Melane1 0 Posté(e) le 17 février 2010 J'ai besoin de vocabulaire!! Est-ce que vous pourriez m'aider?Au début ça allais.. : Assis; Couché; Reste; Donne la patte etc...Mais là, il y a certain tour qui ont le même ordre ou qui en on tout simplement pas! Je ne connaît pas le vocabulaire de freestyle! Help!! Je vais écrire ce que Zack sais et les mots que j'utilise pour qu'il le fasse..Il y a la base: Assis, coucher, resteFait le mort: Pow!Roule: RouleDonne la patte: La patteSauter par dessus ma jambe: Up!Sauter par dessus mon dos: Up!Rester sur mon dos: J'ai pas de mot pour l'instant..Ce frotter le nez: Ça pique!Remper: RempeFaire un salut: SalutDonner la patte dans le vide: J'ai pas de mot pour l'instant.. Je dit: La patteFaire du slalom entre mes jambes: PasseFaire un 8 autour de mes jambes: PasseFaire un saut renversé? Pas certaine que c'est le mot exacte..: J'ai pas de motSauté dans mes bras: J'ai pas de motsReculer: Back!...C'est pas mal ça! Il y a beaucoup de mots qui ce répètes en plus de ceux que je ne sais pas comment nommé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Une autre question: est-ce que ça dérange vraiment le vocabulaire utilisé, en freestyle? Ou est-ce qu'on peut utiliser les termes qu'on veut. Tsé que le chien apprenne "papatte" ou "la patte", il va faire la même chose en chorée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 17 février 2010 huskette a écrit:Une autre question: est-ce que ça dérange vraiment le vocabulaire utilisé, en freestyle? Ou est-ce qu'on peut utiliser les termes qu'on veut. Tsé que le chien apprenne "papatte" ou "la patte", il va faire la même chose en chorée.c'est toujours à la discrètion du maître ou manieur. Moi ici les chiens marche beaucoup plus a la gestuel qu'au mot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 17 février 2010 huskette a écrit:Une autre question: est-ce que ça dérange vraiment le vocabulaire utilisé, en freestyle? Ou est-ce qu'on peut utiliser les termes qu'on veut. Tsé que le chien apprenne "papatte" ou "la patte", il va faire la même chose en chorée.Je ne pense pas que ça dérenge!C'est juste que moi je sais tout simplement pas quoi dire lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Moi la patte dans le vide, c'est "frappe" Il le fait bien. Donner la patte, c'est "papatte", donner la patte (lire griffer) ma soeur c'est "Papatte her", donner l'autre patte c'est "other papatte"Sauter dans tes brass... "Calin?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 17 février 2010 huskette a écrit:Moi la patte dans le vide, c'est "frappe" Il le fait bien. Donner la patte, c'est "papatte", donner la patte (lire griffer) ma soeur c'est "Papatte her", donner l'autre patte c'est "other papatte"Sauter dans tes brass... "Calin?"Je retiens Frappe et Calin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Louka il connait ça en anglais "hugs", mais c'est mettre ses pattes sur mes épaules pour avoir un gros calin. Il n'a surtout pas le droit de me sauter dans les bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 17 février 2010 lol!!! Ouin, il y a une petite différence de poid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Melane a écrit:lol!!! Ouin, il y a une petite différence de poid Surtout qu'il est aussi grand que moi... Il a l'air plus petit en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Pour faire faire un 8 autour des jambes, moi je dis : Huit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Matanielle a écrit:Pour faire faire un 8 autour des jambes, moi je dis : Huit ! je suis du genre aussi compliqué que toi , moi je dit la première chose qui me passe en tête quand je pense a ce que je veux qu'il fasse et j'ai toujours trouvé que c'était la meilleure façon pour s'en souvenir lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Alors un autre exemple de ma grande originalité... pour dire au chien de faire un cercle autour de moi quand je suis debout, je dis : Autour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 17 février 2010 huskette a écrit:Louka il connait ça en anglais "hugs", mais c'est mettre ses pattes sur mes épaules pour avoir un gros calin. Il n'a surtout pas le droit de me sauter dans les bras ahah moi aussi Felony je lui dit give me a hug et elle met ses 2 pattes sur mes épaules et son front sur mon front et je lui grate la bédaine ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 17 février 2010 pour ce qui est de sauter sur ton dos, je pense que juste le fait de te pencher d'une certaine maniere va lui indiquer qu'il saute sur ton dos, et je lui apprendrais a rester la jusqu'a ce que tui lui donne le mot de ''release'' comme ''ok''. Je sais pas si c'est une bonne idée?? pour la patte dans les airs moi c'est high five Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 17 février 2010 felony a écrit:pour ce qui est de sauter sur ton dos, je pense que juste le fait de te pencher d'une certaine maniere va lui indiquer qu'il saute sur ton dos, et je lui apprendrais a rester la jusqu'a ce que tui lui donne le mot de ''release'' comme ''ok''. Je sais pas si c'est une bonne idée?? pour la patte dans les airs moi c'est high fiveLe problème c'est que parfois il saute par dessus mon dos et d'autre fois c'est sur mon dos.. Comme c'est là, je me penche et il dit Up! Et si je veux qu'il reste, je dit tout de suite ''reste!''.. Mais des fois, il ce donne une trop grosse élan et il passe tout droit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Fait le mort: mourruSauter par dessus ma jambe: Over Sauter par dessus mon dos: DosRester sur mon dos: stayCe frotter le nez: gênéDonner la patte dans le vide: patte Faire du slalom entre mes jambes: PasseFaire un 8 autour de mes jambes: midSauté dans mes bras: get me tourne sur lui même = twist Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Merci Same!! J'avais oublier, quand je veux qu'il tourne vers la droite c'est: tourne et vers la gauche c'est: twist Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 17 février 2010 yé hot ton chien y parle Melane a écrit:Le problème c'est que parfois il saute par dessus mon dos et d'autre fois c'est sur mon dos.. Comme c'est là, je me penche et il dit Up! Et si je veux qu'il reste, je dit tout de suite ''reste!''.. Mais des fois, il ce donne une trop grosse élan et il passe tout droit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 17 février 2010 lermax a écrit:Moi ici les chiens marche beaucoup plus a la gestuel qu'au mot.Je me permets de faire une petite parenthèse...En free shaping, c'est ce qu'on veut éviter. Un chien qui réagit plus à la gestuelle qu'au mot est un chien qui a été leurré. Quand j'entraîne mes chiens, j'ai toujours la même phrase en tête: Résister à l'envie de réfléchir à la place du chien. C'est la même chose qu'en éducation avec des enfants au fond.Des idées de «Q»:Sauts retournés: ScoutÉquilibre sur les pattes avants: TwoSlalom: PasseReculer face à moi: ReculeRamper à reculons face à moi: «Sss» comme le son d'un serpentSauter en rond autour de mes bras: CarrouselReculer autour de moi en cercle: ToupieTourner autour de moi en commençant vers le droite: AroundTourner autour de moi en commençant vers la gauche: AutourJapper: DemandeCreuser: CreuseDebout sur deux pattes arrières et mouvement des pattes avant: bye byeLever la patte arrière droite: AouchVenir se place au pied: PlaceSlalom: PasseSlalom arrière: WeaveTous ce qui est sauts jambes, bras, dos, attraper le chien au vol: UpDemi tour sur lui-même et retour à reculon entre mes jambes: DemiMarcher au pied entre mes jambes: ChevalMarcher de côté: CôtéTourner en sautant: KangourouSe coucher en posant sa tête au sol: MentonIl y en aurait beaucoup d'autres... mais c'est assez pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Merci Maryka!!!! Ici, je ne fait pas beaucoup de gestuel, c'est plus les mots, j'aime ça le voir réfléchir fort fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Moi aussi je fait beaucoup de free shaping dans le but d'avoir le moins de gestuel possible. Slalom avant; PasseSlalom arrière; Swi/search.forumngTourne autour a reculons; ToupiePatte droite; TicPatte gauche; Tac (Tic tac lol)à ma gauche; Leftà ma droite; Right Tourne; Tourne, retourne (des deux sens)Saut retourné; PushSaut sur mon dos (et rester là); StallSur mes pieds; PiedSe lever sur les deux pattes arrières; Stand Carrousel; carrouselReculer face a moi; ReculeDemi-Back; DemiReculer au pied; EnsembleSaut dans les bras; Pas de motSalut; RévérenceJe pense que c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 17 février 2010 ici le free shaping ne fonctionne pas, j'ai Pepper qui s'assoit et attend tout simplement ou bien Kimo qui me regarde, s'assoit, donne la patte, l'autre patte, saute sur moi, fait le mort, se relève et me regarde bêtement sans rien comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Bah c'est exactement ça le but Lermax, laisse les réfléchir encore plus longtemps ! Ici je te met la liste pour Luna :Sur le dos : Dos Par dessu le dos : UpPar dessu la jambe : JumpMain en cerceau : Cerceau ou Pneu desfoisTourner : TwistSlalom avant : PasseReculer : BackDemi-recule : Demi-BackSalut : SalutSaut retourné : VireSaut dans les bras : EmbarqueSlalom arrière De-Mi-De-Mi-De-MiAutour de moi : CercleToupie : ReversLes pattes : Gauche/droiteJe sais pas si j'en oublie, peut-être Ici aussi, je commence de plus en plus le shapping. Et pour les tours dont je ne parviens pas en shapping, je les travail jusqu'à temps qu'elle les fasse au son et non aux gestes, c'est pas très jolis sinon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 18 février 2010 ils se désintéresse tout simplement si j'attend encore, Pepper après 1 minutes il s'en va, Kimo va essayer quelques minutes puis abandonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 18 février 2010 Moi pour Mojo j'ai utiliser beaucoup de mot,j'ai juste écrit les mots, ce nest pas pour dire mes tours.... mais je les énumère....1Reste =pour rester2Couche =pour qu'il se couche3Assit =assit4debout =Quand il est coucher et que je veux qu'il se lève5Donne la patte =pour donner la patte gauche et droite6l'autre patte = si je veux qu'il inverse,inci de suite7Roule = pour qu'il face ses rouladesRoll over fonctionne mieux par contre8tourne= pour qu'il tourne sur lui même9passe = pour qu'il face le 8 a 8, 10passe=pour qu'il tourne autour de moi, 11-passe= pour que quand je m'assis et que je leve ma jambe il tourne autour12 l'autre passe= pour qu'il change de jambe(uniquement pour le tour numéro 11)13slalom =pour le slalom14tape la dedans = pour qu'il tape sur mon pied gauche quand je leve mon pied gauche, puis je dis tape la dedans pour qu'il tape sur l'autre(bien sur je leve mon pied chaqun leur tour)15-Tape dans mes mains= pour qu'il tape dans mes mains.16-Lève= pour qu'il se lève sur 2 pattes. lève=pour qu'il se lève sur 2 pattes et qu'il couche sa tête dans ma main, leve pour qu'il se leve jusqu'a ma main et retombe (toute des gestes différents) ,17=lève tourne = pour qu'il se leve en sautant et tourne en même temps18- lève hop pour qu'il se leve sur 2 pattes et saute19- hop = pour qu'il saute par en avant<20= hop = pour qu'il saute sur place21=hop pour qu'il saute juqu'a ma main22=pow pour fair le mort ceux la plus pour s'amuser23=va chercher la baballe, pour qu'il joue avec des balles ou jouet...24=court court court, pour qu'il court. Il est maintenant capable de faire le tour du terrain et de revenir au point de départ. 25= fait tomber les baballe,amusant... j'empile ses jouets préférer( des oeufs de kinder's surprise géant) puis les faire tombés...26=attrape Nonosse/baballe= je prend son os ou balle et quand je dis attrape Nonosse Mojo se leve sur 2 pattes pour l'attraper.... Commencé le recule= BACK hierepour Mojo sa fonctionne a merveille! moi aussi ses dur de choisir quel mots?Je connais d'autre mots....mais Mojo ne les a pas apris encore-Craby/crabe pour les pas de côté(si tu veux que ton chien marche de côté)-Spin= pour le saut retourné(haaa j'aurais du utiliser ce mot sa aurais été mieux pour moi)-Autour pour que ton chien tourne autour de toi(moi justilise passe)Salut=le chien fait sa référencePour Rocko mon Terre-neuve de 2 ans, mon nouveau chien, je commence déja en shaping(avec voix seulement) car sa me tentait d'explorer de nouveau horrizon. -Don assit, fonctionne parfaitement...-Donner la patte, commence-Couche na pas encore essayerJe lui aprend a agire au Non, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Ici, Kenya en fait un peau aussi ~ Assi : AssiReste : ResteCoucher : Couchhhhhe (un long ch)Faire la belle : la belleRoule : RouleDonner les pattes : un, deux (un cest sa patte droite et deux est la gauche)\la belle avec les pattes sur mes genous : les deuxslalom : passeslalom arriere : Dé Sauter sur un objet divers : Divan (elle sautait toujours sur le divan lol)sauter par dessus mes jambes : hopcercle autour de moi par la droite : Aroundmarcher au pied : Coté marcher sur deux pattes : standfaire un demi cercle et entrer dans mes jambes par reculon : demi-backmettre ses pieds sur les miens: Les pieds et si on marche par la suite : Marcheeeeet si on recule : Back Backsaute entre mes jambes : Hoptourne dans le sens des aiguilles dune montre : tournede lautre sens : spinposer son regard sur moi et dans mes yeux: Fixeje crois que cest assez pour le moment lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 20 février 2010 lermax a écrit:ils se désintéresse tout simplement si j'attend encore, Pepper après 1 minutes il s'en va, Kimo va essayer quelques minutes puis abandonne.p-e que la récomprense est pas assez intéressante?? As-tu essayé avec du bon steak juteux, p-e que la ca va l'intéresser et qu'il va essayer d'autre choses pour l'avoir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites