Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Effectivement l'élevage c'est pas toujours rose...

Messages recommandés

Après avoir pleurer un bon coup , et parler avec d'autres éleveurs , nous nous remettons tranquillement de notre peine

Parmis les trois chiots un d'entre eux présente un handicape . A la naissance il paraissait tout a fait normal , mais au fil du temps et surtout ce week end il est clairement établit qu'il a un handicape a la patte avant gauche .
Elle est plus petite et en plus il lui manque 3 coussinets , donc peu d'appuis .
Par contre elle est articuler et il s'en sert .
Ce n'est pas un problème héréditaire mais une erreur de la nature .

Nous étions dévasté totalement , inquiète pour lui , il est le plus adorable des chiots a date , c'est celui qui ne chiale pas pour rien et ce laisse manipuler plus facilement depuis la naissance .

Heureusement il vas avoir une super vie avec un gars en or . Ce gars voulais faire une demande pour un chien avec un handicape au Repaire , mais il a pas été assez vite , la petite caniche a trouver preneur .
Aussi lorsque j'ai vue que ma famille d'accueil pouvais pas prendre mon petit noir et bien je lui avait demander si ca l'intéressait , il avait accepter avec joie .
Mais la je le rappel pour lui dire que nous avons un chiot avec cet handicape , et bien il était super heureux de l'accueillir .
Sa première question fut : OUIIIIIIIIIIIII , est ce que celui la je vais pouvoir le faire stérilisé ???

Donc je lui donne le chiot et je vais le voir souvent . De plus ce chien vas le suivre partout et presque toujours au travail aussi . Donc quoi de mieux pour un Cavalier

Mais................. ont as failli tout arrêter ! l'élevage nous intéresse moins . Mais comme nous sommes bien entourer , nous avons reçu des encouragement , et ils nous ont rappeler que ca fait parti de la * Game *.

Des peines ont as pas fini d'en vivre ça l'air mais il faut s'accrocher aux joies pour continuer et surtout ne jamais jamais jamais regarder le porte feuille hahahaha ( ca je le savais déjà ).

Si je regarde dans ma race , je savais déjà que ont s'embarquait dans qq chose de compliquer a cause de cette race , mais j'ai pas pensé a vivre qq chose comme ça , ou un jour peu être devoir décider de faire euthanasier un chiot qui ne pourras jamais avoir une belle qualité de vie . Ouf pas facile ....

Donc la ont y vas un jour a la fois ... voir l'évolution de tout ce petit monde la , et attendre avant de prendre des décisions définitives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonne décision Tessa comme je te le dissais rien ne presse il faut prendre sont temps pour prendre des désissions importante pour ne pas le regreter et bien vivre avec nos choix. Tu sais que je te comprend totalement, tu as toute mon amitié CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, Tessa, Josée... CâlinsCâlins Je lève mon chapeau à tous les éleveurs, vous faites un travail exceptionnel et il faut être fait fort parfois... snif2

Grâce à vous, ceux qui comme moi ne se sentent pas capable d'assumer tout votre travail et votre dévouement peuvent profiter de beaux chiens en santé et équilibrés pour des années, ce n'est pas rien, une chance que vous êtes là! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour vous mais heureusement ce petit aura tout de même une bonne famille. Effectivement pas facile l'élevage, il y a toutes sortes de risques et lorsque l'on a un coeur c'est pas évident de vivre avec ça.
Dites vous que vous avez tout de même de bonnes familles heureuses avec vos chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Comme ce ne doit pas être facile!!!!

Je ne serais pas capable d'être éleveure.

Au moins, il semble avoir trouvé une merveilleuse famille!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin....pas le fun pantoute même si on sait tous que ca fait partie des déceptions d'élevage. Mais faut le vivre aussi pour le comprendre j'imagine.

