Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Tolérer la 'possessivité'

Messages recommandés

J'ai mis le terme entre parenthèse parce que je sais pas trop si c'est vraiment ça. J'imagine en plus que c'est normal....

Ready gronde quand on s'approche de lui et qu'il a un os. Il snap pas, ne mord pas, mais gronde. À quel point doit-on tolérer ça? J'Ai toujours vu César calmer ce type de comportements mais bon, c'est un comportementaliste parmis tant d'autres. Acceptez vous ça de vos chiens? Est-ce que je leur fout tout simplement la paix quand ils grugent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'accepte qu'il gronde car j'accepte que mes chien signifie qu'il ne sont pas a l'aise, s'il ne grondait pas et qu'il snaperait direct, ca je n'accepterais pas.

Une fois la situation connu, il est possible de la travailler en fesant des échange avec de quoi de tres alléchant. Sinon oui, la plus part du temps je lui fouterait la paix, il rongerais dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne tolere pas qu'ils grognent sur moi, puisque je suis la figure d'autorite de la maison. Kenya est tres possessive de ses os et de ses jouets si elle joue avec ou les gruge. Elle grogne sur Chase (autre chien) mais pas sur les humains ! :)
donc si elle grogne sur toi, perso, je ne le tolererai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne tolère pas, mais c'est parce que je connais mon chien. Je lui en donne un peu, il en prend trop. J'aurais trop peur que ça vire en snappage à momment donné, surtout avec ma soeur. Il est possessif de certaines choses et c'est très évident qu'il l'est, mais c'est sans bruit et sans dents. Il l'a appris vite, celle là. En plus ça me stresse, me faire grogner dessus par un chien. Alors j'ai pêté une coche la première fois qu«,il m'a fait ça, une deuxième fois quand il l'a fait à ma soeur et je le surveille de près avec ma soeur, comme elle l'harcèle par exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Alors j'ai pêté une coche la première fois qu«,il m'a fait ça, une deuxième fois quand il l'a fait à ma soeur et je le surveille de près avec ma soeur, comme elle l'harcèle par exprès.


Coriger un chien qui grogne, l'empêcher qu'il exprime qu'il est pas a l'aise avec la situation, peut faire dans certain cas que non, il ne grognera plus... mais il mordera direct.

Je préfere travailler le comportement, mais jamais l'empecher de grogner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
huskette a écrit:
Alors j'ai pêté une coche la première fois qu«,il m'a fait ça, une deuxième fois quand il l'a fait à ma soeur et je le surveille de près avec ma soeur, comme elle l'harcèle par exprès.


Coriger un chien qui grogne, l'empêcher qu'il exprime qu'il est pas a l'aise avec la situation, peut faire dans certain cas que non, il ne grognera plus... mais il mordera direct.

Je préfere travailler le comportement, mais jamais l'empecher de grogner.


x2
mais moi je nai jamais eu a lui dire de ne pas le faire sur un moi, puisque quand elle etait chiot, je tenais ses os, jouait dans son bol de nourriture quand elle mangait et lui enlevait regulierement ses jouets ou os pour qu'elle comprenne quelle netait pas maitre de la maison. .. ca a marcher pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amie a récupéré un chien a qui on avait interdit de grogner; effectivement, elle ne grognait pas, mais mordait tout d'suite... Il a fallu beaucoup beaucoup travailler avec elle mais maintenant ca va bien!

C'était aussi la meme chose avec les chiens, et quand elle a compris que c'était ok de grogner ca a été beaucoup mieux apres! Au début, quand elle grognait et que l'autre chien arretais pas, c'était nous qui intervenais pour qu'elle comprenne qu'elle avait pas besoin d'aller plus loin!

Bref, il faut faire attention de ne pas créer un autre probleme en voulant en regler un moindre... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
huskette a écrit:
Alors j'ai pêté une coche la première fois qu«,il m'a fait ça, une deuxième fois quand il l'a fait à ma soeur et je le surveille de près avec ma soeur, comme elle l'harcèle par exprès.


Coriger un chien qui grogne, l'empêcher qu'il exprime qu'il est pas a l'aise avec la situation, peut faire dans certain cas que non, il ne grognera plus... mais il mordera direct.

