Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Maya fait de l'anxiété soudaine!

Messages recommandés

arrrgarrrgarrrg

la "fille" de mon père, donc ma soeur autrement dit, commence à faire de l'anxiété lorsque mes parents ne sont pas la. Shit

Maya, est une petite caniche rescue au passé obscure, adoptée il y a près de 2 ans vers l'age de 5 ans. Donc elle devrait avoir 7 ans. Mes parents etant à la maison, les chiens sont rarement seul. Mais lorsqu'ils le sont, Capi et Pumpkin s'en foutent totalement, tous le monde est libre et ca dort jusqu'à notre retour.

Depuis quelques jours elle a parfois peur de monter une partie de l'escalier... C'est un escalier en "L", elle monte la premiere partie, tourne et a peur de monter le reste. Elle le monte pourtant plusieurs fois par jour puisque la porte exterieur est en bas. Je les travaillé il y a quelques jours et j'ai l'impression que ca n'a rien changé. Sa peur de monté les marches de la deuxieme partie de l'escalier arrive et part.

Il y a quelques temps j'etais seule à la maison avec les chiens, et a chaque fois qu'elle croyait entendre les parents arrivés elle lachait deux tit coups de jappement aigu et se dirigeait vers la porte! C'est arrivée a plusieurs reprise et j'avais le gout de l'ettriper au fond de moi!! grrr2

Quelques jours plus tard, ce soir.. Elle est couché par terre à mes pieds, collé au fauteuil comme une pauvre fille qui attend que son calvaire cesse enfin!

J'avoue que je n'ai pas beaucoup d'affinité avec Maya, elle est a mon père, le soir elle regarde la télé avec lui, le jour elle est avec les autres chiens dans la maison. je ne suis jamais avec elle.
Elle est pratiquement toujours collé à Capi, elle est en amour fou avec lui. Lui il ne s'occupe pas beaucoup d'elle, il la laisse le coller et lui lecher les babines sans rien dire.

J'avoue que je n'ai pas de pitié, donc je ne la rassure jamais et je n'ai pas plus le gout de lui changer les idées lorsque les parents sont absent et que moi je suis la.

Je quitte bientot la maison pour plusieurs mois et j'ai peur que son anxiété augmente ou que des peurs surgisse de nulle part.

J'avoue être un peu démuni..

Avez vous deja eu des chiens ayant des peurs ou anxiété qui apparaissent soudainement sans que vous n'ayez rien changer à vos habitudes?

Du côté de Pumpkin et Capi la vie est toujours aussi belle! Et pourtant les trois chiens vivent toujours ensembles, pas de cage, barrieres ou piece séparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d'en specifier un peu plus sur Maya Vs. son état soudain.

C'est une chienne exemplaire, le genre de chien doux et gentil n'ayant pas une once d'agressivité envers qui que ce soit, humain ou chien.

Le typique petit chien à l'aise partout et avec tous le monde, le chien qui n'aurais aucune reaction soudaine et qui ne dérange jamais personne.

Finalement c'est une chienne super plate, mais maudit qu'elle est fine!! amour

C'est une chienne très équilibré, donc son anxiété soudaine est très inquiétante pour moi.. J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le regler.... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut être simplement tombée dans l'escalier quand vous n'étiez pas à la maison et elle est craintive depuis ce temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les escaliers sont bien éclairé?

Si tu te penche dans les escaliers à son niveau, à l'endroit exacte ou elle a peur, qu'est-ce que tu vois, c'est drôle à dire mais essaie de te mettre dans sa peau et essaie de voir ce qu'elle voit?

Est-ce que sa peur arrive dans des temps de la journée ou l'escalier est moins éclairé ou quand il fait noir à l'extérieur?

Pourquoi il n'y a pas de problème avec la première partie et il y en a avec la deuxième partie? Bizarre

Comment est sa vue?

Est-ce que Capi aurait pu la bousculer dans les escaliers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'est pas plus craintive en general.

Tu soulève un super bon point rumi!

Je sais qu'elle a toujours eu un peu peur de descendre l'escalier la nuit. Parfois elle chigne en haut quand elle veut descendre. Encore la, par alternance..

Je vais faire le test de la lumière pour voir si je vois une difference.

Maya à peut-etre 8 ans, ce pourrait t-il qu'elle commence a faire des cataracte ou quelque chose comme ca? Ses yeux son très beau vue comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...