Sasha1111 0 Posté(e) le 12 février 2010 Elfe vient de me faire une méga réaction allergique au shampooing Sabine et Gaspard ! Elle est couverte de petites bosses rouges à la grandeur. Ma pauvre tite cocotte. Là je ne sais pas si je vais oser utiliser le shampooing sur un autre chien - Elfe est vraiment sensible et on est en train de lui découvrir des allergies... en tout cas, c'est fini Sabine et Gaspard pour elle ! (j'ai modifié la lumière sur la photo pour qu'on voit mieux le rash sur sa tête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 12 février 2010 Hooonnnn.... pauvre tite crotte! J`espère que ça va se résorber assez vite! J`cré ben que tu vas revenir à tes anciens shampoing hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 12 février 2010 Ouf, pauvre cocotte. Avec quoi tu la lavais avant?Pour Sabine et Gaspart, je pense que tu peux l'utiliser sur les autres chiens, on est plusieurs à l'utiliser sans problème, je pense que c'est un cas isolé le fait qu'elle y soit allergique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 12 février 2010 Onnn, pove elle! Je prends souvent le shampoing Heart bath "hypoallergenic" pour les chiens à la peau sensible...à date, ça va bien....la seule chose est que je ne sais plus ou le faire venir!!Pour les autres chiens, je prendrais Sabine encore...je le prends aussi pour les miennes, ça va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 12 février 2010 Me semble que je l'ai principalement lavée au shampooing pour chiot Phytosoin jusqu'à maintenant. C'est écrit "sans larmes" sur la bouteille de Sabine et Gaspard. Une chance coudonc, qu'est-ce que ce serait sinon. Je ferai un test sur Morgane pour voir. Faut que je la toilette demain.Possible que ce soit juste Elfe. Déjà j'ai dû changer de détersif pour laver son lit et ses jouets, parce qu'elle se lèche et elle se gratte sans arrêt. On est en train de changer sa nourriture aussi.Un autre citron à ma collection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 12 février 2010 sstandard20 a écrit:Onnn, pove elle! Je prends souvent le shampoing Heart bath "hypoallergenic" pour les chiens à la peau sensible...à date, ça va bien....la seule chose est que je ne sais plus ou le faire venir!!Pour les autres chiens, je prendrais Sabine encore...je le prends aussi pour les miennes, ça va bien! Je vais voir chez le vet en fin de semaine. Je suis pas mal certaine qu'ils doivent avoir un shampooing hypoallergène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 12 février 2010 Honnnnnnnnnn! Pauv'ti chouchou Un shampoing à l'avoine la soulagerait de sa grattouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 12 février 2010 Sasha a écrit:sstandard20 a écrit:Onnn, pove elle! Je prends souvent le shampoing Heart bath "hypoallergenic" pour les chiens à la peau sensible...à date, ça va bien....la seule chose est que je ne sais plus ou le faire venir!!Pour les autres chiens, je prendrais Sabine encore...je le prends aussi pour les miennes, ça va bien! Je vais voir chez le vet en fin de semaine. Je suis pas mal certaine qu'ils doivent avoir un shampooing hypoallergène. Me semble chez le véto, elle m'avait conseillé le Aveena Sativa...ou un nom qui ressemble à ça. C'est pour la peau sensible et allergique. Ça sens super bon en plus. En vente chez le véto.Pauvre petit Elfe, j'espère qu'elle se gratte pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 12 février 2010 oui aveena sativa est merveilleux vraiment, Pepper est un allergique et un sensible aussi et avec celui là (qui est à l'avoine) c'est géniale et maudit qu'il vient le poil doux et il sent bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain45 0 Posté(e) le 12 février 2010 Pauvre tite-puce Mais même avec son rash cutané, elle est toujours aussi belle Donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 12 février 2010 Pauvre Elfe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 12 février 2010 Si jamais tu veux essayer "Hearth bath" je peux t'en fournir un peu à l'essai...comme j'ai dit, à date les chiens à peau sensible/allergique semblent bien réagir....je demande toujours des commentaires! Oui, Avena Sativa.....Ma copine l'utilise pour quelques chiens à son salon...sauf que "c'était" son copain vétérinaire qui lui fournissait...Si jamais tu l'essaies, donne moi des nouvelles, din coup que je pourrais l'avoir au gallon en gossant mon vet. ou en trouvant ou je peux le commander. En ce moment, je regarde pour le meilleur shampoing pour les chiens à peau sensible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 12 février 2010 Sasha a écrit:Possible que ce soit juste Elfe. Déjà j'ai dû changer de détersif pour laver son lit et ses jouets, parce qu'elle se lèche et elle se gratte sans arrêt. On est en train de changer sa nourriture aussi.Si déjà elle semblait avoir des symptômes d'allergies avant, je pense que n'importe quel shampooing aurait juste pu empirer les choses, c'est comme mettre du parfum sur un rash... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 février 2010 Pour Pénéloppe, j'utilisais l'Aveeno pour bébé sans parfum... ou encore mieux, de l'avoine dans un bas de nylon, avec un rince au persil, le tout maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 12 février 2010 Cybermyriam a écrit:Sasha a écrit:Possible que ce soit juste Elfe. Déjà j'ai dû changer de détersif pour laver son lit et ses jouets, parce qu'elle se lèche et elle se gratte sans arrêt. On est en train de changer sa nourriture aussi.Si déjà elle semblait avoir des symptômes d'allergies avant, je pense que n'importe quel shampooing aurait juste pu empirer les choses, c'est comme mettre du parfum sur un rash... Non, ça dépend du shampoing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 12 février 2010 Cybermyriam a écrit:Si déjà elle semblait avoir des symptômes d'allergies avant, je pense que n'importe quel shampooing aurait juste pu empirer les choses, c'est comme mettre du parfum sur un rash... Elle n'avait jamais réagi à un shampooing avant. L'emploi de détersif sans parfum ni colorant n'a pas amélioré sa condition, elle se lèche toujours autant, donc il n'y avait pas lieu de croire qu'elle était allergique aux fragrances. C'est pour ça qu'on a commencé à faire un changement de nourriture pour voir si le problème est là. J'suis pas idiote non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites