Lila011 0 Posté(e) le 12 février 2010 Allo, Pour la première fois de sa vie, elle boude sa bouffe! Ce matin, elle n'a pas voulu manger. Et hier non plus, elle était pas aussi énervée d'avoir son bol. J'ai été avec elle marcher et jouer un peu dehors et au retour rien. Elle n'a pas touché une fois sa nourriture. Elle vient la sentir mais sans plus. C'est vrai qu'elle a décidée de manger de la neige .. Ça doit pas aider fort, fort... Ce soir, j'étais certaine qu'elle sauterait sur son bol, et non, rien à faire. Une fois, les enfants couchés je suis allée la voir avec une poignée de croquettes et elle s'est mise à manger. Elle s'est levée pour aller manger dans son bol. Là, je me demande si ça a un rapport avec la neige ça se peut bien....Ou bien, que cette semaine je lui ai acheté du foie comme gâterie. Avant, j'en avais pas de besoin, elle faisait TOUT pour avoir une croquette. Mais on dirait, je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais depuis qu'elle connait le foie, elle boude ses croquettes.. Est-ce que ça se peut? Ou sinon, elle a mangé de quoi sans que je m'en aperçoive et c'est bloqué. Mais pourtant, elle court et joue.. comme à l'habitude.Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 12 février 2010 Oui, ça se peut. Si elle boude ses croquettes plus que 48 heures, si elle a des vomissements ou de la diarhée, si elle devient léthargique, si elle à l'air constipée, là inquiète toi.Huskette qui est très zen à cause de son chien qui n'aime pas manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila011 0 Posté(e) le 20 février 2010 Petit retour, Lila a commencé à tousser et cracher comme du mucus. Elle mange 1 repas par jour, l'autre elle n'en veut pas. Ses selles il y a aussi du mucus. Je suis allée voir le vétérinaire et il semblait dire que une toux du chenil. Il y a donné des antibios Novo-Lexin pour 15 jours. Mais tout à l'heure,dans ses selles, il y avait un bout tout gluant avec du rouge, j'imagine que c'est peut-être du sang. Est-ce que ça fait ça aussi la toux du chenil? Ou c'est autre chose comme des parasites.. ??? Ça m'inquiète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 20 février 2010 Quand il y a du mucus et du sang dans les selles on parle souvent de coccydiose (pas sûr de l'orthographe).Par contre, ça arrive le plus souvent chez des jeunes chiots. Habituellement il n'y a pas de symptômes chez l'adulte. Quel âge a ton chien?A part cela le sang dans les selles peut indiquer une petite blessure au niveau de l'intestin.Pour la toux de chenil, je n'ai jamais remarqué autre chose que la toux. Les selles étaient normales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila011 0 Posté(e) le 20 février 2010 Elle a 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 20 février 2010 Des cas de coccydiose à cet âge me surprendrais beaucoup.Est-ce que tu entends des bruits de broyeur à déchets (gargouillis)au niveau de l'estomac?Est-ce que le sang dans les selles était rouge clair ou très foncé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 Le mucus et le sang dans les selles sont généralement des signes d'une irritation due à des troubles intestinaux. Ils pourraient être causés par les AB. Ou la neige. Ou les 2 C'est en regle générale pas grave, mais ça va dépendre évidemment de la quantité, et de la cause... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila011 0 Posté(e) le 20 février 2010 Est-ce que tu entends des bruits de broyeur à déchets (gargouillis)au niveau de l'estomac?Oui c'est arrivé 1 journée que ça gargouillait beaucoup. Ça fait environ 4 jours qu'elle a eut beaucoup de gargouillements. Je pensais que c'était dû à la neige. Mais depuis cet épisode, il y en a pas eu d'autres.Est-ce que le sang dans les selles était rouge clair ou très foncé?Il y avait des filaments rouges claires avec des petits bouts rouges foncés sur les selles (un peu comme des canneberges secs). Mais pour le mucus, c'est rouge clair Citation :Le mucus et le sang dans les selles sont généralement des signes d'une irritation due à des troubles intestinaux. Ils pourraient être causés par les AB.Qu'est-ce que ça veut dire AB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 20 février 2010 elle a officiellement un problème au niveau des intestins si il y a du sang ya rien de normal la dedans. moi je retel le vet bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 Lila a écrit:Qu'est-ce que ça veut dire AB?Antibiotiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila011 0 Posté(e) le 20 février 2010 Merci Merci pour votre aide. J'espère que ce n'est pas trop grave. Pour ce qui est d'aller voir le vétérinaire, la clinique ouvre lundi, demain c'est congé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila011 0 Posté(e) le 23 février 2010 Aujourd'hui, des nouvelles de la clinique... Lila a 2 sortes de parasites. Je suis allée chercher le traitement pour 5 jours. Elle a des trichures et uncinaria (vers à crochet) J'imagine qu'il faudra une autre analyse de selles quand le traitement va être terminé pour savoir s'il a été efficace.. ?Une autre question, faut-il que je lave la maison à l'eau de javel.. ?!? Parce qu'il y a des vers plus résistants que les autres...Je pense aux vers à crochet. j'ai lu que ça pouvait rester dans le sol quelques semaines.. ben la place aux besoins.. Il doit probablement en avoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 23 février 2010 Pepper avait eu les vers a crochet sauf que c'était les ancylostoma caninum pour lui. Et oui il est préférable de désinfecter au javex car les vers a crochets peuvent nous "infester" en fait ceux qu'on a ici ne sont pas dangereux, il peuvent entrer par exemple par nos pied et il vont y mourrir car nous ne sommes pas des hôtes idéale et cela créera une dermatite au niveau du pied.Ce qui est a retenir c'est que les vers a crochet sont des vers récurrent. Pepper avait aussi du mucus dans ses selles et il a fait une grosse récidives plusieurs mois après que je l'ai eu. Quand il est arrivé au cegep (refuge) il était infesté ++++++ on l'a traiter et tout était correct puis 6 mois plsu tard c'est revenu et j'ai bien faillie le perdre parce que le vet pouvait pas me prendre et le r-v tardait trop. Mais depuis ça fait un an et plus rien du tout .Mais au moindre stress pour lui je sais qu'il y a un risque qu'ils reviennent car certains s'enkyste dans les muscles lorsqu'on vermifuge et ils survivent ainsi très longtemps. Puis lorsque l'organisme subit un stress (intolérance et allergie pour mon chien) ils profitent de la faiblesse et tout recommence. Donc maintenant moi je le sais et dès qu'il a des symptomes je fais faire une coprologie, si elle sort négative et bien tant mieux, mais si c'est positif on traite rapidement je n'Ai jamais fait faire de coprologie de contrôle pour Pepper mais tu ne perd rien d'en faire une si tu veux être sûre. Mais si le chien n'a plus de symptome normalement c'est signe qu'il n'y a plus de vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila011 0 Posté(e) le 23 février 2010 Merci pour ta réponse lermax... je vais avoir du fun à passer la maison au javex.. et sa place des besoins.. Je ne savais pas que le stress pouvait occasionner un retour de vers.. Comme dirait Perline dans Passe-Partout, on apprend à tous les jours.. Sérieusement, je vais faire attention et voir au moindre signe. Je ne sais pas, mais là-dessus j'avoue être dédaigneuse.. Les autres bibites aucun problème. L'été j'adore les araignées... je les garde dans ma haie.. Mais les vers dans mon chien.. hum. J'ai hâte que son traitement soit terminé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites