Invité Posté(e) le 13 février 2010 Je viens de recevoir des papiers de votations pour mon pays, la Suisse.Je vote par correspondance.Une nouvelle loi est proposée pour que les animaux aient droit à un avocat.un avocat d'office sera au travail pour chaque canton (province) afin de protéger les droits des animaux envers les assignés.La constitution nous dis que la Suisse est déjà le pays le plus sévère au monde concerant le droit des animaux,mais que cette loi irait encore plus loin!Devinez ce que j'ai voté....J'aimerais que le reste du monde prenne exemple sur la suisse concernant toutes ces lois qui ont étés faîtes pour protéger autant les animaux de compagnie que les animaux de ferme et les abatoirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 13 février 2010 Malheureusement mon conjoint a reçu la même votation et a voté non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 13 février 2010 Akira c'était quoi son argument pour voter contre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 L'argument contre c'est que les lois en Suisse sont déjà extrêmement sévères et que cela impliquerait de nouvelles installations pour les agriculteurs.Il faut savoir qu'en Suisse, les vaches doivent sortir des jours comptés à l'extérieur. les vaches doivent pouvoir se dégourdir même l'hiver. C'est juste un exemple.les chiens enchaînés sont interdit, il peut y avoir une amande et dela prison pour la personne qui enchaîne un chien.Les promenades sotn aussi obligatoires pour tous les chiens, si tu sors pas ton chien chaque jour , on peut te le retirer.Il ya un permis pour tous les détenteurs de chiens du groupe des rott, pitt etc..Je ne me rapelle pas de toutes les lois, mais ce sont des exemples de quelques unes.Aussi pas de chiens et de chats en animalerie, la puce électronique est obligatoire pour tous les chiens!Ça résoud pas mal de problèmes tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 Moij'ai voté oui, je sais que toutes ces mesures sont difficiles pour les agriculteurs surtout,mais je trouve qu'un pays riche comme la suisse se doit de montrer l'exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 13 février 2010 stroumfette a écrit:Akira c'était quoi son argument pour voter contre ??Je ne me souviens plus, je vais essayer de lui redemander ... je n'ai même pas pu lire la documentation car elle était en Suisse Allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites