Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha1111

Dompé à 10 ans... Adieu mon Frisco. :o(

Messages recommandés

Ça ressemble quand même beaucoup à un Korthal. Doris devrait retontir bientôt! razz

Frisco, t'es sublime! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Ça ressemble quand même beaucoup à un Korthal. Doris devrait retontir bientôt! razz

Frisco, t'es sublime! coeur


Meuh non, pas du tout. Va voir les photos sur le lien que j'ai mis. C'est vraiment très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Valérie a écrit:
Ça ressemble quand même beaucoup à un Korthal. Doris devrait retontir bientôt! razz

Frisco, t'es sublime! coeur


Meuh non, pas du tout. Va voir les photos sur le lien que j'ai mis. C'est vraiment très différent.


En tout cas, ils sont loin d'être laids. amouramour

Ça fait plusieurs fois que je te rappelle que je suis une néophyte en la matière et tu me crois pas. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:


En tout cas, ils sont loin d'être laids. amouramour

Ça fait plusieurs fois que je te rappelle que je suis une néophyte en la matière et tu me crois pas. Rolling Eyes


Alors si je peux en profiter pour faire ton éducâtion...

Va regarder les photos ici: http://vdd-gna.org/armbruster/2009/results2.htm (ça prend un p'tit mouchoir pour essuyer la bave au coin de la bouche... ).

Ensuite, va voir les photos du Booster de Griffons: http://www.griffonkorthals-quebec.com/pages/album_hors_chasse/activites/Booster_2009/pages/0001.html (encore là, un p'tit mouchoir c'est important).

Après ça, tu ne pourras plus jamais dire que c'est le même chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va surtout prier que l'imbécile qui l'a abandonné se décide pas à en adopter un autre pour lui faire vivre le même calvaire..

Bravo Sasha, c'est un superbe geste ._. ET un superbe chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
On va surtout prier que l'imbécile qui l'a abandonné se décide pas à en adopter un autre pour lui faire vivre le même calvaire..

Bravo Sasha, c'est un superbe geste ._. ET un superbe chien


C'est un ex-éleveur connu dans le milieu. Je serais surprise qu'il arrête de chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins il a eu la chance que tu sois la pour lui donner une belle continuation de vie Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tristesse dans le regard a été remplacé par de l'espoir en quoi... 24 h ?
merveilleux...

pauvre ti lou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Underdog to wonderdog! bravobravobravo

Le regard de ce chien a quelque chose de... presqu'humain! Chargé de reconnaissance! coeur

Je pense que le bonhomme savait très bien ce qu'il faisait car c'est vrai qu'il aurait très bien pu le tuer dans le bois. Il devait bien savoir que la SPCA contacterait Sasha...

Et c'est mieux ainsi; plutôt qu'une balle, il va recevoir plein d'amour! Yes

Cette race est magnifique, je craque pour ce genre de poilu, mais le Korthal... amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
watson a écrit:


Ça paraît que je connais pas tout sur les chiens razz

J'ai été voir sur le site de chien.com...c'est ça un braque allemand
à poil dur!!!! amouramour

Ceux qui veulent en savoir plus sur la race
http://www.chien.com/Races/deutsche-drahthaariger-vorstehhund.html


Faudrait pas que tu l'appelles Braque allemand à poil dur devant les vrais de vrais. Il y a une distinction entre le GWP et le Drahthaar comme c'est le cas entre le Setter anglais et le Llewellin Setter.

Mais c'est un peu compliqué à expliquer.

EDIT: tiens, pour voir des photos de vrais de vrais Deutsch Drahthaar: http://www.vdd-gna.org/


Ah ok! Je vais me coucher plus intelligente ce soir. Mr.Red C'est vrai que c'est difficile pour une personne qui connait pas beaucoup ses chiens là de les différencier.

Merci de l'explication et du lien. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
C'est le genre de chose qui arrive aussi souvent chez le chien de traineau...



TRÈS souvent même, sauf qu`ils se retrouvent pas si souvent que ça à une SPCA, mais plutôt abandonnés ( parfois attachés à un arbre ), dans le bois. Pareil pour les blessés ou " bockés " ... Mettons que la balle dans tête serait pas mal moins cruelle...

Les retraités Mira sont nombreux aussi à ne pas avoir la belle retraite dorée que bien des gens s`imaginent.

La semaine passée, je suis passée faire un tour à l`Auberge chez Alex à St- Calixte.
J`y ai rencontré un fort sympathique boxer âgé de 11 ans !

Il est encore bien en forme, c`est surprenant même! (Je voulais le prendre en photo, mais il était rien que s`une pinotte à bouger et faire des contents, pis j`avais les doigts gelés! )

Mais... suite à des " tombages en amour " en séries, il n`y a plus personne pour lui....

Francine et Richard l`ont accueilli et lui cherchent une famille pour la fin de sa vie , pas facile!

Comme c`est parti là, il finira peut-être ses jours dans l`Auberge, traité aux p`tits oignons, mais quand-même...

Le monde des chasseurs, lui, est loin d`être aussi éthique qu`on s`imagine...

Il y a des humains que j`aimerais bien avoir comme gibier moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ost...de câ.....de tab..... grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2

Même pas le courage de l'achever lui-même!!!!

gants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Valérie a écrit:


En tout cas, ils sont loin d'être laids. amouramour

Ça fait plusieurs fois que je te rappelle que je suis une néophyte en la matière et tu me crois pas. Rolling Eyes


Alors si je peux en profiter pour faire ton éducâtion...

Va regarder les photos ici: http://vdd-gna.org/armbruster/2009/results2.htm (ça prend un p'tit mouchoir pour essuyer la bave au coin de la bouche... ).

Ensuite, va voir les photos du Booster de Griffons: http://www.griffonkorthals-quebec.com/pages/album_hors_chasse/activites/Booster_2009/pages/0001.html (encore là, un p'tit mouchoir c'est important).

Après ça, tu ne pourras plus jamais dire que c'est le même chien.


Oui, oui, je comprends maintenant la différence. Ils sont beaux les presque tout bruns. Est-ce qu'on appelle la couleur "liver" (foie) dans leurs cas aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:


Oui, oui, je comprends maintenant la différence. Ils sont beaux les presque tout bruns. Est-ce qu'on appelle la couleur "liver" (foie) dans leurs cas aussi?


Juste pour faire différent, la couleur s'appelle brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pitou heureusement qu'il a croisé ton chemin!! Il va avoir une fin de vie extraordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zouzoune a écrit:

Il y a des humains que j`aimerais bien avoir comme gibier moi..

+1

Pauvre p'tit coeur, une autre victime de la bêtise humaine. Une chance qu'il est entre très bonne main.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tellment beau! On vois déjà que l'exprésion dans ses yeux a changer! Il a de la chance d'être tomber sur toi Sasah! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une dizaine de fois aujourd'hui que je viens regarder sa photo. coeur
Ce chien, cette histoire, me touche beaucoup.

Je peux me la mettre en fond d'écran? J'aurais moins de manipulations à faire pour le regarder encore et encore... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Ça fait une dizaine de fois aujourd'hui que je viens regarder sa photo. coeur
Ce chien, cette histoire, me touche beaucoup.

Je peux me la mettre en fond d'écran? J'aurais moins de manipulations à faire pour le regarder encore et encore... gêné


Si tu veux, mais je vais sûrement en prendre des plus belles avec du soleil un moment donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Valérie a écrit:
Ça fait une dizaine de fois aujourd'hui que je viens regarder sa photo. coeur
Ce chien, cette histoire, me touche beaucoup.

Je peux me la mettre en fond d'écran? J'aurais moins de manipulations à faire pour le regarder encore et encore... gêné


Si tu veux, mais je vais sûrement en prendre des plus belles avec du soleil un moment donné...


Rendue là, je vais en mettre une autre. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jezabel a écrit:


Pas avec des maitre comme ca. Shit C'est horible de faire ca. Etk, ce chien vient de gagné le jackpot pour sa retraite Câlins Merci MC Câlins


Ouain, je commence par contre à trouver que la moyenne d'âge est pas mal élevée dans la maison. Je vais perdre mes vieux chiens tout en même temps...

En tout cas, heureusement que je viens de commander un 1,6 kg de BioSenior... ce ne sera pas du luxe.


Veux-tu dire que tu ne le mettra pas en adoption et qu'il va rester chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:


Veux-tu dire que tu ne le mettra pas en adoption et qu'il va rester chez toi ?


Je ne sais pas dans quel état il est pour le moment (on va chez le vet demain), mais je doute qu'il soit un candidat à l'adoption. Il va donc probablement rester ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
gin a écrit:


Veux-tu dire que tu ne le mettra pas en adoption et qu'il va rester chez toi ?


Je ne sais pas dans quel état il est pour le moment (on va chez le vet demain), mais je doute qu'il soit un candidat à l'adoption. Il va donc probablement rester ici.


Sasha, quel genre de domaine canin tu as pour accueillir tous ces chiens chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:


Sasha, quel genre de domaine canin tu as pour accueillir tous ces chiens chez toi ?


Qui sont tous ces chiens auxquels tu fais référence ? Je n'ai pas tant de chiens que ça.