A vous deux. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous deux - je sais que ça doit vous arracher le coeur - mais comme on vous a dit, ça fait partie de la game - il y a beaucoup de joie mais il peut y avoir de la peine et des déceptions aussi, sinon ce serait trop facile. C'est tout un métier - un éleveur non responsable ne s'en ferait pas pour si peu mais vous prenez votre rôle à coeur et c'est tout en votre honneur CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Oh, Tessa, Josée... CâlinsCâlins Je lève mon chapeau à tous les éleveurs, vous faites un travail exceptionnel et il faut être fait fort parfois... snif2

Grâce à vous, ceux qui comme moi ne se sentent pas capable d'assumer tout votre travail et votre dévouement peuvent profiter de beaux chiens en santé et équilibrés pour des années, ce n'est pas rien, une chance que vous êtes là! Câlins


Tu as tellement raison ! Moi non plus je ne serais pas faite pour ce métier: j'ai le coeur trop sensible - alors je laisse cela aux pros et je profite de chiens bien en santé et équilibrés venant d'éleveur consciencieux comme Tessa et Josée qui prennent leur métier à coeur

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeurcoeurcoeur
Et finalement ce chiot aura sans doute une vie merveilleuse ! C'est vrai que c'est décevant pour vous qui êtes tellement fières de vos chiens et qui voulez tellement bien faire.

Câlins Micka vous donne de gros bisous. Je vous admire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'apprendre cette nouvelle, ce n'est jamais évident comme situation... snif2Câlins

Bien contente qu'il ait trouvé une bonne famille par contre...!!

Plus que je parle avec des éleveurs, plus que j'apprends à connaître la réalité de "ce monde"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2 C'est vraiment platte de choses comme ça.. Je pense que voua avez pris la bonne décision! Il va être heureux toute ça vie le ptit bonhomme coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'ampathie pour vous... Câlins
Vous n'avez pas choisi la voix de la facilité...On ne peut que vous admirer et vous supporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour vous Tessa et Josée,

Je vous admire les éleveurs. Faut être fait fort en mausus mentalement, vous avez toute mon admiration CâlinsCâlins

La consolation, la petite sera avec une personne qui en prendra soin
d' elle toute sa vie. Elle sera choyée Câlins

Bon courage Câlinscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa et Josée Câlins
Vous êtes extraordinaire!
Ce petit, différent des autres, est un Amitola à 100%.
Bonne lignée
Élevage éthique
Choix des adoptants
Votre dévouement

Et j'en passe... Moi je non plus je ne pourrais pas faire le travail que vous faites.
Ce que je sais c'est qu'un petit comme le tien,il y a de la place dans le coeur des gens pour l'accueillir, tel qu'il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ne pas avoir trouver un bon adoptant il reste a la maison tant et aussi longtemps que ont aurais pas trouver . C est un battant en t ka , le voir tirer avec sa patte pour aller boire c est assez éloquent

Il semble etre plus calme que l'autre petit male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun doute que vous auriez gardé le chiot, mais faut voir le positif, ce chiot a trouvé une super famille et il aura une belle vie.

Je suis de tout coeur avec vous Josée et Tessa, car c'est sûr que c'est décevant. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins je ne sais pas quoi vous dire mise à part que je vous admire dans votre dévouement face à votre race et ce serait bien triste que vous cessiez l'elevage Amitola, surtout a son tout début. coeur Par contre votre questionnement est comprehansible à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une triste nouvelle, mais en même temps une très bonne nouvelle pour sa nouvelle famille! Il va avoir une super vie ce chien, j'en suis certaine!

Pas facile pour vos petits coeurs par contre, mais continuez, ca en vaut la peine! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour vous, c'est un coup dur et ça doit être tellement déchirant pour vous qui avez tant d'empathie pour vos chiens, ça transparait dans tout ce que vous dites et racontez sur vos chiens.

Bon courage Câlins

Je parie que ce petit chien n'en sera que plus choyé et fera un chien exceptionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour vous. Heureusement, votre petit aura une belle vie auprès de quelqu'un qui l'aimera tel qu'il est. Et puis, vous pourrez le voir grandir votre petit battant!

Ne perdez pas courage parce que des gens comme vous, il en faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tous les chiens que j'ai connu avec un handicap (3 en tout) étaient des chiens tout à fait particuliers et qui m'ont beaucoup marquée.

Je ne sais pas si c'est un hasard, si c'est le handicap qui crée cela mais tous été des chiens avec qui je me sentais bien. C'est difficile à expliquer mais je trouve qu'ils avaient tellement une belle énergie qu'il savait la transmettre.

Un chien vit bien avec un handicap, ce sont de très belles leçons de vie pour nous.

Je n'ai aucun doute que l'élevage est quelque chose de difficile. C'est quelque chose que je ne pourrais pas faire et j'admire les éleveurs pour cela. C'est une très belle activité qui mérite d'être saluée. Mais effectivement je pense que c'est parfois difficile de vivre certains évènements et aussi de lutter pour se faire reconnaitre parmi tous ceux qui se disent éleveurs. être éleveur c'est un beau combat dans le monde canin et c'est un combat difficile.

Ce chiot aura une vie heureuse et c'est ce qui compte! Même s'il n'est pas ce que vous attendiez, ce à quoi vous vous étiez préparées, il aura tout de même grâce à vous la chance de connaître une vie heureuse et vous verrez que très bientôt le handicap disparaitra à vos yeux.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pensais qu'il y en avait un de mort, le coeur m'a arrêté une fraction de seconde.

Ça doit être bien triste de s'apercevoir qu'un des chiots est handicapé. Mères poule comme vous l'êtes vous devez être inquiète pour son avenir.

Mais parfois la Vie arrange bien les choses. Je pense que votre petit-pou va être très bien avec son adoptant. Il aura droit à une belle existence et grâce aux bons soins que vous lui donnez il va avoir un bon début de vie.

Bon courage Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf c'est un méchant coup ça. Vraiment désolée pour cette triste nouvelle. Surtout courage CâlinsCâlins Mais c'est merveilleux qu'il soit déjà adopté :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour le coup dur qui vous arrive. Par contre, vous êtes chanceuse d'avoir trouvé pour ce petit une bonne famille. C'est l'essentiel.
Comme tu disais nous ne sommes pas à l'abri d'un erreur de la nature. Ça nous met toujours à l'envers des choses comme cela mais on doit avoir à dealer avec cela.
Tout n'est pas rose dans l'élevage mais quelle joie de prendre dans ses bras nos petits bébés. Le jour où je vais arrêter ça va me manquer les petits bébés.
C'est plate mais au moins pour pourrez dormir l'esprit tranquille puisqu'il aura tout de même une vie heureuse.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gang , quoi que je suis toujours triste , mais bon c'est la vie . Nous allons donc le stimuler le plus possible .

Le voici donc le petit Yiska

Maman Gaho surveille le tout









Oui oui les griffes sont du ,mais c est tellement petit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien plate ca. Je suis heureuse de lire qu'elle aura une bonne famille Câlins Pas évident l'élevage, autant il y a du beau, autant il y a des coup dur comme je lis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit etre difficile de se rendre compte de ce qui se passe pour votre elevage, mais il faut savoir que cest a cause des gens comme vous que les races gardent leur standard et leur bonne performances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau p'tit cochon à matante! amour J'vous l'ai dit les filles... il ne pouvait naître dans une meilleure maison ce petit coco là! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire votre courage les filles.

Mais ce que j'admire surtout le plus chez vous: l'Amour de votre race, de vos petits.

Vous pouvez être fières de ce que vous Êtes.

Vraiment. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile comme situation mais au moins il a trouver une famille et en plus il auras une très bonne qualité de vie, en plus c'est le genre de chien qui peux nous donner de très belle leçon de vie...j'en sais quelque chose, j'en ai une petite spéciale comme ça moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu de la chance dans la malchance...trouver un adoptant aussi vite.

Il est mignon pareil et fera le bonheur de son maître coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben... tu me connais Tessa... pis tu vas comprendre ce que je te dis.. mais... c'tu drôle, ça me surprend pas... pis je ne pense pas que ce soit un hasard.. pantoute.. j'pense que la vie a fait exprès pour que ce chiot là arrive chez vous... chez toi... tsé, le genre combatif, combatant, heureux pareil malgré tout, tu sais ce que j,veux dire ? Y parait qu'on choisit sa famille ... Ange

je comprends votre peine, votre inquiétude mais... en même temps, ça en prenait un de archi-spécial pareil pour que votre élevage ... vous ressemble, non ? Un p'tit quelque chose de pas commun, de plus hot...et je sens qu'il aura une vie spectaculaire et merveilleuse...

amourthumright

lâchez pas, les filles !
et n'oubliez pas que la perfection, elle est souvent là où on ne la voit pas, question de faire croire qu'elle n'existe pas... zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Beaucoup d'ampathie pour vous... Câlins
Vous n'avez pas choisi la voix de la facilité...On ne peut que vous admirer et vous supporter...


Je ne saurais dire mieux!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore gang

Emsé , c'est drole mais mon chum de gars ( Fred ) me disais que ca lui était destiné . Ce gars la a vécu des choses hors du commun , il a froler la mort de proche , tres proche , il a eu enormement de malheur et la il ce cherchais un chien . Depuis environ 3 mois il recommencais a chercher un chien mais il voulais un chien * different * c'est son choix.

