Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Clipper pour débutante

Messages recommandés

J'aimerais commencer à toiletter mes chiens moi-même... ce n'est pas pour
maintenant, le temps que je m'équipe mais j'aimerais m'informer!

J'ai fouillé un peu ici, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.

J'ai lue que le meilleur clipper était la marque ''Andis''... qui est quand même assez cher.
Je ne m'attendais pas à autant.

Est-ce qu'il y a d'autre marque qui sont bonne mais un peu moins dispendieuse?

Pour les lames, ça fonctionne comment?


Merci beaucoup


:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je suis vendue à Andis. J'ai un AGC 2 vitesses et je l'adore. C'est pas donné, mais ton clipper va durer des années, ça vaut la peine. Il y a aussi Oster mais c'est dans les mêmes prix, alors c'est une question de goût.

Pour les lames, tu achètes celles que tu as besoin. Tu peux attendre des spéciaux (y en a souvent chez PetSupply et RensPets genre tu achètes 2 lames et tu en as une 3e gratuite) ou tu achètes tranquillement celles dont tu as besoin.

Les petits kits de clipper pas cher dont tu ne peux pas changer la lame, ça vaut pas la peine d'acheter ça, ça dure pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le andis AGC aussi messemble, mais une seule vitesse hein au salon de toilettage on avant deux andis, un AGC 2 vitesse et l'autre aussi, mais sans fil Ange .

Le prix en vaut la peine, les oster on avait sa au cegep et mon dieu qu'ils était tous bruyant, même les neuf confus , puis ils ont acheter une andis et tous le monde se l'arrachait, tsé un chat face à clipper qui fait SUPER FULL de bruit c'est pas géniale il pannique déjà et après l'avoir raser (juste un spot) faut tu fasse une prise de sang toi là fou ).

Pour les lames, moi j'ai la 4, 7,10 et 15, sa me suffit amplement pour faire ce que MOI je veux et ce que les gens veulent sur le chien (coupe d'agrément). Plus le chiffre est gros plus c'est court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je vais vers le Andis.. et que je veux raser un mix de caniche
pas trop court, mais assez.
(1 cm... 2 cm)

Je devrais m'équiper de quoi comme lame?

Et Annie... si un jour j'ai un caniche, quel type de lame il me faudrait pour faire
les pattes et le museau?

Combien coute une lame?

Approximativement, ça viendrait à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme lames, j'ai une 10 (qui vient avec le clipper), une 30, une 4F (9.5 mm), une 7F (3.2 mm) et une 5/8".

Pour le corps, si tu veux très court, je conseille la 4F (c'est avec ça que j'ai fait Mara). Je vais probablement faire mes chiens avec ça au début de l'été mais je trouve ça très court, je préfère la 5/8" qui laisse le poil un peu plus long.

Pour le museau et les pattes, j'utilise la 30 pour Goya et la 10 pour Toscane (Toscane est sensible et a déjà fait un abcès dans le cou après un rasage avec la 30 alors je fais attention).

J'ai aussi un petit clipper pour la finition qui m'a coûté environ 15$. Je l'aime bien pour faire entre les coussins quand je fais les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Sur le site de oster, il y a un petit kit pour pas cher. J'imagine que ça ne vaut pas grand chose? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Merci beaucoup!

Sur le site de oster, il y a un petit kit pour pas cher. J'imagine que ça ne vaut pas grand chose? Siffle


euhm les kit tout inclus pas cher, moi tout ceux que j'ai vu acheter ce genre de kit et bien j'ai fini leur chien parce que le clipper a pas survécu à la tonte Siffle un shetland rasé juste du coté droit sa donne un look spéciale mettons SiffleCrampéCrampéCrampé j'ai fait de l'over ce soir là JUSTE pour la madame hyper décourager et qui pleurait en me promettant de JAMAIS plus négliger de brosser son chien Siffle tsé j'avais pas le temps moi, sa me tentais pas de le faire son maudit chien. Je me disais elle avait yinque a le brosser où a me l'enmener au lieu de le raser elle même avec du stock cheap!!!

Je lui ai faite et je lui ai faite payer le prix d'une tonte complete tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
NEXT.



mdr

Ok, je vais me diriger vers ceux de qualité... j'attendrais, c'est tout!


Ça vaut vraiment la peine d'en acheter un de qualité....pour ma part, comme j'ai de petites mains, je préfère le Andis qu'au Oster...en plus, il est moins bruyant! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Gypsie a écrit:
NEXT.



mdr

Ok, je vais me diriger vers ceux de qualité... j'attendrais, c'est tout!


Ça vaut vraiment la peine d'en acheter un de qualité....pour ma part, comme j'ai de petites mains, je préfère le Andis qu'au Oster...en plus, il est moins bruyant! thumright


oui t'a raison le andis se tiens beaucoup mieux que le oster, moi aussi j'Ai des petites mains (je doit porter des mitaines pour enfants sinon c'est BIEN trop grand Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais vers le Andis alors! Surtout si c'est pas mal le même prix... Content

Ce n'est pas pour maintenant, mais c'est toujours le fun d'être informé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
J'irais vers le Andis alors! Surtout si c'est pas mal le même prix... Content

Ce n'est pas pour maintenant, mais c'est toujours le fun d'être informé!


moi j'ai travailler avec les deux et je te jure que le andis est la cadillac des clipper Content .

Au cegep je sacrais tout le temps après les maudit oster trop lourd, trop gros, trop bruyant, le piton mal placé, faut tout le temps le huiler pour qui coupe un peu bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as convaincue! razz

Est-ce qu'il y a un Andis qui est particulièrement meilleur?
Un qui est mieux pour les petits chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
et pour les gros aussi(caniche standard)?

Je vais m'informer davance moi aussi!


je fais autant petit que gros chien, dans mes client j'ai un grand caniche (il est TELLEMENT fin amour ) un croisé papillon, des shih tsu, un terre neuve (pas le choix il fait trop de motton l'été confus ),

pis j'avais un golden X caniche, mais tk c le chien de la blonde de mon oncle et pour plusieurs raison je ne veux plus le faire!

Je fais tout ce beau monde avec mon andis et mes lame acheter individuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le KM2 de Wahl je l'aime beaucoup. C'est avec lui que j'ai appris à tondre.

Je viens de recevoir un Oster finalement. Je lis les commentaires ici et je suis septique. Va falloir que je l'essaie! mdr

edit: Je viens de faire un test, le Km2 est beaucoup plus bruyant que le Oster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...