Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Paradize

La garde de mes chiens

Messages recommandés

J'aimerais savoir comme ont est tous des passiones de chiens ici, j'imagine que je ne suis pas la seule qui va en voyage et qui a des chiens.

J'ai trouver un endroit pour chaqu'uns de mes chiens, et je fait confiance en qui les gardes. Mais je suis super mere poule pour mes chiens c'est la PREMIERE fois que j'ai a les faire garders ( et j'espere la derniere Ange )..

J'aimerais savoir si vous avez des trucs pour faire penser a autre chose car je part 2 semaines en Floride et je voudrais pas que mon voyage soit gachez parce que je pense toujours a ce qui pourrais arriver a mes chiens..

avez vous des trucs pour penser a autre chose ??! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Visiter l'endroit ou tu vas les faire garder avant.

Et aussi pourquoi pas les y laisser pendant deux jours (et donc une nuit) là bas. Comme ça au moment de ton départ ce ne sera pas la première fois que tu les fais garder et tu seras sans doute rassurée.

J'ai fait ça pour Sango, et cela m'a bien aidée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur en garde un, et ma job garde mes deux autres donc je connais deja tres bien les endroits, mais je sais que je vais m'imaginer toute sortes de chose qui pourrais arriver je suis un peu parano quand c'est au sujet de mes chiens gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je reste toujours en contact autant que possible avec ma soeur quand je suis partie. Et je pars 9 semaines! Ça me rassure toujours que Louka peut rester à la maison, que j'ai Jay qui vient régulièrement le promener, et surtout que j'ai des nouvelles! Sinon je laisse des instructions détaillées et ensuite je fais confiance aux gens. C'est facile de se changer les idées quand on s'amuse et qu'on travaille fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée 1 semaine à Cuba.. je me suis inquiétée toute la semaine pour Shanti.. pis je me suis reposée du petit sans m'inquiéter

Des trucs pour ne pas t'inquiéter? J'en ai pas, je suis tellement mère poule avec ma chienne..

Mais des fois, ça fait du bien de décrocher à 100%. Fais des activités, amuse-toi, appelle fréquemment pour te rassurer!

Je laisse mes chiens à des personnes de confiance.. ça aide. JAMAIS je serais capable de les laisser à des inconnus j'en mourrais d'inquiétude. J'suis pareille avec mon cheval anyway..

Spas drôle...

Peut-être que tu pourrais leur demander de te les montrer sur webcam de temps en temps? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais peur que Charlotte se tappe une gastro car chez ma gardienne il y a un autre chien et Charlotte aime tous les animaux (chats, oiseaux, rats), mais pas trop les chiens...elle devient vite anxieuse...

Ce qui me calmait lorsque j'ai quitté Charlotte 3 jours, c'est que j'avais fait une trousse d'urgence en cas de gastro, diarrhée, etc, emmené tous ses jouets, son panier...

J'avais même fait une liste des choses à faire en cas d'urgence, les numéros de mon vet, etc...

J'avais donné la directive à ma gardienne qu'au moindre doute, elle pouvait aller chez le véto...

et surtout, je téléphonais tous les jours...

C'est pas facile quitter son chien quelques jours quand on est mère poule!!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je part vendredi et laisse Pepper a mes parents jusqu'à Dimanche, je commence déjà à stressé. Va-t-il faire tout un plat dans sa cage la nuit (ce qu'il n'a pas fait depuis TRÈS longtemps, mais bon), si ma mère le laisse a mon père, va-t-il bien le surveiller ect....

Le chien lui quand je part aucune différence dans son comportement Crampé . Moi une chose est sure jamais je ne serai capable de laisser mon chien en pension ou chez une personne que je ne connais pas, je suis déja inquiète quand c'est des personnes confiance!

Sinon moi je me force a ne pas réfléchir a ce qui pourrait arrivé. Et en vacance on se change vite les idées! Et si vraiment t'es pas capable, lâche un coup de fil pour te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour te rassurer, moi je garde souvent mes clients de promenades et les chiens de mes amis et je peux te dire que les chiens se comportent souvent bien mieux ailleurs qu'à la maison, ils sont un peu comme les enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais garder Jessie chez mon beau frère... il est en amour avec ma chienne
et c'est pas mal réciproque!
Pour Paddy, c'est mon meilleur ami à qui je fais beaucoup confiance.

Le mieux.. c'est que tu t'assures de ne pas être focussé là dessus.
Surtout que tu sais que tes chiens vont être bien!

Tu pars 2 semaines en floride... faut en profiter !!!

Demande leur de t'écrire un e-mail une fois de temps en temps Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je fais garder Igor chez gin, je ne suis pas inquiète un instant à savoir s'il est bien, un peu plus par contre à savoir si elle n'a pas trop de troubles avec lui vu qu'il a maintenant peur de Strato... snif2

Sinon, chez mes parents, je ne suis pas stressée du tout!

Mais ouf, que les endroits où je suis certaine qu'il est bien sont limités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, sa m'aide de voir que je ne suis pas la seule.
Ont va faire beaucoup d'activites labas donc je vais essayer de me concentrer sur sa ! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assure-toi de pouvoir garder le contact et de pouvoir téléphoner régulièrement (au moins au début) pour te rassurer.

Je suis certaine qu'après 2 ou 3 jours, tu t'apercevras que tout va bien et tu pourras profiter de tes vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nous trouve drôle, c'est pas les chiens qui souffre d'anxiété de séparation c'est NOUS!!! CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je nous trouve drôle, c'est pas les chiens qui souffre d'anxiété de séparation c'est NOUS!!! CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé


Triste C'est exactement ce que je me suis dit lorsque j'ai laissé Micka chez la toiletteuse samedi dernier. Elle m'a lancée un tel regard lorsque je l'ai laissé dans l'enclos que je me suis dis que je devrais travailler mon anxiété de séparation ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je nous trouve drôle, c'est pas les chiens qui souffre d'anxiété de séparation c'est NOUS!!! CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé


Le pire c'est que... c'est tellement vrai !!!

La première fois que je suis aller porter Paddy pour qu'il se fasse garder, j'avais le moton mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première soirée que j'ai fait gardé Charlotte, ma gardienne trouvait ça ben triste, puisque Charlotte est resté toute la soirée à la porte à pleurer...

Donc dans notre cas, on vit une anxiété de séparation mutuelle!!! Crampé

Pourtant, elle ne fait pas d'anxiété de séparation quand je pars travailler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je gardais les chiens de personnes en vacances je prenais des photos des chiens et leur envoyais sur internet regulierement avec ce qui se passait pour leur animal. Ca les rassurait et aussi je demandais les mots que leur chien comprenait pour qu'on se comprenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les meilleurs gardien(ne)s au monde, donc je pars la tête tranquille: ma maman, ma grand-maman, Romy et/ou Sophie.

On est toujours un peu inquiet, mais je pense que c'est juste sain. Je ne gâcherais pas mes vacances pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm, des trucs? appeller les gens chez qui tu les laisses crecher :) normalement ca aide davoir des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...