Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

L’agilité et ces émotions

Messages recommandés

Avez vous pleurer au retour d’un cours ou d’une compet?
Avez vous été décourager du comportement de votre chien?
Avez vous voulue vendre votre chien après une course?
Avez vous voulu abandonner l’agilité
Vous este vous sentie poche après une course?

Et pourtant vous continuez et vous aimez ca?
Lâchez pas

J'ai pleuré de déception lorsque j'ai manqué le national en 2008 par moins de 5 points. Mais j'ai aussi pleuré de joie lorsque j'ai terminé 8e au national en 2009.

C'est ça l'agilité, des hauts et des bas.

Et on a toujours quelque chose à travailler. Dali va avoir 6 ans et les slaloms et la distance sont encore difficiles. Pourtant, on réussit de belles victoires, je me concentre sur ça, et j'essaye de ne pas trop penser aux fois que ça mal été.

Ça m'est aussi arrivé de sortir du ring en étant déçue de moi, car j'ai mal manié mon chien. Mais y a des fois où on fait un team, et ça c'est des beaux moments.

Je peux répondre non à ta première question "malgré que j'ai pleuré de joie après le Provincial".....mais je réponds oui pour les autres!! mdrmdr Et non, on ne lâche pas! thumright
J'me dis que ce n'est pas mon gagne pain, qu'il faut que je m'amuse "j'ai tendance à stresser", que je suis novice et que je fais de mon mieux au meilleur de ma connaissance, je le prends un peu comme un défi et c'est une façon pour moi d'apprendre à connaitre mon chien et le comportement canin en général! On a l'accasion de jaser avec des gens qui sont passionnés! Dès fois on a de belles runs et dès fois des mauvaises...ça fait partie de la game! clin d'oeil

À St-Lazare en septembre, après mon standard j'étais de même Yes après le snooker j'étais Evil je lâche, on fait rien de bon, après le sauteur j'étais YesYes on continue....

LOL

J'ai changé ma mentalité maintenant, Toby aime sauter partout, il aime les obstacles, moi ça me fait faire de l'exercice et du social :985: donc aux compétitions j'y vais pour m'amuser et faire faire de l'exercice à mon chien, si on a des Q tant mieux, sinon ben on se reprend et on lâche pas thumright

Avez vous pleurer au retour d’un cours ou d’une compet? J'ai eu les larmes au yeux apres un cours,parce que j'était TOTALEMENT fiere de Diego.
Avez vous été décourager du comportement de votre chien? Oui plusieur fois.
Avez vous voulue vendre votre chien après une course? NON! Jamais de la vie.
Avez vous voulu abandonner l’agilité? Sur un coup de tête j'y ais pensé.Mais jamais j'abandonnerais
Vous este vous sentie poche après une course? oui.

J'ADORE CELA!

Eli a écrit:

Lâchez pas

Sincèrement, je peux répondre OUI sans hésitation à toutes ces questions.

J'ai débuté l'agilité il y a 10 ans avec un mâle doberman, un chien qui était très indépendant et inbu de lui-même - il avait une bonne base en obéissance, mais lorsque je ne faisais pas d'obéissance, il se foutait assez régulièrement de ma gueule alors ça suivait évidemment sur un terrain d'agilité. Voulu le vendre ? Je dirais plus le donner pcq je ne peux m'imaginer qui aurait voulu l'acheter CrampéCrampé Mais en même temps c'était mon chien et je l'aimais, avec ses qualités et ses défauts - le chien qui te fait suer sur le terrain d'agilité, c'est le même chien que tu ramènes à la maison et avec qui tu partages de beaux moments - il ne faut pas oublier cela non plus.

Mais comme je suis une fille tenace, et que je tenais absolument faire de l'agilité pcq j'adore cela plus que tout, j'ai persisté, j'ai travaillé énormément avec ce chien - d'abord il a fallu que je reprenne la base au complet à la maison - je pourrai t'expliquer en détails en privé si tu le désires - mais je me suis organisée pour qu'il ne prenne plus rien pour acquit. J'avais de gros trous dans ma fondation et il fallait commencer par là avant autre chose.

Ensuite, j'ai vraiment travaillé sur le terrain - j'en ai travaillé un coup - j'en ai pleuré un coup aussi, de rage parfois, de découragement aussi - mais je n'ai jamais lâché - la première fois que je me suis présentée à un provincial c'était pcq j'étais présidente du Club et que je voulais aller supporter mes membres - ce fut un fiasco avec mon chien (je ne m'attendais à rien de plus de toute façon) mais je me suis organisée pour avoir du plaisir quand même pendant mon weekend. J'ai continué à le travailler encore pendant toute l'année qui a suivi et l'année suivante, on se classait au provincial (à ma grande surprise, je ne pouvais le croire !!!) Alors j'ai participé à mon premier championnat national à Saskatoon et le samedi, j'ai fait 2 podiums avec mon chien - j'ai vécu pour la première fois de ma vie UNE RUN À CHAIR DE POULE !!! Je ne peux te décrire cette sensation - tu finis ta course et tu le sais que la run était écoeurante, c'était très rapide et fluide - WOW - tu ne peux même pas croire ce que tu viens d'accomplir et tout le monde t'accueille en sortant - et j'en avais la chair de poule - quel feeling !!! Ce fut vraiment les premières belles réalisations que j'ai fait en agilité et ce souvenir est gravé dans ma tête à jamais. Ça a effacé d'un seul coup toutes les larmes et tous les mauvais souvenirs que j'avais.

