Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha1111

Dompé à 10 ans... Adieu mon Frisco. :o(

Messages recommandés

Je suis très, très habituée à recevoir des chiens en mauvais état. De tous les âges, dans toutes les circonstances. Trouvés errants, dompés par leur proprio, whatever.

Mais là ce soir, ça me crève le coeur. Je viens de recevoir un chien de chasse, un chien magnifique avec un tempérament en or, dompé à la SPCA par son proprio parce que le chien est trop vieux pour chasser. Il n'a jamais vécu dans une maison, toujours gardé dans le garage. Il a les pattes fatiguées, il marche avec précaution et n'est pas solide. Il a les dents pourries, il est maigre.

Et il est gentil, tellement gentil.

C'est rare que le coeur me brise à ce point-là.

Pauvre chien, et quelle tristesse dans ses yeux...

Un bon bain, c'est la première étape d'un long périple où on va tenter de lui donner le goût de faire un dernier petit bout de chemin avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre, pauvre bête snif2
Même pas capable de lui donner une belle fin de vie.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels yeux tristes.... pauvre bête Triste

ça pogne au coeur cette histoire, 10 ans snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Quel nom vous lui avez donné?

Quel regard... Triste


Il s'appelle Frisco. C'est son nom d'enregistrement je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca crève le coeur snif2

Et où serait-il rendu si tu ne l'avais pas recueilli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Ca crève le coeur snif2

Et où serait-il rendu si tu ne l'avais pas recueilli?


C'est à la SPCA qu'il a été dompé. C'est ça qui est triste. La SPCA m'a appelée pour que je le prenne. Ils ne pouvaient pas le mettre en adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toutou . Quel regard SnifSnif C'est quoi le kick d'abandonner un chien dans ses dernières années? grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye, donner 10 ans de sa vie et finir entre 4 murs gris d'une cage froide d'une spca, gang de sans coeur, il mérite un bon lit chaud ce chien à 10 ans, maudit que le monde m'écoeure EvilEvil

Merci Sasha d'en prendre soin Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
C'est l'appareil-photo ou il a des cataractes? snif2


Je crois que c'est le flash, mais possible qu'il ait un épaississement de la cornée. C'est fréquent à cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf Snif

Vraiment tu as un coeur en or! Il va pouvoir finir sa vie en beauté, au chaud et caliné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens peuvent être tellement cruels et sans coeur fâché2 Merci Sasha de lui donner une belle fin de vie Câlins

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me brise aussi le coeur... Certains gens n'en ont pas... Après 10 ans de travail, il méritait bien une douce retraite avec ses maîtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
Après 10 ans de travail, il méritait bien une douce retraite avec ses maîtres...


Pas avec des maitre comme ca. Shit C'est horible de faire ca. Etk, ce chien vient de gagné le jackpot pour sa retraite Câlins Merci MC Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Pas avec des maitre comme ca. Shit C'est horible de faire ca. Etk, ce chien vient de gagné le jackpot pour sa retraite Câlins Merci MC Câlins


Ouain, je commence par contre à trouver que la moyenne d'âge est pas mal élevée dans la maison. Je vais perdre mes vieux chiens tout en même temps...

En tout cas, heureusement que je viens de commander un 1,6 kg de BioSenior... ce ne sera pas du luxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre chien Snif

Il a beaucoup de chance d'être tombé sur toi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maudit qu'il y a du monde de cruel...j'en reviens pas... Snif

Il y avait un "éleveux" de beagles qui faisait ça avec ses chiens. À 10 ans, il disait qu'il était trop vieux pour la chasse, il les euthanasiaient. En plus, il a déjà eue le front de se présenter dans les salons infos canin ...C'est lui qui avait dit ça quand je lui avait poser des questions....

Au moins, il est avec toi et il va avoir une belle fin de vie remplie d'amour et pleins de nouveaux amis autours de lui. Câlins Merci MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
maudit qu'il y a du monde de cruel...j'en reviens pas... Snif

Il y avait un "éleveux" de beagles qui faisait ça avec ses chiens. À 10 ans, il disait qu'il était trop vieux pour la chasse, il les euthanasiaient. En plus, il a déjà eue le front de se présenter dans les salons infos canin ...C'est lui qui avait dit ça quand je lui avait poser des questions....

Au moins, il est avec toi et il va avoir une belle fin de vie remplie d'amour et pleins de nouveaux amis autours de lui. Câlins Merci MC


Ben si le proprio du chien l'avait fait euthanasier, ce serait toujours moins pire que de l'avoir dompé à la SPCA. Ça ne se fait pas de laisser son vieux chien dans une cage de la SPCA. Qu'est-ce qu'il espérait pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surment plus facile de faire faire la «sale job» par quelqu'un d'autre. C'est vraiment lâche.

Ce chien me turlupine vraiment. Aucune idée pourquoi. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

Ouain, je commence par contre à trouver que la moyenne d'âge est pas mal élevée dans la maison. Je vais perdre mes vieux chiens tout en même temps...


Ca sera pas facile Snif Ici aussi je crois que ca va arriver pas mal em même temps pour trois de la gang, deux avec un cancer pis anais avec son coeur qui est surement rester fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ben si le proprio du chien l'avait fait euthanasier, ce serait toujours moins pire que de l'avoir dompé à la SPCA. Ça ne se fait pas de laisser son vieux chien dans une cage de la SPCA. Qu'est-ce qu'il espérait pour lui ?