Je préfere travailler le comportement, mais jamais l'empecher de grogner.


Je suis tellement surprise quand il grogne après un humain, j'avoue que je réagis fort. On a travaillé après le fait que tout les jouets et bouffe appartiennent à moi en les enlevant et lui donnant une gâterie à la place, en jouant ensemble avec les jouets, etc, etc, etc. On a fait pareil avec ma soeur. Mais sur le coup, ça a mal passé. Grogner contre un chien, ça va. Mais grogner contre moi, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo était très possessif des ses os, il l'est encore, quand c'est nouveau et que ça se mange et bien il gronde contre nous, montre les dents, snap ect...

Donc quand il fait sa je ne tolère pas, il a le droit de gronder sa pas de problème, mais une chose qu'il doit comprendre c'est que TOUT m'appartient à MOI et pas à lui. Donc je revendique l'objet en question

Moi je m'interpose devant lui, m'avance tranquilement, quand il lâche l'objet (toujours de la bouffe lol) je lui bloque le chemin avec mes jambes (je prend pas de chance je garde mes doigts loin). Quand il cède, je prend l'objet avec mes mains et lui rend (vu que y'a JAMAIS rien de meilleur que l'objet pour Kimo Rolling Eyes ). Je reviens testé plus tard (genre 30-40 minute) s'il ne réagit pas lorsque je suis près de lui (sans que je veuille lui enlever) je le laisse tranquil, s'il gronde à nouveau je recommence.

Mais une chose importante quand je vais près de lui pour testé, je ne fais que passé près de lui, je n'essait pas de lui oter l'objet. Sinon il va toujours être sur le qui vive au cas où je viendrais lui voler.

Il a le droit d'être possessif envers un autre chien, mais pas un humain. Maintenant avec TOUT sa ne prend qu'une intervention et Kimo sait qu'il a pas d'affaire a chialer contre moi si je veux lui enlever, il sait qu'il va le ravoir un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Django a grogné 1 fois contre moi quand il avait une cuisse de poulet dans la gueule.

J'ai revendiqué assez vite merci la dite cuisse. (il avait alors environ 3 mois)

Django n'a plus jamais grogné après qui que ce soit.

Lorsqu'il mange, soit sa viande ou ses os, on peut aller le voir, le flatter, jouer avec son bol ou son os sans aucun problème.


Il en va de même avec les gens qui viennet à la maison ou les enfants.

Si j'avais un chien adulte en ma présence qui faisait ça: je ferais exactement ce qu'une meute de chien ferait avec lui (ou chef de meute): je revendiquerais. Point à la ligne.


à la maison, c'est moi qui mène et pas les chiens.

Django n'a pas à être in sécure à la maison: il n'a jamais manqué de rien, n'a jamais eu à se battre pour rien.

Il n'a qu'à travailler pour ce qu'il veut. Donc, il n'a pas à grogner. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je vais travailler ça. Même Noisette a grondé hier, c'est la première fois je l'entendais..... Elles étaient bonnes les côtes de boeuf faut croire doh

Donc je procède comment? Je m'approche et ils ne grondent pas. C'est quand j'ai voulu flatter Noisette qu'elle a grondé et Ready c'est quand je me suis penchée. Considérant qu'ils sont couché avec l'os, je procède comment physiquement pour leur enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
J'accepte qu'il gronde car j'accepte que mes chien signifie qu'il ne sont pas a l'aise, s'il ne grondait pas et qu'il snaperait direct, ca je n'accepterais pas.

Une fois la situation connu, il est possible de la travailler en fesant des échange avec de quoi de tres alléchant. Sinon oui, la plus part du temps je lui fouterait la paix, il rongerais dans sa cage.


Pareil pour moi. J'acecpterais qu'il gronde, c'est qu'un avertissement, mais je travaillerais à le rassurer sur le fait que je ne suis pas une menace pour qu'il n'ait plus de raison de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Minzy en FA grognait elle aussi avec sa nourriture, je l'ai travaillé de suite et c'est maintenant passé. Je ne tolère pas non plus ces démonstrations de possessivité,même pas entre chiens. Je les nourris chacun de leur côté, ils ont leurs espace réservé quand ils mangent, donc pas de raison de grogner.
Minzy doit à présent s'assoir et attendre que je lui permette de manger, ainsi le grognement a cessé de lui même. Pas besoin de se battre avec le chien à la méthode Cesar. Je pense que du moment que c'est toi qui décide quand le chien peux manger, la possession s'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Django a grogné 1 fois contre moi quand il avait une cuisse de poulet dans la gueule.

J'ai revendiqué assez vite merci la dite cuisse. (il avait alors environ 3 mois)

Django n'a plus jamais grogné après qui que ce soit.

Lorsqu'il mange, soit sa viande ou ses os, on peut aller le voir, le flatter, jouer avec son bol ou son os sans aucun problème.


Il en va de même avec les gens qui viennet à la maison ou les enfants.

Si j'avais un chien adulte en ma présence qui faisait ça: je ferais exactement ce qu'une meute de chien ferait avec lui (ou chef de meute): je revendiquerais. Point à la ligne.


à la maison, c'est moi qui mène et pas les chiens.

Django n'a pas à être in sécure à la maison: il n'a jamais manqué de rien, n'a jamais eu à se battre pour rien.

Il n'a qu'à travailler pour ce qu'il veut. Donc, il n'a pas à grogner. Content


Je pense tout à fait la même chose - ce n'est pas permis chez moi non plus

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pesne comme Jezabel, Stella peut-être possessive parfois. J'ai lu le livre Mine! de Jean Donaldson. Ca m'a beaucoup aidé, même si on a encore du travail à faire, on a déja fait un bon bout de chemin

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui grogne envers un humain indique qu'il n'est pas à l'aise/d'accord. Pour moi, c'est un signe qu'on a de quoi à travailler, parce que si nous on est capable de comprendre le message du chien, un enfant pourrait ne pas s'arrêter et se faire défigurer...

Je ne suis pas du genre à challenger le chien et enlever ce qu'il protège de force, ce qui peut augmenter son agressivité et le risque de morsures surtout si on n'a pas assez de leadership, mais je n'offrirais plus quelque chose que le chien protège jusqu'à ce qu'il comprenne que donner ou s'éloigner d'un os ou d'un jouet quand un humain arrive, c'est payant.

Entre animaux, je considère que c'est normal, mais j'évite les conflits en séparant les chiens quand ils mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Jezabel et Jaelle thumright

Punir un chien qui grogne (ici je ne parle par de travailler positivement pour éliminer ce comportement) c'est le conditionner à mordre à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ce post. Jezabel et Jaëlle, j'aime beaucoup votre approche.

Laisser un chien grogner et travailler sur ce qui le trouble. L'empêcher de s'exprimer dès le départ, c'est amorcer une bombe. J'ai bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est que le fait de punir et d'empêcher un chien de grogner c'est l'empêcher de signifier son mécontentement. Le chien, ce qu'il comprend, c'est que de grogner n'est pas permis et qu'il sera puni. Cependant il ne comprend pas qu'il n'a pas le droit d'être mécontent. Donc à la longue, lorsqu'il sera confronté à quelque chose qu'il veut vraiment protéger ou une situation ou il ne se sent vraiment pas bien, il y aura une inhibition du grognement (car de toute manière le message ne passe visiblement pas quand le chien grogne) et le chien mordera/snappera sans avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Intéressant ce post. Jezabel et Jaëlle, j'aime beaucoup votre approche.

Laisser un chien grogner et travailler sur ce qui le trouble. L'empêcher de s'exprimer dès le départ, c'est amorcer une bombe. J'ai bien compris?


