Niki1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Le chien de mon voisin a reçu un diagnostic de diabète. Il s'agit d'un Shitsu x et doit donner une piqure d'insuline le matin et le soir. Il doit aussi à ce moment-là lui donner 1/5 d'une conserve spéciale vendue par son vet.Il a 5 ans et a perdu 1/3 de son poids depuis Décembre, i.e 5 lbs. Il vient d'être hospitalisé 2 jours ( coût $600.00 ) pour fin d'analyse. Au début le voisin ne voulait pas traiter le chien mais il a changé d'idées Par contre il trouve que ses sorties vont plutôt être assez limitées puisqu'il doit rentrer pour donner la piqure de son chien..Vous connaissez quelqu'un qui vit cette situation ? Le chien a quelle longévité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 16 février 2010 je vie la meme chose mais avec un chat....ca changer notre style de viemais pour un chien, je voie pas en quoi ca change quelque chose, il faut deja etre tres présent pour le toutou et cest moins autonome qu'un chatmon chat, je crois que ca doit faire 3-4 que l'on le traite a l'insulinele plus dure et le plus dispendieux, cest de trouver la bonne doseca exige un prise de sang a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 J'ai eu un chien diabétique et traité au caninsulin. Il a été diagnostiqué vers 10 ans et je l'ai fait endormir vers 12 ans pour divers problèmes de santé.D'après mes lectures et des discussions avec d'autres maitres de chiens diabétiques, les chiens semblent vivre longtemps s'ils sont bien traités. Il faut par contre s'attendre à ce qu'il devienne aveugle, ça semble pratiquement inévitable chez les canins.Mon chien n'avait qu'une injection par jour et le dosage est toujours le même une fois qu'on a trouvé le bon. Il faut par contre prendre régulièrement leur glycémie et "jouer" avec le sucre en cas de besoin, mais jamais avec l'insuline (qui change généralement seulement quand le poids change). C'est l'avantage et le désavantage du caninsulin : on ne peut et ne doit varier le dosage.Les chiens peuvent avoir une belle qualité de vie, si on exclu le fait qu'ils deviennent aveugle , qu'on doit constamment les surveiller ....et que les rv chez le vet sont très fréquents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niki1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Merci de vos réponses les filles..Mon voisin aime bien voyager, j'espère pour lui et son chien que sa gardienne pourra le piquer..Aveugle ..pauvre ti-pou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Niki a écrit:Merci de vos réponses les filles..Mon voisin aime bien voyager, j'espère pour lui et son chien que sa gardienne pourra le piquer..Aveugle ..pauvre ti-pou Y a toujours moyen de s'arranger J'ai du partir une semaine pour le travail, et le gardien de mes chiens amenait mon doudou chaque matin chez le vet pour son injection (elle le faisait gratuitement...c'était un bon client ).Sinon, les injections sont sous-cutanées donc très simples à faire...Pour ce qui est d'être aveugle, c'est vraiment très rare que ça arrive (mes vet n'étaient même pas au courant que c'était possible) mais mon chien a été aveugle quelques mois....pour ensuite revoir d'un oeil, sa cataracte étant trop dense, elle s'est liquéfiée ! Donc, il y a toujours un peu d'espoir quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théodore 0 Posté(e) le 28 février 2010 Je suis en retard pour répondre, mais avec un bébé de 11 mois, je manque de temps pour suivre toutes les discussions...Moi j'ai un chien diabétique qui a 13 1/2 ans et je le traite depuis maintenant 4 ans. Il vit très bien, mais il est effectivement presque aveugle. Le traitement est facile à faire, c'est qui est plus compliqué, car de trouver le bon dosage d'insuline. Maintenant, j'ai un glucomètre à la maison, alors lorsque j'ai des doutes par rapport à son taux de sucre, je fais un test. C'est beaucoup moins dispendieux qu'une prise de sang chez mon vétérinaire! Dans le cas de mon chien, le nourrir au karnivor a été magique, c'est cette alimentation qui m'a permis de stabiliser son diabète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites