Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leoplume

Portion nourriture

Messages recommandés

J'ai un teckel de 13 lbs qui est assez maigre(rachitique selon mon vet). Il est présentement sur Medi-cal hypoallergène au canard et je me demandais qu'elle quantité lui donner. En ce moment c'est une tasse, mais c'est la même portion qu'il avait quand il était sur Orijen et il restait maigre(a cause des allergies?). Est-ce que je devrais augmenter sa ration puisque sa nouvelle contient moins de protéines. Sur le sac il recommandent entre 3 quarts de tasse et une tasse et un quart pour un chien entre 11 a 22 lbs.

Oui, c'est probablement ce que je vais faire s'il ne prend pas de poids avec le medi-cal, mais ça voudrait dire qu'il aurait la portion d'un chien de 22 livres. J'imagine que tous les chiens n'ont pas les mêmes besoins nutritionnels.

Bon, il n'est pas très gros effectivement.

Quelques questions:

1) Quel âge a-t-il ?
2) Est-il bien vermifugé ?
3) Comment sont ses selles ?
4) Boit-il plus que la normale ?
5) Lui as-tu fais faire un bilan sanguin jusqu'à maintenant ?
6) Est-il castré ?

1) Quel âge a-t-il ? 11 mois.
2) Est-il bien vermifugé ? Je pense qu'il a du être vermifugé en août quand on l'a adopté(SPCA Montérégie). Sur leur site ils disent qu'ils incluent le vermifugeage.
3) Comment sont ses selles ? Elles sont dures.
4) Boit-il plus que la normale ? Non.
5) Lui as-tu fais faire un bilan sanguin jusqu'à maintenant ? Le vet n'en n'a pas parlé la semaine passée. Il semblait attribuer sa maigreur a la mauvaise qualité de sa nourriture.
6) Est-il castré ? Oui, depuis qu'il a 6 mois.

leoplume a écrit:
1) Quel âge a-t-il ? 11 mois.
2) Est-il bien vermifugé ? Je pense qu'il a du être vermifugé en août quand on l'a adopté(SPCA Montérégie). Sur leur site ils disent qu'ils incluent le vermifugeage.
3) Comment sont ses selles ? Elles sont dures.
4) Boit-il plus que la normale ? Non.
5) Lui as-tu fais faire un bilan sanguin jusqu'à maintenant ? Le vet n'en n'a pas parlé la semaine passée. Il semblait attribuer sa maigreur a la mauvaise qualité de sa nourriture.
6) Est-il castré ? Oui, depuis qu'il a 6 mois.

Dans l'ordre, il faudrait normalement commencer par le vermifuger comme il faut au fenbendazole. Il n'était pas du tout sur de la moulée de mauvaise qualité (), mais il est possible que la moulée ne lui convenait pas. Certains chiens semblent ne pas tolérer les moulées trop protéinées ou sans céréales. Comme tu as changé de marque, tu vas peut-être voir une amélioration. Si ça fonctionne, tu pourras peut-être penser le mettre sur Acana plus tard. Si le grattage et le mordillage arrêtent, c'est sûrement qu'il était allergique à ce que tu lui donnais et il faudra que tu choisisses la protéine avec soin. Mais commence par voir si tu vois une amélioration avec l'hypoallergène.

Si son poids ne remonte pas, il faudra lui faire un bilan sanguin et vérifier son foie et son pancréas.

J'ajouterais qu'il est complètement obsédé par la bouffe(normal j'imagine avec la taille qu'il a). Donc c'est pas qu'il ne veut pas manger ; je sais pas si ça change quelque chose?

leoplume a écrit:
J'ajouterais qu'il est complètement obsédé par la bouffe(normal j'imagine avec la taille qu'il a). Donc c'est pas qu'il ne veut pas manger ; je sais pas si ça change quelque chose?

Il y a des chiens qui sont insatiables toute leur vie, rien à faire.

Mais ça peut aussi être un signe de diabète, de malnutrition à cause de parasites, etc. Bref, voir ce que j'avais écrit dans le message précédent.

• Créer...