Alouette01 0 Posté(e) le 13 février 2010 Bonsoir à tous,Il y a quelque chose chez mon chien qui m'intrigue... Depuis que nous l'avons (donc bientôt un an), Maëla a régulièrement des rêves agités. Je connais les cas de chiens épileptiques et je veux simplement m'assurer que ce n'est pas un début de pathologie!!!Cela lui arrive uniquement lorsqu'elle dort et ça ne nous a jamais vraiment inquiété... c'est bien drôle et ce n'est rien d'excessif comme mouvements.Elle émet souvent de petits jappements plaintifs en dormant, parfois elle s'ouvre carrément les yeux en restant endormie. Fréquemment, quand elle dort allongé de tout son long, les pattes lui gigottent. Elle ne "pédale" pas dans le vide mais ce sont de petits spasmes, de genre de petits chocs électriques, on voit bien que c'est le système nerveux qui est activé. Ça nous donne vraiment l'impression qu'elle rêve qu'elle court comme une folle. Et plus rarement, la queue lui frappe sur le plancher ce qui trahie le sentiment de bonheur qu'elle vie dans son rêve! hihi!Vos chiens ont-ils des gigotements semblables quand ils dorment? Je devrais m'inquiéter ou c'est bénin. Si ça vous semble louche, je peux toujours faire un petit vidéo prochainement si je la pogne sur le fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brandy1111 0 Posté(e) le 13 février 2010 moi la mienne fait cela quand on a passe la journée dehors a jouer ... donc quand elle est vraiment fatigué... j'ai jamais pensé que cela pouvait etre un problème.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 14 février 2010 Mon chien fait régulièrement tout ce que tu as décris .....1-2 fois par semaine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 14 février 2010 Mes chiens aussi le font queqlue fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 Elle rêve tout simplement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 14 février 2010 mon labrador le fait tres regulierement, nous navons jamais penser que c'etait un probleme... il reve tout simplement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 14 février 2010 J'ai eu une chienne epileptique et n'inquiète toi pas, les rêves de même n'ont vraiment rien à voir avec une crise. Louka me fait régulièrement des rêves comme ça, de temps en temps il vocalise, aussi. Le pire c'est quand il hurle comme un loup dans son someil. Parce que ça sort en petit cri étranglé épeurant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 14 février 2010 Kimo nous réveille très souvent la nuit avec ses rêve, c'est un maudit chialeux lol. Donc quand il rêve y chiale et y chiale lol.Pepper la première fois j'était SURE qu'il me faisait une crise d'épilepsie je trippais vraiment pas, en plus j'était couché sur le divan et lui sur moi, il s'est mis a avoir plein de spasme dans le visage, vraiment la les yeux parte dans tous les sens, les babines qui frétilles, puis le corps a embarquer, mais aussitôt que j'ai dit son nom il est revenu à lui. La fois d'après j'ai refait le test en lui parlant et il se réveillais. Il rêvait, ma mère a aussi paniqué la première fois qu'elle l'a vu faire.Aujourd'hui j'y suis habitué et vu qu'il dort avec moi sa me réveille alors je le pousse plus loin et je me rendort lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette01 0 Posté(e) le 14 février 2010 Hihi vous me rassurer je suis bien contente que tout ça soit anodin et... ma foi très répandu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' 0 Posté(e) le 14 février 2010 Hier a 4 heure du mat', Mika pleurais pas fort, mais un peu pi sa arrêtait pas! Marde j'étais tanner, je l'ai flatter pour la rassurer! Je savasi qu'elel rêvait mais la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites