Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

visites chez le vet stressantes

Messages recommandés

Balou, dès qu'il sort de la voiture chez le vet se met a trembler, il vocalise, bave, breff, dans la ligne rouge niveau stress!

Peut-importe si on attendra 20-25 minutes en dedans, il va pleurer et chécker tout le long.

Quand ma mère est là il est 2 x pire, la table est mouillée a la grandeur et il hurle quand le vet le manipule.

Ca fait 2 fois que j'y vais seule, il ne bave pas autant, il sile un peu sur la table, mais tremble et halète énormément.

J'y vais mardi pour son rappel de vaccination et pour un examen.

D'après vous, le faire courrir un bon coup, pas seulement jouer un peu a la balle, mais une vrai run de plusieurs minutes juste avant de partir, est-ce que ca lui permetterais de se calmer?

Histoire que le vet puisse faire sa job convenablement et que la visite soit plus agréable!

Reculer de quelques années, j'irais faire des tours chez le vet régulièrement pour l'habituer, mais là, c'est probablement son dernier vaccin a vie j'imagine. SOn rappel dans 3 ans, il aura 17 ans tsé...

Les vôtres, ils gèrent ca comment le vet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Balou, c'est pas évident, surtout qu'il est plus jeune, ça doit pas être très bon tout ce stress, j'imagine que ça peut l'aider faire une belle marche avant, je te le souhaite en tout cas clin d'oeil

Pas de problème ici, Cookie est zen et Toby je lui mets sa muselière par contre, car se faire manipuler par un étranger, isshh.... mais il se calme avec ça, donc ça va bien clin d'oeil

et les chats, super zen lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:

Les vôtres, ils gèrent ca comment le vet?


Il tirent en débile pour entrer Rolling Eyes

Tu pourrais aller chez le vet pas pour un examen rien, juste pour désensibiliser? Genre tu arrive dans le parking, tu le sort, tu lui donne des méga traite et tu repard chez vous? Tu le fait aussi longtemps (et assez loin pour pas qu'il stress) que ca prendra, quite a alterner les traite avec un séence de jeu.

Il faudrait qu'il arrete d'associer cet endroit avec quelques chose de désagréable.

S'il est plus stressé avec ta mere, je lui demanderais de ne pas venir au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est fait castrer tout jeune et quand ma mère est allé le chercher, il s'est mis a gémir quand il a entendu la voix de ma mère parler a la technicienne, faut dire que nous l'avons depuis l'âge de 3 semaines, et ma mère travaillais a la maison tout le temps, il n'a pas du tout fait sa coupure.

Avant, avant chaque vaccination, je passais 10 minutes a courrir autour de la clinique avec, sinon il innondait le plancher et dérangais tous les animaux avec ses pleurs.

Il a du coucher une nuit chez le vet il y a quelques années. Il s'était déniché une perdrix et l'avait mangé... Ils ont du l'anesthésier pour enlever toutes les plumes piqués dans sa gorge. Quand on est allé le chercher il avait le nez et les griffes en sang, les yeux tout boursoufflés tellement il avait essayer de sortir de sa cage, ca donne une idée! lol


C'est vrai que la désensibilisation serait une bonne idée, de toute facon, il ira souvent faire des examens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:

Avant, avant chaque vaccination, je passais 10 minutes a courrir autour de la clinique avec, sinon il innondait le plancher et dérangais tous les animaux avec ses pleurs.


Le trucc serait justement d'y aller assez souvent sans entrer pour ne pas qu'il anticipe. Et d'y entrer aussi en désensibilisation aussi au début, pas pour des examen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça t'étonne Sasha? À quel âge on arrête les vaccins et pourquoi? hein



Fanny est nerveuse chez le vet mais je n'y porte pas attention. Je m'efforce de projeter une énergie calme. De plus, je la félicite lorsqu'elle se calme.

J'y vais régulièrement juste pour la peser et maintenant, elle s'assoit sur la balance et attend que je l'invite à en descendre. Elle s'est habituée à voir d'autres chiens et des chats aussi.

