).

Merci pour le compliment, et c'est bien sûr que je vais garder tes chiens si tu viens. 12$ par jour :985: Nah je sais pas encore, mais c'est pas mal la moyenne!

Et ça va me faire plaisir que tu me lâches un ptit coup de fil clin d'oeil J'ai hâte de savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pour la pension c'est pas encore setté alors je peux pas répondre... Faudrait que je mesure ce que je veux faire sur mon terrain...: On rentre dans la maison demain alors je te donnerai des nouvelles plus tard. Pour les enclos extérieurs, pour mes chiens, ce sera 8 X 10, 3 fois. J'ai les cages pour l'intérieur, mais je compte me faire une enclos aussi intérieur, soit peut-être environ 6 X 8.

Mais là je pourrai pas venir récrire ce soir lol...on débranche tout pour pouvoir paqueter l'ordi... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
Euh pour la pension c'est pas encore setté alors je peux pas répondre... Faudrait que je mesure ce que je veux faire sur mon terrain...: On rentre dans la maison demain alors je te donnerai des nouvelles plus tard. Pour les enclos extérieurs, pour mes chiens, ce sera 8 X 10, 3 fois. J'ai les cages pour l'intérieur, mais je compte me faire une enclos aussi intérieur, soit peut-être environ 6 X 8.

Mais là je pourrai pas venir récrire ce soir lol...on débranche tout pour pouvoir paqueter l'ordi... snif2


Pas de problème, j'attendrais ton retour... Je calculais mes affaires pour mon projet futur de chenil et j'ai décidé de faire des enclos intérieurs 3' X 5' (ce que je considère assez grand)...

J'ai également fait des recherches et j'ai trouvé une bonne solution pour les genres de "stage" à mettre dans les enclos... Il propose de le faire en bois mais recouvert d'une "planche" en plastique (comme du fiberglass)... On réduit probablement les couts et en évitant de mettre uniquement du bois (pourriture, grugage, odeur, bactérie, etc)...

Je suis encore en train de mijoter tout ça... c'est toujours plus facile quand on fait un projet concrètement comme toi...!!1 Chanceuse...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour celles ( et ceux) que ca peut interesser; la semaine dernière j,ai vu chez costco (J'me souviens pas si c'était à Laval ou Boisbriand) des enclos 8'x8' x6' de haut. 429.00 et ca vient avec un toit en toile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globis a écrit:
pour celles ( et ceux) que ca peut interesser; la semaine dernière j,ai vu chez costco (J'me souviens pas si c'était à Laval ou Boisbriand) des enclos 8'x8' x6' de haut. 429.00 et ca vient avec un toit en toile...


C'est la qualité que j'aimerais voir...faudrait que quelqu'un nous mette au parfum...je suis pas une cliente Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
masterbully a écrit:
Euh pour la pension c'est pas encore setté alors je peux pas répondre... Faudrait que je mesure ce que je veux faire sur mon terrain...: On rentre dans la maison demain alors je te donnerai des nouvelles plus tard. Pour les enclos extérieurs, pour mes chiens, ce sera 8 X 10, 3 fois. J'ai les cages pour l'intérieur, mais je compte me faire une enclos aussi intérieur, soit peut-être environ 6 X 8.

Mais là je pourrai pas venir récrire ce soir lol...on débranche tout pour pouvoir paqueter l'ordi... snif2


Pas de problème, j'attendrais ton retour... Je calculais mes affaires pour mon projet futur de chenil et j'ai décidé de faire des enclos intérieurs 3' X 5' (ce que je considère assez grand)...

J'ai également fait des recherches et j'ai trouvé une bonne solution pour les genres de "stage" à mettre dans les enclos... Il propose de le faire en bois mais recouvert d'une "planche" en plastique (comme du fiberglass)... On réduit probablement les couts et en évitant de mettre uniquement du bois (pourriture, grugage, odeur, bactérie, etc)...

Je suis encore en train de mijoter tout ça... c'est toujours plus facile quand on fait un projet concrètement comme toi...!!1 Chanceuse...!!


Bonne idée, c'est à y penser!!! Jte rejase ça quand je serai à ma maison, soit dans quelques jours...J'ai de la misère à déplugger l'ordi lol ya trop de choses qui se passent! Je serai là encore quelques minutes Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
Globis a écrit:
pour celles ( et ceux) que ca peut interesser; la semaine dernière j,ai vu chez costco (J'me souviens pas si c'était à Laval ou Boisbriand) des enclos 8'x8' x6' de haut. 429.00 et ca vient avec un toit en toile...


C'est la qualité que j'aimerais voir...faudrait que quelqu'un nous mette au parfum...je suis pas une cliente Content


Je sais pas si c'est un gage de qualité mais il portait le sceau du CCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yeah!! Mes amis, si vous voulez qualité, service, très très bons prix et durabilité....Clôtures Cambrek. Je suis prête pour mes enclos, là ya pu de neige, alors j'ai rappelé le gars aujourd'hui. Il m'avait parlé cet hiver d'un deal à cause de l'élevage, il m'avait offert de mettre une pancarte de sa compagnie en échange d'un meilleur prix que le prix original, soit 775$ de l'enclos 8 X 10.