Alors oui, j'ai bûché, j'ai travaillé très fort, mais en même temps je vois cela comme des défis - et tout le temps que j'entraîne mes chiens, bien c'est du temps de qualité que je passe avec eux - ça me permet de faire le vide dans ma tête - ça développe une complicité qui est vraiment remarquable (c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux lorsque je me suis présentée à une compétition d'agilité: la relation entre le chien et le maître - je sentais vraiment qu'ils faisaient une équipe et je trouvais cela tellement beau).

Alors le fait d'avoir travaillé très fort avec mon premier chien m'a donné une expérience inégalée pour entrainer mes autres chiens - j'en suis rendue à mon 3ème chien d'agilité et ce n'est certes pas mon dernier - j'ai tellement de plaisir à pratiquer ce sport - c'est vraiment une passion - les gens me disent qu'ils voient l'étincelle dans mes yeux lorsque j'en parle - je souhaite à tout le monde de se découvrir une telle passion dans la vie.

Alors voilà pour mon histoire - si j'avais arrêté aux premières embûches que j'ai eues, je ne vivrais pas toutes les belles choses que je vis présentement. Il ne faut pas oublier une chose: le travail, c'est toujours payant - on a rien pour rien dans la vie. Les gens qui me voient aller avec Topaze et qui ne me connaissaient pas dans le temps ne savent pas par tout ce que j'ai passé pour arriver là, mais je peux te dire qu'il y a énormément de travail derrière tout cela.

Je ne te connais pas personnellement, mais je sais que tu as eu des difficultés avec Stella pcq j'en ai entendu un peu parler et je sais aussi que tu travailles très fort: je n'ai qu'une chose à te dire: l'expérience que tu acquiers avec ce chien-là va te servir un jour ou l'autre, ce n'est pas perdu - tu es en apprentissage et si tu aimes ce sport, persistes même si des fois tu aurais le goût de tout lâcher - un jour tu seras récompensée pour tous les efforts que tu mets. Je le sais que des fois on est découragé et on a l'impression qu'on ne s'en sortira pas - j'avais exactement ce même sentiment - mais la réalité est toute autre, crois-moi, j'en suis une preuve vivante

alors voilà pour mon histoire

Lyne

Invité

Avez vous pleurer au retour d’un cours ou d’une compet? Non, j'en ai jamais fait encore, qu'un seul funmatch ! Mais me conaissant, je suis tellement émotive que je risque de pleuré souvent, de tristesse ou de joie mdr

Avez vous été décourager du comportement de votre chien? Souvent, faut dire que Luna est pas une chienne facile. Desfois tout marche, desfois elle a peur de tout. Je ne sais jamais à quoi m'attendre. J'ai déjà pensé la mettre à la retraite car je pensais pas y arriver. Là je suis dans un haut, tout va bien et j'ai un gros sourire, enfin on va voir comment ça se passe ! Je ne pense pas allé super loin avec elle à cause de son comportement, mais la vie nous réserve tellement de surprise

Avez vous voulue vendre votre chien après une course? Non jamais ! Pour autre chose souvent, mais pour un sport qui est un plaisir à moi-même, jamais.

Avez vous voulu abandonner l’agilité ? Abandonné le sport, non jamais ! Mais abandonné avec la chienne présente, oui Crampé

Vous este vous sentie poche après une course? Toujours ! Maudit que je manie mal !!!!!!!! Je fais toujours raté ma faute ! Quand on dit que c'est toujours la faute du maître ben dans mon cas c'est ma faute et grave à part de ça Siffle

Et pourtant vous continuez et vous aimez ca? Oui ! J'adore me défouler sur un terrain avec ma chienne coeur

Avez vous pleurer au retour d’un cours ou d’une compet? Oui, j'suis un peu trop émotive et même si ce n'est pas le comportement de mes chiens...
Une simple remarque d'une personne pouvait me mettre à l'envers.

OUI! J'ai travaillé pas mal avec Paddy pour corriger ses peurs dans les obstacles à zone.
J'avais pas mal d'espoir et lorsqu'il a réussit le A-frame et le pont.. il ne restait
que la balance et je voyais la lumière au bout du tunnel!
Finalement, il s'est mis à marquer les tunnels. J'essaie d'arranger ça mais
malgré mes tentatives, il continue et j'avoue que ça me décourage pas mal!

