Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte14

Charlotte se fait détartrer demain

Messages recommandés

Hé oui, pas le choix...

Charlotte se fait détartrer demain matin sous anesthésie générale...

Ca m'inquiète toujours un peu les anesthésies...

J'espère que tout se passera bien!!!!!

C'est fort possible qu'on lui enlève quelques dents..... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle mange cru? Parce qu'ici pour Fidji ça a tout changé. Elle mange du Karnivor et ses dents sont belles. Elle était partie pour faire du tartre et ça a stoppé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mangé cru quelques mois, mais le tartre était déjà très installé...

Là je suis retournée aux croquettes...

Mais je lui donne à l'occasion des cous de poulet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui souhaite (en tant que tante hygiéniste dentaire) un beau détartrage et que tout se passe bien Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton inquiétude, la dernière fois que j'ai eu à faire détartrer Capi (en 14 ans de vie elle s'est fait détartrer plusieurs fois), je pleurais comme une madeleine dans la salle d'attente. Rolling Eyes
Pas capable de me retenir, les larmes coulaient toutes seules tellement j'étais inquiète, Capi avait quand même 12 ans...

Le vet avait été super fin, m'avait laissé rester avec elle pendant que le calmant faisait son effet et j'avais attendu tout le long dans la salle d'attente.

Tout s'était très bien passé et mon petit chien m'est revenu avec de belles dents toutes blanches !

Alors, comme je disais, je te comprends, mais ne t'en fais pas trop, les anesthésies ne sont plus ce qu'elles étaient et Charlotte est toute jeune.

Ça va bien se passer ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh surpris ouin, je te comprends, ils sont tellement petits nos ti-chis, ça devrait bien aller, comme Matanielle dit, elle est jeune ta petite, elle va te revenir avec de belles dents toutes blanches et propres clin d'oeil

Cookie je prends pas de chance, je lui brosse chaque jour plus le Petzlife thumright

Toby ses dents sont presque toutes redevenues blanches et sans tartres avec ce produit, j'en reviens pas Yes

Tu nous redonneras des nouvelles sans faute ok thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petzlife? Je ne connais pas ce produit...

Ca a l'air intéressant!

C'est mieux que la pâte à dents aux enzymes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Petzlife? Je ne connais pas ce produit...

Ca a l'air intéressant!

C'est mieux que la pâte à dents aux enzymes?


Je te jure, j'en reviens pas sur les dents de Toby, je le regardais dehors ce matin, Wow presque plus de brun sur ses dents arrière.

Chez café Heidi


Au début j'avais pris le gel au saumon que tu mets avec tes doigts ou brosse mais pour nos chis j'aime mieux en spray, plus facile et je trouve que ça travaille plus vite sauf que la bouteille dure moins longtemps mais pas grave, ça fait une belle job.

C'est $26.99 la bouteille, c'est cher oui mais si ça peut éviter un détartrage, ça vaut le coup je trouve clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me coûte minimum 300$ le détartrage..si elle n'a pas de dents à se faire enlever

Mais le pire, ce n'est pas l'argent.....c'est l'anesthésie, les antibiotiques, se faire enlever des dents...

Je veux absolument que ce soit le dernier détartrage..

Quand j'ai eu Charlotte, je n'étais pas au courant des problèmes de tartre des chis...

26$ n'est rien pour lui éviter un futur détartrage...

Avec quoi brosses-tu les dents de ton chi...je trouve tellement que leur bouche est petite et j'ai peur de lui faire mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une toute petite brosse à dents exprès pour petit chien à la boutique à côté de l'hôpital rive-sud sur Taschereau, mais caline que c'est petit la gueule d'un chi lol

Moi l'éleveure m'avait bien mis en garde de ce problème, fake j'ai pris les devants, Cookie va avoir 3 ans le mois prochain et ses dents sont impeccables, très belles et blanches même celles du fond, je suis bien contente thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce qu'une fille de 3e année en TSA me disait de ne pas acheter Petzlife que ça ne valait pas de la schnout. Pourtant, ça fait quelques personnes ici qui écrivent en bien de ce produit. Je ne savais pas qu'il existait des mini brosses à dents. merci Sylhan

Charlotte, courage je suis certaine que ça va bien se passer pour ta puce. Tiens-nous au courant Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais penser a Charlotte demain! Câlins +++++++++++++++++++++++

Pumpkin aura deux ans dans 2 semaines et il n'a pas de tartre.. hum... Il ne mange pas cru mais il gruge pas mal.

Je ne savais pas que c'etait un probleme generalement typique de la race. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Charlotte a écrit:
Petzlife? Je ne connais pas ce produit...

Ca a l'air intéressant!

C'est mieux que la pâte à dents aux enzymes?


Je te jure, j'en reviens pas sur les dents de Toby, je le regardais dehors ce matin, Wow presque plus de brun sur ses dents arrière.