Pas laisser un chien grogner, mais l'empêcher de le faire en enlevant la raison pour laquelle il grogne jusqu'à ce qu'il apprenne un comportement acceptable (par exemple, lui enlever tous les os jusqu'à ce qu'on lui ait montré à les donner avec plaisir, empêcher l'accès au sofa jusqu'à ce qu'on lui ai enseigner de descendre sur commande, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel, Jully et Jaelle ont parfaitement raison et en utilisant l'échange, ta relation avec ton chien ne sera pas brisé, bien au contraire. Il aura davantage confiance en toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En donnant l'ordre au chien de s'assoir et de manger uniquement quand tu lui donne le feu vert, est justement un moyen détourné de régler la possession de sa bouffe par une cause à effet, sans prise de force qui pourrait justement renforcer le mal-aise! Sans compter qu'on peut nous les humains se méprendre sur la véritable intension du chien et sa motivation à grogner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine que de faire faire un reste peut régler le problème à tout coup, même que la nourriture peut prendre de la valeur encore plus puisqu'il doit patienter pour l'avoir...

Pas qu'il ne faut pas demander un comportement avant d'offrir de la nourriture, je suis pour et je le fais avec mon chien, ne serait-ce que pour éviter qu'il me saute dessus oume bouscule pour avoir son bol, mais je ne suis pas certaine qu'un chien qui protège son bol va cesser de le protéger qu'en lui enseignant un reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un chien grogne quand vous le flatter....vous arrêtez et il se recolle pour se faire flatter encore!! Ange Vous en faites quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
En donnant l'ordre au chien de s'assoir et de manger uniquement quand tu lui donne le feu vert, est justement un moyen détourné de régler la possession de sa bouffe par une cause à effet, sans prise de force qui pourrait justement renforcer le mal-aise! Sans compter qu'on peut nous les humains se méprendre sur la véritable intension du chien et sa motivation à grogner.


Stella a toujours attandu le Ok sur un assis+reste avant d'avoir sa bouffe... Ca n'a rien changé à sa possesivité.

Quand je peux, je reste a côté du bol et je lance des petits bouts de nananes (maudit que j'ai pas de visou) presque dans le bol razz elle est rendue pas mal bonne! bon je peux pas encore mettre mes mains dans le bol, ca va venir, je suis patiente Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Si un chien grogne quand vous le flatter....vous arrêtez et il se recolle pour se faire flatter encore!! Ange Vous en faites quoi??


Il grogne comment? Parce qu'il est tanné? Certains chiens grognent pour jouer ou par plaisir aussi...

S'il grogne pas content, je verrais ça comme un chien contrôlant, et je récompenserais de gâteries quand je le touche, jusqu'à ce qu'il ne grogne plus. Selon les circonstances aussi, je pourrais penser à du NILIF s'il est contrôlant en général.

Achille est pas mal comme ça, il veut se faire flatter, griffe et mord, puis vient en redemander... Mais c'est un chat, c'est lui le boss... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evy a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
En donnant l'ordre au chien de s'assoir et de manger uniquement quand tu lui donne le feu vert, est justement un moyen détourné de régler la possession de sa bouffe par une cause à effet, sans prise de force qui pourrait justement renforcer le mal-aise! Sans compter qu'on peut nous les humains se méprendre sur la véritable intension du chien et sa motivation à grogner.


Stella a toujours attandu le Ok sur un assis+reste avant d'avoir sa bouffe... Ca n'a rien changé à sa possesivité.

Quand je peux, je reste a côté du bol et je lance des petits bouts de nananes (maudit que j'ai pas de visou) presque dans le bol razz elle est rendue pas mal bonne! bon je peux pas encore mettre mes mains dans le bol, ca va venir, je suis patiente Content


Tu pourrais aussi essayer de tenir le bol quand elle mange, ou de laisser ta main dans le bol (elle est déjà là quand elle commence à manger), ou garder le bol sur toi et lui donner un peu avec ta main, puis lui redonner le bol....
Enfin, y a plusieurs petits trucs du genre qui font que le chien devient moins méfiants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'échange, quand le chien lâche l'os pour la gâterie c'est important de lui redonner son os ensuite.

Après plusieurs jours de ce manège, on lui laisse la gâterie mais on garde l'os.

Pour la nourriture, on lance quelque chose de beaucoup plus appétissant que les croquettes dans le plat du chien.

Plus tard, on enlève le plat pour rajouter une gâterie.

Le chien associe le dérangement avec quelque chose d'agréable.