Finalement, j'en prend 4 au lieu de 3, et il m'a fait le deal su siècle...2000$ cash, pas de taxe, pour les 4 Yes Ça fait 500$ de l'enclos ça là...En lpus au lieu d'avoir du grillage grosseur 11 (enclos résidentiel ordinaire, du 13 on en retrouve en animalerie et c'est plus ''cheap'') il me les fait avec du 9 (soit plus gros), les attaches boulonnées, donc pas possible de défaire le grillage.

Alors Lagavulin, si tu cherches toujours des enclos pour ton élevage, appelle David chez Cambrek à Trois-Rivières, et dis-lui que c'est Véro qui t'envoies, il va peut-être ben te faire un bon deal aussi, dépendament combien tu prends d'enclos. Alors, Yesss, je suis en business :985:

Véro, heureuse d'être contente razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cambrek c'est vraiment de la super qualité Yes Super de bon prix ça Véro, avoir su je m'aurais créé un élevage fictif moi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la reine des deals (vous auriez dû me voir à Punta Cana....) LOOL!! bravo Non sans farces, là je sais pas si il va vous faire ça à 520$ (2125$ pour les 4) mais quand même, à 600$ de l'enclos j'aurais pas dis non non plus, car si vous regardez bas page 1, toute la récapitulation est là et c'est quand même le moins cher 600$, pour cette qualité-là. Par contre, plus je prends d'enclos moins elles me revenaient cher, donc je sais pas juste pour une enclos ça serait quoi son prix... Si tu achètes en quantité, c'est sûr qu'il fait un prix. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repars le sujet... Véro tu as des photos de ton chenil?

J'aimerais voir comment tu as organisé tes affaires...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol...il est pas fait Evil Pas encore...j'ai mes enclos, elles sont dehors avec un toit. De toute façon...je pense que je déménage alors ça ira à cet été ou l'été prochain.

J'ai tous mes plans, ça sera une bâtisse 15' par 25'. Il y aura 8 enclos de 4' large x 5' profondeur dedans, face à face, ça laissera donc un espace de 5' entre les rangées d'enclos et un espace de 6' pour le bureau, et mettre mur et porte pour séparer le bureau du chenil. Un bain surrélevé en coin avec un petit bureau pour la paperasse. Il y aura 3 accès à l'extérieur, 2 du chenil, et une du bureau, et un poêle à bois au fond du couloir qui sépare les 2 rangées d'enclos.

Voici ce que ça donne (j'ai pas de scanner donc j'ai fait avec paint...LOL!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, une chance que tu ne t'aies pas installe (si tu déménages a nouveau)

Tu mets des blocs de béton entre tes enclos ? Ca te revient a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera 3/4 mur de béton, autre 1/4 grillage. pour le prix faire tout ça, c'est au moins...je dirais au moins 20 000 $ - 25 000$ (tout inclus) mais moi c'est que j'ai des bons prix (chum dans la construction, beau-papa boss garage construction, oncle électricien, autre peintre etc lol) alors ça va me coûter moins cher un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être du béton coule entre les enclos ou des blocs de béton? Il faudrait que je fasse des recherches pour savoir combien ca peut couter... On me parlais aussi des panneaux de béton... Faudrait que je fasse des recherche a ce sujet...

Tes 2 run extérieur tu vas couler du béton aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Ca va être du béton coule entre les enclos ou des blocs de béton? Il faudrait que je fasse des recherches pour savoir combien ca peut couter... On me parlais aussi des panneaux de béton... Faudrait que je fasse des recherche a ce sujet...

Tes 2 run extérieur tu vas couler du béton aussi ?



Non. J'y metterai de la roche, sinon ça restera sur le gazon (pas pour longtemps je sais lol). Pour ce qui est d'entre les enclos, j'avais pas pensé au béton coulé, j'y allais pour des blocs. Peut-être ça reviendrait moins cher de le faire coulé? Je pense pas... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire des recherches de mon bord si je trouves de l'info intéressante je viendrai le poster ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro, ta batisse 15'X25' c'est intérieur ou extérieur?

Les panneaux de béton pourraient être une alternative mais je ne sais pas si c'est vraiment meilleur marché... J'essaie de trouver différente alternative mais ce n'est pas évident pour les murets "pas trop cher"... Des murets en béton coulé ou même en bloc va falloir "armé" tout ça.... Quand on pars de rien c'est "facile" mais quand il faut partir d'un bâitment existant c'est autre chose...

Tu t'étais informé auprès de ton gars chez Cambek pour des enclos intérieur ($$)?

Et non, je n'ai pas encore de chenil, c'est des projets... encore des projets... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...