Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicobel11

Frais vétérinaire deuxième visite

Messages recommandés

Willie avait l'oeil rouge et je suis allée consulter il y a 2 semaines.
Elle m'a prescrit un produit que j'ai appliqué.
Hier je n'étais pas certaine que tout était vraiment entré dans l'ordre car je voyais encore un peu de rouge. Elle m'avait dit de ne pas me gêner s'il y avait un problème.
Il m'ont chargé 28$ pour à peine 5 minutes de consultation. Est-ce toujours comme ça pour vous? Je trouve ça un peu exagéré et j'avais souvenir qu'ailleurs ils ne chargaient pas quand on consultait pour le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ange comme vet,Bambi a fait une otite,quand j'ai eu besoin de retourner pour avoir un réfil,elle voulait voir Bambi pour s'assurer que l'infection était presque fini et que celà était bien nécessaire.
Aucun frais pour la deuxième visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, généralement mon vet ne me charge rien pour la deuxième visite.

Mais c'est lui qui décide si c'est un suivi du même problème ou un nouvel examen pour un problème qui a évolué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement quand le même problème survient dans la même année, les vets ne chargent pas de consultation, c,étais comme ça quand je travaillais en clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai du consulté 2 fois dans la même journée et.. on a voulu me charger les frais de consultation 2 x. Il a fallu que j'argumente pour que le vétérinaire décide de laisser tomber le coûte de la deuxième visite.

Depuis, j'ai changé de vét. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes très chanceuse alors

Si un patient doit venir me voir pour un suivi de son problème, c'est certain qu'il y aura des frais. Les frais pour un suivi sont toujours moindre que pour une consultation, mais il y en a toujours quand même.

SAUF : quand je fais une procédure ou intervention (chirurgicale ou autre) qui requiert absolument une visite de contrôle, c'est certain que cette deuxième visite est inclus dans le prix de la première visite.

Mais exemple : un patient vient au 2-3 semaines pour faire traiter un cors ou une verrue plantaire, il va arriver un jour que le traitement ne soit pas nécessaire, et la personne devra alors me payer cette visite, alors que tout ce que j'ai fait c'est dire :" tout est beau, vous êtes "guéri" ". Ça va m'avoir pris 5 minutes effectivement, et je comprends que c'est frustrant pour les clients.

Mais je dois prendre de mon temps et ça requiert une connaissance médicale qui a demandé des années d'études universitaires pour poser se "diagnostique" de guérison, et malheureusement, ça coute quelque chose...

Mais je crois que le plus important c'est de le dire à l'avance : "monsieur, aujourd'hui le traitement (pour lui dans mon cas, et pour son animal dans le cas d'un vet) est X $ et la visite de contrôle dans Y nombres de jours sera de Z $, même si le problème est guérit que nous faisons rien à cette visite.
Les problèmes arrivent toujours quand le client à une surprise une fois sur place et qu'on lui demande de payer des frais qu'il avait pas nécessairement prévu d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Vous êtes très chanceuse alors

Si un patient doit venir me voir pour un suivi de son problème, c'est certain qu'il y aura des frais. Les frais pour un suivi sont toujours moindre que pour une consultation, mais il y en a toujours quand même.

SAUF : quand je fais une procédure ou intervention (chirurgicale ou autre) qui requiert absolument une visite de contrôle, c'est certain que cette deuxième visite est inclus dans le prix de la première visite.

Mais exemple : un patient vient au 2-3 semaines pour faire traiter un cors ou une verrue plantaire, il va arriver un jour que le traitement ne soit pas nécessaire, et la personne devra alors me payer cette visite, alors que tout ce que j'ai fait c'est dire :" tout est beau, vous êtes "guéri" ". Ça va m'avoir pris 5 minutes effectivement, et je comprends que c'est frustrant pour les clients.

Mais je dois prendre de mon temps et ça requiert une connaissance médicale qui a demandé des années d'études universitaires pour poser se "diagnostique" de guérison, et malheureusement, ça coute quelque chose...

Mais je crois que le plus important c'est de le dire à l'avance : "monsieur, aujourd'hui le traitement (pour lui dans mon cas, et pour son animal dans le cas d'un vet) est X $ et la visite de contrôle dans Y nombres de jours sera de Z $, même si le problème est guérit que nous faisons rien à cette visite.
Les problèmes arrivent toujours quand le client à une surprise une fois sur place et qu'on lui demande de payer des frais qu'il avait pas nécessairement prévu d'avance.


Moi ça se passe comme ça à ma clinique et je trouve que c'est très normal... À part si on sait que ça va prendre 2 secondes ou que c'est genre le 4e suivi du mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si un patient doit venir me voir pour un suivi de son problème, c'est certain qu'il y aura des frais. Les frais pour un suivi sont toujours moindre que pour une consultation, mais il y en a toujours quand même.

SAUF : quand je fais une procédure ou intervention (chirurgicale ou autre) qui requiert absolument une visite de contrôle, c'est certain que cette deuxième visite est inclus dans le prix de la première visite.


C'est la même chose à ma clinique vétérinaire. C'est toujours à la discrétion du vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mon vet si je retourne pour un problème qui n'est pas totalement résolu elle ne me charge pas la visite mais seulement les médicaments ou autre s'il y a lieu.

Et puis, si je vais la voir pour quelque choses qui doit se résolver dans les jours à suivre bien elle appelle à la maison 2 ou 3 jours après le début des traitements pour savoir si ça va mieux, si c'est pas elle veut me revoir gratissement hihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde de m'avoir répondu.
Si je résume bien c'est à la discrétion du vétérinaire et il est préférable d' être avisé des coûts avant la visite, s'il y a lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie, le client devrait toujours être avisé des coûts. Où je travail, nos prix sont cher et personne ne le cache, nous prenons soin d'informer les clients que la consultation de base est de X $ et s'il y a besoin d'un contrôle dans 14 jours exemple après le traitement pour otite, et bien, on inscrit sur la prescription que la consultation de contrôle est de X $. C'est par la suite, à la discrétion du client de revenir ou pas à son contrôle. Pour les suivis de cas, plus sévère, il y a aussi un prix pour ses consultations beaucoup plus régulières. Il ne faut surtout pas oublier qu'une clinique vétérinaire c'est aussi une business à la base et que les gens qui y travail doivent vivre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...