Le grognement peut vouloir dire plein de choses: arrogance, insécurité, peur, ambivalence, etc...et la confrontation ne donne rien de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors si ma technique n'est pas bonne, c'est que Minzy est un excellent chien...Mais ça je le savais déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Alors si ma technique n'est pas bonne, c'est que Minzy est un excellent chien...Mais ça je le savais déjà


Ta technique est bonne, mais peut-être pas pour rééduquer un chien qui est déjà possessif! thumrightContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Si un chien grogne quand vous le flatter....vous arrêtez et il se recolle pour se faire flatter encore!! Ange Vous en faites quoi??


à mon sens c'est pas la même chose - Rose l'a fait en fin de semaine et elle ne protégeait rien - elle n'avait pas les babines retroussées non plus - un chien qui grogne pcq il protège un jouet ou un os, si tu persistes tu risques de te faire mordre - à mon sens c'est vraiment pas la même chose

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je dois est correcte dans mon approche.

Lorsque je donne un nouvel objet à Fanny, elle va sur son coussin et le protège (entre les pattes et la tête au-dessus).

Si je m'approche, elle baisse la tête et grogne.

Je m'assoie et je lui demande d'apporter l'objet. Elle s'exécute toujours.

Elle doit me le donner librement et sur demande. Je le prends, suivi d'une flatouille et d'un "bon chien". Je la fais assoir, donner la patte et je lui rends son trésor. clin d'oeil

Après je la laisse tranquille. Sa possessivité ne dure que quelques heures.

Par la suite, c'est comme tous les jouets d'enfant, il se retrouve dans son bac à bébelles! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
sstandard20 a écrit:
Si un chien grogne quand vous le flatter....vous arrêtez et il se recolle pour se faire flatter encore!! Ange Vous en faites quoi??


à mon sens c'est pas la même chose - Rose l'a fait en fin de semaine et elle ne protégeait rien - elle n'avait pas les babines retroussées non plus - un chien qui grogne pcq il protège un jouet ou un os, si tu persistes tu risques de te faire mordre - à mon sens c'est vraiment pas la même chose

Lyne


Non non, je sais...J'ai lancé cet exemple parce que Rose a grogné justement après toi samedi et je voulais avoir un apperçu du comment les gens auraient gérer ce comportement! Content
J'aurais dû partir un autre post à ce sujet!! gêné

Mais pour en revenir, j'ai déjà eu ce problème de possessivité avec Rose "j'vous l'avais dit que j'avais eu bien des problèmes quand elle était jeune" confus Bien moi j'ai préféré jouer "wise" avec elle...parce que oui, elle n'est pas grosse mais disons que jouer aux gros bras, c'est pas mon fort et dans son cas, ça l'aurait rendu bien plus agressive!! Donc, je lui ai montré le mot "donne" avec le "troc" ....OU la privation de privilège en ce qui concernait le divan! Par contre, un os peut être assez difficile à "troquer" donc, dans le pire des cas....je n'en donnerais plus...d'ailleurs ici avec la gang, quand j'en donne un, c'est supervisé et pour Marguerite, elle le mange dans sa cage "pour sa sécurité" Ange

Tous ces problèmes sont maintenant chose du passé et vivement le R+ thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lorsque je donne un nouvel objet à Fanny, elle va sur son coussin et le protège (entre les pattes et la tête au-dessus).

Si je m'approche, elle baisse la tête et grogne.


Tu vois, moi c'est quelque chose que je ne tolérerais pas. Un accident est si vite arrivé... Un enfant qui veut reprendre son jouet par exemple n'aura peut-être pas le réflexe du lui demander de rapporter et de donner...

Je lui enseignerais à troquer son nouveau jouet#os contre quelque chose qui vaut autant jusqu'à ce que je puisse en tout temps m'approcher d'elle et avoir l'objet qu'elle a sans aucune résistance, et même qu'au contraire, elle le donne avec plaisir sans même avoir besoin d'un commandement dans l'espoir d'avoir quelque chose d'encore mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, si le chien grogne juste quand vous passsez a coté, avant de procédé a l'échange, je commencerais par passez proche du chien mais juste assez loin pour le pas qu'il déclanche et je laisserais tombé une pogné de gaterie par terre, pour qu'il ne craigne pas l'aproche et que ce soit même payant. Je ferais cela assez longtemps.

