Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Éleveurs éthique de caniche toys et miniature

Messages recommandés

Je suis curieuse! Beaucoup dise qu'il n'y a pas beaucoup de bons éleveurs au Québec de
caniche toys et miniature.

Est-ce qu'il y en a ici qui connaissent de bons éleveurs?

J'ai cherché un peu ici, j'ai trouvé un peu pour le miniature mais pas pour le toys!


Merci beaucoup! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon éleveur fait du miniature et du toy rouge et brun foncé mais elle ne correspond pas au standars du forum ici pour être cité clin d'oeil

Je la considère quand même comme une excellente éleveur :985:

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais dans le toy au québec il y a pas grand chose a se que j'ai vue !
Jules a une petite toy noir Charlotte. coeur

Mais je ne sais pas de quel éleveur elle vien ! c'est pas au québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Ouais dans le toy au québec il y a pas grand chose a se que j'ai vue !
Jules a une petite toy noir Charlotte. coeur

Mais je ne sais pas de quel éleveur elle vien ! c'est pas au québec.


Je crois qu'elle vient de Floride la belle Charlotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches toy OU miniature? As-tu une couleur que tu cherches plus?

Au Québec, y en a pas beaucoup. Dans le toy blanc, y a Suzanne Dugas que je recommande sans hésitation. Dans le mini blanc, y a Louise Prince qui a l'air bien.

Dans le mini rouge, y a mon éleveur, François Cartier, mais il ne reproduit pas souvent.

Y a Aldenter qui a commencé à faire du mini ou du toy rouge, je ne suis plus certaine de la grandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je m'informe plus qu'autre chose pour l'instant.
Le projet de mon prochain chien, ça serait plus dans 3-4 ans dépendant de comment ça avance dans mes études.

C'est une race qui m'intéresse.. Jessie en est un croisement et c'est vraiment le type
de caractère que je cherche.

Je veux qu'il me suive en agilité et pas mal partout.

Par contre, côté ''pratique'' j'aimerais avoir un caniche qui fait maximum 10 lbs.
Disons que sans voiture je rush un peu pour le transport de Paddy donc j'aimerais
avoir un chien qui se traine facile en transport en commun sans avoir mal au dos à force
de marcher avec le transporteur sous l'épaule.

Pour les couleurs, je ne suis pas folle du blanc mais je ne me fis pas juste à la couleur.
Si je trouve un éleveur qui est en plein dans mes valeurs qui reproduit que du blanc... ben, allons-y pour du blanc.
Mais malgré ça, j'aime bien voir toute les possibilités Content

J'ai un faible pour noir, brun (chocolat?)et rouge.
(Désolé.. je ne m'y connais pas du tout en couleur de caniche haha!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aldenter fait du miniature. Tous des petits roux!

Ils sont vraiment beaux et gentils.
Quand je vais faire toiletter ma Sasha, je dois me contenir pour ne pas en dognapper un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Tu cherches toy OU miniature? As-tu une couleur que tu cherches plus?

Au Québec, y en a pas beaucoup. Dans le toy blanc, y a Suzanne Dugas que je recommande sans hésitation. Dans le mini blanc, y a Louise Prince qui a l'air bien.

Dans le mini rouge, y a mon éleveur, François Cartier, mais il ne reproduit pas souvent.

Y a Aldenter qui a commencé à faire du mini ou du toy rouge, je ne suis plus certaine de la grandeur.


Je trouve pas les coordonnées de Suzanne Dugas, Françoise Cartier et Louise Prince. Est-ce que quelqu'un aurait leur site web? Ici ou par mp. ÇA serait apprécié!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
@nnie a écrit:
Tu cherches toy OU miniature? As-tu une couleur que tu cherches plus?

Au Québec, y en a pas beaucoup. Dans le toy blanc, y a Suzanne Dugas que je recommande sans hésitation. Dans le mini blanc, y a Louise Prince qui a l'air bien.

Dans le mini rouge, y a mon éleveur, François Cartier, mais il ne reproduit pas souvent.

Y a Aldenter qui a commencé à faire du mini ou du toy rouge, je ne suis plus certaine de la grandeur.


