Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Ma mère s'est refusée un chiot d'animalerie...

Messages recommandés

YES, YES YES!!!

J'ai réussi! Ma mère est allée dans une animalerie hier pour acheter une nouvelle longe qui servira lorsqu'elle aura une autre petite chienne. Lorsqu'elle est passée devant les vitrines des chiots, elle en a vu un tout à fait à son goût... Blup

Et VICTOIRE!!!! Elle s'est souvenue de ce que je lui répète depuis les Fêtes: un chien, ça ne s'achète pas en animalerie, ça ne se prend pas n'importe où!

J'étais fière d'elle ce matin lorsqu'elle m'a raconté sa propre victoire!

Elle sait que j'ai fait une demande auprès du Repaire, que certains de mes contacts savent également ce que nous désirons. Je lui ai dit de laisser ces trois personnes plus compétentes que nous, plus près du milieu des rescapés que nous faire leur travail. Si nous trouvons, ce sera alors ma responsabilité d'aviser mes contacts de l'aboutissement de nos recherches.

Il se peut que ce soit long, mais un chien ne doit pas être acquis sur un coup de tête ou un coup de coeur. Il y aura un chien dont la destinée croisera son chemin un moment donné.

Il y a aussi cet éleveur Yorkshire de la région de Québec dont j'ai trouvé le nom ici. Je l'ai contacté et après quelques discussions, il sera heureux de nous rencontrer au printemps. Il m'a parlé de la possibilité d'une femelle retraitée... mais au triple du coût d'un chien de refuge, elle y pense à deux fois. C'est qu'elle est de cette génération qui payait un chien 5¢ ou 5$! Je pars de loin, là...

Je suis contente car j'ai réussi à la convaincre! Je la rassure maintenant en lui affirmant, lui prometttant même que sa petite chienne, c'est avec moi qu'elle va finir ses jours lorsqu'elle ne sera plus capable d'en prendre soin. C'est que ma mère n'est plus toute jeune quoique cela ne l'empêche pas d'avoir besoin de compagnie. De savoir que même si elle n'en assure plus la garde, elle va quand même la voir, ça la réconforte beaucoup.

Tout ce roman pour vous dire que je suis CONTENTE!!!! arrrgarrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool, après cela je pense que la petite chienne en question va trouver votre porte bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère bien car Sasha m'avait proposé Soleil. Elle aurait convenu à ma mère mais je la connais. Lorsque je lui ai parlé de son handicap, elle était triste pour elle. Je ne peux pas la changer, elle est comme ça. De plus, un animal n'a pas besoin de pitié, il a besoin d'être aimé et guidé pour être heureux.

Je suis heureuse de voir que Soleil a trouvé une famille! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est géniale, ma mère commence a comprendre aussi et elle veux un rescue. Mais de toute façon je la connais c'est MOI qui sera en charge de tout alors je vais lui trouver le petit chien parfait pour elle razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est fantastique pour ta mère !!! j'aimerais que la mienne est la même force de caractère clin d'oeil

C'est quel éleveur de york que ta appelé à Qc Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Thalian YesYesYes

Tu peux être fière de toi Câlins ben en tous cas moi je suis fière de toi et de ta maman Câlins

Pour Soleil ce n'est pas évident un chien avec un handicap peut effrayer les gens. Quand j'étais bénévoles j'ai connu plusieurs chiens avec des handicaps et je sais qu'ils sont tout à fait particuliers et qu'ils méritent leur chance. mais il faut être prêt à accueillir un tel chien chez soit.

Je pense que tu t'es bien entourée pour aider ta maman à trouver le chien parfait pour elle. Tu peux aussi faire le tour des refuges près de chez vous et leur décrire le type de chien que vous recherchez. Surtout quand il n'y a pas de race préchoisie qu'on y va avec le caractère, alors cela fait des relations absolument fabuleuse (et la relation que j'ai avec Sango en est une preuve!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Same, l'éleveur que j'ai contacté est Bercoyorkshire. Il est à l'Ancienne Lorette.

À mon premier contact, il était plus que réticent à cause de l'âge de ma mère. Je le comprends aussi; ce n'est pas évident pour un éleveur de confier un chiot dont l'espérance de vie est de 15 ans à une personne de 78 ans.

J'ai pris le temps de lui expliquer que ce chien ne serait jamais laissé seul dans la vie. Je serai sa seconde famille et ce sera même écrit sur le testament de ma mère!

Pour l'instant, il n'a pas de portées de prévues avant l'automne 2010. Il m'a proposé de le rencontrer au Salon qui se tiendra à Expo Cité en mars. L'idée d'accueillir une chienne à la retraite est intéressante. Tout dépendra du prix car ma mère, étant d'une autre génération, n'est pas prête à débourser plus de 800.00$ pour un chien; 300.00$ pour un chien de refuge, c'est déjà beau que j'aie réussi cet exploit!

Mandine, je suis en effet contenteet très fière! Tu sais, les refuges dans la région ne sont pas nombreux et moi qui croyais le Contrôle des Animaux Domestiques fiables!!!!! affraid Pour la région de Québec, je me fie à Mimis et à son réseau de contact. Elle sait ce que je recherche. Je préfère y mettre plus de temps et réaliser un bon match que de retourner un chien d'où il vient.

Ça n'écarte pas la possibilité que je le trouve par moi-même aussi. Je ne sais pas ce que demain me réserve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok très bon choix berco c'est Yorkshire sont calme et bien dans leur tête sa conviendrais parfaitement pour ta mère Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Same, j'apprécie ton commentaire surtout que tu sembles t'y connaître en Yorkie!

Pour ma part, je les ai trouvé très beaux. De savoir qu'ils sont calmes, c'est super! Je pourrais vraiment envisager adopter une chienne à la retraite, quite à la payer 50/50 avec ma mère.

J'ai lu que c'est une pratique assez courante, mais cela est-il particulier à chaque éleveur? Généralement, comment les éleveurs procèdent-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hum côté beauté je vais me passé de commentaires car il y a 1 ou 2 chiens que j'aurais castré mais j'ai aimé discuté avec eux et ma foie j'ai jamais vu de yorkshire aussi calme sa belle blue à un tempérament plus qu'exemplaire !

Je ne peux pas t.aidé avec le reste mais bon si tu veux d'autre avis sur d'autre éleveur de yorkshire n'hésite pas Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Doris!

C'est le fun quand ont a des gens qui comprennent autour de nous.

Moi, ma mère et ma tante ont compris à 100%. Même que des fois, ma mère répond à ma place quand les gens parlent de s'acheter un chien.

Ma tante, elle est entrée chez Animalerie Dy... Blup et disait au monde que c'est pas une bonne place pour acheter des chiens et des chats. Qu'ils avaient pas le droit d'écrire pure race...elle s'est fait mettre dehors pas longtemps après, elle était fière de son coup mdr

Il y a juste mon oncle....il veut ravoir un boxer..mais maudit...il voudrait un blanc..Je lui ai dit qu'il peut avoir des problèmes, que c'est un petit défaut génétique...

Il trouve ça beau..Ben je lui ai dit, attends à la spa ou dans un refuge, il peut y en avoir..Là, il m'en a pas parlé depuis la mort de Watson...mais il est mieux pas de m'arrivé avec un chien de la place où il avait pris son ancienne boxer. Je lui ai dit que le jour où il serait bien décidé, de me le dire et je viendrai ici sur le forum pour demander des infos. C'est une race que je connais pas trop.

bravo encore Thalian. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Thalian!
Ça vaut la peine de radoter et radoter por faire comprendre aux gens !
Même si c'est notre mère
Content

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watson, ma mère est allée à la même animalerie... BlupBlupBlup

Tu comprends pourquoi j'étais aussi contente qu'elle n'ait pas acheté là!

Comme ça, ils ont mis ta tante à la porte?!!!! La preuve, donc! fâché2

Oh oui, Clouso... il faut répéter mais cela a porté fruit. Et comme je la connais, elle ne leur fera pas de publicité positive; plutôt le contraire! clin d'oeil

Same, tu peux me faire part de tes commentaires en mp; j'en ferai bon usage. J'aimerais connaître leurs défauts, histoire d'ajouter cela à mes connaissances de la race. Ça va sûrement me servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce que vous dites mais le fait que la dame se soit fait mettre à la porte ne doit pas être considérée comme une preuve en soi!!! N'importe quel commerçant mettrait à la porte une personne qui parle en mal de son commerce à l'intérieur de celui-ci! lol

Et attention, je ne parle pas de ce que cette animalerie fait , je suis d'accord pour en pas acheter en animalerie... je trouve juste que cette phrase "la preuve donc!" n'avait pas rapport... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
Je suis d'accord avec ce que vous dites mais le fait que la dame se soit fait mettre à la porte ne doit pas être considérée comme une preuve en soi!!! N'importe quel commerçant mettrait à la porte une personne qui parle en mal de son commerce à l'intérieur de celui-ci! lol

Et attention, je ne parle pas de ce que cette animalerie fait , je suis d'accord pour en pas acheter en animalerie... je trouve juste que cette phrase "la preuve donc!" n'avait pas rapport... hihi


Ma tante a surtout parlé aux gens qui regardait les chiens. Elle a pas crié, une chance.. mdr Il y avait une préposée qui parlait avec un client et a entendu ma tante dire à un autre client de ne pas acheter ici, que les chiens étaient par pure race et que c'était interdit par la lois d'écrire ça...Parce que cette animalerie est réputée pour écrire pure race sur carte carton.

