Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Qui a vu l'expo Bodies?

Messages recommandés

J'y suis allée et ça m'avait pas coûté une cenne...

J'avais gagné 2 billets et un panier cadeau Fruits passion à Place Laurier.

J'ai adoré cette exposition. C'est spécial, ont voient des foetus de tout âge, des corps de personnes atteint de cancer des poumons. Il y a même une boite et plusieurs personnes ont jetés leur paquet de cigarettes dedans en voyant cette section. mdr

Il y a des jeunes étudiants en médecine qui peuvent répondre à tes questions.

En tout cas, c'est très bien fait et très instructifs. Ça peut paraître cher, mais même si j'avais pas gagné ces billets, j'y serais allée quand même. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vu celle-là,j'ai vu l'autre.
C'est particulier mais j'ai pas trouvé ça dégoutant du tout.Ça ressemble à du plastique.

C'est très interressant de voir chaque partie si bien détaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ca abordable, 15$ pour étudiant! En tk, je vais y aller, c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment adoré quand je l'ai vue à Montréal, c'est vraiment super instructif et ça permet de bien visualiser certaines pathologies ou parties du corps internes.

C'est vraiment à voir par contre je n'y retournerais pas deux fois car j'ai eu de la difficulté à finir l'exposition à cause de nausées mais je suis un peu fragile de ce côté là gênéJ'ai vomi au Imax sur le corps humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aimé y aller mais mon mari ne mettra jamais les pieds là. Il trouve ca trop morbide. Et tant qu'à y aller seule...ben j'y vais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'aurais aimé y aller mais mon mari ne mettra jamais les pieds là. Il trouve ca trop morbide. Et tant qu'à y aller seule...ben j'y vais pas.


Bien, viens avec moi! Si on peut se faire une tite gang d'intéressées, ca serait le fun! Moi non plus je ne savais pas trop avec qui y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool. On peut se faire une gang tout en s'amusant dans le sérieux de la chose. J'capote sur tout ce qui est médical. J'sens que je serais servie à souhaits. Mais j'peux juste les w/e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien voilà!

Une tite sortie le week-end, ca me va! Faut juste voir quand maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booker quand et je vous suit. A moins de pépins. Avec Nuuk en convalescence, on fait plus grand chose qu'attendre sa guérison pour reprendre la route et les activités sportives avec eux. Papa restera sagement à la maison avec eux pendant que maman s'amuse. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue l'exposition lorsqu'elle etait au centre des sciences de IMAX. Super interessant!!!



J'aime bien l'émission Lecon d'anatomie à Canal D avec l'anatomiste Allemand Gunther von Hagens, qui a inventé la plastination. Dont l'exposition Bodies.

Lorsque je suis allé j'ai acheté le DVD de l'exposition, Body Worlds: The Anatomical Exhibition of Real Human Bodies., c'est vraiment interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'aurais aimé y aller mais mon mari ne mettra jamais les pieds là. Il trouve ca trop morbide. Et tant qu'à y aller seule...ben j'y vais pas.


Mon chum non plus lui ne veut pas y aller...Lui c'est pour une question d'éthique, car la plupart des corps de chinois dont la provenance serait douteuse...

J'vais finir par me décider et y aller seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Saint mom a écrit:
J'aurais aimé y aller mais mon mari ne mettra jamais les pieds là. Il trouve ca trop morbide. Et tant qu'à y aller seule...ben j'y vais pas.


Mon chum non plus lui ne veut pas y aller...Lui c'est pour une question d'éthique, car la plupart des corps de chinois dont la provenance serait douteuse...

J'vais finir par me décider et y aller seule!


Ah bon?

Pourtant... Il est bien écrit que ce sont des gens ayant été conscentant à donner leur corps à la science. hum...

(ce que je ne ferais jamais!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non beaucoup serait des corps non-réclamés...

Fais une recherche sur le net, tu vas y trouver pleins d'articles sur le sujet.

On connait l'honnêteté parfois douteuse des Chinois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Non beaucoup serait des corps non-réclamés...

Fais une recherche sur le net, tu vas y trouver pleins d'articles sur le sujet.

On connait l'honnêteté parfois douteuse des Chinois...


Ouin.. Plus rien ne m'étonne........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il ne te tue pas pour utiliser ton corps, j'ai pas de trouble avec ca. Anyway t'é mort!!! Ca change quoi dans ta vie! Aussi bien te rendre utile plus longtemps sur la planète. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'en ai entendu parler et j'aimerais bien voir ca moi aussi!!! En tout cas, si vous décidez d'y aller un Dimanche, j'vous suit!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue à NYC. Vraiment intéressant.

Et j'ai le coeur sensible. pale Pourtant, le côté scientifique prend vraiment le dessus et on oublie que ce sont des corps de gens qui ont vécu.

Ça ne surprendra personne que je sois restée vraiment longtemps à observer les parties génitales de toutes sortes... SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu celle à Mtl dans le temps et même encore aujourd'hui j'ai de la misère à savoir si j'ai aimé ou pas... franchement

entk je n'y retourne pas Blup
ce qui m'a le plus choqué/troublé je pense c'est l'évolution des feotus dans le formol pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu il y a quelques années et j'suis peut-être la seule, mais j'avais pas trouvé ça SI hot que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'parlais avec ma collègue au bureau et elle est super fascinée et on pourrait y aller pendant notre lunch. Moins cher aussi que le weekend.

Sur le site http://expobodies.ca/mtl/hour_fr.php?Day=13&Month=02&Year=10&Lang=en ca dit de calculer 1h15 pour voir.

Savez-vous si en général, pour ceux qui ont vu, si c'est aussi long ou moins long. Faut ajuster notre lunch et on voudrait pas rusher non plus pour la voir.