Uhmmm.. Paddy, OUI! hahahaha! Siffle Premier funmatch, il était crinqué j'étais
vraiment contente. Il fait les 3 premiers sauts, je suis super surprise parce qu'il était en feux!
Ensuite tunnel. Il marque. et j'entend un gros ''ÉLIMINÉ !!!! ''

Génial.

fâché2

Avez vous voulu abandonner l’agilité?
Pas pour le comportement de mes chiens.
Comme je n'ai pas le moyen d'avoir des cours... je me fais plus de peine
qu'autre chose à esperer pouvoir en prendre. J'essaie plusieurs fois et la plupart
du temps ça ne fonctionne pas. Donc des fois je me dis que je devrais lâcher
un certains temps au lieu de me faire de la peine à attendre et à espèrer.

Ma première compet avec Jessie, j'étais super fière. Mais Jessie n'avait jamais vraiment
fait de 12 poles, donc j'ai passé trop de temps sur le slalom.
Si j'aurais passé 10 secondes de moins j'aurais eu un Q.

Mets en !! Dès que je suis sur un terrain d'agilité, je suis aux anges... coeur

Non pas encore, je pense qu'il faudrait que mon chien se blesse pour que je pleure ou bien qu'on gagne quelques choses de gros. Je suis toujours fiere de lui, on l'a pas eu facile ensemble et j'ai du tout rééduquer mon chien avant de penser a prendre des cours. Samedi on a notre premiere compétition et j'ai matante Annie et Lyne derriere moi ainsi que mes amies!
Avez vous été décourager du comportement de votre chien? Souvent, mais pas en agilité. Quoi que j'ai déja cru qu'il aurait toujours peur de la balancoire mais Lyne m'a dit de persévérer et il a réussis! Il en a plus peur!
Avez vous voulue vendre votre chien après une course? J'y ai jamais pensé haha, et je pense pas que cela va arriver.
Avez vous voulu abandonner l’agilité? Oui, quand mon chien avait peur de tout en agilité.
Vous este vous sentie poche après une course? Souvent, car quand on est moins bon s'est presque toujours a cause de moi, la manieuse lol!

Je vais parler juste pour Astro.

Oui, j'ai pleuré, oui j'ai été en criss après mon chien. Je n'ai pas toujours été fine avec lui d'ailleurs. Oui, je l'aurais vendu pas cher.

Toutefois, depuis que mon chien s'est blessé au provincial et a boité pendant un mois et que j'ai eu la chienne de ma vie qu'il soit scrappé, je n'ai plus jamais eu envie de le vendre.

Chaque run, chaque pratique, je me rappelle ce qu'une amie m'a dit au Provincial (ça allait plutôt moyen), un peu avant qu'il se blesse: «Amuses-toi, on ne sait jamais quand ça va être notre dernière run!».

J'adore mon chien et c'est le meilleur, peu importe les résultats qu'on récolte.

:985:

Maryka a écrit:

Chaque run, chaque pratique, je me rappelle ce qu'une amie m'a dit au Provincial (ça allait plutôt moyen), un peu avant qu'il se blesse: «Amuses-toi, on ne sait jamais quand ça va être notre dernière run!».
:985:

C'est tellement vrai ! Il faut profiter de chaque instant avec nos amours - ils nous sont prêtés, on ne sait pas pour combien de temps, et chaque journée qui passe est un jour de moins en leur compagnie - il faut se le rappeler

c'est super touchant vos histoires
jazz_cie, tu m'a mis une larme a l'oeil , merci
Gypsie, tu m'a fait rire ( Il marque. et j'entend un gros ''ÉLIMINÉ !!!! '')je sais c'est pas drole.
Maryka, belle morale ton histoire.
et tout les autres

J'ai écris ce post pas juste pour moi, j'ai plein d'amis qui vivent tellement
d'émotions avec ce sports.

Mais je sais, On lâche pas , enfin ... on en reparle lundi prochain Crampé
bonne chance a tous en fin de semaine

Avez vous pleurer au retour d’un cours ou d’une compet?Oui
j'étais tellement fière de yougi

Avez vous été décourager du comportement de votre chien? Oui
j'ai même sorti du ring tellement il étais pas avec moi et il me
niesait

Avez vous voulue vendre votre chien après une course? Oui, mais
je sais qu'il peut faire mieux de ce qu'il a pu faire a cette run alors
on percévère

Avez vous voulu abandonner l’agilité? Non jamais ses un sport
fantastique et mon chien adore sa comme moi

ouas vraiment surtout quand jai foncé dans la palissade xD

Oh oui ses comme une drogue jamais je pourrais m'en passer

sourire

En 12ans d'agilité mes chiens mon fait passé par tout les gammes d'émotion,
Au National 2006 Floyd ma fait signe qu'il en avait plein le cul de la pression. sur le coup sa ma fait beaucoup de peine mais j'ai compris
depuis il a pris sa retraite et fait de l'agilité a la maison et il est revenu heureux.

Avez vous été décourager du comportement de votre chien? ouff oui Floyd Quand il etait jeune il en avait dedans et il avait une tete dur. et quand j'etait pas assez vite pour lui...il faisait ses propre parcours...lol lol

Avez vous voulue vendre votre chien après une course? c'etait un running Gag...lol lol

Avez vous voulu abandonner l’agilité. Oui mais pas a cause de mes chiens

Vous este vous sentie poche après une course? Oui...Floyd me pardonnais facilement...lol lol UD lui quand je fait un erreur et que je le rend confu...il le demontre tellement et se fache.

Et pourtant vous continuez et vous aimez ca? Oui, J'ai ralentie les compets depuis 2 ans car mon emploi du temps me le permet pas autant. mais j'aime sa encore.

Les plus belle "run" d'agilité que j'ai fait avec Floyd et UD n'ont pas été as tout coup Clean ou avec un "Q" , j'ai depuis longtemps arreter de courir mes chiens pour les titres ou les Q. je ne ramasse aucune rosette depuis
longtemps... (Sauf le ATChC de Floyd)
mais souvenir des runs de Floyd au Stepelchase du National 2006, All star Dog au USA , Canada Cup. resteront gravé dans mes souvenir.

Si j'avais écouté les bla-bla autour des ring Floyd n'aurais pas fait une si belle carriere. alors je dit a tout mes éleves de prendre les conseil constructif et de se fermé au destructif.

floyd a écrit:

Si j'avais écouté les bla-bla autour des ring Floyd n'aurais pas fait une si belle carriere. alors je dit a tout mes éleves de prendre les conseil constructif et de se fermé au destructif.

J'adore cette phrase. thumright

Je préfère ne pas faire de compétitions, parce que j'ai de la misère avec la pression et le stress et j'en ai déjà assez sans m'en rajouter et en mettre sur mes chiens.

J'aurais trop de la difficulté à m'amuser s'il fallait faire de la compétition, alors mes chiens ont fait et repris plusieurs cours d'obéissance et d'agilité, sans jamais aller plus loin que des cours pour le plaisir, c'est ça que j'aime! Content

@nnie a écrit:
floyd a écrit:

J'adore cette phrase. thumright

J'ai deja repondu un jour a quelqu'un qui critiquais Floyd et moi en lui disant.." quand je te demanderais de payer mes Run d'agilité tu pourras les critiqué de cette maniere..."

L'agilité reste un Activité avec mon "meilleur" Chum.

floyd a écrit:

J'ai deja repondu un jour a quelqu'un qui critiquais Floyd et moi en lui disant.." quand je te demanderais de payer mes Run d'agilité tu pourras les critiqué de cette maniere..."

L'agilité reste un Activité avec mon "meilleur" Chum.

Ça aussi j'adore! J'imagine la face de la personne à qui tu as répondu ça. CrampéCrampé

arrrgarrrgarrrg BANDE DE CHANCEUX - AU MOINS VOUS AVEZ UN CHIEN SORTABLE !!! arrrgarrrgarrrg

Moi j'ai une bombe entre les mains qui adore travailler mais qui ne peut pas endurer un chien sans devenir complètement maboule !!! Alors, tout ce qui me reste, c'est de rêver d'agilité et de vous envier... bande de pleureuse ! CrampéCrampéCrampé

Mais je l'aime quand même ma petite boulette débile... Content

Non, moi j'ai pleuré 2 fois pendant le cours! Dont celui d'hier! Jamais en compet ou au retour d'une compet. Crampé

Oui, je suis présentement très découragée des fugues de Vega

Non, jamais, je l'adore ma puce, elle est quasi parfaite pour moi, excepté ses fugues à la con!

Oui pour les compétitions, mais pas pour les cours et la vie de tous les jours.

Oui, bien sur, lors de mes erreurs de maniement!

Ca l'air que je suis maso, ben oui je continue!

Pour ceux qui se demandent ce qui se passe, Vega a recommencé à fuguer et à aller japper après les autres chiens en dingue! Ce mauvais comportement ne se manifeste qu'en agilité lorsque je suis perdue dans ma run, ou que je dois la faire recommencer, dans le fond, là ou elle peut décrocher de moi. Dès qu'elle a une minute à rien faire dans sa run, elle cherche de la stimulation, et ca se termine en fugue vers les autres chiens pour leur gueuler après! On avait pas mal réglé le problème l'été passé et là ca recommence de plus belle. Hier, j'étais émotive et ca débordé dans le cours, j'ai pleuré en masse de découragement. J'aime tellement pas ca la voir faire ca, elle fait peur aux autres chiens et les autres chiens peuvent rester marquer de ca! De plus, les gens qui connaissent rien aux chiens ou connaissent pas Vega croient qu'elle veut attaquer les chiens, ce qui est totalement faux. Vega, c'est une petite douceur, vous l'avez tous vu aller parmis les chiens et les humains, c'est une soie, elle aime tous les chiens!

Je me fou de ses performances, les Q, je m'en fou, je fais ca parce que j'aime ca! Vega aussi semble beaucoup aimé! Je me stress pas avec la performance. Mais oui, je stress avec ce comportement, car ca peut avoir des conséquences. De plus, ca me fait de la peine de penser que Vega est anxieuse, qu'elle ne sente pas bien.

De plus, hier, Lucie m'a fait peur, elle me dit que c'est un comportement typique des belges! Euh...c'est parce que mon 2e belge est supposé arriver l'année prochaine...je sais plus si ca me tente de gérer encore ce genre de problème! Le pire, c'est que j'adore cette race, c'est une des plus belles races que j'ai jamais connu! Tellement le fun, intelligent, wow!