C est le genre de personne qui vas adopté le chien le plus poqué a la SPCA , d'ailleur il a toujours eu des chiens de refuge .
Il a collaboré avec BARK quand il vivais a Ottawa.

Donc hier soir je lui envois des photos de SON garcon et il ma appeler tout de suite , pleurant de joie .
Il ma dit que c'est pas arriver pour rien , que ca vas etre * notre * garcon . Que je vais toujours pouvoir le revoir etc etc .

C est un ami de longue date mais nous nous sommes égaré pendant un certain temps , la c'est comme nous sommes réunit par qq chose de plus fort aussi .


Ca peux parraitre bizare mais c'est comme si vraiment il adopterais un de mes enfants , donc Josée et moi allons etre marraine vraiment

Ce petit chiot a date es adorable , il tire , pousse , tire avec sa petite patte pi vas la ou il doit etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un beau dénouement malgré tout.
Ce petit chiot la est né peut-être aussi pour vous rendre plus fort toi et Josée. Pas que vous étiez pas forte clin d'oeil mais c'est dans les épreuves que l'on grandit.
Je suis contente qu'il aille trouvé un bon adoptant comme votre ami !! bravo

C'est une très belle portée que vous avez eu les filles, Et ça ça ne changera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour vous 2 Snif Mais de l'autre côté, comme toutes les autres ont dit...il aura une super famille...pis sa patte, c'est pas si grave dans le sens ou il aura quand même une belle qualité de vie! thumright

Y'é pas tout seul....Marguerite aussi lui manque des coussins ou ils sont plutot incomplets...pis ça ne l'empeche pas d'être "haissable" Sifflemdr

Je vous aime les filles!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre chagrin et le partage. Câlins

Mais, dites-vous qu'il est tombé sur une bonne famille tout de même, il est quand même chanceux que votre adoptant soit aussi enthousiasme ! Les animaux sont incroyables, il va s'adapter et avec tout l'amour qu'il va recevoir ce p'tit bout, il va s'en sortir ! Pensez au chien qui n'a que deux pattes arrières et a appris à marcher debout...

Vous avez le désir de bien faire les choses les filles et vous êtes bonnes ! C'est une erreur de la nature, vous n'en êtes pas responsables. Lâchez pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:


Emsé , c'est drole mais mon chum de gars ( Fred ) me disais que ca lui était destiné . Ce gars la a vécu des choses hors du commun , il a froler la mort de proche , tres proche , il a eu enormement de malheur et la il ce cherchais un chien . Depuis environ 3 mois il recommencais a chercher un chien mais il voulais un chien * different * c'est son choix.

C est le genre de personne qui vas adopté le chien le plus poqué a la SPCA , d'ailleur il a toujours eu des chiens de refuge .
Il a collaboré avec BARK quand il vivais a Ottawa.

Donc hier soir je lui envois des photos de SON garcon et il ma appeler tout de suite , pleurant de joie .
Il ma dit que c'est pas arriver pour rien , que ca vas etre * notre * garcon . Que je vais toujours pouvoir le revoir etc etc .


C est un ami de longue date mais nous nous sommes égaré pendant un certain temps , la c'est comme nous sommes réunit par qq chose de plus fort aussi .


Ca peux parraitre bizare mais c'est comme si vraiment il adopterais un de mes enfants , donc Josée et moi allons etre marraine vraiment



Très touchant ce post... le destin a parlé tout simplement Câlins

Longue vie à ce petit coeur coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les enfants handicapés présentant un handicap sont toujours exceptionnels. Ils ont toujours beaucoup à nous apprendre.

Je suis certaine que c'est la même chose pour ce petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Les enfants handicapés présentant un handicap sont toujours exceptionnels. Ils ont toujours beaucoup à nous apprendre.

Je suis certaine que c'est la même chose pour ce petit.


ben oui, checke moi, avec mon Teckel à grand pattes... ça va super bien, il est exceptionnel !!
grimacegrimacegrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vieille dame que je connais, au lieu de dire qu'une personne à un handicape elle dit qu'elle a une ''coqueterie'' Content

Alors le petit a une coqueterie à la patte Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton texte et tres touchant Tessa. A le lire j'ai les larmes qui montent!

Tu verras la peine va disparaitre... quand je voies déjà tout le bonheur que ce chiot fait autour de lui, il n'y a pas de doute il sera un chien formidable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...