J'ai une maison vraiment bien organisée par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:


Sasha, quel genre de domaine canin tu as pour accueillir tous ces chiens chez toi ?


ÇA s'appelle le Domaine Pacha! razz

Chut! c'est un secret! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambi ton humour est délicieux sourire

Et puis, comment va ton retraité après sa visite au vet ? Pas de mauvaises surprises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:


Et puis, comment va ton retraité après sa visite au vet ? Pas de mauvaises surprises ?


Bilan sanguin A1. Ver du coeur négatif. Toux de chenil commence à guérir tranquillement, pas de pneumonie pour le moment. Arthrose importante dans les hanches, on commence le Cartrophen et le Metacam ce soir pour le soulager. Détartrage bientôt.

Pour fêter ça, Frisco est allé s'acheter un nouveau collier chez Mon Maître et Moi. Et il m'a refilé la facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
gin a écrit:


Et puis, comment va ton retraité après sa visite au vet ? Pas de mauvaises surprises ?


Bilan sanguin A1. Ver du coeur négatif. Toux de chenil commence à guérir tranquillement, pas de pneumonie pour le moment. Arthrose importante dans les hanches, on commence le Cartrophen et le Metacam ce soir pour le soulager. Détartrage bientôt.

Pour fêter ça, Frisco est allé s'acheter un nouveau collier chez Mon Maître et Moi. Et il m'a refilé la facture.


good Yes je suis contente d'entendre qu'il va bien.
Pour les photo moi qui connait rien au chien de chasse je vois pas pentoute la différence entre le korthal et le Deutsch Drahthaar gêné
Il est vraiment beau. j'espère qu'il va trouver une famille d'accueil pour finir sa belle vie amour

Au moins il est bien éduquer il t'a laisser la facture tsé les vieux pépé sé dure de leur en vouloir.... mdrrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


Pour fêter ça, Frisco est allé s'acheter un nouveau collier chez Mon Maître et Moi. Et il m'a refilé la facture.


Dis, je peux le voir avec? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi veut voir le collier ! sourire

Pas trop pire comme bilan de santé pour ton nouveau vieux thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Sasha a écrit:


Pour fêter ça, Frisco est allé s'acheter un nouveau collier chez Mon Maître et Moi. Et il m'a refilé la facture.


Dis, je peux le voir avec? gêné


Je ne peux pas le prendre en photo dans la maison (il est en quarantaine de toux de chenil), donc ça va devoir attendre à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:


Pas trop pire comme bilan de santé pour ton nouveau vieux thumright


Faut juste pas calculer le prix de ses médicaments pour l'arthrose sinon on tombe dans les pommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha... surpris comment te dire franchement ......euhhhhh...... confus

arrrgMERCI!!!!!!!!!! arrrg

tu es un ange qui croise leur chemin afin les sortir de leur misère Câlins

Merci encore pour ce que tu fais pour eux coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Frisco... il tousse et tousse et tousse, ça n'en finit plus. Je suis épuisée pour lui, juste à l'entendre.

Ça va-t'y enfin finir cette foutue toux de chenil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être bizarre, j'ai jamais entendu un chien toussé hum...

Pauvre Frisco, au moins il se fait soigner Câlins

P.S. : EvilQuick, ton avatar LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mois après son arrivée chez nous, Frisco va nous quitter. Je viens d'avoir l'appel de la vétérinaire: Frisco est en insuffisance rénale terminale. C'est malheureusement la fin pour lui. Snif

Reste plus qu'à me décider à faire le geste ultime, à prendre cette décision tellement difficile. Je ne sais pas si son propriétaire des 10+ premières années a versé une larme quand il l'a dompé à la SPCA, mais en tout cas moi, après 5 mois, je dois laisser partir mon chien, mon Frisco, qui m'a été prêté pour si peu de temps, et c'est absolument déchirant. Je déteste ce droit de vie ou de mort que j'ai sur les chiens, même si je sais que c'est pour lui que je vais m'en servir. Snif

Frisco, lui, il le sait qu'il se passe quelque chose. Il nous voit pleurer et il est tout à l'envers. Mon pauvre vieux toutou. On t'aime tellement et on aurait voulu te garder encore longtemps. Shit





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non!! Pauvre loulou Triste Bon courage à vous Câlins

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne n'aime prendre de tels décisions... courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif

Au moins, Frisco aura connu ce que c'est que d'être un vrai chien, de vivre dans une maison et d'être aimé grâce à toi! C'est une bien mince consolation pour toi, mais je suis certaine que ça a fait TOUTE la différence pour lui! coeurCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snif Hooo non!
Au moins il aura eu les 5 dernier plus beau mois que quiqonque aurait pu lui offrir Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...