Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Machouillage

Messages recommandés

Ça va tu finir un jour ? grrr2

- les bobettes
- les paires de bas (particulièrement mes bas de marche)
- les boiseries
- le papier toilette
- les coins de serviettes de bain
- les fleurs de mon couvre-lit
- les coins de TOUS ses coussins
- les coins de tapis
- le poil de ses oreilles (pour finir ce qui reste de son souper)
- mes beaux gilets en laine mohair
- la ceinture de ma robe de chambre
- les cailloux
- les branches de cèdres
- les barreaux et pattes de chaises
- et j'en passe. Rolling Eyesgrrr2

sans compter
- ses jouets en peau
- ses jouets en tissus qui, généralement ne toffent pas plus d'une semaine

Malheureusement elle ne s'est jamais intéressée aux nylabones ou autres jouets trop durs.

Faut que
- ce soit mou
- souple
- doux sur les dents et la bouche
- ou croquant

Heureusement mes chaussures, c'est fini car de toutes manières, il en restait plus beaucoup.

Elle ne s'est jamais intéressée aux fils d'ordinateur. Yes Heureusement car, à la quantité qui traine chez nous, cela aurait fait des drames. grrr2

Mais est-ce que ça va finir un jour ? Elle a 13 mois et toutes ses dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum , aucun de mes chiens ont cette habitude , donc je crois que c'est comportemental.

Quand elle fait ca , est que tu lui dit AILLE , et ensuite le dirige vers autres choses ?
J'aimerais bien la garder qq jours cet été .... je crois sincerement meme si je dit ca tres rarement la .. qu'elle devrais peu ce faire mettre a sa place

donc tu repart a la base , si tu peux pas la surveiller c'est la cage.
Donc quand elle est hors cage , elle doit etre surveiller.
Aussitot quelle fait qq chose de pas permis , un bon Aille , pi si elle lache d'elle meme sans contact physique , tu dit yesssssssssssss ou ouiiiiiiiiiiiiiiii pi tu récompense lorsqu'elle reviens a toi .

La seule chose ici que j ai eu des difficultés est les pots de fleurs , ..la terre en fait , donc j'ai mis des pointes d'assiettes d'aluminium dans la terre , donc une fois a suffit pour les dissuader .

Aussi tu peux utiliser la technique du cordon ombilical , tu l'attache a toi en tout temps avec une longue longe , et quand elle veux faire qq chose de pas permis , un petit coup sur la laisse avec un Aille .

Pour les jouets Moussi était vraiment toff la dessus , les bobettes aussi , les tissus etc . Moussi était TRES TRES typé Cavalier . Mais n'y Gaho n'y TJ ont ce petit * défaut *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Quand elle fait ca , est que tu lui dit AILLE , et ensuite le dirige vers autres choses ?
Donc quand elle est hors cage , elle doit etre surveiller.
Aussitot quelle fait qq chose de pas permis , un bon Aille , pi si elle lache d'elle meme sans contact physique , tu dit yesssssssssssss ou ouiiiiiiiiiiiiiiii pi tu récompense lorsqu'elle reviens a toi .

Pour les jouets Moussi était vraiment toff la dessus , les bobettes aussi , les tissus etc . Moussi était TRES TRES typé Cavalier . Mais n'y Gaho n'y TJ ont ce petit * défaut *


Bon j'ai appris à bien ranger mes affaires mais c'est vrai que de temps en temps il y en a une qui traine... et ce matin j'ai trouvé mon beau chandail mohair troué, donc moment de découragement. Triste

Pour ce qui est du renforcement positif avec le heille et clic-bonbon, elle a trouvé le truc ou je le fais mal car pour elle c'est devenu : touche - laisse - clic-bonbon. :985: C'est du renforcement positif mais à l'envers quoi.

Tu m'avais déjà dit que les CKC étaient tétus mais confus je ne m'imaginais pas à ce point hum... J'ai mis mon autorité en jeu avec le lave-vaisselle et pour le moment c'est à qui gagnera la guerre clin d'oeil . On pratique le : assis - reste et je dois dire que pour le moment c'est match nul entre nous deux. grimace

Mais je reste zenzenzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle hmmm... c'est ben beau de voir ça comme un jeu ou un match nul mais je pense que ça va attirer les problèmes un moment donné... faudrait que tu gagnes... 99% du temps...

si c'est rendu que c'est elle qui te fait cliquer, qui t'as dressé à lui donner une récompense et à ranger tes affaries, ça va pas bien ,là ! Content

moi je ne la sortirais de sa cage seulement qu'en cordon ombilical... et je ne tolérerais RIEN, je ne laisserais rien passer... du gros NILIF jusqu'à temps que mademoiselle comprenne que tu es le leader incontesté !

entéka... au pire, vous irez passer le BVC et on regardera si t'es capable de la laisser aller se cacher 2 minutes sans que tu ne chignes à côté de l'évaluateur ! Crampégrimace

pas facile, des fois...
bah... c'est la faute à Tessa : avait juste à pas faire de si beaux chiots, pis tu pourrais plus facilement augmenter ton niveau de sévérité ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va s'entendre que ce n'est pas un cas de cordon ombilical. Comme je disais, juste un moment de découragement à cause de mon beau gilet.

Maintenant le machouillage se fait à 99 % sur ses jouets mais de temps en temps, il y a un accident. Pis apprendre à ranger mes affaires, c'est pas une mauvaise chose hein :985:

Le match nul c'est avec le lave-vaisselle. Je ne veux pas qu'elle monte dedans pour lécher la vaisselle sale. Le contrôle est constant et elle s'essaie toujours. Mais comme c'est moi la boss, elle devra finir par comprendre... un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
On va s'entendre que ce n'est pas un cas de cordon ombilical.

doh et c'est quoi un "cas" de cordon ombilical ?

avec les listes que tu énumères et la façon dont tu présentes les choses, je perçois que le chien a besoin de plus de supervision sans plus...

c'était loin d'être un reproche, juste une constatation avec ce que tu écris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixie aussi machouille pas mal....Elle comment a nous mordre les mains,et sa fait malllllll!!!!!!!!!!!!!!!Elle a des dents pointus......Elle m a machouiller une paire de botte.......J étais pas contente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est la liste en un an, stage de dentition inclus.

Maintenant nous devons toujours surveiller : les bas, les bobettes (sales de préférence) et les coins de tapis.

Et dès qu'elle disparait hors de ma vue, je sais qu'il faut que je la rappelle : et elle arrive en courant. Clic-bonbon.

C'est pour cela que je dis que ce n'est pas un cas de cordon ombilical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Darwin vient de se découvrir un gout.... pour les murs Rolling Eyes

Les jouets en tissus n'aident pas souvent. Certains tissus ils peuvent détruire, d'autres pas, ça peut amener un peu de confusion, et/ou renforcir leur envie de machouiller du tissus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:


Le match nul c'est avec le lave-vaisselle. Je ne veux pas qu'elle monte dedans pour lécher la vaisselle sale. Le contrôle est constant et elle s'essaie toujours. Mais comme c'est moi la boss, elle devra finir par comprendre... un jour.


Je n`ai pas de lave-vaisselle, alors peut-être qu`il y a quelque chose qui m`échappe ici:

Comment fait-elle-elle pour ouvrir l`appareil pour y sauter dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:

Les jouets en tissus n'aident pas souvent. Certains tissus ils peuvent détruire, d'autres pas, ça peut amener un peu de confusion, et/ou renforcir leur envie de machouiller du tissus.


Tout à fait d'accord.

Ses deux jouets préférés sont sa poupoule et son canard en tissus Skinneeez, avec leur bec et les pattes en feutrine, qui revolent autour de la tête quand elle les secoue ... bravobravo elle adooooooooooore. Des heures de plaisir.