Aussi, la on parle de chien adulte dans la question iniciale et non d'un puppy qu'on a élever, ce qui est tres différent puisque la relation n'est pas la même a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Evy a écrit:
Stella a toujours attandu le Ok sur un assis+reste avant d'avoir sa bouffe... Ca n'a rien changé à sa possesivité.

Quand je peux, je reste a côté du bol et je lance des petits bouts de nananes (maudit que j'ai pas de visou) presque dans le bol razz elle est rendue pas mal bonne! bon je peux pas encore mettre mes mains dans le bol, ca va venir, je suis patiente Content


Tu pourrais aussi essayer de tenir le bol quand elle mange, ou de laisser ta main dans le bol (elle est déjà là quand elle commence à manger), ou garder le bol sur toi et lui donner un peu avec ta main, puis lui redonner le bol....
Enfin, y a plusieurs petits trucs du genre qui font que le chien devient moins méfiants.


Ouain je fais ca aussi des fois. Je le ferais surement plus souvent si elle était pas au cru Ange Metton que c'est moins évident . confus Si elle était à la moulée, elle serait nourrie à la main régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evy a écrit:
Guylaine a écrit:
Evy a écrit:
Stella a toujours attandu le Ok sur un assis+reste avant d'avoir sa bouffe... Ca n'a rien changé à sa possesivité.

Quand je peux, je reste a côté du bol et je lance des petits bouts de nananes (maudit que j'ai pas de visou) presque dans le bol razz elle est rendue pas mal bonne! bon je peux pas encore mettre mes mains dans le bol, ca va venir, je suis patiente Content


Tu pourrais aussi essayer de tenir le bol quand elle mange, ou de laisser ta main dans le bol (elle est déjà là quand elle commence à manger), ou garder le bol sur toi et lui donner un peu avec ta main, puis lui redonner le bol....
Enfin, y a plusieurs petits trucs du genre qui font que le chien devient moins méfiants.


Ouain je fais ca aussi des fois. Je le ferais surement plus souvent si elle était pas au cru Ange Metton que c'est moins évident . confus Si elle était à la moulée, elle serait nourrie à la main régulièrement.


En fait, l'idée est de garder le contrôle du bol (c'est quand on leur passe ce controle qu'ils deviennent possesif) et d'en profiter pour travailler ce comportement (leur montrer qu'on est pas une menace, qu'on ne veut pas leur voler leur bouffe), alors ça peut se faire de différentes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle et Jezabel, je retiens vos conseils. Je pense même copier ce sujet sur mon ordi car cela m'interpelle beaucoup.

Fanny a 8 ans. Heureusement, elle n'est jamais en contact avec les enfants. Moi qui croyais être correcte dans mon approche. Je vais travailler cet aspect avec elle parce qu'il n'est jamais trop tard pour modifier un comportement (ça marche même avec les maîtres!). clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
kenza a écrit:
Django a grogné 1 fois contre moi quand il avait une cuisse de poulet dans la gueule.

J'ai revendiqué assez vite merci la dite cuisse. (il avait alors environ 3 mois)

Django n'a plus jamais grogné après qui que ce soit.

Lorsqu'il mange, soit sa viande ou ses os, on peut aller le voir, le flatter, jouer avec son bol ou son os sans aucun problème.


Il en va de même avec les gens qui viennet à la maison ou les enfants.

Si j'avais un chien adulte en ma présence qui faisait ça: je ferais exactement ce qu'une meute de chien ferait avec lui (ou chef de meute): je revendiquerais. Point à la ligne.


à la maison, c'est moi qui mène et pas les chiens.

Django n'a pas à être in sécure à la maison: il n'a jamais manqué de rien, n'a jamais eu à se battre pour rien.

Il n'a qu'à travailler pour ce qu'il veut. Donc, il n'a pas à grogner. Content


Je pense tout à fait la même chose - ce n'est pas permis chez moi non plus

Lyne


Pareil chez moi.

Les chiens ont le droit de s'avertir entres eux par contre ca va de soit, tant que ca reste un grognement leger "de gorge", sans dents ou regard fixe.

