Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah1

École brigade canine?

Messages recommandés

Charlotte a écrit:
Ben oui, je me souviens de son conseil #1:

Une bouteille d'eau vide et y insérer 100 sous noirs de dans.

Quand le chien hurle dans sa cage, ou a quelque comportement indésirable, lancer la bouteille sur la cage ou près du chien pour le faire sursauter.

Le but? Que le chiot considère son comportement emportant une conséquence négative.......

ALLÉLUYAAAAAAAAAAAAAAAAAAA: Charlotte n'a jamais pleuré la nuit dans sa cage ou eu quelque comportement négatif..

Je l'aurais TELLEMENT scrappé, ma petite Charlotte peureuse.... Snif

Prière de ne jamais aller à cet endroit bas de gamme, qui utilise des méthodes TELLEMENT dépassées et cruelles affraid


Si je me souviens souvient bien, il ne disait pas de lancer la bouteille de cenne noire sur le cage, mais au fond de la pièce pour saisir le chien et ensuite, y aller. Il ne disait pas de la lancer sur le cage! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous n'aimez vraiment pas cette école et ce dresseur, mais moi, je suis satisfaite. J'avoue que Frédérick a une personnalité spéciale et une sorte d'humour spéciale, mais François, son frère, a été notre dresseur et il a été très bien!

Capucine n'est aucunement traumatisée et c'est une chienne très équilibrée et aucunement peureuse.

Je suis d'accord que cette méthode n'est pas du R+, mais ce n'est pas de la marde non plus selon moi.

Bref, je suis satisfaite de mes cours avec François et ils n'utilisaient pas le chock avec tous les chiens, mais bien les gros chiens. Ils n'ont jamais démontré de violence. Tu aimes ou tu aimes pas, mais pas de là à dire qu'ils sont cruels et violents.

Merci! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La violence n'a pas la même signification pour tout le monde ça l'air...

Juste le mot *dresseur* m'énarve !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
La violence n'a pas la même signification pour tout le monde ça l'air...


Tout à fait d'accord! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:

Si je me souviens souvient bien, il ne disait pas de lancer la bouteille de cenne noire sur le cage, mais au fond de la pièce pour saisir le chien et ensuite, y aller. Il ne disait pas de la lancer sur le cage! razz


Bravo. Le chien manifeste de l'anxiété en vocalisant. Pour régler la situation, considérant que ses capacités auditives sont nettement supérieures aux nôtres, on lui garroche 120 decibels embouteillés, question qu'il devienne cardiaque par-dessus le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
Flo07 a écrit:

Si je me souviens souvient bien, il ne disait pas de lancer la bouteille de cenne noire sur le cage, mais au fond de la pièce pour saisir le chien et ensuite, y aller. Il ne disait pas de la lancer sur le cage! razz


Bravo. Le chien manifeste de l'anxiété en vocalisant. Pour régler la situation, considérant que ses capacités auditives sont nettement supérieures aux nôtres, on lui garroche 120 decibels embouteillés, question qu'il devienne cardiaque par-dessus le marché.
C'est ça le dressage Sasha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
Flo07 a écrit:

Si je me souviens souvient bien, il ne disait pas de lancer la bouteille de cenne noire sur le cage, mais au fond de la pièce pour saisir le chien et ensuite, y aller. Il ne disait pas de la lancer sur le cage! razz


Bravo. Le chien manifeste de l'anxiété en vocalisant. Pour régler la situation, considérant que ses capacités auditives sont nettement supérieures aux nôtres, on lui garroche 120 decibels embouteillés, question qu'il devienne cardiaque par-dessus le marché.


Ben il fige et dérange plus personne, donc ça marche

Pas tapper, c'est de l'ironie Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Je vois que vous n'aimez vraiment pas cette école et ce dresseur, mais moi, je suis satisfaite. J'avoue que Frédérick a une personnalité spéciale et une sorte d'humour spéciale, mais François, son frère, a été notre dresseur et il a été très bien!