Je dirais qu'elle s'améliore avec le temps... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Ça t'étonne Sasha? À quel âge on arrête les vaccins et pourquoi? hein



Perso Flash a eu son dernier a 8 ans, car je crois qu'a cet age, il en a vu assez pour se faire ses anticorps, il en a eu un avec rappel apres un ans puis apres 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières années, c'est chez mon vet que j'allais faire couper les griffes à Charlotte chaque mois.

Toutes les techniciennes et vets la connaissent par son nom...ils reconnaissent même ma voix au téléphone!!! Siffle

Charlotte adore y aller, elle se fait flatter par des filles gentilles qui la connaissent depuis qu'elle a deux mois!!!

Elle est toute contente quand on arrive!!!!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Newton était genant : il ne voulait jamais repartir de chez le vet ! Il pleurait et tirait sur la laisse pour rester, même après une chirurgie ou des soins douloureux Rolling Eyes

Je trouve aussi qu'il est agé pour être vacciné ! Pour mes chiens, j'arrete vers 8 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Ça t'étonne Sasha? À quel âge on arrête les vaccins et pourquoi? hein


Quand on sait qu'un vaccin immunise jusqu'à près de 7 ans, effectivement je suis surprise qu'on veuille vacciner un aussi vieux chien. Une fois les vaccins de chiots donnés, le rappel l'année suivante et un vaccin en milieu de vie, je ne vois plus l'utilité de continuer. Les vétérinaires ne sont pas tous de cet avis, mais même mon vet qui est assez pro-vaccins (mais qui ne s'obstine jamais avec moi) ne recommanderait pas de vacciner un chien de cet âge. J'ai vacciné mon Braque Mokka pour la dernière fois quand il avait 8 ans. Ça a failli le tuer d'ailleurs. Plus jamais il ne recevra un vaccin. Ni aucun de mes chiens de plus de 8 ans d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici Kimo n'aura plus de vaccin, il a 7 ans et il est dû pour ses rappels dans deux ans, donc nous ne les ferons pas refaire. À cet âge là les anticorps sont fait selon moi.

Ici Pepper aime pas trop aller chez le vet, mais si je suis là tout va bien et Kimo il ADORE allez chez le vet, avant l'ancienne vet lui donnait toujours une oreille de cochon en sortant, ce que nous ne lui donnions JAMAIS. Donc pour lui allez chez le vet était un évènement super le fun lol, il avait même le droit de choisir LUI même l'oreille. Mais bon j'ai un doute pour la prochaine fois qu'on ira. Kimo a mal réagit la dernière fois, il a peur des hauteur et avait mal aux pattes arrière et tu sais comment on doit prendre un gros chien, donc sans doute que le technicien lui a fait mal en le soulevant.

Siffle ils sont venu me chercher parce qu'ils ont eu peur de Kimo Siffle , si je n'aurais pas été là je suis persuader qu'il n'aurais jamais réussis a le mettre sur le dos pour les radios, il était vraiment pas content confus . Après fallait retourner dans la salle de radio pour voir les résultat et Kimo faisait vraiment bizarre, on a cru au sédatif qui commençait ENFIN a faire effet, mais non quand on s'est dirriger vers la sortie je me suis fait traîner d'aplomb. Mais je pouvais pas lui donner de gâterie ni rien il devait rester ajeun a cause du sédatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'avant, il n'avait seulement que la rage comme vaccin.

Vu que j'étudi en santé animale, que nous avons des épidémies de parvo et de pleins de cochonneries 2 fois par année des chiens provenants de la fourrière, j'aime mieux ne pas prendre de risques de ce côté là.
Rien ne me dit qu'il a dévellopé une immunité contre ces maladies, malgré son âge avancé. Et s'il rencontrait pour la première fois un de ces agents, il est justement plus affaiblit niveau système immunitaire qu'un chien encore tout jeune.
Il a eu son vaccin de base il y a 1 an.

Je ne suis vraiment pas pro vaccin moi non plus, mais en cotoyant de nombreux animaux malade je trouve cela plus sécuritaire.