Je trouve pas les coordonnées de Suzanne Dugas, Françoise Cartier et Louise Prince. Est-ce que quelqu'un aurait leur site web? Ici ou par mp. ÇA serait apprécié!!


François Cartier n'aura pas de portée avant au moins 2 ans, minimum.

Pour Louise Prince, le mieux serait d'écrire à Guides Canins à St-Lazare pour avoir ses coordonnées parce qu'elle est toiletteuse à cet endroit.

Pour Suzanne Dugas, (450) 433-3381. Elle est à St-Janvier de Mirabel.

Tu peux aussi trouver d'autres éleveurs enregistrés au Poodle Club of Canada sur ce site : http://www.poodleclubcanada.com/membershiplist.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ma Charlotte vient de la Floride. L'éleveure accepte de shipper au Québec. L'élévage c'est Tantalite.

Ma copine Carine a une portée de chiots miniatures noirs en ce moment. Prêt à partir en juillet. 2 mâles et 1 femelle mais la femelle risque fort de rester avec Carine ou bien de venir dans notre famille élargie (chez mon beau-père) :0)

Carine a mis une pub sur trouvetonchien.com
http://www.trouvetonchien.com/annonces/voir/112/a-vendre-caniche-miniature/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma boss m'a passé un petit cahier du répertoire de l'APEECQ... et dedans il y a le nom d'une éleveur de caniche toy.
Connaissez-vous Elise Dandurand? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la connais pas mais d'après le web elle produit 3 races différentes:

http://www.chien.com/
DOMAINE BEAU REVE
Eleveur de : Berger des Shetland (voir la fiche descriptive de la race)
Elise Dandurand

QC DOMAINE BEAU REVE
Eleveur de : Caniche (voir la fiche descriptive de la race)
Elise Dandurand

QC DOMAINE BEAU REVE
Eleveur de : Golden Retriever (voir la fiche descriptive de la race)
Elise Dandurand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui au Salon Canin de Trois-Rivières, j'ai rencontré l'éleveur Yunkholz qui a des caniches miniatures et toy.

Son site Web : www.yunkholz.ca
Ses chiens proviennent d'Europe de chez cet éleveur : www.caniweb.com

Les parents n'ont aucun test OFA, les rotules sont vérifiés par le vet seulement.
Parcontre, les yeux sont Optigen A (non porteur de maladie).

Elle vend ses chiens 350$ et ils sont enregistrés CKC.

Je ne pourrais pas dire si elle est éthique ou pas, mais son prix est juste par rapport à ce qu'elle fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les parents n'ont aucun test OFA,


Citation :
Je ne pourrais pas dire si elle est éthique ou pas


Euh... Il me semble que la réponse est là, non??? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Les parents n'ont aucun test OFA,


Citation :
Je ne pourrais pas dire si elle est éthique ou pas


Euh... Il me semble que la réponse est là, non??? hein


Comme ça a déjà été mentionné, le mot "éthique" est différent pour tout le monde.

Pour ma part, je trouve qu'elle met un prix raisonnable pour ce que ça lui coûte (nourriture pour la mère, visite chez le vet, enregistrement, etc).

La plupart des éleveurs de caniches au Québec ne font pas tous les tests (ou pas de test du tout) et vendent leurs chiots plus de 900$.

Elle n'est pas éthique au sens des tests mais pour le reste je pense qu'elle l'est plus que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que beaucoup d'éleveux de caniche vont jusqu'à les vendre 1200 .. 1500$ et ils ne font rien de ça.
Même qu'il y en a qu'on pourrait peut-être considérer éthique et ils ne le font pas... à moins qu'ils aient oublier de me le dire par courriel quand je leur ai posé la question. 350$ c'est tellement rien.. y en a qui abusent, et qui profitent des gens en mettant le pri 5 fois plus gros. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bin de la misère avec l'interprétation de ''éthique''. Je ne crois pas que ce soit ''quelques'' critère qu'on choisi dans une liste quelconque mais bien un minimun à exiger de l'éleveur qu'on choisit.