Capucine n'est aucunement traumatisée et c'est une chienne très équilibrée et aucunement peureuse.

Je suis d'accord que cette méthode n'est pas du R+, mais ce n'est pas de la marde non plus selon moi.

Bref, je suis satisfaite de mes cours avec François et ils n'utilisaient pas le chock avec tous les chiens, mais bien les gros chiens. Ils n'ont jamais démontré de violence. Tu aimes ou tu aimes pas, mais pas de là à dire qu'ils sont cruels et violents.

Merci! clin d'oeil


Je suis d'accord avec toi. Chacun sa méthode, c'est comme les enfants ;)

De mon côté, j'y suis allée et cela n'a rien donné. Rosco est resté le même et j'ai encore les même problèmes. Ils n'ont pas réusssit à saisir la personnalité du chien... le cours étant garantie, après 24 cours, ils m'ont donnée un tit diplome pour dire que Rosco avec Réussit.... pfff même moi je voyais qu'il n'étais pas encore prêt, mais bon... c'est la vie. Le fait d'avoir eu 4 prof différents n'a peut-être pas aidé non plus.

Je suis maintenant ailleurs et en 4 cours Rosco réussit ce qu'il n'a jamais fait la-bas. Le prof a pris le temps de comprendre Rosco. Je continue mes cours... j'ai bien hate d'avoir un bon rappel maintenant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Sasha a écrit:
Flo07 a écrit:

Si je me souviens souvient bien, il ne disait pas de lancer la bouteille de cenne noire sur le cage, mais au fond de la pièce pour saisir le chien et ensuite, y aller. Il ne disait pas de la lancer sur le cage! razz


Bravo. Le chien manifeste de l'anxiété en vocalisant. Pour régler la situation, considérant que ses capacités auditives sont nettement supérieures aux nôtres, on lui garroche 120 decibels embouteillés, question qu'il devienne cardiaque par-dessus le marché.


Ben il fige et dérange plus personne, donc ça marche

Pas tapper, c'est de l'ironie Siffle


tarawillow a écrit:
[...] Ils n'ont pas réusssit à saisir la personnalité du chien... [...]


Je cite la phrase satisfaite de Flo07 envers la méthode de la Brigade Canine (entre autres centre canin) et une partie de ce que tu as constaté durant ton cours à la Brigade Canine tarawillow.


Ce genre de centre canin et methode de "dressage" n'utilise justement aucune psychologie canine.

Comment est-ce qu'on peut créer une belle relation entre un chien et son maitre lorsqu'on se fou totalement de ce qu'il ressent, de ce qu'il communique ou dégage?

Pour moi, si le chien est trop souvent vu comme un moins que rien c'est bien pour ce genre de facon de penser que tellement trop de gens ont envers eux.


Flo07, j'espere que tu finira par voir les chiens sous un oeil different à force de t'ouvrir aux méthodes douce et à la psychologie canine. Tes chiens et toi y gagneront et tu ne voudras plus jamais revenir en arrière! clin d'oeil

Je viens d'édité mon message suite a une erreur de citation, j'ai citer la mauvaise personne, je l'ai donc retiré, je suis encore désolée Guylaine pour la petite erreur, malgré tout j'avais bien vue que c'etait ironique. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Guylaine a écrit:
Sasha a écrit:
Flo07 a écrit:

Si je me souviens souvient bien, il ne disait pas de lancer la bouteille de cenne noire sur le cage, mais au fond de la pièce pour saisir le chien et ensuite, y aller. Il ne disait pas de la lancer sur le cage! razz


Bravo. Le chien manifeste de l'anxiété en vocalisant. Pour régler la situation, considérant que ses capacités auditives sont nettement supérieures aux nôtres, on lui garroche 120 decibels embouteillés, question qu'il devienne cardiaque par-dessus le marché.


Ben il fige et dérange plus personne, donc ça marche

Pas tapper, c'est de l'ironie Siffle


tarawillow a écrit:
[...] Ils n'ont pas réusssit à saisir la personnalité du chien... [...]