Chez café Heidi


Au début j'avais pris le gel au saumon que tu mets avec tes doigts ou brosse mais pour nos chis j'aime mieux en spray, plus facile et je trouve que ça travaille plus vite sauf que la bouteille dure moins longtemps mais pas grave, ça fait une belle job.

C'est $26.99 la bouteille, c'est cher oui mais si ça peut éviter un détartrage, ça vaut le coup je trouve clin d'oeil


Tu fais quoi, tu mets le spray et ensuite tu brosses ou tu mets juste le spray et ça fait la job? Ici j'ai un chi qui est pas pire (elle a été détartrée quand je l'ai eu) et 2 caniches qui ont des problèmes de tartre (assez courant chez le caniche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai acheté le PetzLife au gel de Saumon et avant d'aller me coucher j'en ai appliqué "généreusement" sur les dents du Yorkshire.. ce matin, il y avait une nette amélioration de son haleine. J'ai vraiment été étonnée!!!

J'ai bien hâte de voir la job que le produit aura fait après 3 semaines d'utilisation. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie, celui au saumon comme Ana dit, tu appliques généreusement sur les dents le soir avant le dodo, au début j'en mettais deux fois par jour, sans brosser, ça fait la job tout seul mais un bon brossage aux 2 jours avec la pâte à dents aide.

Personnellement, je trouve que le spray agit plus rapidement, je te dis, c'est fou les dents de Toby clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, une pensée pour notre petite Charlotte +++++++

Je crois que c'est le plus petit chien du forum si ma mémoire est bonne amour

J'ai hâte d'avoir des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Je crois que c'est le plus petit chien du forum si ma mémoire est bonne amour



Hum... Cora pèse 2 livres et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pensée pour la belle tite Charlotte. Câlins Vivement des nouvelles !

Sylhan, au sujet du Petzlife, j'utilise le gel au saumon depuis presque un an, mais je réalise que je dois pas en mettre assez... parce que moi ça pas l'air de faire de différence snif2

En plus j'utilise la pâte à dents pour chien ordinaire. Les dents n'empirent pas, mais ça n'enlève pas le tartre déjà présent...

Comme 'brosse' j'ai coupé un doigt d'un gant en tissus exfoliant (qu'on trouve en pharmacie). Je fais attention de pas trop frotter sur la gencive, mais c'est vraiment la seule chose que je réussis à faire entrer dans la bouche de Tigrou et Gizmo.

Je pense que je vais essayer le spray Petzlife...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au vet!

Charlotte est bien réveillée! Tout s'est bien déroulé et elle n'a eu besoin d'aucune extraction!!! :985:

Je vais la chercher à 16h30!

Merci pour les belles pensée!!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Sylhan a écrit:
Je crois que c'est le plus petit chien du forum si ma mémoire est bonne amour



Hum... Cora pèse 2 livres et demi.


Honn.... la ptite poucette amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessss..... pour petite Charlotte, tu dois avoir hâte de la récupérer clin d'oeil

Matanielle: en spray c'est vraiment plus rapide, essaie le tu vas voir thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!!

Là, c'est moi qui va pas...méga gastro depuis cette nuit..

J'ai eu de la difficulté à aller porter Charlotte chez la vet ce matin...

Et là, malgré le mal de ventre, le mal de coeur et les frissons...j'ai hâte d'aller la chercher!!!! razz

Maudite gastro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Vous êtes super fine! Câlins

Je suis revenue du vet avec Charlotte...elle est très amorphe et n'a pas encore voulu boire...

Mais demain elle devrait être top shape!!!!! Content

Je suis vraiment maganée! Je crois que ça devait bien faire 15 ans que je n'avais pas eu une "vraie" gastro...

Je retourne me coucher!!!! malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi, c'est la pire affaire les maudites gastros et ne prend rien pour stopper, car quand c'est virale faut que ça sorte sinon tu étires et c'est pire, fake bon dodo et soigne toi bien et bisous à petite Charlotte aux dents blanches razzCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:


Je veux absolument que ce soit le dernier détartrage..



De ce que j`en connais, le dernier n`est jamais le dernier...

Parce que ..., le premier entraîne les suivants...

Un abrasif, c`est un abrasif. Une fois l`émail ben égratigné...

Payant pour les vétos, par contre.

Bon rétablissement à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Merci les filles!!!

Là, c'est moi qui va pas...méga gastro depuis cette nuit..

J'ai eu de la difficulté à aller porter Charlotte chez la vet ce matin...

Et là, malgré le mal de ventre, le mal de coeur et les frissons...j'ai hâte d'aller la chercher!!!! razz

Maudite gastro...


Pauvre petoune... vite, va chercher du Probaclac... ça rétablit vite le MCM (maladie du caca mou Rolling Eyes )

Bisous à Charlotte de MA part... pas de la tienne... razzContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Câlins a la petite Charlotte Câlins en espérant que pour toi aujourd'hui ça ira mieux amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...