Donc, en espérant qu'elle ne fugue pas à Chomedey...car je suis à fleur de peau ces temps ci. Mon cours de focus mercredi devrait peut-être me remonter le moral et me crinquer un peu!

oui pour tout.

Si ça n'avait pas été de mes amis, on aurait lâché ben souvent. Ensuite, j'ai rencontré de très bons profs qui m'ont aidé à trouver des trucs et qui m'ont donné de la confiance en moi et en mon chien (encore beaucoup de travail à faire là-dessus).

Mon objectif maintenant est de faire de belles runs. Même si ça me stresse, je compte les dodos avant les compétitions. Et un provincial pour le plaisir et vivre une autre expérience, mais ça, ce n'est malheureusement pas fait encore... à suivre dans les 3 prochains mois.

Une chose est certaine, mon terrier à tête dure, anxieux, un peu fou.... n'est plus à donner. On va passer les prochaines étapes ensemble Câlins

Syl a écrit:
oui pour tout.

Si ça n'avait pas été de mes amis, on aurait lâché ben souvent. Ensuite, j'ai rencontré de très bons profs qui m'ont aidé à trouver des trucs et qui m'ont donné de la confiance en moi et en mon chien (encore beaucoup de travail à faire là-dessus).

Mon objectif maintenant est de faire de belles runs. Même si ça me stresse, je compte les dodos avant les compétitions. Et un provincial pour le plaisir et vivre une autre expérience, mais ça, ce n'est malheureusement pas fait encore... à suivre dans les 3 prochains mois.

Une chose est certaine, mon terrier à tête dure, anxieux, un peu fou.... n'est plus à donner. On va passer les prochaines étapes ensemble Câlins

party2 Une p'tite bière avec ça ? CrampéCrampéCrampé

Eli a écrit:
Non, parfois j'ai le gout..Mais ce n'est jamais arrivé.
Oui, quand il commence a faire le con, surtout qu'il commence un petite crise d'ado. Je sais ce qu'il est capable de me donner, mais parfois on dirait qu'il lui manque quelques cellules dans sa petite tête...C'est typique des Aussies que Lucie m'a dit.. Les bergers australiens sont lunatique, une journée ils travaillent bien et le lendemain ben, non, ils te disent fuck you..Je suis con aujourd'hui. tordumdrgrrr2

Oui mdr Mais je ne l'aurais jamais fait.

Quand je vois que toute va mal oui, mais sa passe et je n'abandonnerais jamais l'agilité.

Oui Ange

OUI! Yes
Lâchez pas

Citation :

Merci Maryka...Je vais me souvenir de cette phrase! Content

Vega a écrit:

De plus, hier, Lucie m'a fait peur, elle me dit que c'est un comportement typique des belges! Euh...c'est parce que mon 2e belge est supposé arriver l'année prochaine...je sais plus si ca me tente de gérer encore ce genre de problème! Le pire, c'est que j'adore cette race, c'est une des plus belles races que j'ai jamais connu! Tellement le fun, intelligent, wow!

Je pense que tu as une bonne réflexion à faire pour ton prochain chien Sandra. Lucie n'a pas tort que c'est assez typique des belges. Tu peux discuter avec l'éleveur pour essayer d'avoir un chien moins sensible mais je ne suis pas sûre qu'un éleveur peut te garantir ça. Je comprends que tu adores la race, mais c'est un pensez-y bien avant l'arrivée du chiot.

@nnie a écrit:
Vega a écrit:

Je pense que tu as une bonne réflexion à faire pour ton prochain chien Sandra. Lucie n'a pas tort que c'est assez typique des belges. Tu peux discuter avec l'éleveur pour essayer d'avoir un chien moins sensible mais je ne suis pas sûre qu'un éleveur peut te garantir ça. Je comprends que tu adores la race, mais c'est un pensez-y bien avant l'arrivée du chiot.

Je pense que c'est comme dans toute chose: il faut bien sélectionner son éleveur et savoir ce que l'on veut en partant. J'avais fait mes recherches avant de commander mon belge - je le destinais à faire de l'agilité alors je voulais avoir un tel type de tempérament (pas nerveux, pas anxieux, sûr de lui, une très belle drive) - je m'étais informée auprès de gens qui s'y connaissent (pas exclusivement des gens d'agilité - j'ai vérifié aussi auprès de ceux qui font du schutzhund ) - je voulais un chien issu d'une très bonne lignée de travail pcq ceci m'assurait dès le départ d'une plus grande stabilité, d'une force de caractère, d'un désir de travailler - il y avait un éleveur au Québec qui correspondait bien à ce que je recherchais - on s'est écrit plusieurs fois, je l'ai rencontré à quelques reprises - je lui ai fait confiance car il a beaucoup d'années d'expérience et je lui avais décrit ce que je voulais - il a tout de suite su quel mâle il prendrait pour accoupler une de ses femelles et vraiment, le chien qu'il m'a choisi va au-delà de mes espérances.