Pour un chien, la différence entre ces jouets et les bas et bobettes n'est pas très logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Élisabeth a écrit:


Le match nul c'est avec le lave-vaisselle. Je ne veux pas qu'elle monte dedans pour lécher la vaisselle sale. Le contrôle est constant et elle s'essaie toujours. Mais comme c'est moi la boss, elle devra finir par comprendre... un jour.


Je n`ai pas de lave-vaisselle, alors peut-être qu`il y a quelque chose qui m`échappe ici:

Comment fait-elle-elle pour ouvrir l`appareil pour y sauter dedans?


Ben faut bien l'ouvrir pour le remplir et le vider. Rolling Eyes

La porte ouverte est à son niveau ainsi que l'étage du bas (le meilleur puisque c'est là qu'on met les assiettes sales). Pis mes deux mains sont occupées à mettre la vaisselle. Donc je dois la remettre à sa place : assis - reste.

C'est vrai que je pourrais la mettre dans sa cage pendant que je remplis le lave-vaisselle mais comme j'en ai fait un défi personnel pour affirmer mon autorité, je lui permets d'être autour mais en restant assise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi j'ai un licheux de lave vaisselle... Il a pas encore compris que y'a rien a licher sur la vaisselle propre, faque y vient dans la cuisine pis y me regarde avec un air fascine quand je défait le lave vaisselle... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma destroyer de Fidji....lèche les murs et les pattes de chaises Crampé . A cette vitesse là je ne prévois pas perdre trop de biens matériels Siffle . Mais de la même façon qu'elle se paie des traites de zignage intenses sur son coussin(maintenant que Dixie lui a mangé son toutou à zignage), elle se paie des séances de lichage de pattes de chaises dohconfus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lave vaisselle.. constance constance.
J ai laisser aller moi aussi un certain temps mais la je reprend les choses... disons que de trouver un Chihuahua DANS le lave vaisselle car j,avais fermer la porte et tit gars etait DANS le lave vaisselle .. je recommence la constance

A chaque fois que un chien franchi un ligne * interdite * je le repousse en disant au contact NON , mais ca a CHAQUE FOIS apres un certain temps la ligne imaginaire est imprimer dans leurs petits cerveaux.

Mais oui un CKC a la tete dure mais surtout C EST DE GRAND MANIPULATEUR Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
disons que de trouver un Chihuahua DANS le lave vaisselle car j,avais fermer la porte et tit gars etait DANS le lave vaisselle .. je recommence la constance


Ouache ! affraid Rien qu'à l'idée que tu aurais pu le faire partir avec Nakai dedans me donne des frissons affraidaffraid

Heureusement Micka est quand même un peu tro grosse pour qu'on l'enferme dedans. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chi dans le lave-vaisselle On avait un problème de porte à un moment donné: elle ne se fermait pas. Puis on a réalisé que Mistigri était dans le fond...

Citation :
je crois sincerement meme si je dit ca tres rarement la .. qu'elle devrais peu ce faire mettre a sa place


Hum... moi je dis rien là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamaDeG a écrit:


Citation :
je crois sincerement meme si je dit ca tres rarement la .. qu'elle devrais peu ce faire mettre a sa place


Hum... moi je dis rien là


Ah ! ben là, si vous vous y mettez à deux Au prix que je paie pour donner de l'éducâtion à Micka, je suis mieux de voir des résultats

Mais vous savez ce que ça donne un enfant unique de personnes âgées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
MamaDeG a écrit:


Citation :
je crois sincerement meme si je dit ca tres rarement la .. qu'elle devrais peu ce faire mettre a sa place


Hum... moi je dis rien là


Ah ! ben là, si vous vous y mettez à deux Au prix que je paie pour donner de l'éducâtion à Micka, je suis mieux de voir des résultats

Mais vous savez ce que ça donne un enfant unique de personnes âgées



Le prise de conscience est un chemin vers la réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...