Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

cryptorchidie et cancer...

Messages recommandés

Depuis quelques temps, je me pose des questions sur le fait d'avoir un chien crypto et les cancers...disons que j'ai peur pour mon chien snif2

Est-ce qu'il y a réellement plus de chance de probleme? Mon chien est rendu a 5 ans et j'ai découvert ça (plutot supposition mais avec bin des preuves qu'il ne serait pas castré niveau comportement et autres) cette année.

J'ai demandée a ma vet si il y avait un moyen de le savoir et elle m'a dit que le seul qu'il y a est de l'ouvrir et que cela serait de le faire souffrir pour rien vu son âge. En plus, je n'ai pas d'argent...si il y aurait une urgence, mes parents me donneraient l'argent que je rembourserais après.

Vous en pensez quoi? J'aime tellement mon chien là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, moi aussi Toby était crypto, donc 6 mois tapant castré, j'avais peur du cancer justement.

Mais ils peuvent pas passer une radiographie ou un scan au pire pour voir?
ça pas d'allure être obligé d'ouvrir Charlie hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils peuvent pas lui faire un test sanguin pour doser son taux d'hormones?

Ben c'est une question comme ça je sais pas si cela existe ou pas, mais en dosant ses testostérones vous pourriez sans doute savoir s'il a des testicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m-josee a écrit:
en echographie c est sure qu'ils peuvent voir ca!!


Je sais pas, quand Chi l'avait dans l'aine on l'a bien vue, mais quand elle est remontée dans l'abdomen, là on la voyait plus du tout! confus Ya fallu qu'ils l'ouvrent pas mal pour localiser le testicule récalcitrant! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait pas juste récolté du sperme avec une femelle en chaleur et le regarder au mocroscope hein Les spermatozoide ne sont pas viable a cause de la chaleur du corp il me semble mais, ils sont la pareil alors ils devrait les voir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaness et charlie a écrit:
Bin moi on m'a dit que le test de testostérone coute bin cher, que la radio et échographie on voit pas non plus... confus
Tu a un microscope ? Tu pourrais voir si les spermatozoïde bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Bin moi on m'a dit que le test de testostérone coute bin cher, que la radio et échographie on voit pas non plus... confus
Tu a un microscope ? Tu pourrais voir si les spermatozoïde bouge.


Pas certaine qu'il vont bouger a cause de la chaleur du corp mais il devrait être la effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
est ce que je peux savoir ce que cest que etre crypto?


Les couilles ne sont jamais decendues, donc elles sont encore là, elles agissent, hormonalement parlant, mais elles sont rarement viables, comme la température à l'intérieur du corps est trop élevé pour permettre à la survivance de spermatozoïdes. Donc elles sont la, mais elles se cachent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh! merci huskette :) aucun danger pour ma femelle, et pour mon male non plus puisqu'il est castre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa augmente vraiment les risque vanesse. Le testicule n'est pas fait pour vivre a une telle chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu réponds à ma question que j'avais posé dans le post des femelles en chaleur.

Perso, je demanderais l'avis d'un autre veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
oh! merci huskette :) aucun danger pour ma femelle, et pour mon male non plus puisqu'il est castre!


Dans le cas de Vaness comme c'est un "rescue" son chien, elel ne peut savoir vraiment si il est crypto ou castré ...


Mes 2 Husky était Crypto et je les ai fait castré, une belle coupeur tout le long du penis pour les sortir de la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
est ce que je peux savoir ce que cest que etre crypto?


Je rajouterais que la cryptorchidie est bien souvent héréditaire, donc il faut faire attention dans la sélection des reproducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Zabelle a écrit:
oh! merci huskette :) aucun danger pour ma femelle, et pour mon male non plus puisqu'il est castre!


Dans le cas de Vaness comme c'est un "rescue" son chien, elel ne peut savoir vraiment si il est crypto ou castré ...


Mes 2 Husky était Crypto et je les ai fait castré, une belle coupeur tout le long du penis pour les sortir de la!!!


Pfffff pleins de défauts tes OSKIS! grimaceCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y a d'autres raisons que Charlie agirait en mâle entier. Dans sa tête à Louka, il est entier, il a un comportement de mâle entier sur pas mal toute la ligne. Ou en tout cas il a exactement le même tempérement qu'avant sa castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Zabelle a écrit:
oh! merci huskette :) aucun danger pour ma femelle, et pour mon male non plus puisqu'il est castre!


Dans le cas de Vaness comme c'est un "rescue" son chien, elel ne peut savoir vraiment si il est crypto ou castré ...


Mes 2 Husky était Crypto et je les ai fait castré, une belle coupeur tout le long du penis pour les sortir de la!!!


Je em rectifie, les miens était monocrypte ...juste une testicule à l'intérieur ...pour les 2 chiens!!!


Donc a 2 sa donnais ChivaS .... donc 2 fois moins pire que le GRIShound grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Mais il y a d'autres raisons que Charlie agirait en mâle entier. Dans sa tête à Louka, il est entier, il a un comportement de mâle entier sur pas mal toute la ligne. Ou en tout cas il a exactement le même tempérement qu'avant sa castration.


Igor aussi est entier dans sa tête, j'ai même évité de justesse une pénétration dans le temps qu'Ivy était en chaleur... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Zabelle a écrit:
oh! merci huskette :) aucun danger pour ma femelle, et pour mon male non plus puisqu'il est castre!


Dans le cas de Vaness comme c'est un "rescue" son chien, elel ne peut savoir vraiment si il est crypto ou castré ...


Mes 2 Husky était Crypto et je les ai fait castré, une belle coupeur tout le long du penis pour les sortir de la!!!


Je em rectifie, les miens était monocrypte ...juste une testicule à l'intérieur ...pour les 2 chiens!!!


Donc a 2 sa donnais ChivaS .... donc 2 fois moins pire que le GRIShound grimace


C'est monorchide alors! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
gin a écrit:
Perso, je demanderais l'avis d'un autre veto.


C'est déja fait et j'ai eu le même avis! confus Alors je pense que cela va rester un mystère...


Pour ce qu'on a sugéré plus haut, juste de regarder le sperme au microscope, ca doit pas couter si cher ca... si ca se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
gin a écrit:
Perso, je demanderais l'avis d'un autre veto.


C'est déja fait et j'ai eu le même avis! confus Alors je pense que cela va rester un mystère...


Un mâle avec 2 testicules retenus, c'est vraiment, vraiment rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...