Certains élèveurs qui font de la confo m'ont déjà dit qu'en confo, il ne passerait peut-être pas, la couleur ... , il a le nez un peu court ... ses oreilles .... je m'en fous pcq je ne ferai jamais de confo de ma vie - je l'ai acheté pour faire de l'agilité et il répond à 200 % à mes attentes - alors juste pour dire que ce ne sont pas tous les belges qui sont "à fleur de peau" - il faut savoir ce qu'on veut, et il y a moyen de trouver de bons chiens dans les belges comme dans d'autres races.

Des fois aussi c'est juste un petit timing que ça prend pour corriger une situation - lorsque les premiers "écarts" sont survenus, et que le comportement s'est installé, c'est plus difficile à régler. J'ai suivi les conseils de Lucie pcq je n'avais pas d'expérience avec cette race et je n'ai rien laissé passer pour Topaze - alors je corrigeais dès la 1ère shot - ils sont très brillants et comprennent très rapidement (les bonnes choses comme les moins bonnes aussi) et ils ne sont pas têtus, alors il y a moyen d'y arriver - il faut juste savoir comment ils fonctionnent.

Ouan, je me dis ca aussi Lyne, que si j'avais tout de suite su comment corriger ca, ca aurait arrêté vite et pour toujours! Avec le prochain, c'est sur que j'aurais plus d'expérience! Mais comme dis Annie, c'est quand même un pensez y bien! Tu sais, je voulais un malinois comme 2e, justement de lignée plus stable... mais j'hésite à cause des éleveurs qui sont bien loin!

Avec Michèle, j'aurais eu le contact avec l'éleveure et ca, ca me tient à coeur. Je sais aussi qu'elle serait hyper décue si je prenais mon chien ailleurs. Bon je sais bien, que c'est mon chien et un bon 15 ans de vie. J'aime vraiment l'éleveur de Malinois dont je t'ai parlé l'autre jour. Faudrait vraiment vérifier leurs références.

Eli a écrit:
en tout cas Véga achete pas un boxer CrampéCrampéCrampé

J'y pensais moi pour mon prochain?? ..... SiffleSiffleSiffleCrampéCrampéCrampé tu pete ma bulle la.....lol lol lol

Eli a écrit:

Ca m'a jamais traversé l'esprit! sourire

La seule autre race que je considère, c'est un toller. Sinon, me faut absolument un chien de berger.

floyd a écrit:
Eli a écrit:

J'y pensais moi pour mon prochain?? ..... SiffleSiffleSiffleCrampéCrampéCrampé tu pete ma bulle la.....lol lol lol

Bonne idée ils sont très facile en agilité, c'est pour ca qu'il y en a tellement sur les rings, Vraiment UD te manquera pas bon choix Yes

Vega a écrit:
Ouan, je me dis ca aussi Lyne, que si j'avais tout de suite su comment corriger ca, ca aurait arrêté vite et pour toujours! Avec le prochain, c'est sur que j'aurais plus d'expérience! Mais comme dis Annie, c'est quand même un pensez y bien! Tu sais, je voulais un malinois comme 2e, justement de lignée plus stable... mais j'hésite à cause des éleveurs qui sont bien loin!

Avec Michèle, j'aurais eu le contact avec l'éleveure et ca, ca me tient à coeur. Je sais aussi qu'elle serait hyper décue si je prenais mon chien ailleurs. Bon je sais bien, que c'est mon chien et un bon 15 ans de vie. J'aime vraiment l'éleveur de Malinois dont je t'ai parlé l'autre jour. Faudrait vraiment vérifier leurs références.

Je ne te dis pas de ne pas prendre de belge, mais en étant consciente du problème, tu peux y réfléchir comme il faut, discuter avec l'éleveur, réfléchir sur la façon de l'entraîner pour éviter que ça se produise comme avec Vega. C'est à toi de voir si tu es prête à ça ou pas, tu peux au moins peser les pour et les contre et faire un choix éclairé.

Vega a écrit:

Moi j'hésiterais beaucoup à prendre ce genre de chien à l'extérieur - à cause de toutes les raisons qui ont été énoncées ici - tu n'as pas de contact du tout avec ces éleveurs et qu'est-ce qui te garantit que tu auras le chien que tu espères - au moins si tu te rendais sur place, tu pourrais voir les sujets qui y sont sur place.

Et je sais bien que Michèle serait déçue, tu pourrais avoir un contact avec l'éleveur mais elle est quand même loin.

Je vais voir mon éleveur dans 2 semaines, je vais essayer de lui en glisser un mot pour l'autre élevage dont tu m'as parlé

Lyne

Vega, faut pas oublier que chaque individu, même dans une même race, est différent.

Oui, l'entraînement y est pour beaucoup, mais le tempérament aussi. La lignée est un bon indice, mais ça n'amène aucune certitude non plus.

Il y en as eux plusieurs quand meme des Boxer en agilité au quebec depuis que j'en fait... et plusieurs ont bien fait.
ses un chiens anthousiasme mais difficile a tenir le focus, et n'aime pas la répétition.

l'important ses de gardé l'agilité comme un loisir

Maryka a écrit:
Vega, faut pas oublier que chaque individu, même dans une même race, est différent.

