Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouchon111

Bouchon panique!

Messages recommandés

Il capote là! Il y a des feux d'artifice dehors et Bouchon ne se peut plus! Il court dans la maison, jappe, pleure. Je l'ai envoyé dehors parce qu'il grattait la porte et ouf! il faisait le tour de la cour en courant... Une chance qu'on n'est pas en pays de guerre!

Pauvre petit chou, il a peur... J'ai hâte que ça finisse!

Bouchon a écrit:
Bah je ne m'inquiétais pas... je trouvais qu'il faisait pitié pis en même temps fatigant... haha!

Moi aussi Charly,il fait ben pitier.. Mais je ne le colle pas,parce que sa l'empire sa peur.Il chigne plus encore et tremble encore plus quand je le colle..Disons que Charly..C'est la Pire des moumounes Siffle

BEAUCOUP de chien ont peur des feux d'artifices et c'est souvent acompagné d'une peur des orages.

Kimo a eu peur de la première orage de sa vie et par le fait même il a faillit tuer mon petit frère au passage confus , tsé un chiot de 40 lbs qui panique et court dans tous les sens, face à un petit gars de 6 ans qui pèse 40 lbs mouillé qui lui aussi pannique a cause de l'orage et que les deux arrive à sens INVERSE dans le couloir affraid . Personne a eu le temps de rien faire le petit a revoller 2 m plus loin, il hurlait, ma mère hurlait, le chien hurlait, le TONNERRE hurlait. Bref j'ai pogner le chien assez vite et raide et l'ai couché au sol pour le contenir un peu. Kimo n'a plus jamais eu peur d'un orage, une chance Rolling Eyes . Le petit frère saignait abondamment de la bouche, du nez et du front et avait mal partout, mais par chance rien de grave, après par contre il avait peur du chien quand il courrait.

Les feux d'artifice on est chanceux on habite loin d'où il les font, mais on enmène jamais les chiens, la chienne de ma mère quand elle était petite (mes grand parent vivent a coté de la plage et les feux d'artifice se font toujours là, la plage est en plein milieu du centre ville ici) leur chienne husky a panniqué et s'est jeté dans le lac, il l'ont retrouvé morte après les feux Triste elle a sauté direct sur une grosse pierre et est tombé dans l'eau.

La chienne de mon amie a disparu 3 semaines après avoir été laissé dehors pendant les feux d'artifice, elle a cassé une très grosse chaîne. Ils l'ont retrouver errant à 20 minutes de voiture de la ville, elle était maigre et très mal empoint.

Donc moi j'en conclut que feux d'artifice et chien sa ne fait vraiment pas bon ménage confus

Quand ça tonne, je mets Louka dans le garderobe ou sous la table, quelque part de renfermé, ça le calme. S'il avait une cage, je le metterais là. Quelques personnes au party le 13 ont vu son penchant pour les endroits renfermés, quand il a peur Ange Souvent ça aide un chien, d'avoir un bon endroit ou se cacher.

Invité
Quand le chien a peur des orages ou des feu, ils faut effectivement le mettre dans un endroit clos, une cage avec une grande couverture par dessus, ou alors dans la voiture. Plus c'est petit mieux il se sentira.

Nous on était dans notre maison, pas là-bas! On les entend et les voit de chez nous même si on n'est pas à côté... La prochaine fois je ne le laisserai pas sortir dans la cour... pauvre petit...

Pourtant l'été dernier, à la St-Jean, on était dehors dans notre cours pendant les feux d'artifice et Bouchon n'a pas paniqué autant, peut-être parce qu'il était plus petit.

Et pendant nos vancances dans un chalet en Abitibi nos amis ont fait des feux d'artifices eux-mêmes et malgré le fait que ça ait mal tourné et qu'on a failli tous y passer les chiens semblaient ok...(mais dans le chalet)

Faites jamais ça vous-mêmes des feux d'artifices ... c'est trop dangereux!

• Créer...