La liste minimum de Jaelle:
>>Le texte qui suit a été posté sur l'AKITA-L list par Dr. Sophia Kaluzniacki, traduit et adapté par Caroline Landry.

10 règles de la reproduction éthique

1. La seule raison pour reproduire des chiens de race est de préserver les meilleures qualités de la race. Reproduire pour répondre au marché n'est pas une justification.

2. Il faut faire toute reproduction avec les meilleurs intérêts de la race en tête. Jamais en fonction de faire de l'argent ou d'en économiser.

3. Pour ce faire il faut être un étudiant sérieux de la race avant de commencer la reproduction et dévouer des années de vie pour cette race.

4. Comme débutant, il faut s'impliquer dans la race autant que possible et idéalement il faut trouver un bon mentor.

5. Pour être un éleveur sérieux, il faut présenter son chien en conformation et en compétition.

6. Il faut garder la trace de chaque chiot produit pour savoir si le programme de reproduction fonctionne bien et si les chiens sont standard à la race tant au niveau de l'apparence que du tempérament et s'il sont en santé.

7. Tous les chiens de famille qui ne sont pas destinés à la conformation ou à l'élevage doivent être vendu sous un contrat de non-reproduction.

8. Tous les chiots destinés à la reproduction doivent être vendus avec un contrat qui stipule que le chien ne pourra pas être reproduit avant de voir s'il satisfait à la qualité nécessaire pour la reproduction et avant qu'il ait passé tous les tests de santé et certifications nécessaires pour sa race. Si un éleveur potentiel n'est pas prêt à remplir ces conditions, il ne pourra pas obtenir de chien de l'élevage éthique.

9. Chaque éleveur est redevable à sa race et doit s'impliquer dans les refuges.

10. Chaque éleveur devrait être préparé à reprendre n'importe quel de leur chien peu importe la raison. S'il n'a pas d'espace, il doit prendre des arrangements afin que le chien puisse se retrouver un autre foyer. Il reste responsable des chiots qu'il produit.>>

Et j`ai une couple d`autres critères, tel le nombre de races, le nombre de reproducteurs par exemple.


Ma propre liste vient des éleveurs de CC et contient 20 critères.

C'est mon opinion Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est déjà au courant de ce qu'est un éleveur éthique, on se le fait assez dire ici.... Rolling Eyes

Je sais très bien ton opinion. C'est celui de probablement tout le monde ici.
C'est difficile magasiner un caniche. Très difficile... je vais essayer de me diriger vers le plus éthique possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai bin de la misère avec l'interprétation de ''éthique''. Je ne crois pas que ce soit ''quelques'' critère qu'on choisi dans une liste quelconque mais bien un minimun à exiger de l'éleveur qu'on choisit.




Bambi ton message est un peu contradictoire, tu dit que tu as de la difficulté avec l'interpretation de ce mot et que c'est une base, mais ici tu parle de la liste selon Jaelle et de TA liste.

Donc si la liste de Jaelle contient 10 points et que la tienne en contient 20, c'est votre interpretation à chacune de vos exigences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout ! Ce que je tente de dire c'est qu'en exemple de la liste de Jaelle, qui, je crois est un minimum à exiger mais qu'il faut même exiger plus.
Ma liste contient des extras et des items cités différements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A reputable breeder will.....

1) Participate with the breed by showing in conformation so that they know the dogs they are breeding are proven to be of a higher standard and
conformationally correct.

2)Health test annually for genetic issues that run in the breed. They will
be able to provide proof that their dogs have been checked.


3)Know the extensive background of each of their dogs. They will know
everything they possibly can about their dogs' pedigrees and what runs in the lines
that makes up the pedigree.

4)They will have a reason for the breeding between the two dogs they have
chosen to breed. They will breed only dogs who complement each other so that
they are producing the healthiest, most conformationally sound pups possible.

5) Guarantee their pups to be healthy and will offer alternatives and
options to the buyer should something happen. They also guarantee show pups to be
show material as adults.

6) They don't breed PET dogs

7) They don't breed dogs who come from Back Yard Breeders or Puppy Millers.

8)Their original breeding stock came from proven lines and have remained
free of genetic health problems.

9) Sell their pet pups on spay/neuter contracts because they care about the
whole breed and only want the best possible dogs to be bred.

10) Will never sell Breeder dogs. This is an animal sold to someone just
so they can breed.

11) Will be willing to talk to you extensively about the puppy you would
like and help you decide if its the right choice for you and your family.


12)Will answer any questions that you have regarding the parents and what
runs in the puppy's lines. Strengths AND weaknesses.

13) Have an extensive knowledge of the breed as a whole and will answer the
questions about the breed knowledgeably.

14) Good breeders will recommend other good breeders if they do not have the
perfect puppy for you.

15)NEVER under ANY circumstances will they sell to a pet store, backyard
breeder, or miller.
16) Will be upfront and brutally honest about the puppy. They will not just
be trying to make a sell.

17) They will never constantly have pups for sale. If someone says, We
always have puppies. RUN You have found a miller for sure

18)Will never just breed to have puppies for sale to make money. If the
breeder is doing everything they should be doing, IE showing, health testing,
buying top notch dogs, etc...they will not be making money off of breeding. They
are breeding because they are doing a quality breeding to benefit their
line and to have new pups to show.

19) They will NEVER sell/breed TEACUPS or other abnormalities such as odd
colored eyes, short appendages, or mixed breeds, and try to pass them off as
special and valuable .

20) They will not claim a newborn or a pup under a couple of months to be Show quality if the pup is still young they will call it a Show Prospect if it looks nice. If it is sold as Show Quality they will garantee the adult to be finishable.

21) Will always provide professional answers, love their dogs and what they
are doing, are CONCERNED with where their pups go, and ALWAYS has the best
interest of the breed at heart in everything they do

Perso j'ajouterais que les chiots ne sont pas vendu sur les sites d'annonces genre kijiji et les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet principal.

Nath et Bedo a écrit:
Aujourd'hui au Salon Canin de Trois-Rivières, j'ai rencontré l'éleveur Yunkholz qui a des caniches miniatures et toy.

Son site Web : www.yunkholz.ca
Ses chiens proviennent d'Europe de chez cet éleveur : www.caniweb.com

Les parents n'ont aucun test OFA, les rotules sont vérifiés par le vet seulement.
Parcontre, les yeux sont Optigen A (non porteur de maladie).

Elle vend ses chiens 350$ et ils sont enregistrés CKC.

Je ne pourrais pas dire si elle est éthique ou pas, mais son prix est juste par rapport à ce qu'elle fait.



J'ai écris sur un forum de caniche.. et y parrait que l'elevage ''Les Cerbois de la Cheneveyre'' est vraiment un très très bon éleveur qui est chaudement recommandé. Ses chiens seraient tous testés, ils ont une super bonne génétique, reproduit avec soin et qu'ils ont vraiment un bon caractère.. en plus d'être beau.

Je ne comprend pas pourquoi 350$ sincèrement..... un BYB qui achète ses reproducteurs en animalerie demnderait plus que le triple de ça!

Ok pour tout le monde ici ce n'est peut-être pas éthique, mais c'est quand même pas comparable à tout ces BYB qui abusent des gens en mettant des prix exagèré... qui ne testent pas du tout leurs chiens. Si ses chiens viennent de www.caniweb.com il y a quand même une certaine qualité. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un post qui parle d'éleveur de caniche ou bien de critères de ce qu'est un éleveur éthique? Siffle

Donc, concernant les éleveurs de caniche toys et miniatures, je suis sur un forum européen de caniche et effectivement ''Les Cerbois de la Cheneveyre'' a une excellente réputation. Ce que je trouve vraiment dommage, c'est pourquoi quand les générations précédentes sont testées on arrête de le faire? Je trouve que c'est perdre de bonnes informations pour les générations qui suivront, et ce n'est pas parce que les générations précédentes sont correctes qu'il faut arrêter de le faire. Personnellement, c'est une raison suffisante pour ne pas aller là mais ça dépend de ce qu'on est prêt à accepter ou pas d'un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...