Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah1

Coupe ongle pour chien?

Messages recommandés

Vous avez une sorte de coupe ongle a me suggérer? J'ai un peu peur de faire ça, mon rot paniquait toujours et ça saignait.. j'ai pas encore essayé avec Sasha et ses ongles commencent à faire très mal.

Les trucs à la télé semblent faciles, des sortes de lime, mais je me vois mal acheter ça via la télé XD

Ah et, au combien de temps il faut faire ça? ^^

Merci d'avance

lomah a écrit:
Vous avez une sorte de coupe ongle a me suggérer? J'ai un peu peur de faire ça, mon rot paniquait toujours et ça saignait.. j'ai pas encore essayé avec Sasha et ses ongles commencent à faire très mal.

Les trucs à la télé semblent faciles, des sortes de lime, mais je me vois mal acheter ça via la télé XD

Ah et, au combien de temps il faut faire ça? ^^

Merci d'avance

moi j'utilise un dremmel (outil rotatif) et je le fais aux 2 semaines

Moi, j'utilisais un coupe-griffe et je finissais au PediPaws.

Le pedipaws, tu peux le trouver chez WalMart, chez Canadian Tire, chez Mondou.

Je trouve que le pedi paws fait une belle job et ça coûte pas cher. Je faisais les griffes au max 2 semaines pour couper et pour le pedipaws, je le faisais à chaque semaine pour la pointe de la griffe.

Si sa saignait c'est que tu coupais trop court, c'est très douloureux et c'est un peu normal que le chien panique Ange

Si tu coupes, il faut y aller par tranches minces afin d'être sur de la pas couper le veine. Avec l'outil rotatif (dremel, pedi paw ou autre) ca va bien parce que tu as moins de chances de passe tout droit. Ca prend quand même de la désensibilisation, parce que l'opération prend plus de temps.

Je fais comme Waston, je coupe le bout au couppe griffe et je fais la finition au dremmel razz

Merci! Je me sentais un peu bête d'acheter un pedi paws, mais si vous me dites que c'est bien, ça me fera éviter les sueurs froides qui accompagnent ce moment.

Avant j'utilisais un coupe-ongle mais maintenant j'utilise un Dremmel et j'adore!!!

Un outil rotatif c'est idéal et le moins cher c'est le Jobmate de Canadian Tire quand il vient en spécial, il est pas cher en spécial et pour ce qui est du petit rouleau de papier sablé moi j'achète le kit de Jobmate quand il vient en spécial.

Marque Jobmate

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/2/CordedPowerTools/RotaryToolKits/PRDOVR~0544777P/Outil%252Brotatif%252BJobmate%252Bavec%252Baccessoires%25252C%252B36%252Bpces.jsp

Prix régulier: 29.99$, il faut attendre qu'il soit en spécial, je crois que c'est environ une vingtaine de dollars en spécial, et c'est un outil électrique, et tu peux l'utiliser pour une foule d'autre chose dans la maison et tu peux varier la vitesse

Les accessoires Jobmate

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/HobbyToolsAccessories/Kits/PRDOVR~0544773P/Accessoires%252Bd%252527artisanat%252BJobmate%25252C%252B300%252Bpces.jsp

Prix régulier: 49.99$, c'est accessoire viennent en gros rabais de temps à autre

Marque Dremmel

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/2/CordedPowerTools/RotaryToolKits/PRDOVR~0544789P/Outil%252Brotatif%252BDremel%252Bs%2525E9rie%252B100%25252C%252Bune%252Bvitesse.jsp

Prix régulier: 59.99$

Aussi, j'oubliais.

Moi, j'enlevais le bout protecteur en plastique car j'aimais voir ce que je faisais à mon chien. On voit beaucoup mieux et tu peux même faire les côtés de la griffe à côté de la veine.

Mais quand tu le fait, tu dois pas laisser trop longtemps le pedipaws sur la griffe. Tu y vas par petits coups. Si tu appuies trop fort, il arrête automatique pour ne pas blesser le chien.

Je l'utilise aussi pour mes oiseaux. thumright

Je m'ennuie vraiment du Pedipaws, je coupe les griffes d'Igor pratiquement à chaque semaine mais je les trouve longues à comparé quand je le fesais au Pedipaws.

moi je le fais avec un coupe ongle a chien que jai acheter au walmart, chaque deux semaines. pour un truc, si ton chien a les ongles blanc, tu peux voir la veine qui est rose a travers! donc tu coupe devant le rose! et si la griffe est noire, tu peux regarder SOUS la griffe et voir la veine qui sera blanchatre, si non, quand tu coupes longle par petites tranche, dans le milieu de longle quand tu verras un point blanc, cesse de couper, ca veut dire que la veine est pres !
Personnelement, je naime pas les dremmel parce que mes chiens en ont peur ! mais cest une question de preferance personnelle !

ici après avoir désensiblisé le petit (le gros adore TOUT ce qui vibre sur lui fou ) je n'utilise QUE sa sur Pepper et sur Kimo je coupe la pointe et fini au dremmel c'est géniale thumright .

Et plus tu commence tôt avec ta chienne plus elle s'habituera, commence par l'habituer a se faire manipuler les pattes, elle te laisse prendre ses pattes récompense là et tu le fais en attendant de plus en plus longtemps. Après sa elle accepte le dremmel sur la griffe récompense, ect...

Surveille les spéciaux chez Canadian Tire. L'outil rotatif Jobmate tombe en spécial à 9,99 $ 1 ou 2 fois par année (il ne l'est malheureusement pas présentement):

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/2/CordedPowerTools/RotaryToolKits/PRD~0544777P/Outil%252Brotatif%252BJobmate%252Bavec%252Baccessoires%25252C%252B36%252Bpces.jsp

Sasha a écrit:
Surveille les spéciaux chez Canadian Tire. L'outil rotatif Jobmate tombe en spécial à 9,99 $ 1 ou 2 fois par année (il ne l'est malheureusement pas présentement):

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/2/CordedPowerTools/RotaryToolKits/PRD~0544777P/Outil%252Brotatif%252BJobmate%252Bavec%252Baccessoires%25252C%252B36%252Bpces.jsp

C'est lui que j'ai acheter et à 9,99$ Mr.Red je l'adore, mon père me l'emprunte souvent pour des travaux, un outils très versatile (contrairement au pedipaws)

Bon, ben j'ai acheté les 2, un coupeur en forme de pince pour la pointe et un pedipaws pour finir, sauf que bébé chien gesticule dans tout les sens, vraiment beaucoup, donc ça a un peu été la guerre pale heureusement, j'ai réussi à lui faire les 3 premières pattes, la 4e j'ai accroché un nerf (je vous dit pas la panique qui s'est emparée de moi), le p'tit bout a même pas eu l'air de le remarquer mais ayant peur du sang, j'ai tourné de l'oeil, donc la finition de la patte #4 attendra demain malade

lomah a écrit:
Bon, ben j'ai acheté les 2, un coupeur en forme de pince pour la pointe et un pedipaws pour finir, sauf que bébé chien gesticule dans tout les sens, vraiment beaucoup, donc ça a un peu été la guerre pale heureusement, j'ai réussi à lui faire les 3 premières pattes, la 4e j'ai accroché un nerf (je vous dit pas la panique qui s'est emparée de moi), le p'tit bout a même pas eu l'air de le remarquer mais ayant peur du sang, j'ai tourné de l'oeil, donc la finition de la patte #4 attendra demain malade

tu dois ABSOLUMENT rendre la coupe de griffes agréable, demande à ton colloc de lui donner plein de gâterie pendant que tu lui coupe les griffes. Et pratique souvent sans qu'elle aille besoin d'une coupe, fais semblant.

Ah mais c'est pas des gesticulations de désagréable.. c'est des gesticulations de "je veux mon jouet", le jouet étant ce fichu coupe griffe doh

Ceux qui ont des chiens avec le poil long aux pattes....faites attention avec le dremmel....isoler vraiment la griffe, les poils peuvent se prendre dans l'outil!! surpris pis les chiens n'aiment pas vraiment!! parole de Schnauzers! Ange

Invité
lomah a écrit:
Ah mais c'est pas des gesticulations de désagréable.. c'est des gesticulations de "je veux mon jouet", le jouet étant ce fichu coupe griffe doh

Dans ce cas travaille pour que ton chien reste tranquille... par exemple lorsqu'elle est couché bien relax sur le côté, approche toi et prend ses pattes et si elle reste couché et se laisse faire = gateries

Ensuite, garde toujours le coupe griffe proche et fait la même chose mais en la touchant avec le coupe-griffe et encore une fois si elle reste tranquille = gateries

La clé... Pratique, patience et constance et.... BONBONS!! Yes

sstandard20 a écrit:
Ceux qui ont des chiens avec le poil long aux pattes....faites attention avec le dremmel....isoler vraiment la griffe, les poils peuvent se prendre dans l'outil!! surpris pis les chiens n'aiment pas vraiment!! parole de Schnauzers! Ange

met un bas de nylon sur la patte Mr.Red tu fais percer les griffe et le tour est joué Mr.Red c'est ce que je fais a mes clien a poil long

pour ceux qui ont une animalerie Mondoux près de chez eux informez-vous ils offrent le service de coupe griffe gratuitement !!!

à québec celui près des cinémas à ste-foy c'est le premier dimanche de chaque mois ! ca vaut la peine je trouve ! c'est une étudiante en santé animal à l'université qui offre ca !!!!

• Créer...