Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leoplume

problème d'allergies

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'aurais quelques questions a propos de l'alimentation de mon teckel qui souffre d'allergies.

Ça fait six mois que je l'ai et au départ il était sur du Science Diet, mais je voulais le mettre sur Orijen, alors j'ai commencé avec Acana chiots qui contient moins de protéines, mais il s'est avéré allergique(p-t poulet) donc on a changé pour une autre sorte; ça c'était il y a quelques mois. La il était sur Orijen Regional Red, ça semblait bien allé, mais il a commencé a se gratter intensément il y a un mois jusqu'a s'arracher le poil des cuisses, derrière les oreilles et récemment il a commencé a se lécher les coussinets, mais je ne sais pas si c'est dû au sel dans les rues ou a ses allergies.

Je suis allé voir le vétérinaire qui semble être sûr que c'est la nourriture( mais n'y a-t-il pas une possibilité que ce soit environnemental ou bactérien). Il trouvait mon chien rachitique et avec un mauvais poil. Je lui ais parlé d'Orijen et il avait l'air de me prendre pour une demeuré de donner une nourriture d'aussi faible qualité a mon chien, que tous les chiens sur cette bouffe lui venaient dans cet état. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de vitamines ni de calcium la-dedans et l'a mis sur du Medi-cal hypoallergène pour 2 mois.

J'aimerais savoir votre opinion la-dessus puisque vous connaissez bien Orijen et Acana. Les croquettes du vétérinaires ne me semblent pas la meilleure option, mais je n'ai pas beaucoup d'options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as remarqué si c'est plus sec dans ta maison?

Si ça fait juste 1 mois qu'il se gratte comparativement au nombre de mois que tu donnes la moulée, c'est peut-être juste que l'air est trop sec à cause du chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si l'air est plus sec, mais pour ce qui est de l'allergie qui semble s'être développé sans aucune raison, j'ai entendu dire que les chiens allergiques, ils peuvent avoir longtemps manger une même nourriture sans problèmes et du jour au lendemain ne plus la tolérer, donc c'est peut-être ça?

Aussi, pensez-vous que le cru pourrait aider? J'imagine qu'il y a aussi des chiens qui y sont allergiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, je nourris au cru a moitié. On ne peut pas être allergique au cru, seulement a un ingrédient alors c'est merveilleux. Tu peux essayer plusieurs sortes de viandes pour savoir ce qui lui fait le mieux. Moi en attendant, je lui donnerais pendant quelques temps de la viande de cheval (rare sont les animaux qui ne tolere pas cette viande). thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, oui pour l'allergie au cru, je me suis mal exprimée. Le cru auquel je pensais c'est la marque Karnivor et ça serait la sorte au cheval et au lapin.

Vous connaissez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leoplume a écrit:
Okay, oui pour l'allergie au cru, je me suis mal exprimée. Le cru auquel je pensais c'est la marque Karnivor et ça serait la sorte au cheval et au lapin.

Vous connaissez?


Une connaissance a réglé une grosse partie de ses problèmes avec les médaillons cheval/lapin...Mais c'est toujours essaie/erreur dans ce domaine...Une diète par élimination saura toujours te donner l'heure juste....
Avec la moulée, le hic, c'est que tu ne sauras pas si c'est à un agent de conservation ou autre truc auquel ton chien est allergique...La diète crue par élimination est fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'avec le cru ça doit être plus facile d'éliminer les allergies alimentaires(si s'en est une), seulement je viens d'acheter un sac de 4 kilos de Medi-cal qui devrait tout régler selon le vet.

p.s.: est-ce que le vet avait raison en disant que Orijen n'était pas balancé; pas de vitamines, de calcium, etc, que c'est pour ça que le chien était maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leoplume a écrit:


p.s.: est-ce que le vet avait raison en disant que Orijen n'était pas balancé; pas de vitamines, de calcium, etc, que c'est pour ça que le chien était maigre.


Non. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai un chat qui mange du Orijen 6 fish et comme gâterie il a ses croquettes, il n'en demande pas plus;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...