La préposée, était une jeune fille assez jeune et a demandé à ma tante de sortir du magasin, que c'était pas gentil de faire ça. Alors ma tante a demandé " T'as des photos des parents, t'as des papiers d'enregistrement des chiots" " Savais-tu que c'était interdit d'écrire pure race selon la loi" Elle m'a dit que la jeune fille était carrément bouchée, même qu'elle pense qu'elle avait un doute.

Je pense que malheureusement, les plus jeunes qui travaillent en animalerie ne sont pas toutes conscientisées à ce qu'ils vendent. Si ma tante a pu y mettre un doute dans la tête de la jeune, c'est un début. thumright

C'est sûr que c'est peut-être pas correct de faire ça. Moi, quand ça fait pas mon affaire dans un commerce, j'y retourne tout simplement pas, mais si les gens autour m'en parle, je leur donne mon opinion. J'irai jamais faire ça dans le magasin de peur de me faire mettre un dossier de police aux fesses... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne me gêne pas! J'ai le droit d'exprimer mon opinion et si la personne concernée est frustrée, ben qu'elle prouve que j'ai tort! Ta tante a fait exactement ce que j'aurais fait! Ils étaient loins les papiers des parents... pure race?

Ma dernière montée de lait, je l'ai faite chez mon vet qui traite les futurs chiots d'une autre animalerie bien connue dans mon coin...

Les usines sont un tel fléau que le silence ou la négation correspond à une acceptation de cette malheureuse réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que vous n'avez pas à vous gêner de vous exprimer! C'est juste que c'est normal après de se faire sortir... lol Ça fait partie des risques du métier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Moi, je ne me gêne pas! J'ai le droit d'exprimer mon opinion et si la personne concernée est frustrée, ben qu'elle prouve que j'ai tort! Ta tante a fait exactement ce que j'aurais fait! Ils étaient loins les papiers des parents... pure race?

Ma dernière montée de lait, je l'ai faite chez mon vet qui traite les futurs chiots d'une autre animalerie bien connue dans mon coin...

Les usines sont un tel fléau que le silence ou la négation correspond à une acceptation de cette malheureuse réalité.


J'aimerais bien ça moi aussi exprimer mon opinion, mais la réaction peut être tellement différente d'une place à une autre...

J'aimerais pas bien ça que le proprio d'un commerce call la police et que j'ai un dossier pour trouble de l'ordre....je sais pas si tu me comprends... gêné Avec un dossier, tu peux plus rien faire...tu perds tout...

J'ai déjà été à une manif à Montréal il y a très longtemps, j'avais 14 ans. C'était pour arrêter l'utilisation des animaux de laboratoires dans cette batisse. Il s'est fallu de peu pour que nous ayons un dossier. Mais étant donné que l'ont faisaient juste crier et crier à tue-tête et ont bloquaient l'entrée, ça c'est réglé à l 'amiable....La police a été assez roff par contre...elle poussait trop fort.. mdr

Pour les vétos, un près de mon secteur vaccine les chatons d'animalerie à un prix spécial. Au moins, c'est pas ma clinique heureusement..Mais effectivement, c'est enrageant, surtout quand tu sais que certains des employés achètent des chats à cette animalerie. grrr2 Ils les ont à rabais... malade

De faire beaucoup de bouches à oreilles, ça va finir par conscientiser beaucoup de monde...mais est-ce que ça sera assez....avec les manifs, c'est un bon début, mais il y a tellement de travail encore...mais faut pas désespérer. thumrightCâlins

Je suis certaine que ma tante, en parlant à la personne en privée, ben cette personne a dû en parler à une autre et ainsi de suite...J'espère juste qu'elle a pas acheter ce petit chien par contre... snif2

C'est sûr que j'irai pas crier dans le magasin....mais j'irai voir les personnes en privées comme ma tante a fait...c'est mieux que rien. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
Bien sûr que vous n'avez pas à vous gêner de vous exprimer! C'est juste que c'est normal après de se faire sortir... lol Ça fait partie des risques du métier!


C'est pas sur le forum qu'une personne est entrée dans une animalerie avec un t-shirt écrit...N'achetez pas dans les animaleries..ou quelque chose comme ça... mdr J'avais trouvé ça tellement bon

C'est une façon de s'exprimer moins risqué.... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...