Je cite la phrase satisfaite de Flo07 envers la méthode de la Brigade Canine (entre autres centre canin) et une partie de ce que tu as constaté durant ton cours à la Brigade Canine tarawillow.


Ce genre de centre canin et methode de "dressage" n'utilise justement aucune psychologie canine.

Comment est-ce qu'on peut créer une belle relation entre un chien et son maitre lorsqu'on se fou totalement de ce qu'il ressent, de ce qu'il communique ou dégage?

Pour moi, si le chien est trop souvent vu comme un moins que rien c'est bien pour ce genre de facon de penser que tellement trop de gens ont envers eux.

Citation :
Ben il fige et dérange plus personne, donc ça marche

Pas tapper, c'est de l'ironie Siffle


... ... ...

Flo07, j'espere que tu finira par voir les chiens sous un oeil different à force de t'ouvrir aux méthodes douce et à la psychologie canine. Tes chiens et toi y gagneront et tu ne voudras plus jamais revenir en arrière! clin d'oeil


Je veux juste préciser une chose, je ne vois pas du tout mes chiens comme des biens, mais comme des membres de ma famille! Je fais attention à leur sentiment et comment ils se sentent.

Les personnes qui utilisent l'ancienne méthode ne sont pas nécéssairement des gens cruels et violents!

J'aime et j'adore mes chiens! Je fais tout pour leur offrir une vie saine et équilibrée.

J'ai pris, oui, certaines techniques de mes cours de dressage, mais je suis aussi très ouverte aux autres méthodes de R+.

Selon moi, un chien a besoin d'exercice physique et mentale, de discip0line et d'affection à tous les jours.

Bref, merci pour vos commentaires et trucs! clin d'oeil

Je voulais juste préciser cela! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas une seconde que tu ne vois pas tes chiens comme des meubles voyont! thumright

Je sais que même ceux qui utilisent des méthodes dur plus souvent que rarement adorent leur chiens!!

Mais avec ce genre de méthode la frustration prend souvent le dessus. Et Frustration et psychologie ne vont vraiment pas ensemble.

Je donnais simplement des exemple en généralisant. Tsé moi aussi j'ai utilisé le chocker et le R- il y a plusieurs années. Je le regrette enormement par contre, je me souviens a quel point ma chienne (Berger Allemand) et moi etions en conflit lors de nos seances d'obeissances. s'en etait tellemnt plate...

Elle m'écoutait super bien!! Mais notre relation etait tellement médiocre!! bouh

En tout cas, tu es super ouverte a apprendre a c'est le principal! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
J'en doute pas une seconde que tu ne vois pas tes chiens comme des meubles voyont! thumright

Je sais que même ceux qui utilisent des méthodes dur plus souvent que rarement adorent leur chiens!!

Mais avec ce genre de méthode la frustration prend souvent le dessus. Et Frustration et psychologie ne vont vraiment pas ensemble.

Je donnais simplement des exemple en généralisant. Tsé moi aussi j'ai utilisé le chocker et le R- il y a plusieurs années. Je le regrette enormement par contre, je me souviens a quel point ma chienne (Berger Allemand) et moi etions en conflit lors de nos seances d'obeissances. s'en etait tellemnt plate...

Elle m'écoutait super bien!! Mais notre relation etait tellement médiocre!! bouh

En tout cas, tu es super ouverte a apprendre a c'est le principal! thumright


Ouais, merci! Et c'est vrai que parfois, la frustration peut prendre le dessus! snif2 (Je ne suis pas du genre à mentir, alors vous avez raison, la frustration peut être de la partie! snif2 )

Merci et je sens que je vais beaucoup apprendre sur ce forum et le R+! thumright

Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo le R+ ce n'est pas qu'une méthode d'éducation... quand tu as commencé avec les méthodes traditionnelles et que tu prends ensuite des cours de R+, là tu te rend compte que c'est toute la relation que tu as avec ton chien qui change.

En bref, on passe d'un chien qui obéit à un chien qui veut te faire plaisir et ça change tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...