Oui, l'entraînement y est pour beaucoup, mais le tempérament aussi. La lignée est un bon indice, mais ça n'amène aucune certitude non plus.

J'ai toujours cru qu'il y avait un effet de "chance" aussi quelque part - mais si tu sélectionnes bien ton éleveur - que les sujets sont des champions de Schutzhund depuis plusieurs générations, les chances sont quand même plus que bonnes que tu auras un chien qui a des bons nerfs, qui est stable - - il y a toujours un risque mais c'est un risque calculé - surtout si le père a servi plusieurs fois et a prouvé qu'il transmet ses qualités à ses rejetons, tu peux plus dormir sur tes 2 oreilles que si le chien vient d'un autre continent et que tu ne connais pas les parents - du moins c'est ce que je pense

floyd a écrit:
Il y en as eux plusieurs quand meme des Boxer en agilité au quebec depuis que j'en fait... et plusieurs ont bien fait.
ses un chiens anthousiasme mais difficile a tenir le focus, et n'aime pas la répétition.

Merci mais Inquiète toi pas je rêve pas de faire le provincial , juste des courses au complet ou au moins la moitié Crampé

floyd a écrit:

Bon, c'est sûr que je n'ai jamais poussé loin en agilité, mais je n'ai pas souvenir de mes boxers qui se sauvaient, et ils avaient un focus pas pire, mais pas vite vite et avec des bockages occasionnels et soudains sur certains obstacles, il faut dire aussi que la manieuse n'était pas ben bonne, plus souvent mélangée qu'autrement! Sifflemdr

Jaelle a écrit:
floyd a écrit:

Bon, c'est sûr que je n'ai jamais poussé loin en agilité, mais je n'ai pas souvenir de mes boxers qui se sauvaient, et ils avaient un focus pas pire, mais pas vite vite et avec des bockages occasionnels et soudains sur certains obstacles, il faut dire aussi que la manieuse n'était pas ben bonne, plus souvent mélangée qu'autrement! Sifflemdr

Stella ne se sauve plus jamais dans ces cours ( je dit sauve mais elle ne s'éloigne pas) , seulement dans les compets, un nouveaux terrain sa l'inquiète, elle fait sa ronde pour vérifier. Après 5, 6 course elle serrait surement bonne mais j'en fait jamais beaucoup

Ben moi j'avais arrêté l'agilité pour plusieurs raisons personnelles, mais je pense recommencer après avoir été pratiqué à Trois-Rivières.

Ça faisait 1 an que j'avais rien demandé à Chivas et là wow, il m'a fait une séquence de 3 sauts et si j'avais pas été si étonnée il aurait pris le tunnel aussi. Mon chien m'écoutait pour la première fois en agilité et c'était vraiment l'fun.

Je pense sérieusement m'y remettre et Chivas m'a montré qu'il avait le goût aussi (et le ptit crisse m'a fait un slalom presque parfait alors qu'il ne l'avait réussi juste 1 fois l'année passée!) Ange

Avez vous pleuré au retour d’un cours ou d’une compet?
Non

Avez vous été découragé du comportement de votre chien?
Parfois, surtout quand ma boxer décidait de son propre parcours en concours ou alors quand Écho était stressé et qu'il figeait.

Avez vous voulu vendre votre chien après une course?
Non, parce que y'a pas juste l'agilité dans la vie, y'a les promenades, les soirées avec les chiens sur le canapé à regarder la télé, les bisous et les léchouilles, etc.

Non au contraire, je cherche à m'améliorer en allant à des stages et des séminaires.

Vous êtes vous sentie poche après une course?
Oui parce que j'avais mal conduit mon chien ou que j'avais oublié le parcours.

Oh oui, depuis 20 ans!

J'ai mon ami qui est en visite chez moi! Il tellement de logique et d'expérience ce gars là! Il connait rien aux sports canins, mais il m'a fait réaliser plein de choses!

Il me dit que Je Ne Pratique Jamais avec Vega, je la sors moins souvent à cause de l'école et là, je m'attend à ce qu'elle soit parfaite dans un cours! Il me dit, tsé, si tu la sortais souvent, que vous vous entraineriez souvent, elle n'aurait plus ce mauvais comportement, car tu le corrigerais et elle, bien s'habituerait plus. Il me dit qu'elle doit avoir un surplus d'Énergie que là, oups, ca sortie tout croche dans ma pratique. Il me rappelle que je ne peux exiger qu'elle soit parfaite lorsque je n'y met aucun temps. Que c'est seulement UN défaut. Il me met le tout en perspective. Moi, je suis trop émotive.

Oui, j'avais réussi à arrêter ce mauvais comportement, mais on faisait de l'agilité toutes les semaines. Là, ca fait 5 mois qu'on en fait pas! Donc, va juste falloir recommencer et corriger et tout va être tiguidou! Le printemps arrive, l'école va terminer et me voilà!