On est juste à côté du centre Eaton donc pour nous, ca se ferait super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'parlais avec ma collègue au bureau et elle est super fascinée et on pourrait y aller pendant notre lunch. Moins cher aussi que le weekend.

Sur le site http://expobodies.ca/mtl/hour_fr.php?Day=13&Month=02&Year=10&Lang=en ca dit de calculer 1h15 pour voir.

Savez-vous si en général, pour ceux qui ont vu, si c'est aussi long ou moins long. Faut ajuster notre lunch et on voudrait pas rusher non plus pour la voir.

On est juste à côté du centre Eaton donc pour nous, ca se ferait super bien.


À Québec, il fallait choisir l'heure pour les billets car il y a un max de tant de personnes à l'heure qui ont accès. Ça dépend de toi et de l'intérêt que tu porteras à cette exposition. Moi, ça prit environ 1h15 en tout car je lisais beaucoup de chose. Je m'attardais beaucoup dans le coin du cancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Ça ne surprendra personne que je sois restée vraiment longtemps à observer les parties génitales de toutes sortes... SiffleCrampéCrampéCrampé


Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Je l'ai vu il y a quelques années et j'suis peut-être la seule, mais j'avais pas trouvé ça SI hot que ça.


Moi non plus je n'ai pas trippé. Je l'ai vu au Luxor, à Las Vegas. J'ai nettement préféré l'expo adjacente: Titanic !!! mdr

J'ai trouvé ça dégueux, pis bennnn plate en plus. C'est pas dans mes cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssss. J'ai acheté des billets et on sera 3 à y aller mardi prochain à midi. Ma boss est super intéressée car il parait que c'est super fascinant des commentaires qu'elle a reçu, donc elle se joindra à ma collègue et moi. On a pris le guide-audio et on verra ce que ca donnera. J'vous reviendrez avec mes impressions. On est toutes excitées. Yipppppieeeeee.

On va aller diner ensuite...pas sure qu'on aura ben le goût de manger à 13h30 après avoir vu ca. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu "Bodies".
C'est un bon cours de BIO.
J'ai trouvé intéressant de voir les poumons des fumeurs et les poumpons de ceux qui souffrent d'emphysème.
Ma mère, ex-fumeuse, souffre d'emphysème....causée par la cigarette.
C'est très pénible de la voir dans cet état et c'est très souffrant pour elle.

Les foetus , in vitro, intéressant aussi.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée quand j'étais en vacances à Tacoma et... c'est vraiment spécial! J'aime bien aimé mais j'avais vu tous les épisodes de Leçons d'anatomie donc y'a rien que je n'avais pas déjà vu à l'écran, sauf les foetus!

Je n'y retournerais pas spécialement, pas parce que ça m'a dégoûté mais car ça ne m'a pas plus impressionné que regarder une pièce de viande... Mais tout de même, j'essaie de limiter le plus possible ma consommation de viande depuis que j'ai vu cette expo! Ange

Saint mom a écrit:
On va aller diner ensuite...pas sure qu'on aura ben le goût de manger à 13h30 après avoir vu ca. doh

Je suis allé manger direct après l'expo et je n'ai pas eu de problèmes Content Ça dépends si tu vois plus le côté scientifique de la chose ou le côté plus humain... J'ai le "sang froid" comme on dit et je ne suis pas dégoûtée facilement, ça doit aussi aider. En tout cas, j'te souhaite bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive de l'exposition. Nous (3 personnes) avons adoré. Vraiment éducatif. Ca vaut vraiment le 25$ (audio inclut).

Je mange une pointe de pizza et mon coke diète et ca ne m'écoeure pas pantoute. Bon signe. hihi

Mais j'verrais plus jamais une cuisse de poulet ou un roti de boeuf de la même façon.

Y'a rien de "sadique" ou dégoûtant. Tout est bien fait.

La partie qui m'a le plus impressionnée est la section réservée aux foetus. et y'avait aussi pas mal de paquets de cigarettes dans le bac à côté du poumon gris charcoal.

Et oui....l'Humain devrait être bon à manger quand tu regardes tous ces muscles et autres. Mais j'suis loin de penser cannabalisme. J'comprends pourquoi l'ours noir nous aime ben gros. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'y vais ce soir d'abord! Mon ami est en visite chez moi et on a décider d'y aller ce soir! Yesssss j'ai hâte! Je vous racontre en revenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien, c'est bien génial cette expo! Wow, assez impressionnant! Je me demande vraiment comment ils font les coupes par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine la scie. doh

Tu aurais dû voir ma boss quand je regardais le dernier corps. Tu sais celui qui est tout en tranche pour imiter ce que l'on voit par RMI vers la fin de l'exposition!!! Ca me faisait tellement penser à des plateaux à fromages, fruits, etc toutes ces belles tranches qui ressemblaient à un verre transparent. Anyway, je lui lance un : eille...non mais ca ferais-tu des belles assiettes de présentation ca. Imagines-tu dire à ta visite c'était quoi après le dernier service. haha

Mais sérieux, j'ai vraiment aimé. Tout m'impressionnait. Je faisais le tour des corps au complet. J'étais réellement fascinée par le mécanisme. Quand le système nous "fuck", on peut bien être malade et que le médecin zigounne à trouver.

Comme le système central nerveux. Y'en as-tu du filage qui descent du cerveau jusqu'aux orteils. Ayoyyyyye

La femme avec son cancer du sein. Wouahhhhhhsssh. Imagines-tu la douleur et de voir ces métastases sur l'épaule. Heureusement que maintenant, ca ne se passe plus de même.

En tout cas, j'y retournerais et je serais tout aussi épatée. Le corps humain est vraiment une machine magnifique et tellement complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...