J'avoue que c'est moins pire si il l'aurait fait euthanasier.. à la spa de Québec, j'ai rarement vu des vieux chiens..ils doivent les euthanasier snif2 Les vieux chiens sont tellement attachants coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:

Ce chien me turlupine vraiment. Aucune idée pourquoi. Snif


C'est son regard percant Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses yeux sont tellement triste Snif On dirait qu'il n'attend plus rien de la vie, qu'il est désabusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le genre de chose qui arrive aussi souvent chez le chien de traineau...

Pourtant, les vieux chiens sont généralement tellement spéciaux, agréables et faciles à vivre !

Je lui souhaite une douce fin de vie à celui là coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins

Plus je lis les histoires de vieux chiens abandonnés, plus je me dit que mes prochains chiens seront des p'tits vieux. C'est sur que ca doit être dur d'en voir autant passer parce qu'il ne resteraient pas longtemp Snif . Mais j'aimerais ca être capable de donner une belle fin de vie a des vieux chiens coeur

Il a l'air vraiment spécial amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frisco a la bonté inscrite dans le regard; une bonté trahie par un propriétaire qui devrait, lui, s'appeler FIASCO! doh

Heureusement, il retrouvera le goût et le plaisir de vivre une belle fin de vie auprès de toi Sasha! bravobravobravo

L'ex-femme de mon mari a recueilli un retraité Mira. Un labernois de 10 ans aux hanches maganées mais au tempérament en or! Ses anciens propriétaires n'avaient plus de temps pour lui! Blupdoh

Dix années de loyaux services et voilà ce qu'il en reste... Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Frisco a la bonté inscrite dans le regard; une bonté trahie par un propriétaire qui devrait, lui, s'appeler FIASCO! doh

Heureusement, il retrouvera le goût et le plaisir de vivre une belle fin de vie auprès de toi Sasha! bravobravobravo

L'ex-femme de mon mari a recueilli un retraité Mira. Un labernois de 10 ans aux hanches maganées mais au tempérament en or! Ses anciens propriétaires n'avaient plus de temps pour lui! Blupdoh

Dix années de loyaux services et voilà ce qu'il en reste... Beurk


Nous autres, c'est à 3 ans qu'il avait été dompé et qu'on l'avait adopté parce que ses hanches étaient plus assez bonnes pis que le gars avait reçu un fauteuil électrique à la place. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ayoye, donner 10 ans de sa vie et finir entre 4 murs gris d'une cage froide d'une spca, gang de sans coeur, il mérite un bon lit chaud ce chien à 10 ans, maudit que le monde m'écoeure EvilEvil

Merci Sasha d'en prendre soin Câlins


J'ose espérer que la personne qui a fait cela va payer pour - c'est vraiment dégueulasse - c'est rare que je souhaite du malheur aux gens, mais le proprio de ce chien ne mérite rien de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un ange Sasha!

Mon dieu que c'est triste pour ce chien d'avoir été dompé là à cet âge!!! Je ne comprendrai jamais comment un humain peut faire cela grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Sasha pour tes bons gestes
Il n'y a pas grand chose à comprendre dans ces histoires malheureuses. le bonhomme croyait sûrement bien faire, il doit se dire qu'il fera le bonheur d'une personne âgée plutôt que de le tuer au fond du bois avec son fusil...
Nous voyons cela autrement bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!!! c'est un korthal??? amour

Déjà dans son regard, il a l'air moins triste...c'est ce que je vois...mais ma vue est pas parfaite gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Oh!!! c'est un joli korthal. amour

Déjà dans son regard, il a l'air moins triste...c'est ce que je vois...mais ma vue est pas parfaite gêné


Ce n'est pas un Korthals. C'est un Deutsch Drahthaar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait qu'en quelques heures, il a repris sa fière allure de chasseur ! Il est bien beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
watson a écrit:
Oh!!! c'est un joli korthal. amour

Déjà dans son regard, il a l'air moins triste...c'est ce que je vois...mais ma vue est pas parfaite gêné


Ce n'est pas un Korthals. C'est un Deutsch Drathaar.


Ça paraît que je connais pas tout sur les chiens razz

J'ai été voir sur le site de chien.com...c'est ça un braque allemand
à poil dur!!!! amouramour

Ceux qui veulent en savoir plus sur la race
http://www.chien.com/Races/deutsche-drahthaariger-vorstehhund.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu... C'est épouvantable, j'ai le coeur en miette.

Merci d'avoir posté une photo moins triste que la première, ça réchauffe le coeur. Il est tout à fait splendide, droit et fier, malgré le choc qu'il vit présentement.

Il est vraiment mais vraiment adorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:


Ça paraît que je connais pas tout sur les chiens razz

J'ai été voir sur le site de chien.com...c'est ça un braque allemand
à poil dur!!!! amouramour

Ceux qui veulent en savoir plus sur la race
http://www.chien.com/Races/deutsche-drahthaariger-vorstehhund.html


Faudrait pas que tu l'appelles Braque allemand à poil dur devant les vrais de vrais. Il y a une distinction entre le GWP et le Drahthaar comme c'est le cas entre le Setter anglais et le Llewellin Setter.

Mais c'est un peu compliqué à expliquer.

EDIT: tiens, pour voir des photos de vrais de vrais Deutsch Drahthaar: http://www.vdd-gna.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...