Maryka a écrit:

Je t'ai dit ca parce que je l'ai découvert avec Flora aussi, l'année d'avant. Elle a passé un an à ne pas faire d'agilité, et son retour a été très graduel. J'ai eu très peur de ne plus pouvoir rien faire avec elle. Je peux vous dire que ca a changé beaucoup ma vision des choses, maintenant je profites de chaque secondes et c'est beaucoup plus relax et agréable pour moi. amouramour

Cette année, au national, j'avais aucune idée du nombre de points ou d'erreur que j'avais eu avec Flora pendant le week end (j'ai même pas regardé, c'était pas important pour moi!!), j'ai eu la belle surprise à la fin de voir que nous étions 2eme!!

Pour ce qui est des questions du post:

Non, pas en agilité. Mais j'ai fait mes débuts avec flora en obéissance (j'avais 14 ans environ) et là, oui, j'en ais braillé une shot. Mais depuis j'ai appris beaucoup de choses, et je ne vois plus les compets et les échecs de la même facon!

Parfois, mais quand je me décourage ont dirais que ca me pousse encore plus à vouloir changer les choses! Alors je travaille encore plus fort.

Non.

Non.

Oui, quand je manie pas bien je suis pas très fière de moi. confus

OUI!

Non.

Moi en autant que mon chien est avec moi, je peux tout accepter, au début avec Mégan, je ne savais jamais comment ça allait se passer dans un ring, soit elle était folle raide et je n'existait plus pour elle ou bien elle me fessait des belles runs. J'ai appris à vivre avec, y'a tellement de gens qui m'on fait de bon commentaire sur elle et elle est tellement heureuse dans un ring que je prends ce qu'elle me donne.

Mélo tout à tellement été facile avec elle que je n'ai rien à en redire. Les fois où ça mal été avec Mélo c'était ma faute. J'ai attendu 1 année de trop pour la passer en vétéran et elle a perdu sa motivation, cette année là mais depuis tout va très bien et elle est meilleur d'année en année. Avec elle je profite de toute les courses parce que comme Romy dit si bien: on ne sait jamais si ce ne sera pas le dernière..

Spicy, l'été passer j'était déçu quand elle prennait de mauvaise initiative, ça semble beaucoup moins pire depuis le début de la saison, elle est motivé au max et je n'ai rien à lui reprocher.

J'ai été déçu plusieurs fois, de moi et de mes chiens mais jamais je les échangerais pour rien au monde, surtout pas pour un sport et une activité, faut toujours se rappeler que la plupart des chiens le font pour nous faire plaisir après tout.

Jamais, c'est une drogue !

Souvent et je pense que c'est normal aussi, on a tous des choses à travailler et si on serais parfait, je crois qu'on perdrait un peu l'interêt.

C'est garantis, c'est une passion très forte !

Lyne, tu ma donné des frissons! J'aime ton histoire, ta facon d'écrire & de penser ! Yes

Citation :

Lâchez pas

Je repondrais oui a toute les questions ... Mais j'aime ça, j'aime ce contact avec mon chien, l'adrénaline parfois, les beaux parcours ou on ne fait qu'un, notre joie commune quand il sait qu'i a tout réussi... Jamais je n'abandonnerais c'est tellement beau, ce sport ! amour

cowboy-blue a écrit:
Lyne, tu ma donné des frissons! J'aime ton histoire, ta facon d'écrire & de penser ! Yes

:

Merci, mais je n'ai aucun mérite - c'est simplement mon histoire que j'ai accepté de vous faire partager. Les gens voient quelquefois le résultat final, mais ne s'imagine pas tout le chemin parcouru pour y arriver.

J'ai aussi vu des cas où le premier chien avait une belle vitesse, moyenne je dirais, et que c'est rendu au second chien que le maître pogne "un os" - c'est pas plus facile cela non plus pcq tu t'imagines que ça va aller exactement comme avec le premier chien - j'en ai vu des proprios de 2ème chien totallement découragés aussi ! Il ne faut rien prendre pour acquit - ce sont des animaux et ils se démènent pour nous faire plaisir - et ce sont eux qui partagent aussi notre vie (ailleurs que sur un terrain d'agilité) - il ne faut pas oublier cela non plus.

Eli a écrit:
Avez vous pleurer au retour d’un cours ou d’une compet? non
Avez vous été décourager du comportement de votre chien? Plus souvent decu de mon propre comportement
Avez vous voulue vendre votre chien après une course? non
Avez vous voulu abandonner l’agilité ? Oui
Vous este vous sentie poche après une course? oui , souvent mdr

Et pourtant vous continuez et vous aimez ca? C'est sure , on aime trop sa
Lâchez pas

Invité

J'adore tellement lire vos expériences en agilité. coeur

Je ne peut pas répondre au questions car j'ai pas encore sortie en agilité.
On en est a notre premier cours !

Mais une chose est sur...
On commence se sport pas pour gagner tout les compets.
Mais pour avoir du fun !!! J'ai vraiment hate de me voir avec ma chienne a notre premier funmatch! Elle adore ca et moi j'adore travailler avec elle. coeur

• Créer...