Mais envers moi, non. Si je leur donne quelque chose il faut que je puisse le repprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
jazz_cie a écrit:
kenza a écrit:
Django a grogné 1 fois contre moi quand il avait une cuisse de poulet dans la gueule.

J'ai revendiqué assez vite merci la dite cuisse. (il avait alors environ 3 mois)

Django n'a plus jamais grogné après qui que ce soit.

Lorsqu'il mange, soit sa viande ou ses os, on peut aller le voir, le flatter, jouer avec son bol ou son os sans aucun problème.


Il en va de même avec les gens qui viennet à la maison ou les enfants.

Si j'avais un chien adulte en ma présence qui faisait ça: je ferais exactement ce qu'une meute de chien ferait avec lui (ou chef de meute): je revendiquerais. Point à la ligne.


à la maison, c'est moi qui mène et pas les chiens.

Django n'a pas à être in sécure à la maison: il n'a jamais manqué de rien, n'a jamais eu à se battre pour rien.

Il n'a qu'à travailler pour ce qu'il veut. Donc, il n'a pas à grogner. Content


Je pense tout à fait la même chose - ce n'est pas permis chez moi non plus

Lyne


Pareil chez moi.

Les chiens ont le droit de s'avertir entres eux par contre ca va de soit, tant que ca reste un grognement leger "de gorge", sans dents ou regard fixe.

Mais envers moi, non. Si je leur donne quelque chose il faut que je puisse le repprendre.


Même chose ici, depuis mon mordeur, c'est tolérance zéro ici maintenant, on faisait juste le regarder mon agressif et il relevait les babines et grognait avec force, maudit que j'en avait peur de ce chien, ce fût une escalade, donc plus jamais je vais tolérer qu'un de mes chiens me grogne après, jamais clin d'oeil

Toby s'est essayé avec moi, ben plus du grognassage par en dedans et je lui ai enlevé d'applomb son os, maintenant aucun problème avec lui et Cookie, ben lui Rolling Eyes yé tout content quand on s'approche de son os

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chanceuse...
Mon prof de maternelle, Tessa, m'avait dit : joue dans sa bouffe beaucoup beaucoup, pis à cette époque-là, je me disait : ouach c'est dégeu jouer dans le cru... Crampé mais heureusement, Laïka avait un repas de croquette par jour, donc ok je joue dans les croquettes, je lui retire ces os de la gueule, etc et pas de problème de ce côté avec Miss Laïka, elle accepte tout ! que je joue dans sa nourriture, que je lui enlève une gâterie ou son os et même que Stella s'approprie un morceau de bouffe par terre devant elle ! Je ne l'ai jamais jamais entendue grogner... elle est plutôt du genre : tête-heureuse-et-rien-ne-me-dérange-! Siffle

Elle n'est pas possessive du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon grogne parfois juste pour dire qu'il est contrarié. Par exemple, s'il est couché sur le divan à ma place et que je veux la reprendre, il grogne mais moi je le prends et je le déplace et lui disant de se calmer le pompon, que c'est MA place... Je ne sais pas comment l'empêcher de grogner mais je fais ce que j'ai à faire et lui montre que ça ne me fait pas un pli... Je ne le sens pas comme une menace ou un avertissement par contre, comme je disais, juste de la contrariété...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait pousser la contrariété une coche au-dessus devant quelqu'un qui a moins de leadership, comme un enfant. S'il sent qu'il pourrait gagner, il pourrait pousser l'audace plus loin, et après les grognements, c'est la morsure.

Ce que tu peux faire, c'est de le gosser, le bouger, lui tirer les pattes, jusqu'à le pousser jusqu'en bas du sofa, mais avec des mégas gâteries, pour qu'il trouve ça super le fun! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ready n'est pas passessif de sa bouffe par contre. Je peux le toucher et le flatter sans problème quand il mange. Il va juste arrêter de manger souvent, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi depuis qu'il est petit je ne me gêne pas pour fouiller dans ses affaires, pour lui lever les babines quand il dort, le déplacer, mettre mes doigts entre ses orteils dans ses oreilles, bref, je fais tout pour lui tapper sur les nerfs!

C'ets moi le boss bon! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...