Je me rappel aussi que les vets lui donnaient des biscuits, mais on oubli hein, il ne prenais même pas la peine de sentir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon truc pour pas que Bambi ai peur du vet, à chaque fois qu'on passe devant la porte on arrête pour la peser, une gâterie et on ressort Content

Sasha: pour un petit chien aussi , 8 ans c'est la limite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le calmer, donne-lui du Rescue Remedy avant d'y aller. Mets du D.A.P. en spray sur son collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Sasha: pour un petit chien aussi , 8 ans c'est la limite???


Si tu savais comment j'haïs donner des vaccins aux chiens plus vieux, je ne suis peut-être pas la bonne personne à qui poser la question. Mais oui, personnellement, je ne fais aucune différence entre petite et grande race. Vaccins de chiots, rappel l'année suivante, rappel vers 5-6 ou 7 ans. Fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Bambi est dû pour un rappel (rage) en 2011, elle aura 4 ans...Ça devrait être le dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watson aussitôt que j'arrivais dans la rue du véto, il chignait et dans la clinique, il faisait pareil.

Il a jamais aimé aller chez le véto depuis le jour où il s'est fait mordre par un autre chien lorsqu'il était chiot.

La seule journée où il a pas pleurer mais branlait de la queue sur la table, c'est le jour de son euthanasie...je crois qu'il le savait Snif

Moi, j'avais donné une gravol le jour où il fallait que j'aille le porter pour sa castration. Il était moins énervé et chignait pas beaucoup...mais je sais pas pour la quantité par contre..

Mais ma véto m'avait conseillé un produit contre le stress. C'est homéogène46 de Boiron en vente en pharmacie. Ça aide vraiment, c'est suprenant. Mais avant, demande à ta véto pour la quantité, je peux pas t'aider là-dessus. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sasha, je ne savais pas que les vaccins pouvaient être efficaces aussi longtemps.

Fanny aura 9 ans en août... Elle a fort probablement reçu ses derniers vaccins en janvier dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maggie tremble mais elle veut jouer avec tous les chiens qui entrent Rolling Eyes

sur la table elle se colle sur moi, on a de la difficulté à la décoller elle revient toujours, la queue entre les jambes, se coller sur moi razz

elle a ses vaccins de départ et à 3 ans. Ça la rend malade donc elle en aura peut-être plus.

Si on doit traverser les lignes américaines par contre il faut avoir une vaccination récente de au moins la rage je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc des nouvelles...

Ce matin je l'ai donc fait courrir avantd e me rendre chez le vet. 20 minutes de course en vélo et 15 minutes de course après la balle.

Il n'est pas épuisable le ptit mausus, mais au moins il était plus détendu. Déjà qu'habituellement il commence a pleurer et trembler dans l'auto( pour lui mon auto= vet mdr ) là il n'avait qu'un léger tremblement. Rendu dans la cours du vet il s'est mis a pleurer, mais rendu à l'intérieur il s'est aussitot calmé.

Il haletait, mais sans plus! Le stress est revenu sur la table, mais 10 foix moins pire qu'auparavant, c'est vraiment génial!

Bon, il n'a pas trop aimé sa sortie du cabinet, quand je payais un couple est entré avec un ptit chien pas attaché, qui s'est empressé de sauter sur Balou pour jouer.

Tsé, yavait un gros Dob qui jappait, mon chien se tassait vers lui pour éviter de se faire dévorer par le minus Crampé

Donc conclusion, l'exercice fait des miracles. (Il était tellement heureux de me voir sortir le vélo du garage! amour )

et puis sinon, vu que pitou ne s'époumonnait pas a hurler, j'ai pu discuter un peu avec la vet pour ses nombreuses bosses. Elle a été faire des prélèvements sur une de ses bosses et m'a montré comment elle faisait pour dire si c'était cancéreux ou non.
à l'oeil comme ca, elle peut affrimer a 95% que ce n'était pas cancéreux.

Ca me rassure donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...